Fallout 3 se précise (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème que j'ai avec eu Oblivion (qui n'est pas "à chier" quand même), c'est cet encensement, ce déferlement de superlatifs que l'on a eu droit dans la presse à sa sortie avec les notes qui suivent la logique des articles, et le réveil 1 an après par les mêmes sites qui lâchent des "ah ouais mais finalement le jeu avait de gros défauts, vraiment trop gros". Comme s'il avait fallu tout ce temps pour redescendre un peu sur terre.
Je lis quelques tests, je vois que F3 prend ce même chemin.

Je me ferais prêter le jeu, histoire de voir un minimum, mais je ne compte pas claquer 50 euros pour jeter un oeil dessus.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Bha je regarde un gars jouer sur justintv depuis plusieurs heures et franchement l'histoire des compétences lol ; le gars il destroye tout est n'importe quoi, avec tout et n'importe quoi (c'est d'ailleurs assez drôle).

Hier j'ai vue un gars tuer un super mutant au lv1 avec un pistolet, donc bon...

Maintenant faut voire l'histoire, mais l'ambiance à l'air pas mal.
je viens de prendre en route , dieu que ça m'a l'air déprimant comme jeu... ( effet apocalyptique oblige).
puis je sais pas si c'est a cause du stream , en troisième personne , mais le perso à l'air de patiner dans l'air et de marcher de traviole.

en tout cas dans la forme et dans les dialogues avec les pnj , c'est du oblivion.
Citation :
Publié par La Brume
Uniquement quand il rend le reste trop facile, ou qu'il soit rendu indispensable à cause de la difficulté mal dosée de certains passages.
Ca se discute, si le jeu est prévu pour que justement le VATS soit indispensable, ça revient à faire un jeu en combat au tour par tour comme l'étaient les deux premiers, avec du combat temps réel en option (qui rendrait le jeu super dur du coup).
Et du coup, ça me parait pas mal.

Mais bon, c'est clair que c'est pas ce qui je trouve est le plus important dans ce nouveau fallout.
La question de Sobert, elle est vachement importante et on ne peut pas la balayer d'un revers de la main, du style "ololol barre XP"

Moi ce que j'aimerais savoir par exemple, c'est surtout si toute la liberté et l'esprit des 2 premiers ont été un minimum conservés, c'est à dire, pleins de quêtes diverses et variées, la possibilité de faire le jeu de plusieurs façons possible, des réputs, aller aux putes, prendre des drogues, devenir mafieux ou acteur de films X, avoir plusieurs solutions dans certaines quetes (comme la possibilité de s'allier tel ou tel mec), avoir des dialogues différents suivant les caractéristiques (intelligence, charisme etc)
Si tout ce genre de trucs est gardé, que le jeu soit à la première personne ou en 3D iso, je sauterais sur le jeu quand même.

Edit : Ha bah je viens de voir la réponse de Sergorn, c'est rassurant.
Citation :
Publié par Smokeur
en tout cas dans la forme et dans les dialogues avec les pnj , c'est du oblivion.
Oui mais non... parce que Oblivion c'était juste deux trois mots clefs sans choix, là où Fallout 3 c'est des phrases complètes avec beaucoup de choix possible. Et ça, ça change tout, même si on la même vue zoomée sur les tête des PNJs.

Citation :
Moi ce que j'aimerais savoir par exemple, c'est surtout si toute la liberté et l'esprit des 2 premiers ont été un minimum conservés, c'est à dire, pleins de quêtes diverses et variées, la possibilité de faire le jeu de plusieurs façons possible, des réputs, aller aux putes, prendre des drogues, devenir mafieux ou acteur de films X, avoir plusieurs solutions dans certaines quetes (comme la possibilité de s'allier tel ou tel mec), avoir des dialogues différents suivant les caractéristiques (intelligence, charisme etc)
Si tout ce genre de trucs est gardé, que le truc soit à la première personne ou en 3D iso, je sauterais sur le jeu quand même.
+1

Pour moi c'est surtout ça Fallout, plus qu'une vue isométrique ou du combat tactique au tour par tour. Après selon les critiques ça a l'air en grande partie respecté.... reste à voir si c'est effectivement le cas.

-Sergorn
Citation :
Publié par Doudou
pleins de quêtes diverses et variées, la possibilité de faire le jeu de plusieurs façons possible,
d'après gamespot, c'est le gros point fort du jeu.
Très édulcoré d'après jv.com, ce que je redoutais le plus en ce qui me concerne.

Du coup il ne me donne pas envie...

Et ça tombe bien, j'ai pas de pc pour le faire tourner.
Citation :
Publié par Doudou
Toujours selon les tests de plusieurs sites, fr comme mais surtout américains et british, oui on retrouve une bonne partie d'immorale, mais malheureusement une partie (pas encore vu de véritable "ratio" la dessus) à été volontairement exclue du jeu (exit l'esclavage de gamins ). L'univers est plus gore, plus sombre, il y a un peu moins d'humour noir et d'actes immorales, mais ça reste quand même dans l'esprit fallout. C'est ce qui ressort en tout cas assez souvent, pas vu par contre de reviews disant que tout est devenu bisounours.

Et pour ce qui est des compétences, elles sont toujours au goût du jour, donnant ainsi un nouveau "jour"aux quêtes si les skills comme Speech ou les stats comme int et char sont boostés.
Maaiiisss .... Naaaannnnnn !!!!

Regardez à quoi on en est arrivé ... la fin du monde proche je vous le dis .

Mais d'où Fallout 3 devrait être comparable à Oblivion ? Pourquoi comparer Fallout 3 à Oblivion ? C'est d'une absurdité des plus totales

Et pourtant, Non ! Effectivement quand on veut parler de Fallout 3 c'est comme si on parlait de Oblivion Post apocalyptique ... et là laisser moi vous dire ... rien que ça me donne pas envie d'y jouer ...

Oblivion ... c'est pas ce que j'appelerai un exemple à suivre pour une suite de fallout ... alalala ... voilà on laisse 10 ans un jeu tout seul et voila avec qui il s'acoquine !
Vilaine fréquentation que voilà et qui ont déteint sur lui !!

** Bon allez j'vais mettre à poils avec une pancarte "La Fin Du Monde Est Prôche" et une cloche, puis j'irai déambuler dans la rue **
Tu débarques ?

Sinon - toujours selon les critiques - s'il y a des similitudes, il y aussi beaucoup de différence entre Oblivion et Fallout 3.

Perso si les possibilités de choix et des quêtes se confirment - rien que ça ca suffit pour que F3 soit loin d'un "Oblivion with Guns" à mon sens (et honnêtement j'ai beau avoir adoré Oblivion, si Fallout 3 n'est qu'un Oblivion with guns, ca me déceverait un peu même si je l'apprécierait quand même)

-Sergorn
Citation :
Publié par Khan-Seb
Très édulcoré d'après jv.com, ce que je redoutais le plus en ce qui me concerne.

Du coup il ne me donne pas envie...

Et ça tombe bien, j'ai pas de pc pour le faire tourner.
Perso je m'y attendais.
Par contre j'ai bon espoir d'avoir des petits (ou gros) patchs pour ajouter cette touche Fallout qui a disparu des jeux gros budgets donc forcément de Fallout 3 aussi.
Ui j'débarque d'un rêve dans lequel tout mes petits espoirs était accrocher au fait que Fallout 3 serait le digne successeur des Fallouts ... j'y ai cru jusqu'au bout, j'me suis dis jusqu'au bout qu'il était possible que tout l'monde ce soit trompé, que non jamais tout cela n'aurait pu arriver, que j'allais me réveiller ... mais non ... en vain ... il est sortit et le rêve cet effrondé.

Fallout était un exemple pour tous à suivre dans le monde des jeux vidéo, il nous aura apporter multitude d'émotions.

Maintenant Fallout n'est plus... Adieu Fallout !

(Bon moi j'go refinir Fallout 2 pour noyer mon chagrin !)
Citation :
Publié par Couçi
Ui j'débarque d'un rêve dans lequel tout mes petits espoirs était accrocher au fait que Fallout 3 serait le digne successeur des Fallouts ... j'y ai cru jusqu'au bout, j'me suis dis jusqu'au bout qu'il était possible que tout l'monde ce soit trompé, que non jamais tout cela n'aurait pu arriver, que j'allais me réveiller ... mais non ... en vain ... il est sortit et le rêve cet effrondé.

Fallout était un exemple pour tous à suivre dans le monde des jeux vidéo, il nous aura apporter multitude d'émotions.

Maintenant Fallout n'est plus... Adieu Fallout !

(Bon moi j'go refinir Fallout 2 pour noyer mon chagrin !)
Oui oui.
Merci au revoir.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=942349
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés