Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai bien entamé disgeae (une bonne trentaine d heures) et j ai pas trouvé ça difficile. 'fin bon, c est comme dans tous les rpg, si t as le level c est bon sinon tu farmes. J'ai du faire le dernier stage du tutorial une bonne trentaine de fois (pour monter les perso lvl 4/5 au debut et faire apprendre tous les sorts à unstar mage et flonne).

Je connaissais pas du tout disgeae et je trouve que c est un super t rpg.
Déjà le scénario et les personnages sont terribles. Les mimiques, dialogues et situations sont tres drôles.
Le système de combat est classique mais rajoute des trucs sympa comme le throw, la team attaque et les geo symbols. L item world est une super idée aussi, sauf que ça me gonfle les niveaux ou tu peux pas tuer l ennemi et empocher la récompense (ça m est arrivé 2 fois de pas pouvoir gagner un légendaire a cause de ça).
le dark council est bien pensé aussi.
Le seul problème c est que c est trop chrono phage.
bref je le place loin devant luminous arc
Bah l'ambiance de Disgaea c'est un peu la marque de Nippon Ichi, qu'on retrouve dans quasiment tous leurs jeux. Je suis fan aussi

Sinon, il est en effet pas vraiment difficile, mais ptêt un peu mal dosé parfois. Genre si on cherche à avancer vite dans l'histoire sans prendre le temps de traîner un peu (refaire quelques maps rentables, item world), on se fait dépasser assez vite par le level des ennemis.

Bon par contre, j'ai abandonné l'idée d'équilibrer le niveau de mes persos quand ma Pleinair (déjà relativement en avance) a gagné 15 niveaux d'un coup sur un niveau pas prévu pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui où on est attaqué par un autre overlord qui se split en armée de mobs lvl 75, et où on se fait aider par les vassaux... Après un tour de jeu, restait un mob avec ~50pv... sorti Pleinair, réussi à lui mettre le coup qui achève... et hop, lvl 20->35 xD
De ce que j'en ai vu, le 2 est effectivement mieux équilibré de ce point de vue. Ne serait-ce que les healers qui gagnent de l'xp en soignant, ça change la vie.
Personne ne parle de Viva Pinata ? Ca m'étonne

J'aime assez ; c'est joli, bien pensé, et puis on ne s'ennuie pas. Je le recommande si vous aimez, euh... les jeux du genre Harvest Moon, par exemple ?
Citation :
Publié par Prudence
Personne ne parle de Viva Pinata ? Ca m'étonne

J'aime assez ; c'est joli, bien pensé, et puis on ne s'ennuie pas. Je le recommande si vous aimez, euh... les jeux du genre Harvest Moon, par exemple ?
Moi qui adore harvest moon, je vais y jeter un oeil. Je connais pas du tout
C'est un peu différent dans le principe, parce qu'ici on parle d'animaux à collectionner, mais la récolte de plantes, légumes et fruits est de la partie, et comme chaque animal a des critères différents, faut vraiment trimer pour tous les avoir

En tout cas les vidéos du jeu me font penser au film Madagascar, je me demande s'ils s'en ont inspiré...
Viva Pinata est vraiment un must sur 360, et la comparaison avec Harvest Moon est bien pensée, si on enlève tout le coté social.

C'est une vrai simulation de jardins, avec sa tonne de plantes, de type de terrain, de décoration... Et chaque modification attire une nouvelle espèce qui nécessite de nouveaux aménagements, ou qu'on est libre d'ignorer. Ainsi, le jardin prend vraiment la direction que l'on veut (envie d'un environnement aquatique ? Sans problème. Une forêt ? C'est parti. Uniquement des insectes ? Plantons des fleurs !).

Il faut ajouter à ça des bestioles bien mignonnes et colorées (et ça a l'air respecté sur DS), et on a un jeu réussi sur le fond et la forme, vraiment à conseiller.
Personnellement j'ai pas du tout accroché à viva piñata. Les graphismes sont beaux, c'est mignon mais j'ai trouvé ça d'un chiant...Je trouve harvest moon nettement plus intéressant quand même.
A conseiller oui (parce qu'on voit que le jeu n'est pas bâclé), mais uniquement pour ceux qui ne se sont pas emmerdés sur animal crossing.

Sinon j'ai fini castlevania. J'ai essayé le mode Albus et ça dépote. Il est sacrément plus puissant que Shanoa.
J'ai bien accroché à Viva Pinata ça a été ma drogue sur ds, mais là j'en suis à 98 % et comme j'ai été trop vite je n'en vois plus l'intérêt, j'ai collectionné toutes les bêbêtes et le jeu ds possède un plus (ou un moins), le bonbon, qui permet de faire accoupler ses bêbêtes dans n'importe quelle circonstance, donc on collectionne les bonbons au lieu de remplir les conditions et hop ayé le carnet est rempli (donc ça va trop vite ).
Le nouveau castlevania :
Ouatch, l'est grave tendu le boss poisson dans le sable... Je sens que je vais perdre encore quelques heures avant de me le faire
Citation :
Publié par Miaou
Le nouveau castlevania :
Ouatch, l'est grave tendu le boss poisson dans le sable... Je sens que je vais perdre encore quelques heures avant de me le faire
Une technique sûre, c'est de ne pas tenter de le toucher pendant qu'il t'attaque et saute partout, attend qu'il se cogne contre le mur et prends deux marteaux, mais bon c'est beaucoup trop facile comme ça.

Sinon je ne le trouve pas très difficile comme jeu (pourtant je me force à ne pas utiliser les super coups), à part le crabe où j'ai dû recommencer quelques fois.
J'en suis à Albus là, je l'ai eu au deuxième essai :/ D'ailleurs je me demande si il faut vraiment le tuer.
Edit : Rofl le boss avec l'ombre dans le château, j'ai eu du mal Mais il suffit de trouver les bons glyphes et ça va
D'ailleurs le jeu se simplifie vachement à partir du chateau :

Glyphe Nitsuco (enfin le rayon violet des squelettes) et un Glyphe d'arme avec, Le Dominus Haine en plus et l'anneau de la mort et les boss dureront quelque secondes, Dracula compris :/
En ce moment je suis totalement accro à Master of the monster lair ...
Il n'est pas trop difficile, un petit donjon rpg très sympa qui consiste à élaborer votre propre donjon avant d'y aller tuer des monstres ! Les menus que vous donnerez chaque soir à vos personnages permettront de personnaliser complètement vos stats !
Bref j'aime vraiment beaucoup, je vous le recommande chaudement !
ok donc Castlevania

Wtf, je tue Albus, je parle à barlowe, j use les 3 dominus et...

Ok, je meurs, une save, et retour au menu principal et lorsque je charge bah hop je suis re-devant Albus avec bien sûr mes coeurs partis et mes objets utilisés.. euh lol?

OK DONC

J'ai refait le combatIl me semble qu'il faut que je sauve les 2 villageois restants si je veux continuer l'histoire. Sérieux c'est vraimeeeeent n'importe quoi que mes items soient consommés quand même. C'est vraiment un des trucs les plus stupides dans les Castelvania le truc des 15 fausses fins que tu obtiens si t as pas ramené le chat de la grand mère de la cousine du pnj...

Et quelqu'un d'avancé dans le jeu pourrait il me dire comment

on entre dans les trucs bizarres dans les murs? Des sortes de zone d'aspiration étranges...
Citation :
Publié par Loum
Et quelqu'un d'avancé dans le jeu pourrait il me dire comment

on entre dans les trucs bizarres dans les murs? Des sortes de zone d'aspiration étranges...
C'est un boss dans le château de Dracula qui a le glyphe pour traverser ces murs, tu pourras pas le manquer.
Pour ce qui est d'Albus il faut effectivement sauver tous les villageois avant de le battre (je m'étais fait avoir aussi).
juste un petit mot pour dire mon mécontentement ... Je viens de tester valkyrie profile sur DS et c'est encore un tactic rpg pourri
Ils savent plus nous pondre que ça ou quoi ?!
Je vais me rabattre sur Avalon code en espérant que ça rattrappe cette immense déception :'(
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
juste un petit mot pour dire mon mécontentement ... Je viens de tester valkyrie profile sur DS et c'est encore un tactic rpg pourri
Ils savent plus nous pondre que ça ou quoi ?!
Je vais me rabattre sur Avalon code en espérant que ça rattrappe cette immense déception :'(
Erf il est si pourri que ça? Je suis en train de me le procurer pour le tester (même si je vais comprendre à peine 1% du jeu). C'est peut être un tactic bien fichu mais c'est vrai que depuis disgaea ça fait un peu redondant...
Citation :
Publié par Shockwave
Erf il est si pourri que ça? Je suis en train de me le procurer pour le tester (même si je vais comprendre à peine 1% du jeu). C'est peut être un tactic bien fichu mais c'est vrai que depuis disgaea ça fait un peu redondant...
Non il est peut être très bien , c'est juste moi qui déteste les tactics
Citation :
Publié par Arathor
Niveau RPG sur DS, y'a pas mieux que Soma Bringer de toute façon
Need la version anglaise ffs

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
pourquoi tu t'es acheté un tactical si t'aime pas le genre ?
Valkyrie profile sur PS1 n'était pas un tactical, y avait donc pas, au premier abord, de raison que ce soit le cas sur la version DS. Font chier a toujours faire des tactical..
Bon j'ai testé Valkyrie Profile et c'est franchement bien foutu. Les combats sont classiques (déplacement, une action par tour) mais les "attaques" sont assez sympas. En fait c'est un peu comme disgaea, si plusieurs personnages sont proches de celui qui attaque, il y a un combo. On se retrouve alors avec le même système que Silmeria sur PS2.
Il y a aussi un système de karma mais j'en suis qu'au début et j'ai pas très bien compris les explications...

Sinon pour le scénario j'ai pas compris grand chose là non plus mais point positif, tous les dialogues de la storyline sont doublés et vachement fun en plus. Par contre pas un seul furigana, moi qui suis pas au point avec les kanjis c'est pas évident.

Bref, vivement une sortie us en espérant que les doublages soient pas moisis.
Citation :
Publié par Ryugan

Valkyrie profile sur PS1 n'était pas un tactical, y avait donc pas, au premier abord, de raison que ce soit le cas sur la version DS. Font chier a toujours faire des tactical..
Voilà . J'aurais dû me renseigner sur le site officiel, mais j'ai voulu avoir la surprise

Je réessayerais à l'occasion histoire de, j'avais réussi à tenir plus d'une heure sur summon nights... Soma bringer ça ne me dit rien . Il va falloir que je teste aussi !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés