[PC][PS3][X360] Command & Conquer : Red Alert 3

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec Compulsive Murderer sur le principe. Un crack n'a rien d'illégal en soi - du moment que tu as acheté le jeu tu as parfaitement le droit d'en mettre un. D'ailleurs sachant que la copie de sauvegarde à usage personelle est légalement autorisé... c'est plutôt tous les DRM et protections qui nous empêche de le faire qu'on devrait qualiefier de criminel à ce rythme

Citation :
Tu n'as besoin du DVD que lors du premier lancement (c'est exactement ce que j'ai dis plus haut, formulé d'une autre façon).
Trouve moi un seul exemple où un joueur ayant acheté le jeu (ce jeu là, pas un autre) pourrait avoir besoin d'un crack.
C'est simple. On trouve que la limite à 5 installations est du foutage du gueule, donc autant mettre un crack pour ne pas griller ses "tickets" (même si j'admet que pour le coup c'est plus limite que pour les cracks anti CD-Check, ça me parait légitime). Mais en l'état dans la mesure où tu as acheté le jeu avec tes sousous durement gagné... ça n'a rien de piratage non plus. C'est pas parce que les éditeurs nous prennent pour des cons, qu'on est tous obligé de dire amen.

-Sergorn
Si on se réfère au TOS lors de l'install et qu'il y a marqué "interdiction de modifier les fichiers", c'est illégal. Par définition un crack va modifier un fichier, généralement l'executable de lancement du jeu.

En règle générale, ça se traduit par cette clause, sur Aquaria par exemple :

Citation :
3. Responsibilities of End User.

A. Subject to the Grant of License hereinabove, you may not, in whole or in part, copy, photocopy, reproduce, translate, reverse engineer, derive source code, modify, disassemble, decompile, create derivative works based on the Program, or remove any proprietary notices or labels on the Program without the prior consent, in writing, of Bit Blot.
il me semble bien que c'est 5 install pour des postes différents.

pas pour 5 installs sur le même poste. Sur ton ordi tu peux reinstall autant que tu veux imo.

à part ca faudrait un peu changer de disque, ca doit faire 10 pages que vous radotez les mêmes trucs sur le DRM...
J'en suis arrivé à peu près à la même conclusion que toi Sucio Sanchez, même si je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer bien longtemps (je n'ai fais que la mission 3 et 4 des soviétiques et j'ai regardé vite fait les unités du Japon en escarmouche (et comme toi j'ai eu un peu de mal à comprendre comment ça devait se jouer, enfin je n'ai pas testé dans des conditions réelles donc c'est à voir)).

Pour le scénario je ne peux pas trop dire mais en difficulté normale j'ai trouvé les missions beaucoup trop faciles. A la base je pensais qu'il fallait surtout défendre son allié mais en fait il n'y a pas besoin, peut-être dans les prochaines missions mais bon ce serait un peu tard quoi :/ J'ai trouvé l'IA ennemie un peu naze aussi, trop de "failles", et ça ça ne dépend pas du mode de difficulté.

Donc je dirais la même chose, le jeu n'est clairement pas fait pour le solo, en même temps il n'y a pas vraiment eu de RTS intéressant en solo dernièrement (a part CoH mais c'est un style un peu différent)... Après faut voir ce que ça donne en ligne, mais une chose est sûre c'est que les parties seront très vives (enfin ça on s'en doutait déjà).

Edit : je confirme pour au dessus, c'est 5 installation sur différents PC, tu peux même changer légèrement ta config et ça ne devrait pas de bouffer un "jeton", fallait lire la citation en anglais que j'ai montré à la page précédente. Et au pire, arrivé à ta 5ème activation tu peux toujours les appeler pour en débloquer d'autres. Un peu agaçant mais ça va.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
il me semble bien que c'est 5 install pour des postes différents.

pas pour 5 installs sur le même poste. Sur ton ordi tu peux reinstall autant que tu veux imo.

à part ca faudrait un peu changer de disque, ca doit faire 10 pages que vous radotez les mêmes trucs sur le DRM...
C'est quoi la définition de "poste" dans ce cas?

Un simple formatage en pratique, c'est considéré comment? (à première vue ok)
Et un changement de carte graphique, ou même un ajout de ram?
Et si je veux l'installer sur le pc du salon (pour moi), en plus de l'autre, sachant que je ne jouerais jamais aux deux en même temps?

Et si je veux remplacer mon disque dur de 200 Go par un disque d'1 To?

A mes yeux ce genre de politique est franchement à vomir, surtout avec le flou, l'absence de précision, et la politique de "tout dans le dos" d'EA.

EA n'a pas à juger de l'utilisation que je fais de mon pc, point.

(Déjà que ça me gave au plus haut point d'avoir à téléphoner à Microsoft à chaque installation de Windows, je refuse de faire la même chose pour des jeux)
J'ai pas le jeu mais connaissant le systeme ca marche comme ca, chaque fois que tu désinstalles proprement le jeu ca te file une activation
Sinon ca donne quoi en multi?
Sympa?Peuplé?Rush/pas rush?
Citation :
Publié par Drakc
Si tu désinstalles le jeu avant chaque formatage/changement de disque np je crois
Non, une désinstallation ne redonne pas de jeton :]
Apparemment (réponse officielle) un simple format ne posera pas de problème, par contre si tu change ton matos en même temps, ce sera considéré comme un nouveau PC. En fait il n'y a pas eu de réponse précise, mais plus les changement sont gros plus c'est risqué.
Il a toujours été dit que la seule possibilité de jouer une fois ces crédits épuisés était de contacter le support client par téléphone (numéro surtaxé?) pour prouver qu'on est bien l'acheteur légitime, voir même dans certains cas (Bioshock lors de sa sortie), prise de tête avec courriers AR, et tout ça pour une seule activation.

Je me trompe peut-être, mais en toute franchise, je ne suis pas pressé de voir arriver ce genre de fils: http://www.gamekult.com/forum/lire_n499873/ de personnes honnêtes.
Je me quote de mon site:

Citation :
Au final, je trouve Alerte Rouge 3 digne de porter son nom, Westwood est revenu à ses premiers amours et c’est agréable. Les débutants devraient apprécier le côté décalé de cet univers, les pro Westwood vont être heureux de retrouver cette licence et les fans de stratégie temps réel devraient y trouver un bon petit jeu pour patienter jusqu’à l’arrivée de Starcraft 2 et Dawn of War 2.

Les plus: jeux de stratégie temps réel à la Westwood, l’univers décalé, l’aspect visuel, les vidéos avec des acteurs connus du cinéma, la prise en main, accessible aux débutants.
Les moins: IA de jeux Westwood, interface trop “grosse”, doublage français moyen, durée de vie hors multi.
Donc un Westwood comme un Westwood classique avec ce qui est bien et pas bien. Moi j'aime, certain n'aimerons pas .
Par contre pour les débutants, il à l'air sympa par pas mal de détails. Je testerais avec des amis pour voir leur retour.

@Sucio Sanchez: marrant que tu es des ralentissement... Sur ma machine (C2D E6750, 2go ram, 8800 GT) rien a signaler et c'est même assez douloureux sur les gros combats .

Je me trompe peut-être, mais en toute franchise, je ne suis pas pressé de voir arriver ce genre de fils: http://www.gamekult.com/forum/lire_n499873/ de personnes honnêtes.
Sur un fil des forums EA ils ont dit que les joueurs honnêtes n'auront aucun problème pour recevoir le droit de réinstaller le jeu, ils voulaient peut-être dire que ce sera plus simple pour RA3 que pour les autres jeux.
Citation :
Sucio Sanchez: marrant que tu es des ralentissement... Sur ma machine (C2D E6750, 2go ram, 8800 GT) rien a signaler et c'est même assez douloureux sur les gros combats
tu rigoles ou quoi, ton proc est plus performant, j'ai un 2,4ghz, et ta 8800> mes deux 7900 en sli...

et on a la même quantité de ram...

et puis je joue en très haute résolution... clair que en jouant en 1024 je le met à fond...
Citation :
Publié par Camélia
J'en suis arrivé à peu près à la même conclusion que toi Sucio Sanchez, même si je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer bien longtemps (je n'ai fais que la mission 3 et 4 des soviétiques et j'ai regardé vite fait les unités du Japon en escarmouche (et comme toi j'ai eu un peu de mal à comprendre comment ça devait se jouer, enfin je n'ai pas testé dans des conditions réelles donc c'est à voir)).

Pour le scénario je ne peux pas trop dire mais en difficulté normale j'ai trouvé les missions beaucoup trop faciles. A la base je pensais qu'il fallait surtout défendre son allié mais en fait il n'y a pas besoin, peut-être dans les prochaines missions mais bon ce serait un peu tard quoi :/ J'ai trouvé l'IA ennemie un peu naze aussi, trop de "failles", et ça ça ne dépend pas du mode de difficulté.

Donc je dirais la même chose, le jeu n'est clairement pas fait pour le solo, en même temps il n'y a pas vraiment eu de RTS intéressant en solo dernièrement (a part CoH mais c'est un style un peu différent)... Après faut voir ce que ça donne en ligne, mais une chose est sûre c'est que les parties seront très vives (enfin ça on s'en doutait déjà).

Edit : je confirme pour au dessus, c'est 5 installation sur différents PC, tu peux même changer légèrement ta config et ça ne devrait pas de bouffer un "jeton", fallait lire la citation en anglais que j'ai montré à la page précédente. Et au pire, arrivé à ta 5ème activation tu peux toujours les appeler pour en débloquer d'autres. Un peu agaçant mais ça va.
c'est un peu chiant pour l'allié les dernières missions il faut le défendre sinon il se fait ruiner en boucle ):
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
tu rigoles ou quoi, ton proc est plus performant, j'ai un 2,4ghz, et ta 8800> mes deux 7900 en sli...

et on a la même quantité de ram...

et puis je joue en très haute résolution... clair que en jouant en 1024 je le met à fond...
Pas la peine d'être violent, je donnais une simple remarque.

Ensuite pour la note calomnieuse, je répond que je joue en 1650*1080 tout à fond.

Tout ça pour dire au personne voulant savoir en rapport à la configuration, qu'avec une machine standard ça passe largement, ma configuration datant de Noël dernier.
Si quelqu'un peut m'aiguiller merci d'avançe.
il parait qu'ils sont encore en train d'activer certaines clefs... la tienne est peut être en cours d'activation/récemment activée.

D'autres ont pu s'enregistrer après avoir reboot... Je sais pas exactement.
Bon bah en fait j appelle le service technique qui me dit que y a eu un problème dans l'installation ,qu'ils me remboursent le jeu et que je dois le racheter et le re dwl,j'ai cru que c'était une blague au début mais non
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés