Apres plus d'un mois de jeu, alors au final, c'est du skill ou du random le combat ?

Répondre
Partager Rechercher
Mouais ... Le skill dans un mmo a pour moi une limite qui est relativement facilement atteignable (il y a une marge de progression bien plus grande dans un fps que dans un mmo au niveau individuel) MAIS il y a clairement des gens qui s'en sortent mieux face à une situation donnée que d'autres. A partir du moment ou un joueur va etre plus réactif qu'un autre, plus inventif au niveau de ses placements et de ses réactions vis à vis d'une situation etc ...

Après les gens font comme ci le skill était un mot à la définition personnelle, pourtant c'est juste un anglicisme qui a bel et bien un sens et qui a déjà été traduit dans ce thread. A partir du moment ou un joueur est capable de faire mieux qu'un autre dans une même situation on peut parler de skill, après la marge de progression n'est pas la même entre les différents types de jeux voir les différents jeux d'un même type, et donc le skill a plus ou moins d'importance.

Je vois plein de gens dire "nan mais c'est pas du skill c'est du teamplay", bah désolé, un tank en pick up qui va etre réactif et aider son groupe avec des cc bien placé, un switch de garde efficace, des percées de front et des back up efficaces, il fait son job, il joue en team play, et il est bien plus skillé que le tank qui spam son DD sans s'occuper du reste du monde. Le teamplay ça fait partie de l'habileté, de la compétence d'un joueur a faire face à une situation, et c'est la définition même de ce fameux mot que tout le monde fait semblant de ne pas comprendre.

Citation :
Publié par esmiol
vous me faites tous rigoler avec votre skill

nouvelle facon de dire j'ai un plus gros kiki que toi lol
Bah c'est comme ça, c'est une réalité, y'a des bons et des moins bons, et généralement ceux qui pensent le contraire font parti des moins bons.

Citation :
non franchement deja on compare pas un mmo et un FPS ca a rien a voir.
Le "skill" n'a rien propre ai FPS, on peut parler d'habileté dans absolument toutes les disciplines du monde (tu veux des skill game ? le poker, le backgamon, les echecs, tous les sports ...), après la marge de progression n'est pas là même (à mon avis il est bien plus simple d'etre bon sur WoW qu'etre bon sur UT et il est bien plus simple d'etre bon sur UT que de gagner des millions au poker ou être un sportif pro)

Citation :
un FPS il suffit d'avoir des reflexes c'est tout. sauf si on joue VRAIMENT en equipe. et ou on itilise une tactique. maintenant un mec qui fais 1 million de frag d'affilée a CS ne veut pas dire qu'il sera un bon joueru d'MMO vu que ca n'a rien a voir.
Et un joueur de poker qui joue 5 ou 10k mains par jours ne sera pas forcément bon aux echecs, ni aux fps, ni à WAR, chaque discipline demande d'être habile dans certains domaines qui ne sont pas forcément les mêmes.

Citation :
au foot le mot d'ordre est le jeu en equipe et la discipline. on organise une tactique avant un combat... on s'entraine et on la respecte....si certaines choses ne marche pas on les modifie et on les ameliore par la suite.
Fixed

Citation :
voila... y a pas de skills... le seul skill c'est d'être mature, de savoir ecouter et de pouvoir suivre les regles.
Il n'y a donc aucun skill au foot, ni dans aucun jeu d'équipe à t'écouter. Si un joueur est plus apte à écouter et mettre en oeuvre une stratégie qu'un autre, il est déjà plus "skillé", ensuite je met de coté le skill individuel (qui dans un mmo sera généralement bien moins impressionant que dans le foot, mais n'empeche que dans certains jeux d'équipes, l'exploit individuel existe bel et bien et peut retourner une situation).

Citation :
j'espère que les"mon skill est plus gros que le tiens" va se terminer car franchement si vous voulez vraiment un jeu ou le VRAI skills compte.

prenez une simu aerienne genre il2 sturmovik. Prenez chacun le meme appareil et là....on verra qui a la meilleur skill ;à)
Non mais tu comprend c'est juste celui qui vise le mieux et qui pilote le mieux, rien à voir avec le skill voyons ...
Citation :
Publié par Enetsylax
Effectivement, tu te répète et surtout pour dire n'importe quoi, ça en devient affligeant.

Si t'es pas foutu de comprendre les mécanismes de daoc (c'est flagrant) en assimilant le fait que chaque compétence était utile en combat ou presque, j'y peux rien. Ce n'est pas qu'une simple question de nombre de skill, mais d'augmentation des possibilités de heal/defense/attaque/interrupt.
Dire que WaR c'est pareil que dans DAoC... chapeau bas l'artiste, visiblement j'ai plus rien à répondre je crois
Tu n'essaies même pas de comprendre ce que je dis, tu cherches juste à défendre DAoC en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.
Bref, je m'arrête ici pour de bon, ça en devient ridicule.

Citation :
Publié par Enetsylax
Oui, même il y en a 600 utilisables par classe en combat...
consternant.
Citation :
à force ma liste va etre plus longue que la liste totale de sort dispo par classe dans GW
Edit 2 : Ok, pour le coup c'est moi qui c'est pas lire.
Bon mais y'a quand même plus d'une centaine de compétences par classe

Edit : Non je n'ai jamais joué à Magic, mais je sais comment marche GW merci. Tu fais encore une fixation sur le nombre, c'est dingue ça.
Met bien en gras alors, c'est marqué : par classe !
Et je ne fais pas que défendre DAoC, simplement le fait que tu veux toi même lui faire dire n'importe quoi à ce jeu en disant : ué un heal GW c'est 10x plus skilled à jouer qu'un heal daoc.

edit : moi ce que je voudrai, c'est que WaR soit plus comme daoc qu'actuellement.
Pas de GCD, moins d'instant (surtout de hot), plus de cast, mais des cast rapide.

Mais je sais pertinament que Mythic ne le fera pas, DAoC était un mmo de niche pour le team vs team, et sa complexité à fait fuir bon nombre de joueurs.
Et avec l'avènement de WoW plus aucun jeu ne prendra ce risque.

Le phénomène est visible aussi dans les FPS.
Qui va se mettre à Quake aujourd'hui? alors qu'il y a des FPS simple d'accès et grand publique qui font qu'ils sont archi-fréquentés?
1 joueurs sur 1000?
Faudrait que qulqun transpose le gameplay de DAOC dans un contexte pas complètement archaïque, pour que la plèbe des sous-êtres wowiens puissent réagir quand on leur agite le membre sous le nez.
Citation :
Publié par Nephizz
Tu peux rajouter les roots , les shears , les rezs , les rebuffs , la maladie , le bouclier en focus , les cure maladie et ns et la gestion du pet.

Sans parler des RA , popos use artés etc ...

Ca commence à faire beaucoup par rapport au moine de GW.

Enfin bref débat hs de tt façons...
Päs de maladie sur le druide (sauf en cl mais c'est ttes les classes) & le bouclier en focus personne l'a a part les bb (bcp trop haut dans la spé, impossible de le prendre sans se gimp)
Daoc..Paladin lvl 50 sur Broc ( l'un des premiers) puis forgeron légendaire...
Sicaire....et...forgeron légendaire...(et oui 2 faut avoir de la patience )

Le seul temps que j'ai passé sur Wow, c'est 5 jours apres la release, le temps de monter mon rogue 60 ( ou 50 me rappelle plus) sans avoir aucune connaissance du jeux..

Ensuite du gros du lourd....Eve Online la sa rigole pas...2 ans..tu loupes un patch, tu ne comprends plus rien au jeux....Un pur bonheur.

Ensuite fatigué de l'espace, retour a l'heroic fantasy..War..

Oui mais quoi? un Daoc mal fini? ou un Wow mal commencé?

Connaissant Mythic, la première chose que j'ai monté c'est un SW 40 ( aller au pire encore un an, et après de multi UPs on se choppe Zéphyr )

2 ème perso 40 Lion Blanc...en gros je ne risque rien...en défense de fort je sors l'archer, en attaque je sors le damage dealer...

Ouai mais voila...Daoc possédait une profondeur, la y'a queudalle.
Du BG, ou...du RVR merdique....et encore tu RVR, mais pour lock faut farmer PVE..
donc retour QP, ou ...BG....

Je suis loin d'être d'accord sur leur principe.

Mais bondiou! depuis Daoc, y'a rien de mieux

Par contre niveau combat....aucune skill...

Tu es focus c'est fini...(Moins de 2 secondes)
Manque de skill, manque de tactique ( putin d'aspirateur) (putin de bump) bref des merdes repris par le pire des meilleurs MMO.

Ils sont la pour faire du poignon ( moi aussi), mais si ils continuent, ils vont se planter aussi vite que AOC....
Un simple nom ne suffit pas à rameuter des joueurs (les daociens), encore faut-il les contenter....
Citation :
evidemment aucun MMO ne requiert du skill sauf le temps qu'on y passe pour monter et stuffer son perso. Après ca reste qu'une succession de clicks basiques sur des icones. Dans le MMO le plus fort est celui qui y dégage le plus de temps, point. Aucune fierté personnelle.
je me permet de citer ceci qui vient du premier post pour complètement détruire l'argument par cette vidéo :

https://camelot.jeuxonline.info/?mod=videos&id=727

si il n'a pas de skill lui, il faudra m'expliquer ce qu'est ce "skill" dont vous aimez tant parler !

évidemment que chaque jeu à sa part de maîtrise je dirais plutôt, je viens ( je suis d'ailleurs ) de/sur DAOC et ca reste assez flagrant, la différence entre un mec qui maîtrise son perso et une tanche ( je parle pas du chain straff/traverse qui est dégueulasse ), celui qui joue avec les décors, qui sait quoi utiliser, quand l'utiliser, dans quelle situation faire quelle action, c'est ca le "skill".

et oui il y en a dans WAR, même si les différents éléments aléatoires qui peuvent survenir le rendent moins conséquent.

Citation :
Tu es focus c'est fini...(Moins de 2 secondes)
tu viens de daoc et tu dis ca?
tu as sûrement du subir les assist @2banshee+1eld@stun baseline cheat paf 3 secondes c'est fini xD.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz

tu viens de daoc et tu dis ca?
tu as sûrement du subir les assist @2banshee+1eld@stun baseline cheat paf 3 secondes c'est fini xD.

1 méné pigeon et 2 sics..(bbot a l'occasion mais rarement) .non je n'ai jamais connue cette situation Le duo Darva, Voldar (ML 10 chacun on s'en servait juste pour renforcer la fufu du méné par contre les mezz on en a abusé) , assist du Méné Anthéos, il n'y avait pas grand chose qui nous résistait
Citation :
Publié par Voldar
Daoc..Paladin lvl 50 sur Broc ( l'un des premiers)
Citation :
Le seul temps que j'ai passé sur Wow, c'est 5 jours apres la release, le temps de monter mon rogue 60 ( ou 50 me rappelle plus) sans avoir aucune connaissance du jeux..
Soyez les bienvenus dans le monde imaginaire de Voldar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés