Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=815612
Citation :
Publié par Couçi
Ui j'débarque d'un rêve dans lequel tout mes petits espoirs était accrocher au fait que Fallout 3 serait le digne successeur des Fallouts ... j'y ai cru jusqu'au bout, j'me suis dis jusqu'au bout qu'il était possible que tout l'monde ce soit trompé, que non jamais tout cela n'aurait pu arriver, que j'allais me réveiller ... mais non ... en vain ... il est sortit et le rêve cet effrondé.

Fallout était un exemple pour tous à suivre dans le monde des jeux vidéo, il nous aura apporter multitude d'émotions.

Maintenant Fallout n'est plus... Adieu Fallout !

(Bon moi j'go refinir Fallout 2 pour noyer mon chagrin !)
Ouais enfin si tu bases juste ce constat sur quelques types qui ont trouvé des points communs avec Obblivion, tu vas un peu vite en besogne.

C'est un peu normal qu'on mentionne Obblivion vu que c'est Bethesda qui est derrière Fallout 3, après ça veut pas forcement pour autant dire que Fallout 3 est un Obblivion futuriste/postapo.
C'est dingue comment tout le monde s'emballe et panique alors que les critiques commencent à peine à tomber... (et qu'en plus elles sont bonnes !)

Sinon, le fait que le jeu soit un peu édulcoré, c'est pas franchement gravissime, c'est clair que ça avait un petit coté sympa de pouvoir jouer le gros enfoiré (même si curieusement, je joue toujours le gros justicier niais pleins de principes, j'aime bien avoir la possibilité de faire autre chose).
Le plus important c'est que la liberté d'action soit grande. Est-il vrai par exemple que comme l'avait prévu les devs, il soit possible de finir Fallout sans se battre ?
Citation :
Publié par Doudou
C'est dingue comment tout le monde s'emballe et panique alors que les critiques commencent à peine à tomber... (et qu'en plus elles sont bonnes !)
D'autant que beaucoup de critiques semblent y voir un Fallout digne de ce nom... contrairement à ceux qui n'y ont pas joué. (Juste pour dire que bon... il serait peut être bon d'y jouer un minimum pour pouvoir émettre un avis sur ce plan)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
D'autant que beaucoup de critiques semblent y voir un Fallout digne de ce nom... contrairement à ceux qui n'y ont pas joué. (Juste pour dire que bon... il serait peut être bon d'y jouer un minimum pour pouvoir émettre un avis sur ce plan)

-Sergorn
Ouais mais c'est un cercle vicieux. Ceux qui disent qu'il ne sera pas un Vrai Fallout ne vont sans doute pas le prendre et donc ne pourrons pas (ou difficilement) être objectif dans ce propos. Et comme ils sont sûr d'eux continueront à le dire (ben ouais après un an ou plus à le dire ils ne vont pas si facilement que ça revenir en arrière).
niveau config et tout le tintouin ceux qui l'ont sur pc, ça donne quoi?
on a peu d'info à ce sujet dans les articles / retours

sinon je pense que en effet pour ce jeu, malgré tout ce qu'on dira, faudra tester pour voir si on accroche ou pas pour le gameplay

niveau design, on peut dire ce qu'on veut, ça semble être au poil, indéniablement
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin si tu bases juste ce constat sur quelques types qui ont trouvé des points communs avec Oblivion,
C'est plus que quelques points d'après ce que je vois.

Mais bon, ça veux pas dire que ce seras un mauvais jeu, le type à l'air de bien s'éclater là au niveau frags.

Par contre il manque un mode multi (avec des deathmatch, prise de drapeau) car y a du potentiel quand on voie le gameplay.
Citation :
Publié par l Mushu l
niveau config et tout le tintouin ceux qui l'ont sur pc, ça donne quoi?
on a peu d'info à ce sujet dans les articles / retours
Il n'est pas encore sorti sur PC (en tout cas légalement, en téléchargement je ne sais pas).

Mais promis dès que je l'ai je dirais comment il tourne sur mon PC qui a une carte un peu vieillissante.
Dispo au Luxembourg en tout cas à 35€ seulement

Bon je mets un lien, première vue une fois hors de l'Abri bon après j'en ai pas encore fait le tour, et mes paramètres graphiques ne sont pas à fond non plus ( j'ai un 4200+ x2 et une 9600gt, rien de grandiose donc)

http://img444.imageshack.us/my.php?i...enshot0us9.jpg

Pour le reste, les persos manquent un peu de naturel, mais j'ai déjà réussi à me faire traiter de merdeux et de connard je crois, ça promet pour la suite.

Ah sinon niveau combat, le VATS n'est pas si mal en fin de compte, les ralentis sont assez soignés ( même les voix le sont ), et la vue à la troisième personne reste agréable pour jouer/explorer. Sinon on peut se la jouer rambo en tirant au pistolet ou en bourrinant à la matraque, ça reste tout aussi efficace, bien surpris de ce coté la.

Petit détail, suivant sa tenue/armure on court plus ou moins vite, ce n'est pas suivant la charge (enfin tant qu'on la dépasse pas je suppose).

Bon, premier pack de Jet/Mentats/Psycho Ah sinon, le Pip-Boy 3000 fait désormais aussi radio ...
Tu pourrais nous dire s'il y a un éventuel fichier .ini ? genre game.ini options.ini ou config.ini .

Avec beaucoup de chance, il y a peut être des lignes intéressantes, comme pour gicler les ralentis du VATS par exemple.
Le fichier .ini fait 861 lignes, et y'a du LOD et autres joyeusetés, malheureusement rien pour désactiver le slowmotion du VATS à première vue

Bon pour l'instant je dois avouer que c'est plutôt pas mal, assez bien implanté dans l'action si par exemple on est face à plusieurs opposants, les autres continuent leur propre action, et ça reste somme toute assez rapide une fois l'action VATS lancée.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Il n'est pas encore sorti sur PC (en tout cas légalement, en téléchargement je ne sais pas).

Mais promis dès que je l'ai je dirais comment il tourne sur mon PC qui a une carte un peu vieillissante.
Il est sorti sur PC.
Disponible sur play.com
Dites j'ai pas du tout suivi le sujet sur Fallout et je pense pas tout me retaper depuis le début.

J'ai maté quelques vidéos mais ça m'a l'air globalement assez bourrin (non pas que ça ne me plaise pas) et j'ai vu assez peu de dialogues. Finalement ça se présente comment ? C'est moi qui suis tombé sur les mauvaises vidéos ou bien globalement c'est plus accès combat que discussion ?

Je vais lire les premiers échos histoire de voir ce que ça donne mais j'aimerais bien être conforté dans l'idée qu'il y a moyen de parler pas mal pour s'en tirer plutôt que de privilégier le carnage (même si je choisirais probablement les deux options me concernant ).

M'ci d'avance
Citation :
Publié par Traz
Dites j'ai pas du tout suivi le sujet sur Fallout et je pense pas tout me retaper depuis le début.

J'ai maté quelques vidéos mais ça m'a l'air globalement assez bourrin (non pas que ça ne me plaise pas) et j'ai vu assez peu de dialogues. Finalement ça se présente comment ? C'est moi qui suis tombé sur les mauvaises vidéos ou bien globalement c'est plus accès combat que discussion ?

Je vais lire les premiers échos histoire de voir ce que ça donne mais j'aimerais bien être conforté dans l'idée qu'il y a moyen de parler pas mal pour s'en tirer plutôt que de privilégier le carnage (même si je choisirais probablement les deux options me concernant ).

M'ci d'avance
T'inquiètes pas, le jeu fait la part belle aux discussions! On peut en voir un exemple dans cette vidéo par exemple: http://uk.xbox360.gamespy.com/dor/ob...on_082908.html.
Même si c'est vrai que jusque la, les vidéos on été surtout centrées sur le fight, on peut choisirs comme skills en jeu Speech par exemple, qui débloque des nouvelles possibilitées de dialogue, et les stats charisma et int sont liés aussi a la discussion. De plus, la possibilité de résoudre les quêtes par le dialogue, sans forcément devoir faire un carnage est apparement possible.
oui niveau discussion avec des pnj peu expressif t'inquiète yen aura , j'ai suivi un live stream pendant une heure , le mec a passé son temps à taper la discute avec les pnj agrémenté de pause dans son inventaire pour finalement sortir et longuement marcher pour zigouiller un pov clebs sur son chemin.

non mais sinon je sais que c'est du post apo et tout , mais on aura pas droit à de grandes villes renaissantes avec plein de monde? ou faudra se contenter de pti village déprimant et peu vivant?
Merci Brok'mar.

Mais c'est vrai que comme le dit Smokeur c'est un des autres aspects du jeu qui me fait peur : pas de villes pleine de vie, et de grands environnements vides ou peuplés d'ennemis. J'espère sincèrement que les interactions seront au rendez-vous et qu'on ne se retrouvera pas à marcher pendant des heures sans croiser âme qui vive.
Citation :
Publié par Traz
on ne se retrouvera pas à marcher pendant des heures sans croiser âme qui vive.
T'en fait pas d'après ce que j'ai vue dans le live, c'est bien blindé niveau monstres entre les "zones" .

EDIT :
Citation :
Publié par Brok'Mar/Erian
En supposant que ça suive la veine des deux précédents volets à ce niveau, bah y'a jamais de très grosses villes, quelques coin assez peuplés, mais jamais de mégavilles roxxantes (sauf le camp de la Brotherhood of steel ofc)
En tout cas ça commence pareil, un tuto -> une grotte -> un pont -> une ville.
Maintenant c'est sur que la ville impérial était un peu plus grande que megatron.
Mais bon j'ai jamais joué à morrowind, donc je connais pas la taille des villes pour celui-là.
En supposant que ça suive la veine des deux precédents volets à ce niveau, bah y'a jamais de très grosses villes, quelques coin assez peuplés, mais jamais de mégavilles roxxantes (sauf le camp de la Brotherhood of steel ofc)
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
T'en fait pas d'après ce que j'ai vue dans le live, c'est bien blindé niveau monstres entre les "zones" .
Justement j'ai un peu peur que ces zones là soient à la diablo like... Et j'ai jamais aimé Diablo ça m'ennuie
Citation :
Publié par Toulak
Il est sorti sur PC.
Disponible sur play.com
Il est sorti depuis le 28 aux USA et ça sera le 31 en Europe. Voilà quoi. Si des magasins européens le vendent avant (comme à priori au luxembourg sur une autre réponse, ce n'est pas normal.
Après perso je m'en fiche que certains puissent avoir la chance d'y jouer plus tôt que prévu mais la date normal c'est le 31 pour nous c'est tout.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Après perso je m'en fiche que certains puissent avoir la chance d'y jouer plus tôt que prévu mais la date normal c'est le 31 pour nous c'est tout.
Une petite pensée pour les JoLiens canadiens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés