[PC][PS3][X360] Command & Conquer : Red Alert 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akheris
Download de la bêta en cours.Des parties entre joliens de prévu ?(pour noob si possible)
Ben moi je suis partant, je voudrais retester les japonais mais pour ça me faut en face un vrai "noob" pas comme hier soir lol

Donc je suis ton homme , t'as qu'à me dire quand on peut s'organiser ça. Mon pseudo en jeu c'est MadKiller.
Citation :
Publié par punkstar
Merci pour ces précisions j crois qu'entre Red alert 3 et Starcraft 2 le choix va être compliqué mème si je met une pièce sur RA3.
Fait comme moi : achète les deux à leurs sorties respectives.
Citation :
Publié par Thesith
Ha oui, pas vraiment regardé mais y a un système de gain point (quand on détruit des unités de l'adversaire à priori) qui donne accès à des bonus.
Ca doit être comme dans Kane's Wrath; chaque unité XP à chaque fois qu'elle fait un kill et gagne ainsi des grades ; au dernier grade elle devient plus performante et sa vie s'auto-régenère, non?

Si c'est ça, alors va encore falloir créer des unités pour blesser et garder les unités à faire pex un peu en arrière pour venir terminer le travail

Sinon, tant que le côté "Blietzkrieg" de RA est préservé, le jeu m'intéresse ^^ mais c'est vrai qu'avec SC2 qui va sortir.. Rah... ^^
Non je crois plutot qu'il veux parler de l'xp a la CoH, c'est toi qui gagne de l'xp et tu débloque des trucs apres
Sinon jamais joué a un red alert, les parties durent longtemps ou c'est du rush 10mn chrono a la C&C 3
Citation :
Publié par gros dégueulasse
Ca doit être comme dans Kane's Wrath; chaque unité XP à chaque fois qu'elle fait un kill et gagne ainsi des grades ; au dernier grade elle devient plus performante et sa vie s'auto-régenère, non?

Si c'est ça, alors va encore falloir créer des unités pour blesser et garder les unités à faire pex un peu en arrière pour venir terminer le travail

Sinon, tant que le côté "Blietzkrieg" de RA est préservé, le jeu m'intéresse ^^ mais c'est vrai qu'avec SC2 qui va sortir.. Rah... ^^
non pas ça. Les grades existent toujours mais là en gros c'est en bas à gauche de le l'écran. A chaque fois qu'une unité ennemi est tuer tu vois une "roue" se remplir et au bout d'un certain remplissage tu gagnes un point. Quand tu cliques dessus, tu accès à un tableau avec 3 colonnes. Chaque fois que tu dépenses un point tu peux progresser dans une colonne et accéder au bonus de la ligne suivante de cette même colonne. Par exemple avec les japonais tu as ,un bonus pour ta flotte, mais j'ai pas réussit à savoir si c'était un bonus passif ou pas.

Sinon je viens de comprendre un truc y a ce qu'on appelle des room lobby (ou qqchose comme ça) qui serve de chat et porte un nom genre Casual1, Casual2 etc.. French1, en fait ça permet d'accéder au différente partie online mais uniquement créer par des joueurs de cette "session".

Sinon des moments je pige pas bien je vais pour jouer et paf le mec me vire, j'ai eu ça à chaque fois que je tentais un partie nommé for newbies ou no rush etc... Et quand enfin je me fais plus viré nom de la partie 2 vs2 je suis tombé contre des bons.. Un vrai carnage lol

Bon après je fais une autre partie que je crée cette fois ci pas de chance alors que j'allais lancé mon assaut paf le truc met que la partie peut pas continuer car on a plus la même version de client avec tous les joueurs HU alors que y a aucune mise à jour là... Enfin j'ai quand même pu voire 2 choses. D'abord avec les japonais franchement ce qui est le top c'est que tu peux construire partout mais vraiment partout sans avoir besoin de contrôler la zone. Super pratique pour capturer les raffinerie au début et faire des avant poste très rapidement. Et une autre chose, c'est fou àla vitesse où on peut perdre une armada complète dans ce jeu. j'avais 25 batiments lourds + quelques vaisseaux léger pour anti aérien. je les fais avancé vers base ennemi, je vais 2s lancé mon assaut terrestre. Je reviens sur ma flotte presque plus rien au dessus de l'eau lol Pas compris ce qu'il m'a balancé (pas de super arme) mais alors fait mal. Il avait pas de flotte non plus, bref j'aimerais bien savoir ce qu'il a bien pu me balancer.

Ha et nouveau bug, clipping sur l'eau avec certains batiments. Et parfois t'as une espèce de rayon vert qui traverse toute la map, bizarre....

Citation :
Sinon jamais joué a un red alert, les parties durent longtemps ou c'est du rush 10mn chrono a la C&C 3
Ben ça peut durer 2 min comme ça peut durée 2h. Hier soir par exemple pas de rush donc même si en face ils étaient meilleur j'ai pu résister surtout que j'avais une base en mer et la maitrise des océans pendant un certain temps. Bref la partie a durée et encore j'ai quitté avant la fin car je mourrais à petit feu donc plus aucun intérêt puis bon je voulais aller dormir.
Par contre là ma 1ère partie de ce soir ça a durée maxi 15 min. Faut dire le mec avait une armée de ouf alors que moi presque rien... comprend pas comment ils arrivent à faire si vite une telle armée et pas les unités de base en plus.
Citation :
Publié par Thesith
Ben ça peut durer 2 min comme ça peut durée 2h.
En fait quand tu commences à bien maîtriser un RTS les durées des parties deviennent plus ou moins les mêmes, à un quart d'heure près.
Par exemple on entend souvent dire que les parties d'AoE3 durent longtemps, plus d'une heure, alors qu'en fait à partir d'un certain niveau 90% des parties durent entre 25 et 40mn, je pense que c'est à peu près la même chose pour RA3, faut voir.
Citation :
Publié par Camélia
En fait quand tu commences à bien maîtriser un RTS les durées des parties deviennent plus ou moins les mêmes, à un quart d'heure près.
Par exemple on entend souvent dire que les parties d'AoE3 durent longtemps, plus d'une heure, alors qu'en fait à partir d'un certain niveau 90% des parties durent entre 25 et 40mn, je pense que c'est à peu près la même chose pour RA3, faut voir.
wai, je crois d'ailleurs que c'est une constante... plus le niveau est bas, plus les joueurs mettent longtemps à décider la partie...

Maintenant ce que tu dis est vrai, mais y'a des jeux je pense par exemple à COH ou ca dure facile 40 minute entre 2 joueurs du top 10. je crois que ca suit une palette qui est juste propre au jeu... C'est d'ailleurs intéressant de voir que c'est pas AOE (malgré le fait qu'il soit le plus lent ou parmis les plus lents) qui a la palette la plus longue... Je parlais de COH, c'est largement plus nerveux, et pourtant...

Bon ok avec opposing fronts les brit wars y sont aussi pour quelque chose, mais ce que je disais était déjà vrai avant...

Lorsque je jouais plus sérieusement, la majorité de mes parties aoe3 se jouaient en 30minutes maxi. Ca tenait à mon style de jeu sans doute, mais aussi au jeu lui même. Les parties qui ont dépassé l'heure de jeu, je les compte sur les doigts de la main, malgré que certaines m'aient laissé un super souvenir ( et m'on laissé bien crevé )

Maintenant les cnc c'est en principe (depuis generals qui d'ailleurs était au passage un jeu online excellent et qui a été tué par les cheats et le manque de patching) largement plus rapide.

J'ai rarement vu de l'époque (courte) ou j'y ai joué online, des partie de cnc3 durer plus de 35 minutes sans tomber dans la noob fest (vu que les bons joueurs trouvent tjrs un moyen, même en late game, de raid et bousiller l'eco du joueurs d'en face pendant une attaque au lieu de spam, pif paf pouf, rince & repeat)... Et dans generals il me semble me souvenir que c'était plus ou moins pareil.
Mouai pas totalement d'accord on peut être un joueur correct et aimer les parties qui dure un peu plus longtemps, enfin plus longtemps dans le sens où par exemple on interdit de rush pendant X min, forcément ça rallonge un peu la partie. Et puis la durée de la partie varie aussi en fonction du niveau des différents joueurs, si c'est équilibré ça peut tenir plus de 30min.

Moi le dernier str où je jouais à fond online c'était star wars battle.... clone wars (ou à peu près). Et bien je me souviens de partie en 3vs3 avec des potes d'un clan qui pouvaient durée 2h. Et on s'éclatait c'était de la guerre de tranchée, du contournement etc... Franchement j'adorais ça Après on peut aussi très bien s'amuser en une partie de 40min aller mini 30min. Plus rapide que ça, le problème je trouve c'est qu'au final ça se résume à celui qui aura été le plus rapide à faire son armée et paff il rase tout surtout vrai quand ça dure 10/15 min. Franchement y a plus de stratégie là, c'est du carnage. Moi j'aime bien quand justement y a de la résistance et qu'il faut trouver la faille. exemple le gars à fortifier ces positions, et tu te ramasses alors tu chercher à voir où tu vas passer pour affaiblir soit sa défense soit son économie pour l'avoir

En plus je trouve ça plus réaliste la guerre c'est sur la durée, une guerre d'usure. Si en 10min c'est plié c'est pas drôle.

Je me souviens aussi de age of empire 1er du nom, ben pareil j'adorais la joué à la prise de contrôle du territoire petit à petit. Pas pour autant que ça durée des lustres.

De toute façon j'achète pas CC et AR pour le online donc bon qu'importe mais ça me déplairait pas de pouvoir me faire des petites parties sympa. Seulement comme ça rush à tout va et j'ai le temps de rien préparer
Le truc, c'est qu'il peut y avoir beaucoup de stratégie dans des parties très courtes.
Bien savoir gérer un rush ou un contre rush, c'est essentiel d'avoir un minimum de stratégie.
Ou alors, sinon, on se retrouve à se faire massacrer en 10 minutes chrono en main.
Citation :
Publié par Thesith
Mouai pas totalement d'accord on peut être un joueur correct et aimer les parties qui dure un peu plus longtemps, enfin plus longtemps dans le sens où par exemple on interdit de rush pendant X min, forcément ça rallonge un peu la partie. Et puis la durée de la partie varie aussi en fonction du niveau des différents joueurs, si c'est équilibré ça peut tenir plus de 30min.

Moi le dernier str où je jouais à fond online c'était star wars battle.... clone wars (ou à peu près). Et bien je me souviens de partie en 3vs3 avec des potes d'un clan qui pouvaient durée 2h. Et on s'éclatait c'était de la guerre de tranchée, du contournement etc... Franchement j'adorais ça Après on peut aussi très bien s'amuser en une partie de 40min aller mini 30min. Plus rapide que ça, le problème je trouve c'est qu'au final ça se résume à celui qui aura été le plus rapide à faire son armée et paff il rase tout surtout vrai quand ça dure 10/15 min. Franchement y a plus de stratégie là, c'est du carnage. Moi j'aime bien quand justement y a de la résistance et qu'il faut trouver la faille. exemple le gars à fortifier ces positions, et tu te ramasses alors tu chercher à voir où tu vas passer pour affaiblir soit sa défense soit son économie pour l'avoir

En plus je trouve ça plus réaliste la guerre c'est sur la durée, une guerre d'usure. Si en 10min c'est plié c'est pas drôle.

Je me souviens aussi de age of empire 1er du nom, ben pareil j'adorais la joué à la prise de contrôle du territoire petit à petit. Pas pour autant que ça durée des lustres.

De toute façon j'achète pas CC et AR pour le online donc bon qu'importe mais ça me déplairait pas de pouvoir me faire des petites parties sympa. Seulement comme ça rush à tout va et j'ai le temps de rien préparer
no rush = noobgame...

je parle du jeu normal. Maintenant que tu aimes te développer, faire une jolie ville/colonie que sais-je, ok j'avoue c'est marrant.

Et être "correct" en norush 40 est tout sauf une garantie d'un niveau correct, désolé.

mais comme tu le dis toi meme, tu n'acheteras pas le jeu pour le online... Je dis pas que tu es nul ou autre chose, mais c'est juste que y'a mille km entre jouer du no rush 40 et être décent à un jeu. J'espère juste que tu seras pas déçu par le solo...

moi les derniers rts auxquels j'ai joué, le solo était tout simplement chiant. Même CnC3, qui a un solo sympathique, ben l'intérêt dure 1 week end vu la longueur des campagne...
COH a un excellent solo, mais une fois que c'est fait c'est fait quoi... AOE 3 tad comme ses précédents xpacks, solo a chier...

J'ai tjrs du mal quand je repense à la putain de multitude de missions dans aoe1 rise of rome ou aoe2 age of kings...
Citation :
J'ai tjrs du mal quand je repense à la putain de multitude de missions dans aoe1 rise of rome ou aoe2 age of kings...
Je me souviens des missions commandos de aoe 1 avec 3 épéistes et un prêtre aveugle où fallait tuer un type planqué au milieu de sa base remplie de soldats. Enjoy .

Mais tu devrais vraiment essayer aom, toi.

Et sinon oui, jouer en no rush enlève beaucoup de saveur au jeu. On se retrouve directement propulsé en partie tardive où on sort les unités bourrines et où on spamme de la défense partout. Du coup, 0 mouvement, tout le monde campe sur ses positions ou bien progresse tellement lentement que ça n'est pas tellement différent de l'immobilité...

On est jamais aussi attentif au jeu qu'avec des parties normales. Elles sont beaucoup plus difficiles à maîtriser que les no rush mais une fois qu'on a saisi quelques mécaniques du jeu, qu'on commence à comprendre comment gagner, on a une sensation de maîtrise du jeu et ça, dans les RTS, ça n'a pas de prix. Peu importe qu'on gagne ou qu'on perde, on arrive à expliquer les raisons de cette victoire/défaite* et on a la sensation de pouvoir s'améliorer. En progressant, on devient donc capable à la fois de mieux guider notre armée mais aussi de savoir où la guider.

*@Sucio : et ça j'ai beau essayer je n'arrive pas à cerner les raisons de mes défaites dans aoe 3 avec précision, c'est entre autres pour cela que ce jeu m'énerve, contrairement à aom.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Le truc, c'est qu'il peut y avoir beaucoup de stratégie dans des parties très courtes.
Bien savoir gérer un rush ou un contre rush, c'est essentiel d'avoir un minimum de stratégie.
Ou alors, sinon, on se retrouve à se faire massacrer en 10 minutes chrono en main.
Et connaître ses hotkeys

Mais sinon vi, j'aime pas trop les 1vs1 et quand je jouais à des rts c'était le plus svt du 2v2 de clan mini, et là le côté Blitzkrieg décide presque toujours de qui va gagner ou pas je trouve
Si c'est la digne suite de red alert 2 ça risque d'être plutot nerveux.
entre 5 et 10 minutes 90 % des parties.
Après y a ceux qui maitrisent et qui aiment faire durer les parties en sachant très bien qu'ils vont gagner (sadique stylee )
Maintenant je sais pas avec la nouvelle faction jap y a ptet + de possibilité pour les défenses ?
Citation :
Publié par Turgon
Mais tu devrais vraiment essayer aom, toi.

*@Sucio : et ça j'ai beau essayer je n'arrive pas à cerner les raisons de mes défaites dans aoe 3 avec précision, c'est entre autres pour cela que ce jeu m'énerve, contrairement à aom.
Pour aom j'essaierai de l'avoir un de ces 4, ok

sinon pour aoe3, si tu parles des défaites contre moi, je sais pas... mais à mon avis c'est pas de ta faute, autant jouer contre meilleur que soi c'est utile parce que tu peux voir comment il fait, mais autant quand la différence est trop grande c'est juste frustrant.

Maintenant ceci étant dit, tu étais meilleur avant aussi et je pense que tu joues juste pas assez régulièrement (t'en fais pas moi non plus lol ... aoe et moi c'est plus ou moins over ) et au passage j'avais reregardé nos dernières parties, tu as pas un BO tip top non plus, notemment avec le japon (mais bon ce genre de chose c'est facile, tu regardes des recs et tu corriges)
Finalement j'ai craqué pour l'inscription fileplanet qui donne accès à la bêta et je dois dire que je regrette pas après quelques parties.
Toujours aussi fun,chaque coin de la map à ses petits détails graphiques.
C'est très coloré (j ai mis tout en high et c'est du pur bonheur pour les yeux)
J'ai l'impression quand mème malgré mon manque de jeu que l'opus laisse moins la place au rush barbare du 2.
Ce RTS risque de faire date,c'est de la pure jouissance.
M'enfin bon j redonnerai mon avis sur les défauts et eventuels déséquilibres après + de temps IG car là j reste subjugué 10 ans après red alert 2 .
Ah ouais un ptit détail c'est la collecte d'or pas assez "naturelle" vu que ça se passe dans du préfabriqué mais ça doit être mon côté old school.
DONNE NOUS TES IMPRESSIONS SUR LES SOVIETS BORDAYL §§§§§§§§§§§!!

Sont ils aussi fun et aussi cheated qu'avant ?
Si la réponse est non, alors ce jeu n'est pas un Red Alert.
Oula tu m'as l'air tendu toi .
J'vais te répondre calmement ,toujours aussi fun oui toujours aussi cheated j'ai pas l'impression mais c'est surement du à l'importance du combat maritime imo.
J sais pas ce qu'en pensent les autres BT j commence juste !
3 lettres

Plus sérieusement, il faut que tu aies acheté Kane's Wrath et que tu valide la clé bêta que tu as dedans, ceci fait normalement tu peux dl le client sur Fileplanet et gogo play
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés