Fallout 3 se précise (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils vont surement dire que c'est pas terrible en trouvant des défauts qui existent certes mais qu'ils vont monter en épingle.

Leur avis a déjà été fait quand ils ont montré la 1ere image du jeu.
Citation :
Publié par Compulsive Murderer
+1 , j'attend les "ouai ca manque d'objectivité toussa"
Tu peux aller voir sur NMA si tu veux, c'est blindé de messages comme ça

-Sergorn
Perso la lignée des Fallout les vrais (1et2) resterons à jamais mes jeux préférés, à partir de là, j'ai même pas envie de me renseigner sur ce jeu, pourquoi me faire du mal ?

Je lis les trois dernières pages (en enlevenant les débats et autres replys pas utiles) et le mot que je remarque le plus : FPS.

A partir de là, je vous demande, quel rapport avec Fallout 1/2 à part le nom ? Peut être l'univers.

En aucun cas un troll, mais éclairez moi :'), ce thread n'est pas du plus plaisant à lire. :')
Message supprimé par son auteur.
9/10 dans gamespot, 9,6/10 dans IGN, 10/10 dans eurogamer, A dans 1up, 5/5 dans gamespy

bon je pense que je suis convaincu. Je me prends le jeu dès sa sortie sur PC. Je pense que la polémique ne disparaitra pas, mais je m'en fous perso. J'ai beau être un fan des Fallout que j'avais acheté à l'époque dès leur sortie, non je ne voulais pas de la même chose en 2008 (graphisme en 2D affreuse, IA inexistante, bugs en veux-tu en voilà etc...). Le scénar et l'ambiance sont là avec un gameplay différent mais amusant. Pour moi c'est ok.
Bah je pense qu'il faut prendre Fallout 3 comme un nouveau départ, et ne pas trop faire référence aux deux premiers.

Vu que c'est pas la même équipe de développement, ils auraient pu faire un vilain copier coller, mais ils ont pris le risque de changer d'orientation (Bon certains disent et diront toujours, qu'ils font un copier coller d'Oblivion )

Après le mot "FPS", est très mal utilisé.

Car finalement, oui on a une vision à la première personne, oui on peut s'en servir (Tirer quoi), mais c'est qu'une feature permis tant d'autres, ce n'est pas la base du jeu. C'est compréhensible d'en avoir peur, mais juger sans tester bah ... Ca peut rebuter certains joueurs je suppose, mais personnellement, j'aime tellement l'univers que je fera avec le gameplay qui n'a pas l'air si moisi que certains disent. Au pire, je le revendrais de suite, au mieux j'aurai un autre bon jeu dans ma ludothéque.

Chacun ses goûts, personnellement X suites avec le même gameplay c'est ennuyant, innover c'est bien, enfin encore faut-il que cela soit bien
Citation :
Publié par Dream Nursie
De toute façon les tests c'est plus trouvé un site ou un testeur ayant les même goûts et là oui on peut déjà un peu plus s'y fier.
Mais bon si une majorité de tests donnent une bonne note ça ne peut qu'être un plus.

Et puis de toute façon je m'en fiche je suis juste en attente du facteur moi.
Une majorité de bonnes notes a été donnée à Far Cry 2.. Pourtant le jeu est à chier.
Euh non, c'est loin d'etre a chier Far Cry, ya des défaut mais au moin c'est pas un FPS random, Stalker avait le meme genre de défaut et il est encenser donc bon... tout les fps "ouvert" ont des problème

Pour Fallout je dirais meme que jouer en pur FPS c'est impossible, tu utilise énormement le systeme avec les point d'action donc, en dehors de la vue c'est pas vraiment un FPS
Parce que les notes n'ont que peu de choses à voir avec la qualité réelle du jeu, mais avant tout avec le budget pub de son éditeur, et ensuite avec le buzz qu'il y a autour.

Avant que les fanatiques idiots s'excitent, je précise que je n'ai lu aucun des tests mentionnés ci-dessus. Mon commentaire est une généralité (et une vérité) sur l'ensemble du marché, pas uniquement sur F3.
Bah, on lit sur ce même forum qu'Oblivion est à chier, que GTA IV est à chier, que Mass Effect pareil, etc... La particularité des mécontents, c'est qu'ils font du bruit, mais leurs avis ne sont pas forcément pertinents.
Pour Fallout3, les gars qui avaient décidé, 1 an avant la sortie du jeu qu'il ne valait rien parce que Bethesda=méchants, pour moi leur avis ne vaut rien.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
C'est plus le même genre que Fallout 1 et 2 mais ça n'empêche que c'est un bon jeu. Ça fait vieux réac' ton post. La 3D iso c'est dépassé faut s'y faire.
+1

Perso je viens de commencer le jeu, et pour l'instant j'adore, fps ou pas, je m'en fous, ca m'a l'air d'être un bon jeu pour le moment, je reprendrais après manger.
Bah c'est assez simple.

Un bon jeu, fera toujours parler de lui en bien ou en mal (Toujours des gens pour faire leurs beaux en throllant parce qu'ils ont pas aimé)

Un mauvais jeu, est mauvais, tout le monde le sait, et il n'y a rien à dire dessus.
Citation :
Les affrontements ne représentent pas moins une énorme part du plaisir procuré par Fallout 3. Malgré leur déroulement en temps réel, ils n'ont pas grand-chose à voir avec les FPS traditionnels. En fait, la vue à la première personne sert à viser votre adversaire, mais ce sont vos compétences qui font le reste. Essayez de tirer avec une arme donnée en n'ayant que peu de points dans la compétence associée et vous comprendrez ce que je veux dire
qui dit encore qu'on a droit a un FPS ?
Message supprimé par son auteur.
Les tests me donnent envie mais quand je vois que c'est exactement les mêmes que pour Oblivion, lequel m'a royalement fait chier, j'ai peur...

Des tests/avis de gens qui n'ont pas aimé Oblivion?
Bha je regarde un gars jouer sur justintv depuis plusieurs heures et franchement l'histoire des compétences lol ; le gars il destroye tout est n'importe quoi, avec tout et n'importe quoi (c'est d'ailleurs assez drôle).

Hier j'ai vue un gars tuer un super mutant au lv1 avec un pistolet, donc bon...

Maintenant faut voire l'histoire, mais l'ambiance à l'air pas mal.
Citation :
Publié par Arathor
+1

Perso je viens de commencer le jeu, et pour l'instant j'adore, fps ou pas, je m'en fous, ca m'a l'air d'être un bon jeu pour le moment, je reprendrais après manger.
S'il était si bon que ça, tu aurais sauté ton repas

Donc je recommence : bon jeu, mauvais Fallout

En gros le système de shoot reprend dans les grandes lignes celui de Vampire : Bloodlines, même en tirant en plein milieu, de ta cible si tu n'as pas la compétence, tu foires.
Citation :
Publié par Rhaitz
Pour Fallout je dirais meme que jouer en pur FPS c'est impossible, tu utilise énormement le systeme avec les point d'action donc, en dehors de la vue c'est pas vraiment un FPS
Exactement.

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis des mois - y a l'air d'y avoir beaucoup de gens pour qui "vu à la première personne" = FPS, et à plus forte raison si tu lsa possibilité d'utiliser des armes à feu. Encore uen fois je trouve ça idiot : un FPS c'est avant tout un style de jeu... la vue ne fait pas de Fallout 3 un FPS pour autant. A partir du moment où les caractérisque et les compétences entrent en compte pour les combats, c'est bien du RPG.

Citation :
Parce que les notes n'ont que peu de choses à voir avec la qualité réelle du jeu, mais avant tout avec le budget pub de son éditeur, et ensuite avec le buzz qu'il y a autour
C'est un gros cliché. Bien sûr que la pub a une influence - personne n'est dupe... et ce n'est pas nouveau c'est comme ça depuis longtemps. Mais on ne peut pas faire de généralité comme ça et affirmer qu'un jeu est noté uniquement en fonction des thunes données par l'éditeur est totalement idiot... les pubs et les contrats éditeurs n'ont jamais empêché certains gros titres overyhyper de se faire descendre non plus ou d'avoir des accueil mitigé (récemment t'as qu'a regarder les notes de Too Human par exemple, ou l'an dernier certains gros titres PS3 comme Lair...) Toute façon tout ça est d'une grande hypcorisie, parce que les même gens qui crient au "vendu", ne le feront sur un jeu qu'ils aiment...

Et accéssoirement je pense aussi qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont tendance à trop s'exciter sans savoir prendre de recul et déchantent immédiatement à la moindre déception quitte à en oublier les autres qualités que peut avoir le jeu (cf tous les jeux Molyneux ). Bref c'est l'ère Internet, c'est soir rox, soit sux... et c'est totalement idiot.

Citation :
Bah, on lit sur ce même forum qu'Oblivion est à chier, que GTA IV est à chier, que Mass Effect pareil, etc... La particularité des mécontents, c'est qu'ils font du bruit, mais leurs avis ne sont pas forcément pertinents.
Y a clairemetn des gens pour qui si un jeu est encensé de partout... c'est forcément une daube déguisée \o/ Honnêtement il n'est pas rare que je trouve certains gros titres surnotés... et j'ai parfois tendance à être méfiant aussi (parfois à tort comme sur Bioshock ou GeOW) mais généralement quand t'a un jeu qu'à un 90+% sur gamerankings c'est un bon jeu quand même si ce n'est pas forcément un chef d'oeuvre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
ca vaut la peine de te repondre?

je pense pas au vu de tes posts ici
D'accord, donc poser des questions sur autre chose que le système de combat ne doit pas être sur ce thread ? Je vais aller demander sur le forum Oblivion alors.
Citation :
Publié par Sobieski[PDGC]
D'accord, donc poser des questions sur autre chose que le système de combat ne doit pas être sur ce thread ? Je vais aller demander sur le forum Oblivion alors.
Ben pour te répondre, selon les critiques il y a beaucoup de liberté, et beaucoup de choix possibles dans les résolutions des quêtes et la façon de jouer, influencés autant par les choix du joueurs que les caractéristiques et abiletés du personnages - bref à priori tout ce qu'on attend d'un Fallout. (Et donc très différent d'Oblivion qui s'il avait certes d'excellentes quêtes était très avare en terme de choix)

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés