[Template] Zealot

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Citation :
Publié par Thaak
Tu es sur de cela ? J'ai souvenir d'avoir fait une qp à deux zealot et avoir clairement vu les deux buffs actifs quand on lançait chacun un rituel différent (soin et regen énergie)
Oui je confirme.
J'ai fais des bg avec un autre cultiste.
Moi je mettais le rituel PA et lui le rituel Bouclier et les deux marchaient bien en même temps.
Citation :
Publié par Bemol
on a que 4 slot de tactique ...

Ca veut dire que tu fais l'impasse sur la tactique +Will (aie)
Sur la bubulle perso (ca j'ai quand meme du mal a jouer sans en rvr)

Je sais faut faire des choix mais quand tu vois une tactique d'arbre qui te file +15% de critique sur un sort (je dps pas donc les 2 autres sorts affectes ca m'en touche une sans faire bouger l'autre) alors que le chaman a +10% sur TOUS les sorts de heal ...

Enfin bref comme les collegues au dessus j'ai pas le temps de reroll donc je reste sur le cultiste mais on est vraiment battu sur tous les tableaux (sauf cet instant heal, oui c'est vrai, mais ca valeur est quand meme super faible ...)

Tu remplaces les 200 de moral par le 160 volonté si tu ne dois pas pouvoir utiliser ton moral 4 presque toute les minutes.
Et tu passes à Tzeentch's Lash en AE si il y a un petit groupe de healers concentrés.

Tu peux t'adapter au PvE et au RvR.
T'es une sorte de super healer pour une personne.
Et Daemonic Fortitude fonctionne comme un instant heal de 1600 qui augmente les HP de 1600 .
La tactic qui fait pop un boubou 25% du temps pour absorber 150 de dégâts elle te sert à rien en RvR, autant te mettre un hot ou un instant heal quand ça te tapes dessus.


Voici ce que je compte faire comme arbre au lvl 40 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8595:589:8590
Citation :
Publié par Freudd
Sauf qu'il ne faut pas oublier le cooldown global de 1,5s. Donc même si c'est un instant, à partir du 2e, c'est comme s'il avait 1,5s de cast. Hors, vu le heal médiocre, j'oserais dire "de mer**" de l'instant, c'est limite (totalement?) de l'arnaque.

Moi aussi, j'ai beau regardé les templates possibles, je ne vois aucun sort/tactique qui me fait rêver. Résultat, je monte juste les points pour renforcer les sorts...

Je dois dire que je suis légèrement déçu du cultiste. Je le pensais plus comme un healer pûr alors qu'en regardant les sorts et arbres de compétences, je me suis rendu compte que c'était pas vraiment ça. (Mal)Heureusement, je n'ai pas le temps de faire des rerolls, donc je continue mon Cultiste en espérant voir des modifications avec le temps qui pourrait plus me plaire.
Le cultiste a: plus de cc, plus de résistance, un ae silence (si ca ce n'est pas une compétence énorme !!!!...). Il peut être joué sans jamais s'arrêter de bouger, ce qui est bcp plus perturbant et difficile à gérer pour les adversaires. Une fois que le niveau de jeu global va augmenter, je suis sur que le cultiste va tirer son épingle de jeux et sera une classe indispensable et final aura un stats heal en bg plus élevé que les chamans car mourant moins souvent... (ce qui arrive svt en T3 d'ailleurs).
Sur d'autre mmo on a vu certaine classe le devenir juste pour une seule compétence qui au tout début pouvait paraître anodine !! exemple: theu, odin avec NS red (idem avec l'eld), valkyrie avec son cône d'interupt, bodgard pour CDR (c'était le heal avec le plus bas deal sur midgard ...) ect ect ...

Pour faire un comparatif pour les anciens de daoc, je vois bien le cultiste se jouer comme un healer pac avec une priorité sur les cc et heal sur les tanks à l'avant et le chaman derière avec une capacité de heal plus importante mais un gameplay plus statique et monotone comme le healer buff sur daoc (main healer).
On peut refaire la même avec Druide symbiose et Druide Heal/buff

Après si on se contente du kikimetter du stats heal ou du heal le plus gros, oui le cultiste est en dessous... Si on vois son impact: 2 kb possibles => pendant un kb un dps ne heal pas, un healer ne soigne plus, idem pour ae silence de 5 secondes sur les cullules de mages (souvent on en vois 5 par bg T3 côté ordre.....). En 5 secondes, cbien font-ils de damage ces vilains garnement ???

Ce qui est sur c'est qu'on verra l'équilibrage des classes évoluer avec l'optimisation des gameplay et des teamplay
Oui le heal en bougeant...
C'est aussi négliger le fait que les autres ont des ccs qui servent à t'arreter ou te ralentir. Même sans ca,le repurgateur ouvrira avec le sort qui fait que tu te prends de gros dommages en bougeant, le niveau de jeu va augmenter c'est certain mais quand il y aura des synchros sur les ouvertures du repug ca servira à quoi?


Ensuite en bougeant, pas de gros heal, l'instant coute cher et quand la critique sort pas, ben le heal de 400 sur un tank qui a 8k facile de vie et qui se prend des baffes de 800+, tu te demandes vraiment si ca sert pour le prix qu'elle coute.

Au final, comme dit plus haut, chainer un instant ca prend 1.5 sec.

Y a du plus du moins, mais pas pour compenser totalement un manque de qualité dans les soins et surtout un manque de diversité une fois spécialisé dans une branche.


@a Ori: ton template a 28pts et sans prendre l'ae tzeentch lash
daemonic, heal 1600, mais cooldown de 3 minutes

@Hironie: je n'ai pas essayé l'ae silence, je vais voir. Sur le coup,1 pt de maîtrise , 30pieds (+-6m), un slot tactique et cd de 30seconde m'avait refroidi, à voir notamment sur la portée. Néanmoins, employer le cultiste à l'avant comme tu le suggères s'avère très risqué (faut pas croire que tous les brises fers vont te laisser faire surtout que cultiste tu vas être vite repéré)

Pour le moment, j'emploie mes cc à calmer les ardeurs des plus entreprenants sur les healeurs du groupe le temps que mon groupe vienne en aide, que le chamy se reveille, pas tres motivé pour les cast souvent en dehors de ca.


Tiens bug ou pas, mes buffs ne se cumulent pas avec le buff du Magus, ca vous le fait aussi?
J'ai la même vision du cultiste qu'Hironie (cf mes posts précédant) après on est plusieurs à avoir déjà abordé cette façon de voir le cultiste et tant que vous aurez pas testez, vous pourrez pas voir ou ça mène.

Je suis vraiment content de ce qui ressort de ce type de jeu, bien sur je me fait taper dessus mais une garde c'est efficace, et quand les groupes se mettront en place, a ton avis ce seras où le plus sur : a l'arrière avec tout les autre soigneur et mages en tissu ou bien au milieux d'un groupe de tank / dps cac?
Surtout que War gère les collisions.
Citation :
Publié par Thaak
Tu es sur de cela ? J'ai souvenir d'avoir fait une qp à deux zealot et avoir clairement vu les deux buffs actifs quand on lançait chacun un rituel différent (soin et regen énergie)

Bon bah au temps pour moi, j'avais fais des test avec le rituel PA + le rituel heal, et on n'avais qu'un seul buff sur nous, le dernier posé, donc dsl :/
Citation :
Publié par Maetia
@Hironie: je n'ai pas essayé l'ae silence, je vais voir. Sur le coup,1 pt de maîtrise , 30pieds (+-6m), un slot tactique et cd de 30seconde m'avait refroidi, à voir notamment sur la portée. Néanmoins, employer le cultiste à l'avant comme tu le suggères s'avère très risqué (faut pas croire que tous les brises fers vont te laisser faire surtout que cultiste tu vas être vite repéré)

Pour le moment, j'emploie mes cc à calmer les ardeurs des plus entreprenants sur les healeurs du groupe le temps que mon groupe vienne en aide, que le chamy se reveille, pas tres motivé pour les cast souvent en dehors de ca.
Le cultiste à l'avant demande de jouer avec un groupe que l'on connais bien (pas forcément un groupe fixe mais des joueurs ayant l'habitude de jouer ensemble.
On met souvent un chaman à l'arrière et cultiste à l'avant, lorsque je suis focus par l'assist tank je claque tout, et je sais que mon chaman sera en assist heal sur moi et je back en spammant Flash of chaos. Les tanks savent que je back et font attention de ne pas prendre trop de dégâts pendant ce temps. (ils sont quand même sous Hot)
Au niveau 29, sans critique le hot (Dark médecine+Tzeentch's Cordial) est à plus de 400 hp/sec.

Etant donné le faible impact de la volonté sur la spec Dark Rites, je me stuff exclusivement en résistance/endurance/pdv pour pvp, justement pour mieux encaisser et jouer à l'avant sans chain rip. au lvl 29 je suis proche à 5k pdv sans avoir un stuff génial.
Quand j'ai un brisefer solo sur le dos, je ne bouge même pas, avec les hots je reste full life (après faut voir au 40). Le plus problématique reste ses cc.
Pour ne pas trop se faire focus ou repéré justement je fais tout le temps des aller/retours entre l'avant et l'arrière, on peut prendre des dégâts back et revenir 5 secondes plus tard, en face ils auront changé de cible.

je donne mon template quand même:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:696:8612

Après tout ce que j'expose ici, viens d'une analyse et d'un gameplay à la fin du T3. Il faudra voir ce que le ca donne avec des bg full 40 et en pvp de masse.
Mirror of madness fonctionne bien sur les healers ?
Je l'ai essayé sur 3 BG à chaque fois que je mettais la malé le healer sessais directement toute activité (en dehors d'un PG qui au vue des dmg ce healait en boucle).
Comme si un énorme message "NE PLUS HEAL" leur sautait aux yeux.
Hironie pour un heal qui joue souvent en première ligne, je trouve dommage de se passe du cone debuff armure / physique, vu qu'il se cumule avec tout les autre debuff armure que j'ai pu voir (que ce soit les skills ou les morales), et il me semble que même en ayant que les 3 point + la tactic sa fait du +20% au dps (500 d'armure = 20% d'absorbe)
Citation :
Publié par ombrefolle
Hironie pour un heal qui joue souvent en première ligne, je trouve dommage de se passe du cone debuff armure / physique, vu qu'il se cumule avec tout les autre debuff armure que j'ai pu voir (que ce soit les skills ou les morales), et il me semble que même en ayant que les 3 point + la tactic sa fait du +20% au dps (500 d'armure = 20% d'absorbe)
Le debuff ou améliorer le main heal heal casté+Flash of chaos pour plus de polyvalence... peut être que je le testerai mais pour le moment je reste sur mon template prévisionnel.
Tout dépend de ce que tu as en face mais pour le moment en t4, beaucoup trop de cc d'où un manque de mobilité d'un groupe au contact.
Cette tactique peut être valable en bg face à des groupes pick up, mets des gens un peu plus aguerris en face et c'est une autre histoire de sortir.
Le cône debuff armure est quand même super chaud à placer. En prise de fort j'y arrive, mais en bg ou combat de plaine là c'est déjà plus rare.
Vent de démence aide quand même bien en tout cas à approcher des ennemis quelques secondes pour placer le debuff, mais avec les cc pas toujours facile d'en revenir (limite faut claquer l'immun cc avant, dommage que le cooldown soit si long).
Citation :
Publié par Maetia
Tout dépend de ce que tu as en face mais pour le moment en t4, beaucoup trop de cc d'où un manque de mobilité d'un groupe au contact.
Cette tactique peut être valable en bg face à des groupes pick up, mets des gens un peu plus aguerris en face et c'est une autre histoire de sortir.
C'est aussi ce que j'ai constaté. D'une manière générale c'est vrai qu'il n'est pas facile à placer et qu'on augmente fortement nos probas de rip mais je pense qu'il mérite cette prise de risque.
Si tu es accompagné des brutes qui vont bien pour t'assister la cible qui se le prend peut vraiment partir très vite en fumée.
Personnellement je n'arrive pas à m'en passer.
Je pense tester une spé qui est la suivante:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...32:15:35360:25

Pour moi le heal de groupe à fait ses preuves... Planqué derrière un obstacle on atteint quand même le groupe s'il reste à porté... + une amélioration des HoT pour compléter... Bref je vais bien voir...
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Arhlok
Je pense tester une spé qui est la suivante:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...32:15:35360:25

Pour moi le heal de groupe à fait ses preuves... Planqué derrière un obstacle on atteint quand même le groupe s'il reste à porté... + une amélioration des HoT pour compléter... Bref je vais bien voir...

je trouve la valeur du heal de groupe ridicule par rapport à son temps de cast. Et puis en général ca assist en face quand c'est pas random donc en général il n'y a que une cible ou 2 qui prennent des dégâts et on doit pouvoir burst DPS.
Ce n'est malheureusement pas l'efficacité du spread heal sous daoc


A contrario, je pense que cela peut être une bonne spec en bus/structure.


PS: qqun a essayé l'efficacité de wind block ?
Ca fonctionne à merveille en structure. Le groupe rush dans les étages, et on a juste à spam le soin de groupe. Vu qu'il est de tout façon difficile d'avoir des lignes de vue dans ce genre de situation, c'est trés pratique.
Le vent de démence permet aussi d'accompagner la charge et de casser des cellule ennemi (encore une fois, en prise de fort c'est souvent le cas), ou de tout connement il s'utilise pour se protéger ou protéger un allié qui a une classe de mélée sur lui.

Par contre, je n'ai pas poussé jusqu'au morale 4, car je perd trop de point aprés en alchimie (et pouvoir soigner en terrain ouvert, et en mouvement c'est quand même un minimum ).

Au final je jongle entre alchi et sombre rituels. Je suis pas fan des HoTs et je trouve que la ligne ne débloque aucun talent utile ou marrant.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca fonctionne à merveille en structure. Le groupe rush dans les étages, et on a juste à spam le soin de groupe. Vu qu'il est de tout façon difficile d'avoir des lignes de vue dans ce genre de situation, c'est trés pratique.
Le vent de démence permet aussi d'accompagner la charge et de casser des cellule ennemi (encore une fois, en prise de fort c'est souvent le cas), ou de tout connement il s'utilise pour se protéger ou protéger un allié qui a une classe de mélée sur lui.

Par contre, je n'ai pas poussé jusqu'au morale 4, car je perd trop de point aprés en alchimie (et pouvoir soigner en terrain ouvert, et en mouvement c'est quand même un minimum ).

Au final je jongle entre alchi et sombre rituels. Je suis pas fan des HoTs et je trouve que la ligne ne débloque aucun talent utile ou marrant.


tu ne prends pas le silence de zone ?
Citation :
Publié par Morchee
tu ne prends pas le silence de zone ?
Non finalement je trouve la zone vraiment trop petite. J'ai rarement plusieurs casters dans la zone d'effet.
Ca aurait un intérêt si je jouais avec un magus (oui aspiration toussa), ou si le sort était en instant pour le placer en prise de fort ou lorsque les joueurs back up en se croisant d'un peu trop prés

(et silence une assist de classes mélées, ça sert pas trop à priori... dommage eux ils sont souvent en tas).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Je trouve dommage, de pas prendre le silence de zone, surtout pour le rvr ou il est possible de silence 20-30 gas qui sont pack devant une porte..

Ou alors en cas d'aspi c pas mal non plus, surtout que le rituel de la branche du milieu est selon moi (a faible maitrise) supérieur à celui de la branche aoe.
Pour le moment je rush PBAE silence 7s dans les situations de gros pack de joueurs
Mais je retesterais le silence de zone un de ces quatres. J'aime tout simplement pas la voie qui le débloque, et donc ça m'embete de perdre 5 points là dedans.
Bonjour la dedans.

Quid de vos points de vie et de vos styles de stuff au level 40 ou approchant.

Car level 39, j'avoue etre un peu léger au niveau de mes pts de vie (4500) et j'ai toujours favorisé la resist elem et la volonté (meme au niveau talisman).
Message supprimé par son auteur.
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