Pour un DAOC II ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas pour dire mais quand je vois ce que certains on fait sur des share privé illégaux je me dit que Mythic à réussit à bousiller son jeux tout seul donc need un daoc SI ! avec lifiting
et rien de plus
Citation :
Publié par Psabo
Très simple.
la tu exposes clairement le pk du comment de la mort du daoc I

tu veux que je te rappelle le sujet peut-être ?

oui daoc a eu quasi aucune pub c'est clairement vrai

daoc II est possiblé SI mythic y pense et que tu leur garantie une clientele via une ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE petition (et encore ca va te dire on va y réfléchir a cette ébauche blablabla)

la petition ca leur donnera un chiffre de client potentiel (et toute entreprise quand tu leur parle de leur donner des sous ils ont toujours l oreille tendu grandement)

après faut leur dire de faire plus de pub blablabla mais la encore c'est plus du taff que tu fais pour eux donc autant envoyer ton CV

mais après sont ils prêt a faire de la pub comme Wow that's the question

mais ca c'est a discuter une fois que tu seras embauche LOL

donne la même pub que wow a eu pour un daoc II et on en reparle par rapport a Wow (avec un daoc II qui a vraiment le style du daoc 1 )

de toute faut pas rêver y en aura pas a mon avis et faire une petition multi langue ca seras trop sport et la pub que daoc I (LOL) ne te fera pas signer de "nouveau" joueurs parce que peu de monde connais daoc I par rapport a Wow (imagine une petition pour Wow II t as un potentiel de max 11millions de gamer )

et sinon c était 3500 par serveurs de joueur, encore deja faut tous les retrouver et faire de la pub de ta petition ! (LOL de la pub dans la pub et ca te fait culture pub LOL :x )

13serveurs a l époque (16actuel mais tu kick le classique + carnac ) 13*3500 (et je dis bien mini 3500 parce que a l époque cb d'entre nous attendais pour se co .....) ca fais 45.500 + les ricains + les petite chinois qui ont besoin de sous pour manger leur bol de riz

455.000euros par mois np ! (a l époque du 10euros) + leur serveurs ricains qui était massivement plus peuplés (il vont avoir plus ou moins le meme chiffre sur un daoc II et je doute qu'il refuse sur des sommes pareil quand meme (ils ont moins actuellement et ceux depuis 4/5ans ... )

enfin ca reste que du blabla de toute

c'est au niveau du marketing qu il était mauvais (voir meme ultra mauvais cf la pub de daoc I qui a inc a catacomb ?) pas au niveau du commercial ... niveau PUB tu donnes exactement la meme chose a daoc a l époque voir a un daoc II c'est un dire un fond blanc un random acteur qui tourne plus au ciné qui a trop tapper de coc un jean's un tee shirt Tati et tu colles des videos de son perso et hop hop c'est tout bon

(Ben oui faut pas me dire que JCVD et Mr T c'est des super star qui font 50k de film par jour )

et surtout tu colles bien en grand le logo INTERDIT au moins de 12ans (voir 16ans) et tu verras ca marche

(ben oui on sais jamais ca peut etre dangereux des petits collégiens qui inc te BOV banespike a la récrée ou te stun pbae LOL .... enfin faut faire gaffe au troll irl qui charge on sais jamais !)

c'est comme la tectonique ca passe a la tele et tlm veut en faire now ! WOAUHHHHHHHH CA ROKS CA PASSE A LA TELE LOL
quand on voit le temps que demande un jeu pour être développé, que EA-Mythic bosse sur WAR en ce moment etc etc.
au mieux si ils nous sortent un nouveau DAOC, on va attendre deux ou trois ans pour voir les premières annonces.
ca me plairait bien mais en même temps DAOC, il semble être un MMO assez old school quand je le compare a WAR (très tres courte expérience). (au debut, daoc, c'était des raids monstrueux pour visiter les zones, maintenant, tout "doit" être jouable a 8 pour satisfaire les joueurs qui ne jouent qu'a 8)
revoir un daoc a l'ancienne, j'en doute quand même, mais après le background est quand même assez riche, il doit être possible de prendre plusieurs initiatives pour renouveler le jeu. mais bon est ce que le joueur de daoc 1 aimerait se retrouver dans un jeu "identique", ou non?
suppression de plusieurs classes ? comment agencer les zones ? offrir un challenge diffèrent ?
si il y a un DAOC 2, je serai sans doute tenté. maintenant il faut patient aussi. les dev de daoc sont sur WAR, ca m'étonnerai que daoc 2 soit autre chose que des pensées évoquées lors des pauses café pour l'instant.
Contre tout simplement, il faut laisser DAoC finir sa vie, DAoC c'est tout une histoire, une communauté qui à largement évolué, plus rien à voir avec les premiers joueurs des betas, ... DAoC restera dans la légende comme ayant été LE meilleur mmorpg avec un système PvP hors du commun et exceptionnellement riche. Vouloir lui donner une seconde vie ça serait aussi brûler ses lettres de noblesse.
deja faudrait faire un abonnement WAR/DAOC , c'est a dire que les joueurs de WARHAMMER puissent aller sur daoc et inversement en payant juste 12 euros/mois

mais ca se fera peut etre un jour .

mythic et goa s'y retrouverais quand meme je pense ,hé oui car si on a acces a deux jeux pour le prix d'un deja :
1 : c'est allechant , hé oui pouvoir jouer a 2 jeux pour le prix d'un c'est allechant, de plus personne ne propose cela a l'heure d'aujourd'hui meme pas blizzard .
2 : qui dit deux jeux ou on peut jouer avec un seul abo , dit ha mais je joue theoriquement plus , et/ou je conserve donc mon abonnement actif pour jouer .

------------

sinon si DAOC 2 il devrait y avoir je pense que le mieux serait de revenir a un daoc origin anciennes zones rvr + shrouded isles et le housing
et d'additionner dessus tout le reste : catacombs , darkness rising et labyrinth

les zones trials of atlantis seraient presentes mais ca serait des zones challenging avec des mob epiques (entre autre) , les competences Master Level ne serait plus que des competences PVE ce qui contenterait aussi bien les fan de pve .

actuellement sur eve online
Dans un avenir proche, je ne pense pas que Mythic veuille torpiller un jeu sur lequel ils ont investit beaucoup de copecs.

Warhammer Online va leur durer 5-6 ans afin de rentabiliser leur investissement, mais rien n'exclut après un DAOC 2, car cela leur apporterait d'une part une licence connue, et d'autre part rallierai de sur pas mal de joueurs.

La licence DAOC est riche, et toute sorte d'extrapolation sont possible.
Citation :
Publié par Kahe
Dans un avenir proche, je ne pense pas que Mythic veuille torpiller un jeu sur lequel ils ont investit beaucoup de copecs.

Warhammer Online va leur durer 5-6 ans afin de rentabiliser leur investissement, mais rien n'exclut après un DAOC 2, car cela leur apporterait d'une part une licence connue, et d'autre part rallierai de sur pas mal de joueurs.

La licence DAOC est riche, et toute sorte d'extrapolation sont possible.
tu résumes très bien la situation ^^
peu de joueurs imaginent a quel point les projets demandent beaucoup de temps a etre mis en place.

sinon si Matt Firor travaille pour bethesda, vivement la mise en place du jeu, les souvenirs que j ai du daggerfall (enfin le 2, sur dos) ... imaginer qu'il pourrait y avoir une version MMO ... miam. a suivre, mais bon si il lui faut 1 an et demi pour monter une equipe ... il va falloir etre patient aussi...
Citation :
Publié par Psabo
(qui au passage, est probablement du uniquement à la publicité et au marketing monstrueux mis en oeuvre avant sa sortie et depuis)
Et énormément au succès des jeux warcraft aussi.

Moi je serais carrément totalement pour un DAoC 2.
Enfin, je voudrais un jeu qui reprendrait vraiment les mécanismes du daoc d'il y a quelques années (début NF je dirais, mais c'est un peu flou évidemment). En fait je voudrais donc le même jeu que cette époque où il était le plus équilibré je pense, avec des modifications bien sûr, mais en faisant table rase des déséquilibres à la con, et en recommençant donc "au propre", avec le marketing qui va bien etc...

Le problème c'est que, vu la population des mmo aujourd'hui (si on veut avoir ne serait-ce qu'un dixième du succès d'un wow, faut pas se leurrer, ce sera plein de casual, de kevins et de péons qui, dans le monde du mmo actuel, ne supporteraient justement pas le daoc d'il y a quelques années). Du coup, même avec un super marketing, je pense que les mmo avec un mécanisme tel que celui de daoc sont voués à la mort. Ouais, les dev manquent clairement de couilles et même de bon sens, mais surtout, la population sux assez largement.
j'ai encore une chose à dire sur ce sujet ! (mode : oui j'aime me faire fouetter dans la cave du manoir d'un kobold !)

Je crois que les gens qui n'aiment pas Daoc n'y reviendriont pas, ceux qui trichent ou jouent les gros bills seront toujours dans tous les jeux, quand à tout ça je prétends que Warhammer et un daoc 2 peuvent vivre ensemble même étant axés RVR l'un étant pour les joueurs qui ont peu de temps à consacrer à un jeu l'autre pour ceux qui n'ont que ce loisir (ou presque).

L'idée du serveur "origin"peut répondre en partie à cette attente en créant une niche mais la masse des joueurs ne va pas suivre parce que tout y sera en anglo-américain.

créer un serveur origine "francophone" peut séduire un public informé. Mais seulement ça ne fait pas beaucoup de clients tout cela...

la seule solution stratégique économique et qui ratisse un maximium de joueurs par le monde : c'est celle de relancer "la machine". un Daoc 2 avec ce coup ci comme on dit un grand renfort pub.

Dès lors la création d'un ou de serveurs francophones normaux ou pvp libre pourra être réaliste.

Ils ont beaux être frileux ces temps ci s'ils veulent faire de l'argent facile ils n'ont qu'à regarder derrière eux au lieu de regarder à côté ce que fait le camarade W.
Je me demandais si le fait qu'ils montrent souvent qu'ils ont aussi DAOC dans divers sources officielles de WaR allait amener des joueurs un jour ou l'autre , ils pourraient en profiter sur le site off de le faire découvrir aussi en mettant l'accent à fond sur le RvR et certains points importants des extensions .

Je suis persuadé qu'il est possible de relancer la machine en touchant le public ou il faut .

Lol bien sûr : pour, mais chimérique ce bébé !
Euh les posts ressemblent au "pseudo Wiki" : "réinventons Daoc"...
Quel titre le 3ème volet ?
La pub, blabla, il y a aussi les joueurs, sujet non soulevé !
J'ai eu affaire à de vrais nouveaux avant de quitter, ils ont vite compris qu'on était de nombreux "ringards" des MMO : je m'explique, à l'heure actuel, le nombre de joueurs sans cesse décroissant est pratiquement un milieu fermé, voir inaccessible pour les débutants, c'est pas général mais presque.
Lorsque j'ai commencé à distribuer des PP et loots drake j'ai eu l'impression d'être un E.T pour eux, c'est tout juste si cela ne leur faisait pas peur, lol.
Conclusion, nombreux sont repartis ailleurs, normal ils représentent une nouvelle génération de joueurs, car en plus , faut pas se leurrer, sur les 3 realms ce ne sont que rerols de rerols, mdr. Alors pour la pub c'est un peu tard, elle est plutôt faite pour War, la preuve l'insigne vétéran Daoc ( le fameux Triskel ) donné aux joueurs de Daoc qui jouent à War...
Et même si Mythic a facilité la rapidité du leveling pour du rvr rapide, çà n'a pas été pour attirer des nouveaux abonnés, mais bien pour supprimer la phase pve qui, n'en déplaise à certains, était aussi à une époque un atout important de Daoc, et en tuant le pve, je pense que Mythic savait qu'au moins 50 à 60 % de la population daocienne migrerait en grosse partie vers leur nouveau produit : War ! ils ont oublié Wow, et d'autres, quant à un Daoc 2, génial , oui , en rêve,
les nouvelles générations préfèrent les looks mangardistes, coréens, faut pas rêver, je dirai hélas car j'aime le réalisme, mais je crois qu'on ne peut y échapper.
ça existe deja c est warhammer sur le serveur brionne.... j ai jamais vu autant de daociens en mm tps
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
T'es jamais allé sur Athel Loren alors, y'a quasi que des DAoCiens là bas.

Sinon wai, j'attend DAoC2 avec impatience... bien que le premier jeu axé RvR, avec 3 factions mini, beaucoup de classes et de races fera l'affaire.
Citation :
Publié par Cetrix
Mais dans la réalité, le "DAoC 2" c'est WAR...
Nan mais nimp.
WAR n'a rien à voir avec DAoC, à part une dénomination marketing "RvR" douteuse.

WAR c'est un bon WoW FvF, stou.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés