Fallout 3 se précise (#3)

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Publié par Borh
si t'as toujours pas trouvé, c'est R prolongé.

Gears of War merdait sur Vista alors que c'était un jeu Microsoft Games Studio...
Tiens d'ailleurs tente la manip qui marchait pour GoW : trouve l'executable dans l'explorateur, click droit, executer en tant qu'administrateur. On sait jamais.
Ken Levine avait pourtant dit que ca roxait, vista, pour les jeux ... Encore heureux qu'il est meilleur développeur qu'analyste
Citation :
Publié par Fenrhil
Visiblement ça n'a eu l'air de choquer personne; le jeu ne dépasse pas le 1280*1024 sur PC, fin 2008 c'est top...
faut passer par le fichier ini pour placer les plus hautes réso. C'est idiot, mais bon ^^;

Et ça a déjà été signalé plusieurs fois
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Publié par Chantelune
faut passer par le fichier ini pour placer les plus hautes réso. C'est idiot, mais bon ^^;

Et ça a déjà été signalé plusieurs fois
Euh moi c'était dispo dans les options, mais bon vu que j'ai pas pu commencer de partie je sais pas si ça s'applique IG (les menus étaient niquels en tout cas)
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Publié par Thalack
Comme beaucoup de jeux développés aussi sur consoles, non ? j'ai PES en tête, il doit y en avoir d'autre.
mmh, me semble que non, bien qu'il faille parfois sélectionner le type d'écran pour débloquer certaines résolutions, mais ce n'est pas le cas ici, du moins chez moi

Citation :
Publié par Albion
Euh moi c'était dispo dans les options, mais bon vu que j'ai pas pu commencer de partie je sais pas si ça s'applique IG (les menus étaient niquels en tout cas)
Dans les options d'avant jeu, les résos sont bloquées en 1280x1024 également chez moi aussi (sous xp donc), je suis passée par le .ini pour l'augmenter en 1600x900 (vu que je joue en mode fenêtre ). Pas vérifié ig, par contre.
Moi j'ai toutes les résolutions jusqu'a 1920x1080 sur le launcher. Faut bien penser à cocher la case marqué "afficher toutes les résolutions" par contre

-Sergorn
Rien coché et je peux monter en 1792*1344 (mais je le fais pas pour garder mes yeux.)

Sinon pour ceux qui se posent des questions sur la config, chez moi avec un P4 3,4ghz, 2Go de ram et une Radeon HD3850 AGP 512Mo ça tourne au poil en ultra, en 1024*768 avec AA4x et Aniso 16x.

Donc pas besoin d'une bête de guerre.
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Publié par xxxKachxxx
quelqu'un a up la compétence mains nues ? on peut cibler des parties du corps à plus haut level avec ou pas ?
On ne peut pas. Après avoir fini le jeu une fois assez rapidement (8h et quelques quêtes optionnelles complétées) j'ai recommencé avec un perso spécialisé arts martiaux pour faire sauter les têtes et les membres à la Hokuto No Ken.
Je suis lvl 11 avec 100 en unarmed + lvl 3 en iron fist avec power fist/spiked knuckles équipé et ça tape toujours de manière générale dans le VATS (une zone globale à 95% de chance).
Par contre niveau dmg c'est bien efficace, je one shot la plupart des mobs (super mutant de base, ghoul, clebs, etc). A part quand je suis tombé sur un death claw, j'en ai chié (plus de 10 patates pour le crever et pas mal de stimpacks).
Citation :
Publié par Albion
J'ai droit à un "Fallout 3 à cesser de fonctionner et doit être fermé" sous vista dés que je clique sur "nouvelle partie", c'est super https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vva voir sur les forums officiels. Il y a des milliers de posts de bugs, dont plusieurs avec des solutions au moins partielles.

C'en est au point que quand quelqu'un y dit maintenant «j'ai un bug», on lui répond : c'est le bug a, b, c, d ou e ?

Sur ce problème précis tu es loin d'être le seul, il y a une tonne de merdes avec Vista. Ils ont peut-être trouvé une solution.

Citation :
Publié par Sergorn
Toute façon en terme de bugs, de manque de finition, de crash... les RPG ont été le pire du jeu vidéo... je me souviens des Ultima quoi, ils sonts sortis bourré de bugs
Les Ultima c'était une autre époque. Et je me souviens les centaines d'heures passées sur le III, IV, V, VII 1&2 sans remarquer de choses critiques (certainement pas aussi critiques que les corruptions de sauvegardes des deux premiers Fallout).

Je m'amuse assez de voir les fanboys Bethesda aveugles et fanatiques défendre à tout prix Fallout 3 (alors qu'il est assez peu attaqué depuis qu'on peut y jouer, principalement parce qu'on a tous eu nos attentes tellement diminuées que le fait qu'il ne soit pas aussi pourri que ça est plutôt une bonne surprise) en comparant à certains points précis de jeux datant d'il y a plusieurs années, parfois plusieurs décennies.

Si Fallout 3 était sorti avec les graphismes exacts du premier opus, 99.99% d'entre vous ne l'achèterait pas et se fouterait de la gueule de Bethesda pendant 30 ans. Mais si un autre élément du jeu (immersion par le hud, gestion des objets, dialogues, maturité du contenu... peu importe) est comparable à un jeu d'il y a plus de dix ans, voir inférieure, on passe la chose sous silence.

On est en droit d'attendre des progrès dans tous les domaines, pas juste dans la qualité des bignous de lumières affichés sur un écran.

Citation :
+ 1 pour le vadrouillage inutile. Quand il faut tourner des heures pour trouver un coin ou un personnage - c'est pas fun pour moi, c'est chiant. C'est pour ça que j'ai toujours aimé la "flèche" dans Oblivion même si après j'admet qu'il aurait été sympa de pouvoir la désactiver.
C'est un problème de game design, et de level design. Il est parfaitement normal de trouver facilement un endroit quand un PNJ nous donne des directions précises. Comme l'immersion est une composante majeure de l'orientation spatiale (en clair, on se repère plus difficilement dans un jeu virtuel qu'en vrai) avoir des aides externes (minimap, flèche) c'est parfois bien pour retrouver un semblant de réalisme. Même chose pour l'environnement... à Oblivion il est facile de passer à côté d'une entrée de caverne sans rien voir, alors que si on y était physiquement on l'aurait vu. Le système d'aide dans la boussole était donc parfois appréciable.

Par contre, il est aussi tout à fait normal d'avoir parfois des directions ou des localisations imprécises, voir même inexactes. Et que chercher, tourner, réfléchir, re-chercher, fasse en gros «partie de la quête». Et le système d'Oblivion rendait la chose presque impossible (presque à cause de trop rares exceptions, faites main par des scripteurs moins cons que les autres).

Ce qu'il faut, c'est avoir les deux, et donc avoir un système qui permet d'avoir les deux. Du peu que j'ai pu voir, ce qui existe sur Fallout 3 est pas mal. Juste un énorme point noir : que les attentes et les voyages rapides ne soient pas parfois interrompus. Ah et bien sûr le grand classique, la dénomination des endroits (« maison durand », « boutique dupont ») quand on a aucune raison de le savoir.

Citation :
Publié par Borh
Mention spéciale pour la taille de la carte.
Tu devrais refaire faire tes lunettes.

Citation :
Publié par Altarec Smith
Je l'aurais bien fait, mais je n'ai rien trouvé sur leur site pour les contacter. Ou alors c'est que j'ai grandement besoin de lunettes.
Vu qu'on ne peut pas changer de langue, c'est certainement en anglais sur Play.com donc tu peux y aller, tu n'auras pas droit au doublage pourri
Citation :
Publié par Blacky---
Par contre, il est aussi tout à fait normal d'avoir parfois des directions ou des localisations imprécises, voir même inexactes. Et que chercher, tourner, réfléchir, re-chercher, fasse en gros «partie de la quête». Et le système d'Oblivion rendait la chose presque impossible (presque à cause de trop rares exceptions, faites main par des scripteurs moins cons que les autres).
On parle d'un jeu vidéo. C'est sans doute pas tendance, mais le coté réaliste vient pour moi bien à coté du coté ludique. Devoir se battre avec des indications imprécises, sans en plus la possibilité de venir redemander des précisions à des NPCs qui sont de toutes manières trop cons pour varier leurs explications d'un iota, c'est pas ce que je trouve amusant. Les jeux vidéos sont ainsi fait actuellement qu'il y a des "goulot d'étranglement", même dans les jeux dit libre. Et devoir lutter pour finalement réussir à en passer un, c'est juste lourdingue (c'est différent pour les trucs annexes, ca peut être amusant de découvrir quelque chose, en cherchant ou par hasard, et ca peut aider à nourrir une communauté). Après, y en a qui aiment peut être ...
Citation :
Les Ultima c'était une autre époque. Et je me souviens les centaines d'heures passées sur le III, IV, V, VII 1&2 sans remarquer de choses critiques (certainement pas aussi critiques que les corruptions de sauvegardes des deux premiers Fallout).
Les vieux Ultima, ça allait. Ultima VII par contre c'était bourré de bugs : freeze plus ou moins régulier, clefs qui disparaissent, composants qui disparaissaient si on on stockait trop ensemble et j'en passe. Je me souviens que je faisait des sauvegarde constante de peur d'avoir un freeze me faisant faire de longues heures de jeu. Et les Ultima Underworld avaient quelques "plot-stoppers" bien génant. Et bon mieux éviter de parler d'Ultima VIII & IX sur ce plan ^^'

Après oui je vois rien de spécial à redire niveau bug sur Fallout 3... Betheda a fait du chemin depuis Daggerfall.

Citation :
Je m'amuse assez de voir les fanboys Bethesda aveugles et fanatiques défendre à tout prix Fallout 3 (alors qu'il est assez peu attaqué depuis qu'on peut y jouer, principalement parce qu'on a tous eu nos attentes tellement diminuées que le fait qu'il ne soit pas aussi pourri que ça est plutôt une bonne surprise) en comparant à certains points précis de jeux datant d'il y a plusieurs années, parfois plusieurs décennies.
J'espère que c'est pas moi que tu traites de fanboy Bethesda parce que sinon je me marre mais bien Après je sais pas trop où tu as vu du "Fanboysime aveugle"

Quand à comparer le jeu aux premiers Fallout même s'ils datent, je ne vois pas trop le problème... vu qu'au delà de l'aspect technique totalement dépassé (et de leurs défauts, car faut pas croire ils en avaient), ils restent encore des références en terme de dialogues, de quêtes, de possibilités rolistiques, et globalement de game design. Je pourrais te citer plétore de RPG depuis 10 ans qui n'arrivent pas à la cheville des possibilités offerte par les Fallout.

Citation :
On est en droit d'attendre des progrès dans tous les domaines, pas juste dans la qualité des bignous de lumières affichés sur un écran.
Je suis d'accord... et je ne crois pas que quiconque ait dit le contraire. J'ai d'ailleurs qu'effectivement Fallout 3 s'apparente essentiellement à du Fallout classique mais transposé en 3D et n'apporte pas grand chose de neuf. Mais vu le nombre de série qui sont parti en couille leur du passage à la 3D et/ou on perdu beaucoup de possibilité au passage... perso je trouve qu'avoir un Fallout en 3D même s'il se limite à être "classique", ça fait très plaisir.

Par contre pour le coup quand on a des gens qui te cassent le jeu d'avance depuis des années, qui te répète sans arrêt à quel Fallout est ZE référence etc etc... venir reprocher à Fallout 3 des choses qu'on pouvait déjà reprocher aux deux premiers opus me parait un peu hypocrite.

-Sergorn
Bon.... j'ai gouté a Fallout 3 chez un ami cette apres midi, j'avais de gros doutes sur le jeu, donc j'ai préféré abuser de la gentillesse de mon pote pour me faire une idée avant d'acheter et... je suis très très mitigé, le problème c'est que je ne sais pas pourquoi, c'est pour ca que je post, j'ai besoin d'aide

Donc, je lance une nouvelle partie, je joue en 1600*1200 pour situer un peu, déjà je trouve l'interface enorme et bouffant beaucoup trop l'écran mais bon bref. De même le pip boy est fonctionnel mais ca s'arrête là, vraiment le strict minimum en terme d'ergonomie et design/rendu, quand on sort de Dead Space, ca pique un peu les yeux.

De même, graphiquement Fallout 3, je le trouve dépassé, totalement dépassé, la pluspart des textures sont baveuses, même en exterieur :/

Bref, le scénario commence, l'histoire avance, dans le Vault 101 qui est rikiki, aussi grand qu'un appartement de 200 m² avec 4 pekins qui se battent en duel qui ont tous le charisme d'une huitre.

L'event nous obligeant a partir du Vault s'enclenche, des gens nous en veulent, ils ont l'IA et les animations d'un pantin bourré d'amidon, comme j'ai une compétence d'arme de moule, j'utilise le système VATS pour ne pas gacher trop de balles, bon, effet ralenti kikoo sympa la première fois mais impossible à désactiver :/

Je sors de l'abris, j'arrive a Megaton, la plus grande ville du coin (je cite le jeu) qui est plus petite qu'un terrain de football. Les NPCs sont tous chiants, les dialogues sont insipides, les premières quêtes sont lamentables, le but du jeu est de retrouver "vous savez qui" truc qui me motive mais alors trop, mais trop, grace a la super introduction j'ai pu tisser des liens forts avec lui (je suis sarcastique). Je prends donc une quête secondaire qui me demande d'aller dans un Wall Mart, c'est laid, gris, vide, irréaliste dans l'agencement en général, trop de saloperies a loot de partout qui ne servent à rien, le gameplay du jeu est mauvais, j'attend que ma barre de PA soit a fond, je fonce au CaC du mec avec mon gun, j'appuie sur V, je clique sur la tête plein de fois, je lance, le mec meurt, je loot, je me recache pour mes PAs :/

Les armes s'entassent, elles ont pas de charisme non plus, mon flingue me bouffe au moins le tier de mon écran, la vue a la troisième personne est impraticable.

Le système de Karma est pourri, si on prend un objet en "rouge" même sans personne a coté, on perd du Karma.

Enfin bref... j'ai du y jouer 3h00 et... et pourtant j'ai adoré Oblivion, j'y ai joué 114h00, j'ai tout fait/visité mais là, je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que dans l'absolu c'est aussi insipide qu'Oblivion mais je me fais chier comme un rat mort.

Peut être l'univers désertique et la quête principale qui font que je n'accroche pas. Là dessus je rejoins harermuir mais me faut un scénario qui tient la route et qui me tienne en haleine, pas que l'exploration me rebute mais là franchement, rien me motive a le faire, ya pas d'accroche, rien :/

Enfin voila, je réessayerais de tester la bête mais je suis ultra dubitatif sur ce Bethesda, ca fait 2 ans et demi qu'Oblivion est sorti et j'ai l'impression qu'ils ont rien fait, juste changé l'aspect cosmétique du produit mais sur le même squelette.

[Edit]Tites fautes
Citation :
Publié par Toulak
...
D'un autre côté découvrir un jeu solo à ambiance chez un ami c'est peu être pas la meilleurs chose à faire.
Je dis juste ça car je suis pratiquement certains que si j'avais découvert Final Fantasy 7 dans de tel condition je n'aurait peu être jamais dépasser les 4 premières heures du jeu.
Modéré par Dunta : C'est excusé.

Merci Dunta .

Bon donc ca marche pas, acheté et DL via Steam ce matin, et depuis 30 minutes j'ai le droit à un ''Jeu non disponible pour le moment. Reéssayez plus tard''.

La je viens de me dire que ces nouilles là faisait peut-être une séléction en fonction de la langue (FR, je suis au Québec donc ca devrait aller pourtant...), du coup je balance mon Steam en Anglos, redémarre... pis la il me DL un monstre patch apparement ?!

Y a quelqu'un qui run la version Steam ?

-- EDIT --

Bon bah apparement y a bien un patch, la ça me dit que le jeux va se lancer dans environ 2h. Ne baissons pas les bras !
HMM.. si je regarde la page du jeu sur le magasin FR de steam ça m'annonce:

Citation :
Disponible: Novembre 14ème, 2008
Ce jeu sera déverrouillé dans environ 1 semaine, 6 jours et 19 heures
Mon petit avis sur Fallout 3 xbox après 11h de jeu et level 7

Pour info fan du 1 et du 2 avec la totale liberté d'action et de tous les jdr pc en général. Je n'ai jamais joué à oblivion mon dernier rpg remonte à Mass Effect que j'avais bien aimé mais sans plus. Ma façon de jouer se résume à faire ce que je veux si une quête me saoule je la zappe, si un endroit me plaît j'y vais en aucun cas je ne rush la quête principale.

Au niveau de l'ambiance je surkiffe pour moi c'est exactement dans la lignée des fallout même si le scénar dans l'intro de l'abri est un peu naze. On est vraiment immergé une fois sorti de l'abri quand on se retrouve seul dans ce désert nucléaire avec rien dans les poches.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et là commence l'aventure la quête principale me tentant pas plus que ça je me ballade dans les décombres jusqu'à tomber sur une école en ruine. A l'intérieur la claque des cadavres empalées, d'autres accrochés au plafond et surtout le bruit de pas de ceux qui ont perpétré ces atrocités: les raiders. Jouant en très difficile le jeu ressemble presque a du survival-horror tellement c'est angoissant au bout de 3 ennemis je suis à sec au niveau des balles et je les entend encore tout autour de moi m'appellant, me cherchant.
On retrouve la partie stratégique des 2 premiers, comment aborder mon combat: il me reste 5balles, ma batte et 2 stimpaks ils sont 2 à l'étage du dessus avec un chien enragé.

En parlant des combats ils sont vraiment bien foutus, beaucoup plus rpg que fps avec des ralentis que je ne me lasse pas de voir. En très difficile prendre les ennemis par pack se révèle extrèmement hardu même plus tard dans le jeu je ne m'y essai pas.

Voila pour l'instant à 11h de jeu et je n'ai fait que 4 quêtes mais j'ai du crever une trentaine de fois à tenter et retenter certains passages.

Je retiendrai comme point négatif les voix françaises loin de celles de Mass Effect et les anims des personnages quand ils parlent.
Le design de la ville Megatron que je déteste mais c'est juste mon avis, bien tenté de la faire péter mais j'ai quelques quêtes encore.
La musique trop discrète mais bon c'est peut-être fait exprès pour l'immersion.
Pour l'instant c'est tout ce que je vois.

Au niveau des critiques que j'ai lu dans certains magazines ou avis de joueurs comme la vue à la 3eme personne qui pu bah on peut la mettre caméra à l'épaule comme dans mass effect ce qui évite de voir le perso glisser sur le sol qui est atroce pour un jeu actuel.
On peut aussi facilement switcher d'armes et de dopants/soins grace aux raccourcis en plein combat.
Le jeu n'est pas, pour moi en tout cas, trop facile et il s'annonce diablement long.
Citation :
Publié par harermuir
On parle d'un jeu vidéo. C'est sans doute pas tendance, mais le coté réaliste vient pour moi bien à coté du coté ludique. Devoir se battre avec des indications imprécises, sans en plus la possibilité de venir redemander des précisions à des NPCs qui sont de toutes manières trop cons pour varier leurs explications d'un iota, c'est pas ce que je trouve amusant.
C'est ce que je parlais. Pour tout un tas de raisons (immersion spatiale, irréalisme des PNJ, manque de communication, et j'en passe) il faut des aides artificielles in-game pour retrouver un réalisme correct sur le sens de l'orientation. Donc minimap, marqueurs de map, boussole avec indications, si c'est bien fait c'est utile et nécessaire pour ré-équilibrer tout ça. C'est d'ailleurs la 3D, devenue le standard, qui créé une grande partie de ce problème. On se perdait beaucoup moins en 2D, mais bon passons.

Les marqueurs de map, ça évite aussi de remplir à la main 10 post-it à chaque fois qu'on nous donne une indication de lieu.

Par contre, il faut aussi que sans que ce soit totalement artificiel (genre c'est la _seule_ quête du jeu où la boussole disparaît par magie), l'on puisse avoir des indications de lieux approximatives ou inexactes. Et qu'il y ait aussi un plaisir d'exploration. Et si F3 est moins mauvais qu'Oblivion là-dessus, il est loin d'être parfait.

Quand tu sors des plaines vides, tu arrives dans ce qui semble être un petit hameau, et que pouf tu as le message « vous avez trouvé Vault XX », alors que l'entrée du Vault proprement dite est vraiment bien planquée si tu arrives d'un certain angle, bah ça gâche le plaisir. J'aurais préféré qu'en fonction de mon score de perception et d'intelligence, éventuellement de la défunte compétence de survie, on me dise que le lieu que j'approche est probablement habité. Et qu'une fois trouvé la porte du Vault, on me donne le vrai nom du lieu sur la carte.

Citation :
Publié par Sergorn
J'espère que c'est pas moi que tu traites de fanboy Bethesda parce que sinon je me marre mais bien
Nope
Citation :
Après je sais pas trop où tu as vu du "Fanboysime aveugle"
Par exemple parmi tous les gens qui ignoraient tous les points noirs cités par les testeurs (pas jugés forcément comme tel, cités... bref les faits, pas les avis subjectifs) et montaient en épingle la moindre rumeur de bon point. Ou ceux qui ignorait les explications répétées des professionnels du milieu sur les méthodes de notation des principaux organes de presse vidéoludiques.

Citation :
Quand à comparer le jeu aux premiers Fallout même s'ils datent, je ne vois pas trop le problème... vu qu'au delà de l'aspect technique totalement dépassé (et de leurs défauts, car faut pas croire ils en avaient), ils restent encore des références en terme de dialogues, de quêtes, de possibilités rolistiques, et globalement de game design. Je pourrais te citer plétore de RPG depuis 10 ans qui n'arrivent pas à la cheville des possibilités offerte par les Fallout.
C'est ce que je disais.

J'expliquais juste que si tous (ok, 99.99%) des gens ici présents n'achèteraient pas les graphismes de Fallout 1 40€ aujourd'hui, ces même gens pourraient grandir un peu et se rendre compte qu'il y a bien d'autres aspects qui participent ou crééent le plaisir de jeu, et qu'il est normal d'attendre que ces autres aspects (level design, scénario, écriture, interface, etc.) progressent autant que les graphismes. Bref, il n'y a pas que le bling bling dans la vie d'un joueur.

Citation :
Par contre pour le coup quand on a des gens qui te cassent le jeu d'avance depuis des années, qui te répète sans arrêt à quel Fallout est ZE référence etc etc... venir reprocher à Fallout 3 des choses qu'on pouvait déjà reprocher aux deux premiers opus me parait un peu hypocrite.
Il y a des idiots dans les pro comme dans les antis. Si il fallait éduquer tous ceux qui tournent en orbite, ça finirait par coûter cher en kérosène.

Citation :
Publié par Toulak
Donc, je lance une nouvelle partie, je joue en 1600*1200 pour situer un peu, déjà je trouve l'interface enorme et bouffant beaucoup trop l'écran mais bon bref.
Question de goût. Moi j'aime bien. Les gros textes et dialogues ça m'a choqué au début, mais en fait c'est pas mal du tout. Bon c'est une grossière erreur de design de l'interface (approprié en console, pas du tout en pécé, et c'est du copié/collé depuis les consoles) mais en fait ça change un peu, ça soulage les yeux, c'est pas plus mal.

Citation :
De même le pip boy est fonctionnel mais ca s'arrête là, vraiment le strict minimum en terme d'ergonomie et design/rendu, quand on sort de Dead Space, ca pique un peu les yeux.
Pas joué à Dead Space mais oui, c'est le minimum syndical. Ceci dit, ça aurait pû être bien pire (Oblivion, Mass Effect par exemple).

Citation :
De même, graphiquement Fallout 3, je le trouve dépassé, totalement dépassé, la pluspart des textures sont baveuses, même en exterieur :/
Il y a beaucoup de choses moches, dont des textures extérieures très présentes qui datent d'un mauvais clone de Quake II. Il y en a d'autres très bien (bling bling mais bien), tout ce qui est insectoide entre autre.

Citation :
Bref, le scénario commence, l'histoire avance, dans le Vault 101 qui est rikiki, aussi grand qu'un appartement de 200 m² avec 4 pekins qui se battent en duel qui ont tous le charisme d'une huitre.
À peu près oui.

Citation :
Je sors de l'abris, j'arrive a Megaton, la plus grande ville du coin (je cite le jeu) qui est plus petite qu'un terrain de football.
Oui. Ceci dit plus tard un PNJ l'appelle un « village », et il semble qu'il y ait plus grand ailleurs comme ville. Bref, il est possible que ce soit du patriotisme déplacé

Citation :
Les NPCs sont tous chiants, les dialogues sont insipides, les premières quêtes sont lamentables, le but du jeu est de retrouver "vous savez qui" truc qui me motive mais alors trop, mais trop, grace a la super introduction j'ai pu tisser des liens forts avec lui (je suis sarcastique).
J'aurais pas été aussi méchant, mais il y a clairement un peu de ça. Par contre moi j'ai bien aimé les liens avec vous savez qui. Ca vole pas haut, mais ça va à peu près.

Citation :
j'attend que ma barre de PA soit a fond, je fonce au CaC du mec avec mon gun, j'appuie sur V, je clique sur la tête plein de fois, je lance, le mec meurt, je loot, je me recache pour mes PAs :/
Oui ça c'est très chiant. J'ai croisé quelques ennemis sur qui ça ne marche pas (ouille le lance missile), mais sinon à moins d'un groupe bien serré (puisqu'à 30 mètres ils ne voient plus rien) c'est du bouclage de mob digne d'un mmorpg

Citation :
Le système de Karma est pourri, si on prend un objet en "rouge" même sans personne a coté, on perd du Karma.
Ca c'est normal, le karma est un compas moral personnel, pas un score de réputation. Ceci dit, il y a d'autres problèmes (les mêmes qu'à Oblivion basiquement) sur la réputation.

Citation :
Enfin bref... j'ai du y jouer 3h00 et... et pourtant j'ai adoré Oblivion, j'y ai joué 114h00, j'ai tout fait/visité mais là, je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que dans l'absolu c'est aussi insipide qu'Oblivion mais je me fais chier comme un rat mort.
C'est contradictoire. Si tu as aimé Oblivion, pas de raison que tu déteste F3 à moins d'être un nostalgique. Après il y a la question de savoir si ça vaut 40€.

Citation :
Peut être l'univers désertique et la quête principale qui font que je n'accroche pas. Là dessus je rejoins harermuir mais me faut un scénario qui tient la route et qui me tienne en haleine, pas que l'exploration me rebute mais là franchement, rien me motive a le faire, ya pas d'accroche, rien :/
Je ne suis pas sûr du tout que la quête principale soit obligatoire. Si les auteurs du jeu ne sont pas trop cons, sans chercher à poursuivre vous savez qui, la quête devrait finir par avancer toute seule à un moment ou à un autre.

Citation :
Enfin voila, je réessayerais de tester la bête mais je suis ultra dubitatif sur ce Bethesda, ca fait 2 ans et demi qu'Oblivion est sorti et j'ai l'impression qu'ils ont rien fait, juste changé l'aspect cosmétique du produit mais sur le même squelette.
C'est caricaturé comme opinion, malheureusement bien trop peu caricaturé. Il y a un peu (beaucoup) de ça oui.

J'y ai rejoué aujourd'hui, et sans arriver à mettre exactement le doigt sur la raison, je trouve que ça manque un peu d'âme. J'étais plus attiré en jouant à un The Witcher par exemple (que j'ai découvert par hasard, sans aucune attente ; et pour citer un point de comparaison autre que F1 & F2), par son histoire, ses dialogues, son écriture. Par certains aspects, ça me fait un peu l'effet Mass Effect (je ne parle pas des innombrables défauts de Mass Effect que F3 n'a pas) : ça va, mais sans plus. On ne sort pas de la salle de ciné avant la fin du film, mais on est pas accroché à son siège, les rétines impossibles à décoller de l'écran quoi. À 20€ j'achète directement... à 40, j'hésite encore.

Ah au passage, le producteur qui avait dit «on fait un F1, pas un F2 à l'humour déplacé », c'était totalement bidon. Il y a une tonne de petites touches et traces d'humour, qui tentent de faire comme F2 (sans l'absurde guignolesque du second opus tout de même). C'est juste que pour la plupart (que j'ai vu), c'est pas au niveau quoi... mais j'ai quand même éclaté de rire (je suis bon public) 2 ou 3 fois.
Bon... voilà j'ai fini Fallout 3. Du moins l'histoire principal. J'ai fait quelques quêtes secondaire... environ une bonne 30 aines.

Donc voici mon résumé du jeux....


Au début quand on sort de l'abris on se rend vite compte que c'est un Oblivion with guns.... puis après plus le jeux avance et plus on met Oblivion de coté.

Je venais tout juste d'utilisé ma dernière balle quand un ennemie m'a refiler une arme corps à corps. (le sledge hammer)... et hop me voilà en train de frapper dans le tas. Le seul problème... impossible de cibler une partie du corps avec le marteau, mais un fusils oui.

D'un coté le vaps ma vachement déçu... dès que tu as une arme à 17 dégâts en montant et que tu t'approche de la cible pour avoir 95% de chance de lui exploser la tronche.. tu réussis à tout coups.

Et si au départ je manquait de munitions pour mes armes.... jpeux vous dire qu'à la fin vous savez même plus quoi en faire tellement ça pleut de partout. Et comme dans tout bon Fallout... une fois que vous avez la power armor vous pouvez vous considéré comme étant invincible... et c'est encore pire avec la power armor retapé.

J'ai fait pratiquement tout le jeux avec une armure de 6 en protection. Et un assault rifle. Et arrivé vers la fin jme suis dit tien... on vas y aller avec une arme laser et la power armor... résultat avec 20 en stats pour les plasma gun / laser gun... je faisais autant de dégâts qu'avec mon heavy weapons à 100. 3 balles bien placé entre les deux yeux et hop plus d'ennemie.

Puis la fin... ok y'a 200 fin possible ?.... J'y crois pas trop. C'est plutôt 200 petite séquence différente possible, mais dans les 10 trucs montrer à la fin y'en à quand meme 6 qui se répète. J'ai terminé la parti avec 2 save différente, car à la fin comme tout bon Fallout on a le choix entre plusieurs options ^^....


Donc en gros... pour terminer mon résumé... malgré plusieurs point négatif que j'ai trouvé... jouant sur ps3 le jeux est sombre... mais vraiment sombre. Quand faut régler la luminosité de la télé pour arrivé a voir quelque chose dans Megaton y'a un problème.... ça reste tout de même un must have..... Et ça donne envie de recommencer à jouer et tenter d'otre chose.

Là j'ai commencé une parti ou je vais faire exploser Mégaton... mais avant ça j'ai bien pris soins de tuer le shérif... et aucune personne ne m'a attaquer. Ensuite je m'en suis pris au médecin pour avoir tout les stimpack et je men suis encore sortie sains et sauf... et j'ai vraiment rasé la ville en entier sans que personne s'en aperçoive.... suffit de les tuer dans leur maison.. et pour le shérif je lé tuer dans l'animation du début.... en lui parlant de son beau chapeau... .... 3 balles en pleine tête grâces au vaps.

Bref... c'est un jeu avec une durée de vie assez grande à mon avis... vu toute les quêtes et les zone à découvrir.... bref ma note même si je suis pas vraiment un critiqueur de jeux.... jlui mettrais un 8/10.
Tu joue en facile ou quoi ?

Je suis level 18 et la sur un type de mob (pris au hasard c'est juste que j'etais dessus) les Roi Fangueux bah me fait plus que les 4 rafale du fusil d'assaut chinois en VATS sur la tete (100 en armes legere) pour le tuer (je dois le finir hors vats quoi)

Si tu ajoute que les mobs vienne par petit paquet a certain endroit... après c'est sur y'en a plein de facile ou 1 shoot/1kill

Mais les maitre super mutant, les scorpion geant etc...

Le jeu est pas dur mais dire que tu deviens invicinble quand tu a l'armure assisté, pas vraiment quoi
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