Mais l'idée a déjà été lancé sur un autre topic, enfin soit, mais ça aura pas lieu puis de toute daoc 2 ? ce que daoc a de différent entre le fait qu'il est un PvP atrayant, c est son back ground et son coté sobre graphiquement.
le fond de l'histoire , du commerce est que le jeu a été développé autour d'une légende (largement euh...exploité dans tout les sens) et non un JDR ou une autre babiole du genre , basé sur l'univers tolkienesquearthurienceltiqueetunsoupcondevicking , ce qui mine de rien a suplanté tout les autres et bien c'est "ça" cette base là , c'est que ça tape dans notre imaginaire (pour la plus part, voulu ou pas) sur des "trucs" qu'on déjà entendu ici et là d'arthur a robin des bois, en passant par la vilaine sorcière, a la dame du lac lanceuse de feu (merci Marion Zimmer) , bref d'un coté comme de l'autre l'imersion était fatale et inevitable pour un peu qu'on est l'ame romantique entre deux pgmeries...c'est aussi ça DAOC a pioché durement dans les "bases" de la faery et de la fantasy. Bref un univers cohérent qui fait "tilt" a notre imaginaire de gosse ou de breton bretonnant, d'amoureux du medieval, et j'en passe.
Si il a de gros defaut comme les uniformes toa qui a tué un peu le design de royaume (pas toujours mais souvent) même si on peu lui reprocher un manque de fluidité ou je sais quoi, ça reste sobre par rapport au reste, ça n'est ni aguicheur (de trop) ni clinquant (a peine si le stuff drake ose briller au soleil), alors que d'autre jeu sont alourdis par un sur effet sur les armures (le trop ennemi du bien aussi).
Sur daoc une armure ressemble a une armure, et les elfes se baladent pas en string en disant "même pas mal", les clercs ne se balade pas avec un suppositoire sur la tête et du coup ça passe vachement mieux (si si..), du coup ça s'appuis plus sur l'imaginaire du joueur que plutot un défilé de lingerie ( palme a lineage).
Pour ça que wow ou war bien que leur univers leur soit propre auront jamais ce "fond de tiroir" et que si ils sont amusants, ils ne sont pas "magique" puis ça s'ajoute l'effet pionier que DAOC a revêtu, un DAOC 2 n'est pas necessaire, le prochain jeu qui piochera de façon efficace ailleurs que dans des JDR (pas comme AOC qui a peché par excès) , et qui saura interressé les amoureux des univers parallèles z virtuels sans allez nous sortir des trucs trop improbables aura tout compris.