Serveur RP, le RP avant tout !

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silicar
Au passage: http://malpy.free.fr/accueil.htm
Site très intéressant.
Manque le bg haut-elfe par contre ='(
Super site, merci beaucoup. En pleine lecture du BG du Chaos actuellement.
D'ailleurs je sais pas pourquoi mais je suis plus proche de Malal dans la vie de tous les jours moi.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/142750.jpg?t=633626794170235117
Citation :
Publié par algweln
nurgle n'est pas la déité première des peau' vertes, qui comme les skavens avec le rat cornu, ont un panthéon de déité plus bestial.

Mes deux phrase n'avait aucun rapport l'une entre elle.

La première étant une tentative d'imitation de norck et la seconde ma pensée personelle : >

Ps : En y regardant bien, nurgle c'est juste un joeur de pandemic 2
Et le débat part une nouvelle fois sur la logique rp de la bonne utilisation des bg en jeu...

C'est bien simple : je suis rôliste depuis très longtemps, chaque nouveau mmo est pour moi l'occasion de rejoindre un serveur rp...et pourtant je ne fais jamais que des personnages avec des bg très peu approfondis, et le roleplay avec des inconnus me fou une trouille monstrueuse. Pourquoi? Parce que je sais que dès que je vais avoir le malheur de déplaire à quelqu'un par l'orientation de mon personnage, ça va partir en guerre hrp, et que ça me lourde.

Franchement, y'aurait pas moyen d'arrêter de juger du bien fondé d'un Elu qui discoure contre Tzeench parce qu'il le trouve pas assez bourrin, ou autres aberrations aux yeux de la masse bien pensante des joueurs? Parce que croyez moi, cette attitude, elle ne fait pas fuir que les nouveaux joueurs. Elle donne pas non plus envie aux vieux de la vieille qui sont plus que gavés de devoir se justifier en permanence de leurs choix rp et qui sont obligés de se rabattre sur des rp extrêmement bateaux pour qu'on leur foute la paix. Ce qui conduit à ce que déplorent de nombreux joueurs : on joue tous des humains bateaux des elfes bateaux ou des nains bateaux, parce que si on essaie de faire original, on se fait engueuler (parce que c'est pas conforme au background, voire à l'intérprétation spontannée d'un joueur), et que si on essaie de se tenir strictement au rp (c'est à dire à des races xénophobes les unes envers les autres pour la plupart) on se fait engueuler aussi parce qu'il y a forcément des gens qui vont se retrouver sur le carreau (genre un elfe qui refuse de jouer avec des nains, vous pouvez parier que les joueurs des nains vont se sentir vexés et crier à l'élitisme), ainsi que par les gens qui ne sont pas non plus d'accord sur l'interprétation de ce détail de la lore.

Bref, y'a toujours quelqu'un pour être mécontent du rp qu'il voit.

Au final reste le rp dînette, celui dans lequel on ne prend pas de risque à aller boire un verre à la taverne du coin dans une ambiance relativement bon enfant et dans lequel on s'entend idéalement avec tout le monde, ou alors quelques petites prises de bec sans conséquences et marrantes à la Seigneur des Anneaux le Film.
C'est bien. Mais pas quand par défaut c'est la seule solution restante sur laquelle on se rabat pour avoir la paix.

Pas étonnant que la plupart des gens ne prennent pas le risque d'aller plus loin que les grands stéréotypes, quand on voit à quoi on se heurte quand on essaie de faire des trucs plus originaux et profonds.

Si tous les joueurs pouvaient commencer par se réjouir de rencontrer d'autres rôlistes, plutôt que critiquer le mal fondé du rp des personnes qu'ils rencontrent, on s'en porterait tous mieux.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Oui et ...

... En même temps je pense qu'il y a pas mal de personne qui joue un rôle "par défaut" en essayant déjà dans un premier temps de ne pas faire d'impair. Tout le monde n'as pas forcément l'envie, ou le temps de se lire l'intégralité de toute la production video-ludique et littéraire lié au monde de Warhammer .

Effectivement on arrive à un effet "clone" dans l'interprétation mais bon ... je préfère aussi ça, et en français, à du SMS .

Tu ne m'a pas compris enfin, je suis peut etre pas tres clair aussi

Alors ( met son casque ) je fait parti des gens qui adorent le rp, mais... je suis un ultra libérale du rp
Pour moi, le rp c'est simplement faire vivre son personnage, qu'il ai son caractère propre, ses réactions, etc... qu'il ai sa propre vie quoi
Apres, le reste n'a que peu d'importance pour moi du moment que ce n'est pas totalement illogique ( mots trop modernes, chose que le perso ne peut pas savoir, etc.. ) enfin, je sais pas si je suis plus clair, c'est plus de l'ordre de la sensation de discuter/jouer avec ce que je vois en face de moi et pas avec un joueur qui est derriere, c'est ça que j'aime.
Je vais donner mon avis, qui ne concerne que ma vision des choses.
Les élus sont, comme leurs noms l’indique, ceux choisi par Tzeench pour guider son armée, les représentants des forces brutes du grand architecte. Je les vois pas balancer des « messires » à tout bout de champ ni de vouvoyer leurs hommes. Par contre, de la à dire qu’ils sont de fieffés crétins incapable d’allonger des pensées concrètes, non. Il y a plusieurs façons d’être un chef né. Par la force brute ou par une éloquence donnant vigueur et courage aux autres, etc.
Je les imagine comme des guerriers de valeurs, ne prenant leur pied que sur le champ de bataille, guidant sur le front, leur insufflant la force nécessaire. Je vois bien un élu partir dans un long speech avant une rude bataille, incendiant les lâches qui oseraient faire machine arrière, insultant l’ennemi et eux qui tomberont sous leurs coups.

Les cultistes sont également des orateurs, ils sont les porte parole spirituel de Tzeench, un peu comme des prêtres paiens, souhaitant peur et sang, flammes et pleurs à leurs victimes, criant, beuglant à tout va pour la gloire de leur dieu. Ils sont le complément de l’élu (d’ailleurs tout bon élu devrait avoir à ses cotés un cultiste de confiance pour le bénir à chaque combat et le congratuler auprès du dieu corbeau à chaque victoire.) Donc ils doivent savoir parler un minimum.

Tout deux ne sont pas sorti de saint cyr (ou de tout autres écoles du vieux monde) mais sortent de la masse par leur faculté à inspirer courage aux nordiques et peur à leurs ennemis. Ils canalisent les troupes et cela doit bien être fait de manière orale.

Les maraudeurs, c’est autre chose, comme elmorak l’a dit, ils ne sont pas devenus ainsi grâce à leurs compétences mais à leurs mutations octroyées par l’un des dieux des ténèbres. Du coup, cela peut toucher n’importe qui. Un impérial (instruit ou non) un kislevite, etc
Vachement intéressant à jouer car du coup, on peut faire intervenir des combats de conscience. Sa nature chaotique face à ses souvenirs. Ou un fanatique persuadé d’être l’arme de son dieu. Ou un homme laissant aller ses instincts mais ne voulant être l’instrument de personne, sauvegardant au maximum son libre arbitre.

Par contre, je ne suis pas d’accord que touts les répurgateurs doivent être des fanatiques car la classe jouée n’est qu’un aspect du jeu pas du rp.

Je prends l’exemple de mes elfes. (je joue ordre sur Har ganeth et destru sur celui ci) mon premier est un maitre des épées en jeu mais il n’est qu’un elfe parmi tant d’autres, ayant rejoint l’armée étincelante pour sauver sa patrie de l’ennemi. Mon guerrier fantôme n’est qu’un troubadour maniant les cordes de sa harpe aussi bien que celle d’un arc et voyageant au travers le monde pour écrire l’histoire sur parchemin, témoignage laissé ainsi aux générations futures.



Sinon je rejoins luuse dans ses dires, beaucoup se cantonnent à un rp basique pour éviter de devenir le bouc émissaire de deux trois personnes ayant une autre vision du jeu.


Voilà ma petite contribution à ce débat, après chacun interprète son perso comme il le sent. Je m'adapterai à la personne selon l'impression qu'elle donne à mon perso.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Tu ne m'a pas compris enfin, je suis peut etre pas tres clair aussi
En fait si mais je craint que pour l'un comme l'autre ce type de notion un peu trop subjective ne soit difficile a décrire
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Tu ne m'a pas compris enfin, je suis peut etre pas tres clair aussi
Et ainsi fut résumée l'histoire humaine.
Tu active le son, tu fait un tour à la cité inexorable et tu clique droit sur les élu, ou tu regarde les élu qui te donne des quête.

Ils sont normal, point.(Ok pour la voix sortie de nulle part, mais on va pas mettre [Voix fantomatique] devant chaque phrase :x
Citation :
Publié par Silicar
Tu active le son, tu fait un tour à la cité inexorable et tu clique droit sur les élu, ou tu regarde les élu qui te donne des quête.

Ils sont normal, point.
Normaux

Sinon, puisque on parle de rp , il n'est pas débile de penser que les Elus à la cité sont des troupes d'Elite, d'une autre classe que les Elus que tu croises ailleur, en zone de conflit, ou la c'est pietaille et compagnie.
@Benigno

Justement, non, un Elu n'est pas un guerrier forcené qui prend son pied uniquement sur le champ de bataille; la, tu nous dresse le portrait d'un suivant de Khorne.

Un Elu est capable de tenir une conversation sur la sorcellerie avec un archimage. (Après lui avoir tranché les jambes et les bras)
Un Elu est capable de se faire passer pour un noble de l'Empire.
Un Elu est un bras armé, mais c'est aussi un cerveau.

Il adore certes le combat, mais pas de la même façon qu'un suivant de Khorne; le Khornite (Khornishii ? :/), il veut des tripes et du sang, un combat vite abrégé avec des têtes qui tombent.
L'Elu va plutôt être du genre à lentement massacrer une famille devant le père mutilé, et partir en le laissant en vie, dans un dessein tout particulier connu de lui seul et de Tzeentch.
Il aime la brutalité et la cruauté, mais plutôt pour leur utilité.

Savoir, occultisme, manipulation: L'Elu est à l'image de son dieu.

J'ajouterais justement que le vouvoiement n'est en rien étonnant; les Tzentchiis sont du genre à converser aux antipodes de leurs agissements, se rendre sympathiques et charmants en parole, user d'humour noir, de cynisme, de fausse défèrence, etc.
Citation :
Publié par Silicar
NORMAL JTE DIT§


*Attrappe un annuaire et prend un air menaçant*

oké okéokéoké

/em prend un air stupide et se met à danser

Cé okéééé cé bat ... céokéééééé cébat'


A part ça, pour le mec du dessus qui croit dur comme fer ce qu'il a lu dans les livres..
Le pere noel est ecrit partout et pourtant .....

Alors peut etre que les Elus sont décrits comme cela, et bien perso j'aime bousculer les moutons et faire marcher mon imagination. Penser les Elus intelligents c'est leur donner la possibilité de changer... ils sont capable de parler comme des clodos si il le faut, et mal parler n'est pas une preuve de betise ( et on est toujours le con de quelqun hein ... ). De moins mes Elus à moi de chez moi.. ne vous déplaise.
Apres, si vous appreciez le rp ultrarigide vous devriez changer de jeu celui ci doit vous ecorcher les yeux hein
Le père noël est un hérétique, il salit l'âme des enfants de l'empire, en leur fourrant des mots dans le crane genre "paix", ou "pitié".

Ceci vise à affaiblir l'empire !!

Brulez le
Bonjour, ce qui me chagrine quand je lis certains post, c'est le manque de tolérance, pour ma part je conçois un serveur dit "rp" comme un serveur à "tendance" RP, il va donc de soit qu'il faut respecter et essayer de participer un minimum à l'ambiance.
Après quand je vois que je me suis fais sortir d'une guilde car je cite: "trop pgm, pas assez de rp" .... en même temps, je ne supporte pas ce rapprochement entre les joueurs rp et les joueurs casuals, on peut être un joueur rp, et à la fois s'investir dans le jeux, chercher les mécaniques du jeux pour pas forcement s'optimiser mais disons avoir des stats très valables (encore serions nous sur un jeux PVE je ne dis pas mais là il y a une notion de challenge pvp en plus).
Après tout, en ce qui me concerne et cela reste strictement personnel, je suis quand même décu de voir que selon certains je ne rp pas assez, ou ma conception d'un serveur rp n'est pas la même que la leur, et par conséquence je suis mis à part.
En même temps qui a connu l'époque irl où dire que nous étions rôliste était être un suicidaire, un "bizarre", un pédophile, un sataniste et donc que cela était très très mal perçu et donc mal vécu !
Voilà juste ce petit message sans grande prétention pour exprimer un avis d'un rôliste de plus de 15 ans qui se fait taunt sur un jeux pour des raisons tant absurdes que ... dégeulasses.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Voici le Nom le Moins Rp Du serveur !

Je l ai d ailleurs report : Paske kan meme fo pas dekoné lol




Amis du 2e degré bonjour
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : rp.JPG
Taille : 575x492
Poids : 35,5 Ko
ID : 59074  
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Citation :
Publié par Guigs
Voici le Nom le Moins Rp Du serveur !

Je l ai d ailleurs report : Paske kan meme fo pas dekoné lol




Amis du 2e degré bonjour
Arrête avec mon reroll PG je dois XP dans l'ombre à cause de son nom qui prendra son sens qu'au lvl 20, je l'ai appellé "Père" ( j'éspère survivre jusqu'au lvl 20 ).
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
Arrête avec mon reroll PG je dois XP dans l'ombre à cause de son nom qui prendra son sens qu'au lvl 20, je l'ai appellé "Père" ( j'éspère survivre jusqu'au lvl 20 ).
Je m'en vais te report moi
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés