Serveur RP, le RP avant tout !

 
Partager Rechercher
Je ne suis pas borné. Puisque l'OP est repassé pour dire qu'il n'était pas dans son intention de diviser la communauté entre les "rôlistes" et les "envahisseurs", je n'insiste pas sur ce sujet.

Si j'ai mal compris, alors je bois ma coupe et présente mes excuses.

Tout en maintenant que sur un forum, la forme importe autant que le fond.

Certains sujets sont brûlants, le jeu de rôle en fait partie (aussi surprenant que ça paraisse), et il faut alors prendre garde à la formulation de son message pour éviter une levée de bouclier.
Content
Je ne te juge en aucun cas de cette manière Kerdanis.

Je faisait juste allusion, sur le fait que bien trop de topic de joueur s'oriente de manière plus "intolérance" que "aide à l'intégration" ou encore "cohabitation"
Et encore une fois, ce n'est probablement pas ton cas, mais je pense que tout le monde dois aller dans le même sens, c'est à dire s'amuser à sa manière, sur ce serveur comme un autre, aussi faire attention aux mots utilisés dans ce genre de sujets délicat, vu et re-vu sur le forum

Les gens qui gênent réellement sur le serveur seront vite mis de coté par la communauté en général je pense
__________________
Aeian - Légions Mirabilis
Le style est comme le cristal, sa pureté donne son éclat.
Cela me fait chaud au cœur que mes réelles intentions soit enfin comprise, je tacherais à l'avenir de bien soigné la forme de mes messages également, pour évité toute nouvelle méprise.

Merci de votre attention.
En faite le problème, c'est que le débat interminable entre le RP / pas RP, ne mènera à rien et par moment même ça dégrade le pus important.

Je suis d'accord avec l'auteur du post sur un point : Ceux qui en parle beaucoup ne le pratique pas aussi souvent qu'on pourrait le croire.

J'ai été très surpris de voir sur certain warband, que des personnes venant de guildes s'imposant comme des rôlistes, ne le pratiquaient pas...
Pire, ces même personnes viennent me faire la morale "peux tu mettre des parenthèses" alors que le canal était clairement axé sur une discussion HRP. Du coup on passe plus de temps a réfléchir a ce qu'on va dire, et ça en devient vraiment chiant.

Alors quand je vois ça, ça donne pas envie de faire des éfforts.

Heuresement que certain pense avant tout à s'immerger dans le jeu et font tout pour le partager avec les autres. Tout de suite ça donne plus envie et tout coule de source, bref on s'amuse, on participe et on crée une ambiance.
Le coup des parenthèses pour parler en hrp, c'est quand même la base la plus simple à respecter pour jouer sur un univers persistant à vocation roleplay, je pense pas que l'effort demander pour appuyer sur deux touches supplémentaire à chaque phrase hors rp puisse être considérer comme un frein au plaisir de jeu de qui que ce soit

Maintenant, si on veut créer une sorte d'immersion dans un mmorpg de manière roleplay, y'a pas trente six solutions, il faut interagir exclusivement avec ceux qui respecte eux même les bases rp simple dudit environnement, en particulier la cohérence de cet environnement et celle de leur propre personnage.
Je voit pas pourquoi les adeptes du "oui oui on tolère le rp mais nous on veut juste/surtout faire du RvR" poussent les haut cris chaques fois qu'une tentative est fait pour rassembler ceux qui veulent former un tout cohérent dans lequel certains pourrait enfin obtenir l'immersion qu'ils sont venu chercher sur Nehekara.
Le fait que certains joueurs préfèrent se retrouver entre eux pour organiser des events rp, pour discuter d'alliances ou de points obscurs de background torturés, c'est pas ça qui empèchera quiconque de pex ou de prendre des forts, qu'ils se rassemblent même en un groupe de plusieurs guildes, je voit toujours pas en quoi ça empèche les autres de faire du RvR à gogo.
Pour ce qui est des histoires de sectarisme, il y'a des intolérants des deux cotés (même si, en se referrant aux tags du serveur, il y'a une partie des intolérants qui ne devraient pas avoir leur place ici ), que les joueurs rp se rassemble sous un tag ou pas, les types qui ignorerons sciemment toute tentative de s'immiscer dans leur petit monde rp a eux, et ceux qui vomiront une floppé d'insulte ou un tg bien senti a la première tentative de rp dans leur espace vital personnel resterons ce qu'ils sont, c'est surement pas ce genre d'initiative qui les fera subitement apparaitre ou disparaitre, d'un coté comme de l'autre.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Désolé Skouigeur mais que ce soit les Tzeentchiis ou les Elfes Noirs, ils sont tous instruit et n'ont rien à envier aux Haut Elfes ou aux Humains.
Un orque qui parle sans fautes, çà ok, mais un Elu qui parle correctement c'est justement complètement normal, je t'invite à lire les livres Warhammer, ce ne sont pas de vulgaires bouseux du coin.
C'est justement ce que je n'aime pas, le RP plein de "barrières."

RP .. Role Play... voila, le but est de jouer un role, d'habiter et de faire vivre un personnage, pas de le faire systématiquement rentrer dans un catalogue rigide.
Qu'un Elu parle bien, ok, mais que tous s'exprime à la Voltaire ce n'est absolument plus crédible.
Apres evidemment, chacun ses gouts et cela est préférable au sms style.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
C'est justement ce que je n'aime pas, le RP plein de "barrières."

RP .. Role Play... voila, le but est de jouer un role, d'habiter et de faire vivre un personnage, pas de le faire systématiquement rentrer dans un catalogue rigide.
Qu'un Elu parle bien, ok, mais que tous s'exprime à la Voltaire ce n'est absolument plus crédible.
Apres evidemment, chacun ses gouts et cela est préférable au sms style.
Oui et ...

... En même temps je pense qu'il y a pas mal de personne qui joue un rôle "par défaut" en essayant déjà dans un premier temps de ne pas faire d'impair. Tout le monde n'as pas forcément l'envie, ou le temps de se lire l'intégralité de toute la production video-ludique et littéraire lié au monde de Warhammer .

Effectivement on arrive à un effet "clone" dans l'interprétation mais bon ... je préfère aussi ça, et en français, à du SMS .
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Oui et ...

... En même temps je pense qu'il y a pas mal de personne qui joue un rôle "par défaut" en essayant déjà dans un premier temps de ne pas faire d'impair. Tout le monde n'as pas forcément l'envie, ou le temps de se lire l'intégralité de toute la production video-ludique et littéraire lié au monde de Warhammer .

Effectivement on arrive à un effet "clone" dans l'interprétation mais bon ... je préfère aussi ça, et en français, à du SMS .
Ouais mais ça rend le RP pas super intéressant coté ordre vu que 90% des guildes RP on tous le même RP d'inquisition chevaleresque.
C'est pas vraiment une critique méchante mais je trouve dommage de s'enfermer dans un RP basique passe-partout alors que le BG de warhammer est très ouvert.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/176114.jpg
Les sombre soir me herissent aussi, je leur prefere les "bonne journée de meutres et de ripailles"

Et le pompom revient tout de meme a ce genre d annonce

Citation :
La Guilde XXXX recrute a Partir du LVL 12, heal et DPS CAC, Notre fofo : http://XXXXX.com , Evemenents RP et RVR au programme ou contactez NeoMalekith
La je rigole, je prends un screen pour me le repasser quand je suis triste et apres je m interroge sur la teneur des evenements RP d'une guilde qui n est meme pas foutue de rediger une annonce RP . Et je vous jure sur ma plus belle arme a deux mains que j exagere vraiment à peine

Sinon pour en revenir au sujet principal qui est : Le Logo

Euh ouais , non mais c'est sympa si si mais franchement les "envahisseurs" ne lisent pas ce forum alors quelle utilité ? C'est bien beau les labels rouges mais quand il y a un probleme ce sont les actions qui les reglent et non les Pin's (je n ai pas dit qu il existait un probleme, notez bien)

Au fait, Une guilde qui n organise pas d event rp, un joueur qui ne va pas aux events RP mais Qui (l un et l autre) jouent de maniere rp (avec un minimum de background, un nom rp et un langage en adequation avec cela) sont ils RP ?

Je vous laisse debattre du sujet en precisant que non je ne parle pas de mon cas

PS : Pour jouer vraiment RP a 100%, faudrait qu on se parle en allemand
PS2 : je serais cynique, je me dirais qu avec les 2 sujets de la journée de kerdanis tout ceci ressemble a un joli coup marketting, mais heureusement je ne suis pas cynique
Bah en même temps... Les répurgateurs sont par essence intégristes, les seuls pas être plus "coulant", c'est le groupuscule appelé "Les frères à la cape" qui sont d'anciens répurgateurs ayant un approche moins fanatiques des choses et qui au lieu de raisonner par le "hérétique = bûcher", essayent de comprendre les plans hérétiques en allant même jusqu'à les infiltrer et les laisser perpétrer des massacres.

Rien n'empêche des joueurs de l'Ordre de reprendre le concept
Personnellement, j'utilise le "Sombrejour" / "Sombresoir" qui te hérisse le poil Guigs, j'aime pas trop mais je trouve toujours çà mieux qu'un bonjour même suivit d'un "combien de X avez vous massacrer aujourd'hui"
Pour ceux qui voient le Chaos comme une horde de brutes, ils ont raisons.
Mais ce ne sont pas des brutes sans cerveau; les orques sont la pour ça; et surtout pas les Tzeentchiis.

Hier, j'ai vu deux types en train de RP; j'ai hérissé le poil lorsque l'Elu à critiqué un Magus sur le fondement que la magie au combat est lâche.
Pour rappel, Tzeentch, c'est un peu le dieu du chaos de la sorcellerie, du savoir, des intrigues et du chaos recherché et calculé; rien de brainless, loin de la.

Après, qu'un maraudeur soit plus brute, c'est normal; ce sont surtout des barbares sanguinaires qui ont reçus un bras cadeau.

Tzeentch et Slaanesh possèdent des suivants en général loin d'être idiots et incultes; Khorne et Nurgle, à la limite, ont des cibles qui, d'origine, font souvent partie de castes plus humbles; les guerriers, les parias...
L'argument dans leur cas peut se tenir.

Mais l'Elu est... un Elu.
Quelqu'un de puissant, charismatique, et surtout, docte.
Pour ceux qui lisent les quêtes, rappelez vous de l'Elu qui vous fait rapporter des têtes tranchées de villageois courageux; il les examine et commente, tirant de l'observation des nuques ses conclusions sur la méthode employée; à savoir, brutalité et décapitation de victimes encore vivantes.

Il est immonde, brutal, sanguinaire; mais réflechi et très au fait des questions anatomiques. (Ce qui dans un univers fantasy, est plus difficile d'accès)

Les Magus, c'est encore pire; les magiciens sont déjà des érudits à l'origine. Mais le Magus, lui, prète l'oreille aux chuchotements de Tzeentch; et s'ils n'ont pas perdus la raison, c'est qu'ils ont une volonté et un savoir occulte énorme.
La aussi, il n'est pas inutile de rappeler que leur surf, c'est pas un overboard médieval; mais un démon bel et bien vivant.
J'ai l'impression que peu en prennent compte, dans leur rp; ce qui fait tache, au sein du chaos. C'est quelque chose qui se sait et qui participe à leur prestige.

Je relève même pas l'aberration consistant en la critique de l'élocution parfaite des elfes noirs; Elmorak en avait déja assez dit, en fait, mais ca me fait bondir, et rebondir sur quelques impairs que j'ai vu Ingame.

Et il n'est pourtant pas question de lire des livres entiers, ce sont des informations plus que basiques.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Bah en même temps... Les répurgateurs sont par essence intégristes, les seuls pas être plus "coulant", c'est le groupuscule appelé "Les frères à la cape" qui sont d'anciens répurgateurs ayant un approche moins fanatiques des choses et qui au lieu de raisonner par le "hérétique = bûcher", essayent de comprendre les plans hérétiques en allant même jusqu'à les infiltrer et les laisser perpétrer des massacres.

Rien n'empêche des joueurs de l'Ordre de reprendre le concept
Cherche pas, à part le Saint Carnage où tout les joueurs on ce genre de RP et quelques joueurs à droite et à gauche, c'est le style de RP que tu verra le moins.

Dans l'ordre c'est plutôt : "Oh vive l'empereur, il est si beau et si magnifique, merci Isha de nous prêter ton aide c'est si gentil */hug*, et puis vous les nains on vous aime tous */kiss*. Y'a aussi ce dieux a nous avec son marteau la, Kissmar je crois, vive lui aussi"

Oh yeah, tous au bucher, vermines.
Du RP dinette dégoulinant la vanille et les Bisounours quoi...

'Tin mais les répurgateurs sont des inquisiteurs sans pitié qui n'hésitent pas à cramer un village entier parce qu'il est peut-être possible qu'un jour un mec avait pas l'air normal y est passé et qu'il avait, mais on n'en est pas sûr, un air d'adorateur du chaos...
Les prêtres-guerriers sont des fanatiques aussi, sous leurs airs de papa nounours, ce sont des guerriers massacrant à tour de bras du méchants mécréants ne s'agenouillant pas devant Sigmar...

Les elfes peuvent pas voir les nains, la guerre de la barbe ne parle à personne je suppose?
Et les elfes peuvent de toute façon blairer personne à part eux, y'a 2-3 illuminés comme le Roi Haut Elfe et Teclis qui croient que leur avenir est dans une bonne relation avec les humains mais l'immense majorité les considère comme des êtres inférieurs à peine bon pour faire des esclaves...
Et les nains! Sous leurs faux airs de gentils petits barbus type 7 nains de Blanche Neige, ce sont des racistes (comme les hauts elfes) qui ne veulent qu'une chose : vivre pépère dans leur caverne et prier pour leurs ancêtres morts, on s'en bat la rate du reste du monde, y peuvent creuver, par contre quand on est dans la merde, on revient voir les humains au galop!
La guerre de la barbe est une guerre nano-elfique énorme; grosso modo, elle débuta à cause des elfes noirs.

Ils manipulèrent les nains en envoyant les leurs déguisés en guerriers d' Ulthuan attaquer des convois marchands nains.

Les nains exigèrent réparation, les elfes repliquent par messager interposé qu'ils ne répondent pas aux exigences, mais uniquement aux supplications.
Les nains font savoir qu'ils ne supplient ni les divinités, ni les dieux, et exigent au final le double de la somme originelle.
Et la, le messager revient avec la barbe rasée.

Ce qui pouvait arriver de pire.
Citation :
Publié par Silicar
et parler à un humain qui te prend de haut depuis ses 20ans...
Que tu sois un elfe ou un nain, si un humain te prend de haut, tu lui rétorque que sans ton peuple, les parents de ses parents ne seraient pas nés parce qu'ils se seraient ait massacré depuis plusieurs siècles par les incursions du Chaos.

Si t'es un elfe, tu peux encore plus le prendre de haut en lui rétorquant que sans ton peuple, les humains n'auraient jamais existés parce que les démons auraient envahi le monde entier.
'Sont cons ces humains...

Tu peux grouper avec un haut elfe ou avec un nain, le truc c'est que vous allez vous cherchez mais qu'au final le nain aura le dernier mot parce que les elfes sont des tarlouzes qui s'estiment au-dessus d'une bonne bagarre pour régler les différents.
Et quand ils se décident, c'est rarement à leur avantage; cf Caledor le Second qui décide de mener la charge lui-même lors de la guerre de la barbe justement, avec pour résultat sa mise à mort par le roi nain en personne et le pillage de sa couronne en guise de paiement.
Citation :
Publié par Elmorak
Que tu sois un elfe ou un nain, si un humain te prend de haut, tu lui rétorque que sans ton peuple, les parents de ses parents ne seraient pas nés parce qu'ils se seraient ait massacré depuis plusieurs siècles par les incursions du Chaos.

Si t'es un elfe, tu peux encore plus le prendre de haut en lui rétorquant que sans ton peuple, les humains n'auraient jamais existés parce que les démons auraient envahi le monde entier.
'Sont cons ces humains...

Tu peux grouper avec un haut elfe ou avec un nain, le truc c'est que vous allez vous cherchez mais qu'au final le nain aura le dernier mot parce que les elfes sont des tarlouzes qui s'estiment au-dessus d'une bonne bagarre pour régler les différents.
Si on part de ce principe là j'espère de tout cœur que les hommes lézards ne seront jamais implanté en race jouable.

Si peut que un joueur décident de se vanter un peux, avec celui ci, il pourra calmer tout le monde en affirmant que sans eux même les elfes seraient toujours de pauvres ignorants incultes.
Citation :
Publié par Silicar
Manque le bg haut-elfe par contre ='(
Des rires et des chants, et de la gaieté.



Bon sinon je suis d'accord avec l'vieux Skouigueur, voir des maraudeurs ou des élus parler comme D'Artagnan , ca reste juste lourd.
Jouant cultiste, j'ai réussis à me placer avec un RPQ bien lourdingue ceci dit .


Et Elmorak je te contredis sur un point. Les Nordiques peuvent être relativement instruits ( ils savent lire et écrire des runes du chaos pour les meilleurs) mais en restent en majorité de bonnes grosses brutes de décoffrage, et c'est même le principe des armées du Chaos d'avoir un super méga chef malin pour la grande stratégie (qui lui est soufflée par Tzeentch, sinon on se marre pas) et une bonne grosse armée d'ahuris aux cheveux gras et remerciant le ciel au moindre bouton d'acnée.
Ceci dit, je suis sérieusement malheureux de ne pouvoir jouer d'élu de Khorne .
CA c'est du RP all stars .

Elu: COMMENT OSES-TU TE DRESSER DEVANT MOI?TON SANG SERA MA BOISSON ET TON CRANE MON TROPHEE.

Elfe: Teclis, Marie, Joseph.... Qu'Isha me garde de toi, monstre!

Elu: <rire frénétique, bave aux lèvres, ivresse de la bataille, charabia de timbré incompréhensible . le tout lié à un maniement de la hache violent, gore, avec tripes et fracas>

Elfe:.....

Elu: <re rire frénétique et tout le tsoin tsoin>


Alors que là on a plus le méchant genre Batman, avec tirades et rire satanique. Le truc long, pas violent et térriblement rasoir. Tzeentch c'est de la gnognote.
Désolé mais pour moi un Elu de Tzeentch comme un Magus, çà ne parle pas comme Joe l'clodo. D'accord, ils ne parlent pas comme D'Artagnan mais ils ne sont pas juste relativement instruit, les Norsces qui constituent le gros des forces du chaos sont, hors période de grandes incursions du Chaos, en commerce avec l'Empire hein.

Puis la base d'un fidèle de Tzeentch c'est d'être plus intelligent que la moyenne, ce sont des manipulateurs, des gens réussissant à utiliser la magie, chose que seuls les plus intelligents et compétents arrivent à faire (ce qui explique pourquoi Khorne blaire pas la magie et pourquoi Nrgle détest Teentch), des mecs qui complotent et échafaudent des plans pour renverser l'Empire sur plusieurs siècles des fois et qui n'hésitent pas à s'infiltrer parmi les hautes sphères dirigeantes de l'Empire. J'en veux pour preuve la secte Tzeentchii nommé la Main Pourpre qui a essayer de corrompre Valten avant qu'il ne soit présenté par Luthor Huss à l'Empereur ou encore les Lecteurs qui se faisaient passé pour de gardiens de la Bibliothèque Invisible de Mariensburg vénérant Verena alors que c'était une secte Tzeentchii!

Qu'un fidèle de Khorne ou de Nurgle n'ait pas plus de deux neurones, j'en convient car ce sont des cultes tout bonnement barbares mais les Tzeentchiis comme les Slaaneshiis ne visent pas du tout la même frange de la population, pour les uns ce sont les personnes haut placés assoiffés de pouvoirs et de connaissances et pour les autres, ce sont les personnes aimant le raffinement et la luxure à tel point d'en devenir décadant.
Les maraudeurs sont par contre un cas à part, ils n'ont pas vraiment choisi d'être à la solde de tel ou tel Dieu mais ce sont tournés vers le Dieu tutélaire de leurs mutations.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés