Apres plus d'un mois de jeu, alors au final, c'est du skill ou du random le combat ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hargo
Prx faut tout de même pas exagéré.

Le skill sur un FPS ça s'entraîne... plus un gars va s'acharner sur le jeu plus il connaîtra tous les recoins de map, l'emplacement des joueurs via les sons, les respawns, les bonus... etc etc.
c'est le métier ça, le skill c'est une question de reflex et de déplacement, une action skillé c'est faire un straffcircle de malade et de passer un rail entre 2 barreaux d'une grille.

le métier c'est repérer au bruit un ennemis et lui tendre un piège a un item qu'on a déduit qu'il va cherché en fonction de notre connaissance de la map.

Citation :
Fait un CMPA avec un gars qui assure et bien tu peux prendre n'importe quel joueur qui n'y a jamais joué il touchera keudalle et le gars qui sera habitué sur le jeu roulera sur l'autre avec pourtant un "skill" inférieur. C'est très subjectif le skill sur un FPS là où je dirais que le Teamplay est bien présent et bien plus important sur des jeux genre CS, QW, DOD et j'en passe.
ben le skill c'est pas universel met Zero4 sur counter face a une pointure je pense qu'il va avoir du mal et inversement meme pire parce que quake y a du lourd en mouvement.

Citation :
La grosse différence de "skill" pour moi entre un FPS et un MMO c'est sur "l'intelligence de jeu". Un gars dit skillé sur un MMO c'est un gars qui connaîtra sa classe parfaitement mais aussi celle des autres, c'est le gars qui sera opti dans son stuffing, dans ses templates etc. C'est aussi un gars qui aura un Teamplay exemplaire. Là où sur un FPS tu auras juste besoin d'un bon aim en général...

(dire que DAoC n'était pas un jeu skillé ou élitiste c'est quant même fou car c'est un jeu qui aura été bien plus difficile à prendre un main pour le joueur lambda que le moindre random fps)
tu fais un amalgame entre skill, teamplay et métier.

et si un bon aim suffisait pour être balaise a quake ça se saurait.

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Thread aux réponses fort interessantes qu'on resumera par

"olol mmo no-skill just chomage go FPS mdr".

On peut fermer, au suivant.
analyse très bien ficelé, je suis totalement d'accord avec toi. Fermons ce thread.
Nan mais déjà c'est quoi la définition de skill?
J'ai l'impression que pour vous c'est la définition des FPS, cad le mec qui et le plus rapide et précis.

Skill ça veut dire "compétence". Un MMO demande d'autres compétences qu'un FPS, c'est tout. La compétence dans un MMO c'est pas d'être le plus speed, c'est de connaitre en détail tous les mécanismes du jeu et des classes pour les exploiter au mieux et de savoir exactement ce qui peut aider ta team à gagner.

Donc oui il faut une certaine "compétence" pour les MMO, c'est juste pas la même que pour un FPS.

Mais bon débattre du "skill" c'est inintéressant au possible vu que chacun à sa définition propre.
Le reflexe sur WAR,snfin moi je parle de reflexe quand c'est de l'ordre de la demi seconde.Avec le CDU etc ... parler de reflexe ( de l'ordre de 1 ou 2 sec ) sur WAR : LoL
Sur certains MMO (rare) ça peut jouer a la demi seconde.Sur WAR par contre vive le CDU !
Citation :
Publié par Prx le retour
je n'ai jamais vu un MMO skillé en dehors de Planetside.
Et War ne déroge pas a la règle, au final c'est un peut de teamplay, placement, métier, mais niveau skill c'est 0 tout comme DAOC, Wow ou autre.
le tout reste de définir ce qu'est le skill.

Skill = compétence.

le teamplay est une compétence
le placement aussi

Moi je dirais tout juste l'inverse : Comme pour tous jeux il faut du skill, sans doutes pas les même skills que sur un FPS mais il en faut.
a mon avis il y a deux sorte de visions,les joueurs pick up et ceux qui jouent en guilde pour la première categorie c'est la loterie total du bon comme du mauvais,mais war est fait pour jouer en guilde(s) sous ts avec avec son group et une bonne communication avec les autres guildes et la le jeux prend son empleur,meme en bg ya pas photo,pas comme sur wow ou ya 2 ou 3 classes qui dommine et le stuff qui fait le reste...

certe il y a des choses a revoir je pense,comme les bump sur toute les classes coté ordre,ya qua voir en tor anroc les pauvre destru ont tous envie de reroll haute voltige ,ou l'aspi+aoe en t4,mais bon c'est l'jeux ma pauv lucette

sinon pour moi il me tarde qu'il y est des centaine de lev40 dans les deux factions pour voir de bonne grosse bastons
Citation :
Publié par Pouloum
le tout reste de définir ce qu'est le skill.

Skill = compétence.

le teamplay est une compétence
le placement aussi

Moi je dirais tout juste l'inverse : Comme pour tous jeux il faut du skill, sans doutes pas les même skills que sur un FPS mais il en faut.
analyse très bien ficelé je suis totalement d'accord avec toi le skill est un des facteurs déterminant de War.
Citation :
Publié par zitzit
L'analogie avec le poker est pas mal trouvée je pense.
Non, c'est clairement un faux amis ou un vrai ennemis (idem pour les dés). Une analogie avec le foot, le bridge, le badminton, les wargames, ou que sais-je encore me parait plus approprié.

HS/ le seul jeu que j'ai pratiqué qui peut être considéré comme totalement exempt de chance, de hasard, de bol... c'est le billard à haut niveau et encore.../hs

Sinon, je comprends skill comme compétence : je le diviserai en trois savoir faire :

- savoir jouer son perso
- savoir jouer en équipe
- savoir s'adapter aux comportements tant des alliés que des adversaires(virtuels)

Donc, à mon sens on peut parler de savoir faire dans le domaine du mmo, pour parler de compétence ou d'habilité plus proche de la traduction de l'anglicisme "skill" , je réserverais mon avis, à ce point, il y probablement de la compétence, quant à savoir si il y a de l'habilité je réserverais pour ma part ce qualificatif au billard ou au Kung Fu par exemple
Le "skill"

il est difficile de definir le "skill", notion vague regroupant de multiples facteurs qu'il est souvant plus simple d'aborder par une démarche de type reverse engineering en partant des effets du "skill" en jeu.

Une partie non négligeanble de la difficulté de définition du "skill" réside dans le fait que les effets du "skill" peuvent etre obtenus par d'autres moyens que le "skill" d'où débat !

de quels effets parlons nous donc ?
il serai à mon sens fastidieu de tempter une enumération donc pour résumer je dirai que l effet du "skill" est de rendre un personnage plus indispensable à son royaume (je vous accorde qu'ici je pars du postulat que WAR etant un jeu avec une histoire rvr et des objectifs liés à ce conflict, ne pas contribuer à la victoire de son camp est discreminant)

un moyen (impossible diront certains) sure de mesurer le "skill" de deux personnages est de comparer leur impacte sur l'effort de guerre tout facteurs annexes egaux.
ces distinctions sont importantes car une erreur répendue chez les joueurs est d'assimiler "skill" et talent. Il est certain que l'un s'acciert à force de travail l'autre on l'a ou pas; evidament à travail égal un joueur talentueux aura toujours un effet "skill" superieur à un joueur qui n'a pas ce talent.

en définitive le "skill" c'est ce qui permet à situations comparable à un joueur de mieux s'en sortir qu'un autre;
Citation :
Publié par Markof
Le "skill"

il est difficile de definir le "skill", notion vague regroupant de multiples facteurs qu'il est souvant plus simple d'aborder par une démarche de type reverse engineering en partant des effets du "skill" en jeu.

Une partie non négligeanble de la difficulté de définition du "skill" réside dans le fait que les effets du "skill" peuvent etre obtenus par d'autres moyens que le "skill" d'où débat !

de quels effets parlons nous donc ?
il serai à mon sens fastidieu de tempter une enumération donc pour résumer je dirai que l effet du "skill" est de rendre un personnage plus indispensable à son royaume (je vous accorde qu'ici je pars du postulat que WAR etant un jeu avec une histoire rvr et des objectifs liés à ce conflict, ne pas contribuer à la victoire de son camp est discreminant)

un moyen (impossible diront certains) sure de mesurer le "skill" de deux personnages est de comparer leur impacte sur l'effort de guerre tout facteurs annexes egaux.
ces distinctions sont importantes car une erreur répendue chez les joueurs est d'assimiler "skill" et talent. Il est certain que l'un s'acciert à force de travail l'autre on l'a ou pas; evidament à travail égal un joueur talentueux aura toujours un effet "skill" superieur à un joueur qui n'a pas ce talent.

en définitive le "skill" c'est ce qui permet à situations comparable à un joueur de mieux s'en sortir qu'un autre;
Le mot "Skill" a déjà une définition.
Citation :
Publié par Durack
je sais pas , j ai pas de skill , je me contente de taper et de foncer dans la masse
Si c'est ton premier MMO sa viendra avec le temps

Skill = Entrainement

C'est comme au foot tu deviens pas pro en 1 mois , il faut de l'entrainement pour arriver a ton but =)
C'était assez lol la page1, j'ai pas poussé + loin, sinon pour l'OP, rassure-toi le gameplay de la furie passe de noob à autiste arrivé au lvl 30+. (ton proc kiss fait plus assez mal)

En effet, il te suffira de respec carnage, de mettre la tactique 3%crit par bloodlust +50%dmg aux crit, +15%dmg de dos et j'oublie la 4ème Là tu taperas entre 800 et 1400 au slice.
T'auras même pas besoin d'utiliser ton finisher "à genoux" sauf si t'es entouré par 4-5 mecs, mais bon ça réduira ton deal.

Ha si, pour le skill, il ne faudra pas oublier de lancer ton elixir ignore armure quand tu taperas des tanks !!
Ton skill à cette étape durement testé sera.
Ho ! Bien une furie, de quoi tu te plain, tu as tes petits bas de laine jaune ou rose et ton petit string, tu veux des soins en plus.
Plus sérieusement les gens qui se plaignent de pas pouvoir bien dps parce qu’ils on pas de soin, on entend ça sans arrêt en bg.

Furie et tout les autres, tout le monde dps bien et font entre guillemet un carnage, ci ils ne meurent jamais.
Les heals que vous le vouliez ou non, certain veulent dps et pas soigner, c’est un choix.

War est un amusement, chacun est libre de faire ce qui lui plais. A la personne de choisir comment il doit jouer, ce qu’il a envie de faire.
En ce qui me concerne, je me plis à cette règle et pourtant je joue une flamby en perso principal.
Mais jamais j’oserais dire à un heal, que ci il me healé bien, je ferais un carnage.

Ta manière d’annoncer la chose, même adroitement, c’est du ouin ouin.
Tiens , je ne suis pas d'accord avec les gens disant que les MMO ( hors PS ) ne requiert pas de skills

Alors ué , c'est un peu comme "geek" tout le monde à sa propre définition.

Mais si pour vous "skill" veut juste dire "savoir jouer , lire l'action en cours , être aware " (en gros ) alors tout les MMO en demande , et tout les jeux vidéo d'ailleurs.

Donc je base mon raisonnement sur le fait que tout joueur de MMO en à besoin pour faire des " coups d'éclats " , des situations censées être desesperé mais grâce au teamplay et au skill de chacun , apporte une victoire ( ou une mort moins violente )

Le skill se verra où sur WAR ? Principalement en BG , peu versus peu , c'est la que 2 ou 3 types qui se connaissent et jouent bien feront la différence.

En masse contre masse ( bon même si masse = 40 ) , ça sera super dur de "montrer son skill" , beaucoup trop de personne et WAR ne permet pas à 1 fg d'en tuer 4 ( comme sur DAOC )

Donc oui , une masse de "random" face à quelques " skillés" va se faire plaisir , le jeu le veut pour l'instant comme ça , cela changera peut être :]

My 2 cents
Imo, t'es Skillé quand t'as réussi à lire les 3 première pages du Thread sans secouer la tête de droite à gauche avec un air navré. T'es très Skillé quand tu arrives jusqu'ici avec un truc à dire autre qu'ayant le but de te faire passer pour le plus skillé de la bande...

en me relisant j'en conclue que je ne suis pas skillé

EDIT : Pouet Neph.
Citation :
Publié par Creutz
T'es très Skillé quand tu arrives jusqu'ici avec un truc à dire autre qu'ayant le but de te faire passer pour le plus skillé de la bande...
C'est assez paradoxal, finalement à cause de cette seconde phrase je n'arrive pas à évaluer ton taux de skill.

Ps: Bizoos toi
Citation :
Publié par Kymyt
Si c'est ton premier MMO sa viendra avec le temps

Tu auras beau faire X mmo , c est pas pour cela que tu seras " Skillé " … Cela va t apporté une certaine expérience et une facilite d’adaptation et puis c est tout

Le "skill" ... Ca me fait doucement rire ... comme certaines phrases " est ce que ce jeux est suffisamment skillé pour moi " ou encore " est c e que c est un jeu ou je peux exprimé mon skill " ...
C est quoi dire "j ai du skill " dans un Mmorpg ? roxx en PvE ? avoir du stuff de ouf ? ne pas mourir facee a un big boss ? roxx en PvP , tuer facilement les autres ? ne jamais perdre ?
Ou avoir l'impression d'avoir bien joué , tout simplement ?

Pour moi ca ce limite a dire : joueurs mauvais , joueurs moyen , joueurs bon , joueurs excellent … et donc cela ne doit pas relevé d’une appréciation individuel et personnel , mais de jugement de tiers personnes .

@mygollas : beaucoup , mais pas tous
Choisir ses points de compétences, ses talents en fonction de la situation, avoir trois barres de raccourcis pleines, optimiser son équipement, connaître les forces et faiblesses de sa classe mais également des autres classes que l'on affronte, connaître le terrain, savoir quelle technique utiliser à un moment donné, réagir en fonction des co-équipiers, etc... non c'est super simple c'est sur. Me demande même pourquoi des guildes investissent dans un TS vu la simplicité extrême du jeu.
Citation :
Publié par Folkensedai
le skill alb, c'etait d'aligner dans un meme bg 80% de mages et 20% de healers.
sur war, le skill reste à définir en combat de masse, mais ca viendra.
dans mon tant c etait MA spe Arbalette
Citation :
Publié par Folkensedai
le skill alb, c'etait d'aligner dans un meme bg 80% de mages et 20% de healers.
sur war, le skill reste à définir en combat de masse, mais ca viendra.
Celui qui a ingé/magus + Flamboy/Sorcier, il a gagné.
Disons que le skill au sens "poulpe au clavier" n'est ptet pas super adapté dans un MMO C'est plus une question de connaissance du jeu et de ses mécanismes et surtout un pb de "skill de groupe". De toute manière avec un GCD d'1,5 seconde l'adresse au clavier elle reste limitée... Par contre savoir quoi faire quand, etc etc demande un certain jugement qui se rapproche relativement d'un "skill" à travailler Ya sûrement plein de joueurs capables d'appuyer vite et bien sur une séquence de touches, après faut voir la faculté d'adaptation aux diverses situations

Ca fait quand même très dissertation ce thread...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés