[PC][PS3][X360] Command & Conquer : Red Alert 3

Répondre
Partager Rechercher
C'est officiel ! Après l'excellent Tiberium Wars l'année dernière - EA ressucite maintenant son petit cousin, la série des Red Alert !

http://www.pcgamer.com/images/PCG_Cover_0408%20large.jpg

Pas vraiment d'information pour le moment (il faudra attendre que le dit numéro de PC Gamer soit dans les kiosques), mais il y a de quoi se réjouir !

Espérons que ce come-back sera aussi réussi que celui de la série Tiberium (Puis personellement j'aimerais bien que la série retrouve ses liens avec les Tiberium, mais bon on verra bien ^^)

-Sergorn
Bah Westwood avait une chronologie toute établie liant Red Alert 2 au reste (RA1 la question ne se pose même pas) - donc le lien est possible. J'ai adoré Red Alert 2, mais ça m'avait toujours géné qu'il n'y ait pas de lien apparent avec la série des Tiberium contrairement au 1.

-Sergorn
Oui... on le voit même plus que ça d'ailleurs.... il fait des apparition constante lors de la compagne Soviétique ^^ Et lors de la campagne Alliée, une news télévisé parle de la formation prochaine d'une "Alliance Globale de Défense"

Le premier Red Alert a été conçu comme une préquelle officielle de Tiberian Dawn (qui se situait après la fin Alliée). Red Alert 2 se situait dans une continuité parallèle - mais elle était sensé être causée par un évènement qui devait se produire dans C&C3 ou 4

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Quels screens ?
je crois que c'est des leak de la beta malheureusement, ou alors des fake

on y voit que y'a au moins 3-4 unités soviet qui tirent de la foudre
Planet Command & Conquer nous propose Les premiers screens de Red Alert 3, extraits du magazine PC Guru. Comme on pouvait s'en doutait, il reprend visiblement le moteur de C&C3, mais on semble bien y retrouver l'ambiance colorée de Red Alert 2

Sinon selon l'article du Magazine, outre les Russes et les Alliés, il y aurait une troisième faction : le Japon

Gageons qu'on en apprendra un peu plus dans la previews de PC Gamer qui doit sortir aujourd'hui (Et espérons que le titre reprendra aussi les vidéos avec acteurs et tout comme C&C3 )

-Sergorn
Je n'en suis pas certain, mais n'y avait il pas déjà le Japon coté Allié dans Red Alert 2 (ainsi que la Corée, la France etc...) avec des spécificités propres à chaque pays (des variations de coût d'unités etc...)?
Ah ben chouette tout ça ^^

A noter que l'annonce officielle révèle un peu les bases du scénario de ce troisième opus :

"Dans Red Alert 3, les gouvernement désespéré d'une Union Soviétique condamnée voyage dans le temps afin de l'histoire et restaurer la gloide de la Mère Patrie. Mais la mission va de travers, créant une chronologie alternative où la technologie a subit une évolution radicalement différente, une nouvelle superpuissance a pris place dans le monde, et la Troisième Guerre Mondiale fait rage. L'Empire du Soleil Levant s'est lévè à l'Est, faisant de la troisième guerre Mondiale une lutte à trois entre les Soviets, les Alliés, et l'Empire avec des armées utilisant des armes folles et puissante et des technologies comme les bobines Tesla, des dirigeable puissant armés, la téléportation, des ours blindés, des dauphins intelligents, des forteresse volante et des tanks transformables."

Difficile de dire où ca pourrait se situer dans la chronologie Red Alert - mais ça semble continuer dans le même style de SF Kitsh que Red Alert 2

On nous annonce aussi beaucoup de combats navals (normal ca a toujours été l'apanage de la série Red Alert), mais aussi que la campagne pourra être jouée en coopératif

Accessoirement le titre est annoncé à la fois sur PC, mais aussi X-Box 360 et PS3 !

-Sergorn
J'en pense que je l'attends, principalement sur PC, sauf si les graphismes sont équivalents et qu'il y a un support clavier souris sur PS3. Et s'il sort dessus en même temps car dans la vidéo hands-on avec le développeur il a omis d'en parler.

Donc c'est pas gagné avant d'avoir plus d'informations pour la version console pour ma part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés