Alors que vaut l'expérience Wakfu ?

Répondre
Partager Rechercher
La beta du jeu est pas mal du tout dans son ensemble le seul truc qui me déplaît à l'heure actuelle c'est le skin de mon eniripsa un peux trop "manga" avec sa mèche de cheveux sur le côté qui lui couvre un œil.
Dans tous les jeux en réseaux mes main sont des heal mais dans Wakfu jvais peux être zapper ou faut que je loot un casque qui lui cache sa grosse tête...

Sinon on fait vite le tour de la beta en faite; une fois qu'on a deux perso lvl 20 on a fait le tour, non ?
Citation :
Publié par wifou
le seul point négatif la communauté pour le moment les bonnes rencontres sont rare mais bon cela devrait évoluer avec le temps; et puis je trouve qu'il y a eu beaucoup de progrès depuis le début de la béta fermé donc que du bon a venir.
Niveau communauté, je ne suis pas d'accord.

Ca fait des années que j'avais plus groupé avec des inconnus juste pour le plaisir de jouer avec quelqu'un, hier je me suis lancé et j'ai été étonné de la qualité générale des discussions.

Bon, je dis pas que j'ai pas croisé des gens qui causaient comme l'idiot du village mais moins que sur Dofus j'ai l'impression.
Je confirme pour la communauté pour ce que j'ai vu sur la beta fermée j'ai jamais rencontré de "boulets" mais des gens sympathiques et respectueux, c'était pas mal.

Sinon niveau Wakfu lui même, j'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait accrocher le monde de Dofus, dommage, je pense que je retenterai une fois la sortie officielle.
bon je modifie mon jugement sur la communauté effectivement en aidant des joueurs qui débutais j'ai fais pas mal de bonne rencontre. Et puis si on s'éloigne de certain lieux d'astrub cela devient vite conviviale.
Citation :
Publié par Jvdpc
Sérieusement ?
Et bien si il y a un moyen de geolocalisation (je pense a l'equivalent du %pos% dans dofus) pourais tu indiquer la commande stp
Moi-même je suis un peu paumé et j'avoue que si quelqu'un pouvait nous répondre je lui en serais grandement reconnaissant.
Pour ma part je suis globalement toujours aussi mécontent de Wakfu, autant j'accroche toujours autant a l'univers et aux graphismes, autant je trouve que l'évolution depuis le début de la bêta ferme est très maigre, et l'état du jeu actuel est vraiment pas digne d'une bêta ouverte, je n'ai pas encore passe plus de 30min connecte a cause de certains bugs (notamment en combat) qui rendent l'expérience de jeu pas agréable du tout.
A notre époque une open bêta de cette acabit n'est pas une bonne pub pour le jeu, je sais que c'est pas la release, on est plus en 2001 sur DAoC, un jeu en bêta open devrait être quasi finalisé et jouable (LotRO par exemple l'était, même en début de closed c'était déjà assez ahurissant de qualité).
J'espère que ça va se bouger chez Ankama, ça serait dommage de se planter avec le potentiel qu'ils ont
Wakfu est un jeu sympathique, ça change de Dofus, surtout au niveau déplacement, car le déplacement map par map devient un peu lourd. Et c'est ça qui est innovant dans Wakfu, il y aussi les nouveaux graphismes très raffinés.
Aussi j'ai remarqué que Wakfu nécessite beaucoup plus de RAM que Dofus (~350 000Ko pour Wakfu et 90 000Ko pour Dofus) ce qui évitera le multicompte à moins de se payer un nouveau PC (ou les pièces détachées pour les experts).

Par contre, l'idée de l'écologie du monde Wakfusien me parait sympa mais irréalisable, car je vois mal les kktdr penser que s'ils tuent trop de monstres, il y en aura plus et vu que la majorité ne pense qu'à monter des niveaux...

Edit : Pour éviter les généralités, je vais dire "kktdr"
Citation :
Publié par Mikushi
A notre époque une open bêta de cette acabit n'est pas une bonne pub pour le jeu, je sais que c'est pas la release, on est plus en 2001 sur DAoC, un jeu en bêta open devrait être quasi finalisé et jouable (LotRO par exemple l'était, même en début de closed c'était déjà assez ahurissant de qualité).
J'espère que ça va se bouger chez Ankama, ça serait dommage de se planter avec le potentiel qu'ils ont
Je continue à penser que France3 leur a mis la pression pour la sortie du dessin animé (fini à peu près dans les temps lui), et qu'ils voulaient absolument coupler les deux pour profiter du "buzz" des cours de recré.

Ceci dit, le coup de turbo qui a été mis depuis fin août augure très bien de l'avancement de la suite. Autant j'étais circonspect en juin (au moment du revirement face à leurs erreurs), autant je pense maintenant qu'ils peuvent faire des MàJ 'pas-de-géant' au niveau infrastructures, fonctionnalités, contenu, dans les semaines à venir.
Et puis effectivement le potentiel est énorme, j'espère franchement qu'ils sauront l'exploiter.

Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Par contre, l'idée de l'écologie du monde Wakfusien me parait sympa mais irréalisable, car je vois mal les "gamins" penser que s'ils tuent trop de monstres, il y en aura plus et vu que la majorité ne pense qu'à monter des niveaux...
Pas besoin que tout le monde le fasse, et puis le jeu sera très vaste, sans parler des mécanismes d'autodéfense de l'écosystème... et puis ce ne seront pas forcément les plus jeunes qui seront les plus cons, va.

tom
Bonsoir,

pour ma part je trouve que wakfu est plein de qualités, que ce soit graphiques, de game play ou d'ambiance, mais je crois que le concept de monde, où l'écologie est primordiale, est plus ou moins irréalisable face à une partie du public qu'il vise.

Je m'explique: ankama s'est associé avec france3 pour faire cohabiter un dessin animé Wakfu et le jeu en même temps. Bonne idée marketing, sauf que je crois qu'ils sont mis trop d'espérance dans la compréhension et la maturité du public visé( 5-12), et même dans d'autres publics, car les 3/4 des joueurs de MMO ne pensent qu'à xp et se contrefoute de leur environnement et des autres ( individualisme chéri, quand tu nous tiens...), quelque soit leur age.

Perso, je trouve jeu vraiment intéressant, bien plus accrocheur que dofus( j'y ai joué 3 ans avec plusieurs persos 19X), mais je crains que les no lifes et autres pexeurs fous réduisent le projet d'ankama de créer un véritable environnement où nos actions le façonnent en échec, victime de son avant gardisme.

Je croise les doigts, et espère me tromper, mais je crains que non^^
Citation :
Publié par Mikushi
Pour ma part je suis globalement toujours aussi mécontent de Wakfu, autant j'accroche toujours autant a l'univers et aux graphismes, autant je trouve que l'évolution depuis le début de la bêta ferme est très maigre, et l'état du jeu actuel est vraiment pas digne d'une bêta ouverte, je n'ai pas encore passe plus de 30min connecte a cause de certains bugs (notamment en combat) qui rendent l'expérience de jeu pas agréable du tout.

J'avais pas encore donné mon avis sur le jeu, j'ai trop de choses à dire.
Tellement en fait. C'est dur de rester explicite sans pour autant vexer les personnes qui travaillent derrière. Mais là on se demande si ce n'est pas une blague vu l'état de ce jeu.
C'est mon +1 avec ton post, tu m'évites une rédaction. Même si j'ai bien envie d'approfondir le truc.

Beaucoup de joueurs se plaignaient à l'annonce de la bêta sur les forums officiels qu'AG n'était pas prêt pour une open.
Après les premiers jours, on ne peut que leur donner raison.
Et je rajouterai un +1 à Mikushi aussi.
Désolé, mais une Open Beta ne devrait pas être dans cet état la au niveau des bugs. Au niveau lag et charge serveur, OK, mais pas pour le reste (genre objets qui disparaissent, le havre-sac qui bug etc etc). Surtout avec les features qui avaient été annoncées et qui sont soit annulées, soit décalées.

Après, il y a un réel "potentiel" dans Wakfu, avec un craft + récolte très riche, mais malheureusement pas entièrement implémenté.
Ce qui est le plus étonnant, c'est qu'il manque certaines choses présentes dans la Closed Beta.
Bref, un très gros Wait&See, car pour moi Wakfu était très attendu au départ, mais a énormément perdu depuis.
Si ça devient un Dofus bis, ce sera sans moi.

+1 aussi alors

Niveau métier je trouve qu'il y en a (aura plutôt) trop. 27 métiers indiqués sur le wiki , avec un seul "Tier 3" connu à ce jour , ça dilue l'ensemble et rends la création d'un item vraiment confuse , ou alors certains serviront à rien (non j'ai pas dit boucher/poissonnier).

Niveau sort : pour le moment ils se débloquent tous assez vite , bonne surprise. Mais l'équilibrage de toutes les classes , de toutes les lignes y compris les CaC , de tout les effets secondaires me parait ardue.
Si lors du lancement de la version finale je choisissais de monter un sort au niveau 100, et qu'une fois atteint ce palier (longues , longues heures en perspective) une Maj' Nerf Ankamaienne passe pour en réduire l'intérêt je l'aurais peut-être mauvaise : le remboursement des points d'XP / carac à la dofus est plus compliqué à mon sens.

Niveau nouveauté : l'écosystème et les gouverneurs j'attends de voir (en 2009) pour peut-être y croire.
Pour moi ce qu'on a actuellement c'est un remix un peu au goût du jour de Dofus , une grosse Maj' à la limite une extension ... en aucun cas un nouveau jeu.

Niveau jouabilité / nombre de problèmes rencontrés : je trouve que pour le moment c'est vraiment pas top , mais comme l'open est sortie que depuis quelques jours je leur laisse bien volontiers le bénéfice du doute.
Trop grand , je trouve le monde trop grand c'est mon impression.
Il aura tellement de monde que sa aseptise le monde je trouve. dommage sinon mais je le trouve bien trop buger , l'idée des sort est vraiment fun je trouve mais que le jeux mange plus de ressource que AOC sa Obliger de reboot après 20 min de jeux pourtant j'ai loin d'avoir une merde.

Laissons leur une chance mais je croit qu'il ont vue trop grand.
Pour faire original, +1 Mikushi again

Un jeu avec tant de potentiel, dans cet état pour l'open, ça fait mal au cœur.

@ Bjebr: pas mal de métiers du tiers deux ont été implémentés: laminage, vetisserie, outillage... même si le manque de machine du premier tiers bloque les possibilités d'évolution dans ceux-ci.

@ Undefinited: Que penseras tu quand les autres iles seront implémentées?
C'est assez impressionant perso je trouve le jeux fun, interessant et à l'heure des craft aseptisé je trouve celui de wakfu génial ! Ce qui me fait peur c'est la communauté mais je pense me lancer dans l'aventure wakfu au vu de la béta !
Je suis fan depuis l'open beta de dofus. j'attendais la sortie de l'open beta avec impatience, ravis. et plus les maj passerons plus il me plaira.

un petit point négatif, si l'ont veux monter des classes spécifique on peu se retrouve sans skill d'attack dans la branche choisi, obliger de jouer à plusieurs ( se qui est pas non plus une movaise chose ) soit utiliser un skill d'une branche autre et donc durci le lvlup des branche souhaité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés