Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idantifient
T'es jamais allé sur Athel Loren alors, y'a quasi que des DAoCiens là bas.

Sinon wai, j'attend DAoC2 avec impatience... bien que le premier jeu axé RvR, avec 3 factions mini, beaucoup de classes et de races fera l'affaire.

Nan mais nimp.
WAR n'a rien à voir avec DAoC, à part une dénomination marketing "RvR" douteuse.

WAR c'est un bon WoW FvF, stou.
je suis sur warhammer aussi et c'est vraiment différent, donc pas les mêmes clients. Bref, je n'y reviens pas, le sujet n'est pas WAR.

Concernant DAOC ou DAOC 2 que EA ou Mythic s'en charge je m'en fou si le jeu est là comme on l'attend.
Message supprimé par son auteur.
ouais enfin bon l'esprit de royaume il s'est estompé au fil des ans.
il n'avait pas complètement disparu quand j ai quitté daoc, mais les team fixes ont grandement joué contre. entre les prises de nuits, le farming dans les "cabanes NF" (tours/ponts/etc) franchement a un moment je n'allais même plus "défendre" car cela ne servait a rien a part offrir du PL rp a des joueurs qui avaient déjà 5 rangs de plus que moi.
Contre !

Laissez donc Daoc crever en paix, on c' est bien amuser dessus durant de longues années , il serait tant de passer a autre chose plutôt que de radoter autour d' un feu de cheminé en se remémorant le " bon vieux temps ".

Parce que la , maintenant , s' ils nous sortent un Daoc 2 ça sera quoi a votre avis ? :

...

Un War/wow/Aoc bis avec les 3 realms présents .

Des classes identiques de chaque coté ( bah ouai , vu les problème d' équilibrage depuis 6 ans ça m' étonnerai qu' ils recommencent encore un jeu a 30+ classes différentes ).

Du stuff kikoo qui brille ( ça plaît au plus grand nombre , suffit de voir les horreurs qu' ils nous on mis sur Daoc depuis TOA , sont où les skins uniques à chaque royaume comme au début ?)

De l' xp facile et rapide ( un mmo " moderne " en somme , avec pleins de quêtes et des pnj qui se baladent avec un panneau au dessus de la tête ) parce que sinon c est trop dur de lire un peu le texte et de chercher.

Une zone RvR façon NF , comme ça a été dit plus haut , scénarisé a fond , avec des gros calices pour indiquer les combats ( faudrait surtout pas chercher un combat ou demander dans l' alliance où l' action se passe : ça fait noob ça ) .

Donc pour moi , non pitié , pas de Daoc 2 . De toutes façon un Daoc " juste identique " n' aura jamais la même saveur que l' original... la communauté qui faisait sa force n' existe tout simplement plus ( même si on en retrouve la plupart sur un autre jeu c' est plus vraiment la même chose ).

Laissez donc aux vieux leur os à ronger : vous savez de mon temps sur Daoc quand on jouait encore sur un Minitel on s' amusait avec un rien...
Citation :
Publié par furyofstorm
pour une amélioration graphique déja
Je vois pas ce que vous reprocher à chaque fois sur le graph de DAoC,

quand tu vois WoW est les dessins de cartoon omg, pyjama land designer
Je pensais a une chose toute bête, pourquoi ne pas faire un daoc de ce type :


On aurait le choix entre 2 type de serveurs : Group vs Group et Realm vs Realm


Group vs Group

-Pop50 : il sera full stuff toutes les carac a fond.

-Déroulement : Match en 3 manches de 10 min. Le nombre de ra est le même pour tous et leur timer sera pris en compte sur les 3 manches. Le Groupe vainqueur est le groupe qui aura gagné les 2 manches. Au bout des 10 min, si l'un des groupes n'a toujorus pas gagné le vainqueur de la manche sera le groupe qui a eu le moins de morts a la fin de la manche.

Rang: Il y aurait 2 systèmes de rang :

Rang Team : victoire match = 2 , victoire manche=1
Rang Pick up : meme système que pour le rang team
Rang Perso : nombre tué, nombre tué par mort, heal total , heal moyen par manche.

Le rang Team et pick up seront affichés dans la fiche persos

Toutes les classes de tous les royaumes pourront groupé ensemble

Equipement : vous pourrez acheter votre equipement grâce à vos primes combats c'est un equipement juste pour personnaliser votre persos


Server Realm vs Realm : Ce serait un val géant type Old emain : 1 tp pour chaque realm : il y aurait 6 forts, 4 tours par fort et en plein milieu de la zone on aurait le relicaire géant ou il y aurait des conditions pour pouvoir y rentrer.

Pop50: caract full

Rang:idem que sur server GvG on rajoute en plus les tours/forts/relics prise

Ra : meme système que serveur GvG




En gros on simplifie tout on va à l'essentiel, serveur GvG pour les fans des 8 vs 8 et des compets officielles, serveur RvR on reprend ce qui fait que Daoc est terrible son RvR.
Je trouve que l'un des aspects important de daoc c'est justement la mixité de sa population en terme d'heures de play, tout le monde trouvait son compte en rvr, que ca soit en tf, pug, petite ou grosse guilde ou solo. Et pour les grandes occasions (rk, event pve etc) on voyait souvent tout ce beau monde s'associer parce que le jeu le demandait et que les recompenses contentaient tout le monde.

Même si tous les joueurs ne jouaient pas ensemble il y avait des dialogues entre les guildes et alliances parfois même entre les realms, une vraie communauté somme toute.
Ca c'était génial a mon sens, je vois mal un daoc 2 qui séparerait les différentes catégories de joueurs, mais ce n'est que mon avis. Ya qu'a voir ce que la population du serveur Pvp a offert en terme de communauté..
Pas Besoin de DAoC 2, il faut juste d'avoir un seul serveur spécial GvG et RvR (sans aucun PvE) avec Instant 50, Full Stuff + ML 10 et CL 10 avec de nouvelles map ou une très grande avec quelques forts ici et là.
Rendre la progression des rp plus lente (à l'ancienne) ainsi que rendre l'abonnement moins cher ou le supprimer.
Améliorer les graphismes du jeu et surtout continuer les patchs afin d'avoir le meilleur équilibre possible au niveaux des classes.
Citation :
Pas Besoin de DAoC 2, il faut juste d'avoir un seul serveur spécial GvG et RvR (sans aucun PvE) avec Instant 50, Full Stuff + ML 10 et CL 10 avec de nouvelles map ou une très grande avec quelques forts ici et là.
Rendre la progression des rp plus lente (à l'ancienne) ainsi que rendre l'abonnement moins cher ou le supprimer.
Améliorer les graphismes du jeu et surtout continuer les patchs afin d'avoir le meilleur équilibre possible au niveaux des classes.
gogo freeshard .
ca serait complètement débile de virer le pve, on est obligé d'y passer pour monter un perso au max et c'est très bien ( deja que ca a été simplifié mais d'une force ).
Non, ce qui fait la force de DAoC c'est son RvR, le PvE c'est useless et pour les freeshards au niveau du lag permanent et des freezes c'est pas la joie pour play dans de bonnes conditions.
c'est vrai que le craft ça sert à rien, le pve ne rapporte pas beaucoup de platines !

Puis bon ils y en a qui oublient la joie de nettoyer les abysses (zone pvp et pve).

perso : un assassin caché dans les abysses du côté de chez alb ou hib = joie suprême de foutre le bordel
Mais l'idée a déjà été lancé sur un autre topic, enfin soit, mais ça aura pas lieu puis de toute daoc 2 ? ce que daoc a de différent entre le fait qu'il est un PvP atrayant, c est son back ground et son coté sobre graphiquement.

le fond de l'histoire , du commerce est que le jeu a été développé autour d'une légende (largement euh...exploité dans tout les sens) et non un JDR ou une autre babiole du genre , basé sur l'univers tolkienesquearthurienceltiqueetunsoupcondevicking , ce qui mine de rien a suplanté tout les autres et bien c'est "ça" cette base là , c'est que ça tape dans notre imaginaire (pour la plus part, voulu ou pas) sur des "trucs" qu'on déjà entendu ici et là d'arthur a robin des bois, en passant par la vilaine sorcière, a la dame du lac lanceuse de feu (merci Marion Zimmer) , bref d'un coté comme de l'autre l'imersion était fatale et inevitable pour un peu qu'on est l'ame romantique entre deux pgmeries...c'est aussi ça DAOC a pioché durement dans les "bases" de la faery et de la fantasy. Bref un univers cohérent qui fait "tilt" a notre imaginaire de gosse ou de breton bretonnant, d'amoureux du medieval, et j'en passe.
Si il a de gros defaut comme les uniformes toa qui a tué un peu le design de royaume (pas toujours mais souvent) même si on peu lui reprocher un manque de fluidité ou je sais quoi, ça reste sobre par rapport au reste, ça n'est ni aguicheur (de trop) ni clinquant (a peine si le stuff drake ose briller au soleil), alors que d'autre jeu sont alourdis par un sur effet sur les armures (le trop ennemi du bien aussi).

Sur daoc une armure ressemble a une armure, et les elfes se baladent pas en string en disant "même pas mal", les clercs ne se balade pas avec un suppositoire sur la tête et du coup ça passe vachement mieux (si si..), du coup ça s'appuis plus sur l'imaginaire du joueur que plutot un défilé de lingerie ( palme a lineage).

Pour ça que wow ou war bien que leur univers leur soit propre auront jamais ce "fond de tiroir" et que si ils sont amusants, ils ne sont pas "magique" puis ça s'ajoute l'effet pionier que DAOC a revêtu, un DAOC 2 n'est pas necessaire, le prochain jeu qui piochera de façon efficace ailleurs que dans des JDR (pas comme AOC qui a peché par excès) , et qui saura interressé les amoureux des univers parallèles z virtuels sans allez nous sortir des trucs trop improbables aura tout compris.
Le temps des MMO comme DAoC est révolu, DAoC provient d'une période où les jeux de rôle en ligne n'étant pas encore aussi commercial qu'aujourd'hui, au début de DAoC une communauté "bonne enfant et découverte" c'est créé autour d'un noyau de joueurs qui provenait en grande partie de T4C, mais ce temps est fini.

La grande majorités des communautés qui se crées aujourd'hui sur les MMO destinés au large public n'auront jamais une telle ambiance qu'à pu l'avoir DAoC à ses débuts, trop de paramètres vont dans le sens contraire, c'est surtout l'évolution et le public auquel se destine les jeux de rôle en ligne qui veut ca.


Un DAoC 2 ou un DAoC remanié n'y changera rien et n'apportera pas ce que les vieux joueurs de DAoC recherchent dans les nouveaux jeux, c'est ce qui explique pourquoi tellement de monde est decu par les MMO du moment.
A la limite comme tout le monde rêve d'un DAoC du bon vieu temps sa aurait été bien que GOA créée un serveur tout neuf sans d'extension en français et qu'au lieu de parler sur des forums de ses souvenir, que vous repayer votre abonnement tous et vous venner sur se nouveau serveur.

Daoc est mort parce que tout le monde est parti sur le nouveau MMORPG KIKOOSTYLE c'est tout et maintenant qu'il voit que les autre n'arrive pas a la cheville de DAoC bah vous arreter tous de jouer.

Le problème vient de la.
Tu peux ouvrir dix nouveaux serveurs sans extensions cela ne fera revenir personne, c'est pas ce qui fera revenir une nostalgie de début du jeu et la découverte, le jeu est accès sur la facilité, en deux mois on aurait des lvl 50 qui veulent rvr de facon optimiser.

Les joueurs sont lassés de DAoC dans la grande majorité des cas et beaucoup on arrêté pour ca, après plus de 6 ans de jeu c'est normal et un remaniement du jeu y changera rien.


Il faut se faire une raison, rien ne sauvera DAoC et on peut juste encore profiter de ce qui reste encore du temps de jeu pour s'amuser.


La seule chose qui pourrait sauver ce jeu c'est que Mythic décide de mettre la main à la patte et de relancer leur jeu en y apportant beaucoup de nouveauté et du neuf et que GOA suivent la donne en relançant le jeu en Europe par des campagnes de pub, mais cela relève bien plus que de l'utopie c'est irréaliste.
Si il y avait un DAoC 2, ce serait asses decevant, a moins qu'il ne soit dev par les gens qui travaillait pour Mythic quand DAoC est sorti, quand on voit comment le jeu a evol. graphiquement et s'est casualise d'annees en annees. Au debut Daoc c'etait un jeu difficile joue par des casuals et c'etait bien :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés