Alors que vaut l'expérience Wakfu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selune
- Pour l'instant, l'eco-système est fictive. Je ne sais pas si c'est vraiment temporaire ou non, pour que cela n'influence pas tout de suite sur la beta, mais, pour l'instant, quoi qu'il arrive, il restera toujours des plantations qui repousseront, des montres qui repoperont, ...

Je te rassure c'est temporaire, on a eu droit à l'ecosysteme dans la closed, ça marchait au poil. Le retrait à été decidé après la journée open: tout l'ecosysteme a été ravagé en une journée par les hordes de kikoolol et a mis plusieurs jours à revenir à la norme

Bref... s'attendant a une déferlante similaire, il a été décidé d'implanter un repop automatique sur astrub pour éviter ce problemme lors de l'ouverture (et ses hordes de gamins)
Excellente nouvelle, qui soutient ce que je dis, un jeux ou chacun doit s'investir, sa va vite souler les morveux, et ils préféreront retourner a leurs multicomptes sur dofus
Citation :
Publié par Durian
le jeu laggait comme un porc
les porcs ça lag ?

sinon je suis assez content de wakfu et si les dèvs réussisent a enlever tout les problèmes relatifs a la beta le jeu sera nickel

les points noirs selon moi (appart le lag la fragilité des serveurs et tout) :

- les sorts que l'on monte en les utilisant (on est obligés de faire plein de fois des sort qui ne servent a rien que pour les monter (foi de xelor air) et en plus quand ça lag c'est infernal :'(

- ça fait mal a mes noeil heuuuu (meme si c'est joli hein ^^)

- l'IA des monstres aussi regrettable que dans dofus, jammais elle ne nous surprends, soloter des bouftous lvl 1 est très possible vu la façon donc ils utilisent leurs PMs

- on ne sait jammais quand un mostre est mort ou vivant (en tout cas avec certains mobs)

- on ne sait pas quand on drop et quand des items au sol sont disponibles sans aller dessus avec le pointeur

- sorts trop peu puissants

mes agréables surprises :

- Taux de drop élevés

- déplacement (bien plus logique que dans dofus)
Je dirai sort très puissant ( Si,si regarde lvl 100 les dégats ) bon c'est vrai faut déjà y arriver. Sinon est il normal que ca me fait toujours transfert astral et j'arrive pas à rentrer dans le jeu ?
Citation :
Publié par edrem
- on ne sait pas quand on drop et quand des items au sol sont disponibles sans aller dessus avec le pointeur
Personnellement, quand ça m'arrive, il y a un pop-up qui apparaît à droite pour me prévenir.
Pour ma part je trouve ce jeu splendide. Mais je me pose beaucoup de question comme :
Le fonctionnement des guildes : Percepteurs sans maps ?
Les HDV's : Astrub est déjà pleine : Ou les placés ?
Les agressions : On va pas passer des heures à placer les pointeurs sur chaque joueurs pour voir les ailes.
Les monstres qui agressent : Ca ne sert plu a rien on les esquives trop facilement sans maps.

Bref tous les petits détails. Sinon j'adores le jeu Iop terre level 21 quand ça lag pas trop j'm'éclate. Surtout la nuit Bon jeu a tous.
Citation :
Publié par Ryklaw
Les monstres qui agressent : Ca ne sert plu a rien on les esquives trop facilement sans maps.
Juste concernant ce point, c'est loin d'être vrai. Ca dépend énormément de l'endroit où tu te trouves. Quand tu es dans une zone peu peuplée, oui. Mais quand tu te perds et que tu te retrouves en plein milieu de groupes de bouftous/cdg lvl 4X avec un perso lvl 6, y'a de quoi se faire quelques belles frayeurs.

Sinon, dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt prometteur pour une open bêta sortie à mon sens un peu trop tôt. Il faudra attendre que ça se décante au niveau des kikoo pour avoir un meilleur aperçu de ce que ça pourra donner. J'avais pas mal d'apréhensions, et j'avoue que je suis agréablement surpris.
Citation :
Publié par Black-Out
Moi ce qui me plaît , c'est que ce jeu s'annonce deja assez novateur en terme de RP . C'est bien plus logique que dans dofus , ca c'est sur
+1 . Le potentiel rp de wakfu est tout simplement largement (mais très largement hein) supérieur a dofus. J'me suis fait un mini event en 1/2h pour rigoler un peu , j'ai recruter des gens qui souhaitaient une ville sans sms et on a fait une course le premier arrivé jusqu'au fort Kamasai , on peut faire sa dans dofus s'pas faux , mais c'est tout sauf pareil .
Citation :
Publié par Eytan44600
Faites bien gaffe; si votre personnage est affaiblis par des mob's et que a la fin du combat vous avez tous vos point de vie ,ils redescendent a combat suivant
J'ai remarqué la mem chose , et j'suis mort a cause de ce truc a la con aussi u_u
Je vois en Wakfu quelque chose de très prometteur. Bien sûr on ne pourra pleinement en profiter qu'une fois tout les bugs éliminés ^^
Alors oui, y'a des défauts, mais c'est pas une bêta pour rien.

Et j'ai déjà eu quelques délires sympa ( rien que sur le forum off, la folie autour du fort Kamasai )
Citation :
Faites bien gaffe; si votre personnage est affaiblis par des mob's et que a la fin du combat vous avez tous vos point de vie ,ils redescendent a combat suivant
Me disais bien que c'était pas normal ... Faites /sit pour vérifier la valeur réel de vos PdV.

Pour pas être HS:
Personnelement je trouve système de sort tout bonnement fantastique le fait que les sorts monte de niveau avec leur utilisation c'est super, sa fait beaucoup plus réaliste que dans dofus.
Un petit point négatif il n'y a pas de raccourcis clavier pour tout :/ (métier,etc...) un côté que je trouvais très pratique sur GW.
Citation :
Publié par Zarkenciel
- impossible d'ouvrir en même temps les fenêtres inventaires et statut du perso
- pas de fenêtre de statut avancée (comme dans dofus)
Post original un poil ancien dans le thread, mais juste pour répondre à ça, je viens de trouver ces options.
En fait, il suffit de garder la souris sur l'image du perso dans l'inventaire, et une fenêtre caracs apparaît.
Sérieusement ?
Et bien si il y a un moyen de geolocalisation (je pense a l'equivalent du %pos% dans dofus) pourais tu indiquer la commande stp
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Un petit point négatif il n'y a pas de raccourcis clavier pour tout :/ (métier,etc...) un côté que je trouvais très pratique sur GW.
Je trouve qu'il y a encore pas mal de boulot sur l'interface, et notamment celle des métiers. Pas facile au départ de savoir ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire, par exemple!
L'utilisation des recettes n'est pas du tout intuitive non plus, on s'y perd un peu.

Plus globalement sur l'interface, un grand pas a été fait lors du passage de l'interface multi-hublot à l'interface unifiée; plus dofus-like, certes, mais incomparablement plus ergonomique. Il reste encore du boulot de ce côté-là (utilisation des sorts notamment, boutons d'options, etc. trop petits) mais ils sont sur la bonne voie.
J'ai testé un peu , j'ai pas eu de bug ni de lag^^

Les graphismes sont reussis et j'aime bien les déplacements ( bien plus rapide que dans dofus ).

Par contre j'ai eu une énorme sensation de vide , la map est certe immense mais le manque de pnj se fait cruellement ressentir.

J'y retournerai peut etre dans plusieurs mois quand il sera plus au point ( du moins je l'espere ).
Pour ce qui est de ma part je trouve wakfu beaucoup plus immersif que dofus a ces débuts, on peux supposer avec de nouveaux ajouts cela va devenir énorme.

Pas de lag en dehors des fortes affluences jeux fluide beau et très intuitif.

- Le système de sort permet d'avoir accès rapidement a toute une branche (même si cela est au détriment de la puissance d'un sort donné).

- les métiers ainsi que les ressources a récolter sont très varier et sont fonctionnement est pas mal cela permet de ne pas être limiter.

- le drop et les combat sont sympa même si au début le manque d'équipement apportant des pa pw limite le nombre de combo par tour

le seul point négatif la communauté pour le moment les bonnes rencontres sont rare mais bon cela devrait évoluer avec le temps; et puis je trouve qu'il y a eu beaucoup de progrès depuis le début de la béta fermé donc que du bon a venir.

PS : comme vous avez pu le deviné je suis séduit par le jeu
Perso wakfu est moin bien que dofus mais chacun ses gout ,trop de bug je réesayerais quand il y aura moin de monde ^^ Par contre les point positif sont une carte tres grande mais peu de mobs
Citation :
Publié par Pompillius&Pythagore
Perso wakfu est moin bien que dofus mais chacun ses gout ,trop de bug je réesayerais quand il y aura moin de monde ^^ Par contre les point positif sont une carte tres grande mais peu de mobs
Quel est l'intérêt d'une béta selon toi...
Et dire qu'il y a moins de bug que Dofus, c'est comique quand même
Citation :
Publié par Pompillius&Pythagore
Qu'il y ait beaucoup de bugs, c'est plutôt normal pour un jeu en bêta, ainsi que pour le peu de monstres, Ankama sait bien que le jeu est loin d'être près pour une sortie officielle, d'où la bêta.

Et puis on teste les fonctionnalités ou diverses choses pour l'instant, lors de l'implantation de nouveau monstres, on pourra les tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés