[Musculation] Sujet général (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
change de style d'entrainement? (nbr de rep, variation des poids, groupes lors de la meme séance,...)
(j'en sais rien je dis ça c'est ce qui me semble le plus logique pour réveiller le corps)

Perso apèrs 2 semaines à 30rep j'ai récupéré tout mon tonus, cette semaine j'ai un examen et je suis moitié malade (galère...) alors je n'ai fait qu'une séance de Fullbody qui m'a fait un bien fou au cerveau

La semaine j'attaque la phase sérieuse mais pour 40 jours seulement
J'ai fini aussi le 4*30, j'ai attaqué le 10*10 lundi. C'est pas mal pour l'endurance, mais t'as vraiment l'air con avec tes petites charges. D'ailleurs un mec m'a fait la remarque à la salle en me disant de rajouter, il a pas eu l'air convaincu par mes explications.
Citation :
Publié par St Thomas
Petit hors sujet mais bon... Je reviens de mon cours de freefight, j'ai eu une sale jambe de bois. Faut mettre du chaud ou du froid dessus?
-Du froid pour atténuer la douleur et empêcher l'inflammation (donc au début surtt,quand les deux sont trop stimulés)
-Du chaud pour activer la circulation et faciliter la guérison.
(mais un physio saura mieux...)

Le saviez vous: on se frotte la patie douloureuse ou l'on souffle dessus car les récepteurs à la douleur et au touché n'inhibent mutuellement (par contre je ne connais plus le détail.

Citation :
Publié par Korbier_tkt
J'ai fini aussi le 4*30, j'ai attaqué le 10*10 lundi. C'est pas mal pour l'endurance, mais t'as vraiment l'air con avec tes petites charges. D'ailleurs un mec m'a fait la remarque à la salle en me disant de rajouter, il a pas eu l'air convaincu par mes explications.
woot j'avais pas vu ça lol. 10*10....bon faudra que je test les max pour savoir combien mettre, c'est claire j'ai deja l'aire con avec mes barres vides, là ça va être encore pire
Citation :
Publié par Mad ReM's
Pour en re-re-revenir aux perfs, j'ai battu mon record au soulevé de terre, j'ai passé 190kg cet aprem. Sa fait plaisir, je suis en pleine progression.
Et vous, comment progressez vous ???
Ben j'ai perdu ce que je voulais, et niveau muscu j'en suis en 6 semaines à 50-60kg de charges pr mes muscles forts(par contre les squats avec 40kg sur le dos et en 3x20 le lendemain est toujours aussi douloureux ^^), je vais donc commencer à attaquer les choses sérieuses (je pensais d'après des conseils avisés toujours avec les appareils de mettre un peu plus lourd de faire le nbe de reps nécessaire jusqu'à explosion, puis une charge petite et rebelote, ça semble très efficace pour travailler le muscle en longueur et en dureté, je me trompe pas ? ) Sinon je vais intégrer le groupe de mon petit frère qui en font depuis 12 ans environ, jsens que ça va être ma fête malgré le fait que je sois le plus costaud de l'équipe (1m91 95kg)
Citation :
Publié par Mr.T
jsens que ça va être ma fête malgré le fait que je sois le plus costaud de l'équipe (1m91 95kg)
Ouhh y a déjà un beau bébé ! Entraine toi serieusement et tu pourras faire de belles perfs je pense, courage
Dites, j'ai vu quelques post sur l'entraînement pyramidal. J'ai besoin de quelques petites précisions.
A la salle un coach m'a dit que c'était la meilleure méthode pour progresser/gonfler. Est-ce vrai ?

Sinon concernant la méthode. Diminuer le nombre de rep en augmentant le poids. Ok, mais est-ce qu'il faut aussi revenir en sens inverse : augmenter le nb de rep en diminuant le poids ?

Voila merci le sportifs !
Il n'y a pas de "meilleure méthode". Ou plutot si : la meilleure méthode, c'est de varier de méthode afin de surprendre les muscles et de les travailler de façons différentes.
Et puis le problème du pyramidal, c'est que c'est long, et qu'il est assez difficile de voir réellement sa progression.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ou plutot si : la meilleure méthode, c'est de varier de méthode afin de surprendre les muscles et de les travailler de façons différentes.
C'est exactement sa, faut changer de méthode afin de choquer ton muscle. N'hésites pas non plus à changer d'exercices !
Surtout qu'on réagit tous différemment.

Y'a pas de secret en muscu, il faut tout tester, tout analyser, et voir ce qui nous réussit le mieux, sans non plus s'installer dans une routine.

Bref, la muscu, c'est chaud
Faut souffrir pour être belle Sinon j'ai une petite question aux pro des biceps...j'aimerai prendre en volume, faut je fasse quoi ?? combien de séries avec combien de répétitions ?? Avec des poids lourds/pas lourds ?? Merci.
Perso je dirais 3x10 à 3x12 avec charge lourde.

Et pour la puissance c'est bien 3x7 en charge maxi (je les vois mes potes avec la biceps machine au maxi à 100kg pfiouuu )

(encore 1kg à perdre avant "réaffermissement" connaissant mon coach, je vais douiller sec )
Citation :
Publié par Mukiele
moi ça allait mais ça va plus :|

je stagne en muscle mais la graisse continue tranquillement à grimper
Question stupide : on fait comment pour mettre en évidence les variations graisse et muscle séparément ?
Ah ben le visuel reste le top selon moi, sinon il y a plusieurs techniques pour mesurer le taux de mg...

Premiere semaine terminée de mon programme waterbury...

assez dur nerveusement, les jambes sont fort sollicitées, ca fatigue du coup bcp plus.
La semaine prochaine risque d'etre bien chaude car c la meme que la 1ere mais tout en superset...
Citation :
Publié par Uvea
Question stupide : on fait comment pour mettre en évidence les variations graisse et muscle séparément ?
Ma balance le fait. Pas sûr que ce soit très fiable...
Citation :
Publié par Uvea
Certaines balances le font.

Mais ce qui reste à mon sens le plus fiable, c'est de surveiller ses mensurations. En gros, si on gagne plus de tour de pec que de tour de taille, c'est que c'est bon
Citation :
Publié par Korri
Ma balance le fait. Pas sûr que ce soit très fiable...
Calcule d'impédance.C'est pas très fiable pour le taux exacte mais les variations sont très fiables donc good pour le suivi.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Calcule d'impédance.C'est pas très fiable pour le taux exacte mais les variations sont très fiables donc good pour le suivi.
Ok je comprends mieux. Ca fait moins "magique" comme chiffre.
Citation :
Publié par Mr.T
Et pour la puissance c'est bien 3x7 en charge maxi (je les vois mes potes avec la biceps machine au maxi à 100kg pfiouuu )
Larry Scott elle s'appelle ! Pareil je suis aux environ de 100kg à cette machine mais c'est mieux de faire avec haltères je pense.
Encore une progression, j'arrive enfin à faire des séries de tractions (avec un poids de corps de 120kgs)
Citation :
Publié par Uvea
balance impédancemètrique

en effet il parait que c'est peu fiable en absolu, mais ce qui compte c'est la variation, et je constate physiquement ce que ça m'affiche.

faut aussi faire bien gaffe de se peser dans les mêmes conditions (heure, avant/après repas...)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés