Point sur les chiffres de vente ?

Répondre
Partager Rechercher
war , naurait jamais pu faire mieux que WoW, c evident.

Les joueurs moyen / casuals, sont plus attirés par le PVE que du PVP/RVR.

Et donc, vu qu'il y a moins de joueurs PvP/RVR, ceux qui detestent ca, restent/vont sur WOW ou ailleurs.

War devrait quand meme, arrivé au million de joueurs, sils savent bien faire la pub qui va bien, mais deja avec les sets darmure dans les instances, on voit bien qu'ils cherchent a faire valoir leur PVE pour attirer de news clients en plus de leur clientele PVP/RVR
Citation :
Publié par Aratorn
Les mordus de PvE, ca représente 60-70% de la playerbase d'un jeu comme Dark Age of Camelot.
lol

le vieil argument comme quoi y'avait toujours plus de joueurs en zone pve qu'en zone rvr

c'est pas pour ça que le rvr n'était pas la finalité de ces joueurs

il y avait les vaux et ceux qui pve par obligation, up un perso et course au stuff

wow est le premier a avoir fait un makerting énorme et a fidélisé une énorme masse de joueur c'est tout
Citation :
Publié par Syliah
c'est pas pour ça que le rvr n'était pas la finalité de ces joueurs
Ces joueurs n'étaient même pas là présents en attaque relique, en prime time et en week end.

J'en conclus que ce n'était pas leur finalité.

Maintenant, ptêt que si on a connu de DAoC que la version agonisante avec des realms de 250, on a une autre vision de la proportion de joueurs en RvR. Mais ceux qui ont connu le DAoC vivant, c'était ça, les proportions.

Citation :
S'il te plaît je veut bien y croire mais donne une source fiable.
Des dizaines de jours de /played en RvR sur deux royaumes, des dizaines de participations aux prises de reliques, des dizaines de reliques ramenées...
Et à chaque fois les mêmes types de proportions : 30-40% de joueurs en RvR, le reste en PvE, et des joueurs qui n'allaient jamais en RvR, toujours les mêmes, toujours en grande quantité, toujours avec des rangs très bas.

Ha, et le serveur qui a le plus longtemps été full aux USA... C'est le serveur full PvE.
Citation :
Publié par Aratorn
Les mordus de PvE, ca représente 60-70% de la playerbase d'un jeu comme Dark Age of Camelot.
Toujours ton argument qui sort d'ont ne sais où !
S'il te plaît je veut bien y croire mais donne une source fiable.
Je précise : les rêves ou la gitane a la fête foraine ca compte pas .
Je confirme ce que dit aratorn meme si j'apporterai une nuance

Midgard sur brocéliande était en grosse infériorité numérique et l'on avais une plus grosse proportion de joueurs en rvr pour pouvoir survivre donc cela dépendait des royaumes.

Camlan as connu un franc succes alors qu'il était full rvr

Le daoc de la release c etait en pve un dragon par royaume quelques dongeons sans reel boss plus des zones de pex qui catalysais les joueurs de tel niveaux et d'un interet moindre a mon sens que les quete publiques de war .
Il as fallu attendre shoudred island pour avoir des ajouts pve vraiment nombreux et interessant avant c'etait sur midgard en tout cas surpeuplé dans 40 m2 de tunnels a spindelhalla ( le dongeon le plus haut du moment
Parlez pas de Camlann quand vous ne connaissez pas.

Ce n'etait pas le serveur le plus peuple mais une population stable et soudee, de toute facon confinee dans une zone tres restreinte.
Citation :
Publié par Carapupuce
avec tout cet argent on aura peut être droit à des serveurs dignes de ce nom.
wow ce fait bien des coucougnettes en or avec ses millions d'abonnés, et pourtant tout ce que j'ai vu a BC avant d'en partir, est une extension cher, qui a upé de 20lvl, et a fait SUPER copier coller des mob et strat deja existants en changant quelque couleurs, sans meme tanter dele camoufler

et quand j'entends par des amis Irl qui jouent a wow, que dans la prochaine il va faloir se retaper tout les instances pré BC pour debloquer des truc,et leur fichu copie du livre de conaissance, je me demande bien ou passe les millards d'€uros que wow gagne, surtout que pour les extensions ils font fort dans le copier coller

ET pour en revenir a la premiere question posé : a savoir les chiffres sur les ventes de WaR,
tu est deja allé dans un supermarché en leur demandant combien ils vendent pour savoir si tu va acheter chez eux ? je pense pas non
ben demander ca a mythic revient au meme
Une constante du marketing veux qu'on ne communique que sur les bons chiffres.
- Ils ont appliqué cette règle à l'annonce des 750 000 boites vendues.

Depuis c'est le silence radio, Ni chiffre de boites vendues. Ni le chiffre de prise d'abonnement après le mois gratuit. On peut raisonnablement pas penser qu'ils ne sont pas bon voir mauvais.
Ouais mais pour parler chiffre faut les avoir pour le moment aucuns preco n'as encore payé l'abonnement.
Les editions standards payerons vendredi et les collector vendredi 7 au plus tôt, du coup communiquer des chiffres qu'on as pas c'est pas très facile
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Ouais mais pour parler chiffre faut les avoir pour le moment aucuns preco n'as encore payé l'abonnement.
Les editions standards payerons vendredi et les collector vendredi 7 au plus tôt, du coup communiquer des chiffres qu'on as pas c'est pas très facile
et oui créer un post et parlez de ce qu'on ne sait pas c'est tellement facile
Il y en a encore qui n'ont pas eu à payer leur abonnement entre le mois gratuit, la pré-commande, la semaine offerte à cause des bugs.
J'en fais par exemple parti, je ne vais payer un abonnement qu'à partir de demain.

Donc oui, ils n'ont pas encore tout les chiffres, ils ne vont donc pas les communiquer avant au moins une semaine. Bien si ils traînent trop, c'est qu'ils seront pas à leu avantage par contre, c'est certains.
De même avec la préco CE et la semaine offerte je ne commencerais à payer que le 8/11. Donc je pense qu'il savent pas eux-mêmes où ils en sont...
Bien sur que si ils le savent ou ils en sont ... on ne créé pas un jeux de cette ampleur sans faire de pronostique et estimations ...

a l'image de Blizzard qui a garder sous le coude la date de sortie de Wotlk jusqu'au moment de mi septembre, comme de par hasard juste après la fin des abo des collector ... tout comme l'arrivée de ce patch providentiel juste apres la première vague de fin d'abo ....

Tout est calculé avec une foruchette assez courte ... ils vont pas tarder a fusionner les serveurs la ...
vu le suivit des bug fixe divers patchs et la version 1.1 qui arrive d'ici quelques jours .... je penserais que mythic tous comme EA on reussi leur pari.... pas forcement un gros buzz , mais un jeux qui offre une bonne rentabilité ... ca sera certainement pas 10M de joueurs , mais un bon 200 300k tous comme Lotro et tous les mmo que se suffisent a eux meme.

Et puis ils ont de la marge .... manque encore des capitales et des classes qui sont a mon avis deja devellopées , mais qui se rajouterons au fur et a mesure .....
C'est qu'un avis perso, mais je pense que Mythic s'est quand même raté sur la release.

200-300K joueurs c'est un bon score, mais était-ce l'objectif d'EA/Mythic, je ne suis pas sur.
Ils ont tenté de concurrencer WoW, c'est pour le moment un échec.

A voir dans 2 mois, ce que cela va donner.
Attendez mes amis

200/300k pour une release c'est genial !!! aucun MMo n'a obtenu 10M de joueurs a la release

Laissons le temps faire le reste ... la ou je pense qu'ils ses sont raté c'est sur les serveurs, maintenant ce sont des serveur fantome ...
Citation :
Publié par Fausty_
Pourquoi tu parle de 200-300k alors qu'on est deja a 500k la 1ere semaine ?
De boites vendues, pas d'abonnement
(on ne connait pas le nombre de joueurs abonnés, car on est encore en période mois gratuit).

Donc tout le monde fabule sur les chiffres des futurs abonnés, mais il est clair que ça sera en dessous des 750 000 boites vendues (beaucoup en dessous ou pas ? ^^).
Ce qu'il faut savoir pour faire une vraie comparaison des chiffres, c'est :

Est ce que War est sortit en Asie avec la localisation des langues ?
Citation :
Publié par Claes

Clairement, tu as raison.
Citation :
Publié par Claes

Même en sortant en Asie , il ne ferai pas les chiffres la bas qu'a obtenu le jeu dont on doit taire le nom . Vu que Warcraft 3 étais déjà énormément jouer en Corée par exemple .

Ils ont du faire une sortie en Océanie , il me semble .Pour le reste je ne sais pas
C'est le chiffre européen qui serait intéressant. le chiffre us on s'en balance et je dirais même qu'après si on pouvait filtrer pour voir le chiffre sur server francophone

Parce que le jeu dont il faut taire le nom par exemple, si tu filtre par continent et que ensuite tu filtre encore pour ce qui nous intéresse, c'est a dire royaume francophone parce que c'est loin de cartonner en fr comme chez les allemands ou anglais, tu te rend compte qu'il n'y a plus qu'un server pvp de complet et un pve (au moment ou j'ai arrête) et que c'est un peu la zone ailleurs sans être désert au lvl max mais bon, et une bonne partie des servers carrément à éviter. malgré 11 millions donc bon, le mec sur son server fr désert de plus en plus suicidaire chaque jour, les 11 millions il s'en bas les *bip*

Je pense qu'on le sentira encore plus passer pour War. Il faudra etre bien inspiré quand nous aurons le choix de migrer gratuitement nos perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés