Serveur RP, le RP avant tout !

Partager Rechercher
ha bon du rp ? ou ça ? je n'en voie pas du tout et quand je parle sur n'impiorte quel chan je n'ai aucune reponse , pourtant je suis pres a rp avec vous mais encore faudrait il qu'au lieu de bg les gens sillonnent un peu plus le monde et fassent des groupes ....
Je me permets de quoter un extrait fort sensé concernant la participation à un event ou non et vous invite à poursuivre dans l'écoute et le respect.

Citation :
Publié par Luuse
Sans être aussi virulente que ce qui s'est déjà dit sur le sujet, je rappelle qu'un event a forcément une orientation qui correspondra à certains types de personnages, mais pas à d'autres. On ne peut forcer personne à se déplacer pour un event, parce qu'il est seul juge de ce que son personnage ferait à ce sujet.
Je trouve un peu triste que des gens aussi imaginatifs que doivent l'être les "extrèmes rôlistes" soient incapables de traduire mentalement "lol" par "(le personnage qui me parle) se met à rire à gorge déployée".

Bon après, certes, ceux qui disent lol tous les trois mots pourraient taper /lol ou (lol) à la place, ou même se faire une macro "/lol". Mais bon vu le nombre limité de macros... Puis celà poserait le problème du placement de la locution lol dans une phrase construite.

Enfin quant à moi, je trouve les expressions/abréviations MMO d'usage bien moins dérangeantes que l'évocation de concepts hors-jeu au milieu d'une phrase plus ou moins RP.

Enfin je veux dire si quelqu'un me dit "inc" dans le feu de l'action je n'ai guère de peine à traduire mentalement par "Alerte ! des ennemis arrivent !"comme je vois un personnage qui me dit "lol" être joyeux. Et si quelqu'un dit un truc complètement hrp genre "je dois déco" ou "faudrait vraiment un tank" en oubliant les parenthèses (comme ça m'arrive aussi parfois nul n'est parfait), ça ne me semble pas non plus un problème de les imaginer.

Par contre quand un télépathe qui est à l'autre bout de la zone et que je n'ai jamais vu me spame un mélange rp/hrp genre "Cher ami, je te contacte car notre confrérie recrute, pour la gloire de Sigmar ! Nous sommes une guilde jouant sous TS de fiers combattants guerroyant sans relache contre les forces du Chaos, aussi axée RP que RvR." je trouve que ça casse beaucoup plus l'ambiance (d'ailleurs même s'il ajoutait des parenthèses).

Enfin... Vue la perception particulière qu'a de toutes manières mon personnage de la réalité de ce monde, ça me dérange pas trop quand même, on peut trouver explication à tout.

ps : et sinon à propos des noms, ce serait sympa que certains, même s'ils doivent être en plein RP de gros méchants de la destruction, évitent d'en prendre qui se feraient ban même sur serveur normal - vu un "Holocoste" hier
Citation :
Publié par Flammèche
Je trouve ...

ps : et sinon à propos des noms, ce serait sympa que certains, même s'ils doivent être en plein RP de gros méchants de la destruction, évitent d'en prendre qui se feraient ban même sur serveur normal - vu un "Holocoste" hier
Ma fois, je suis assez d'accord avec ça dans l'ensemble, ça résume bien je trouve.

Par contre, excuse moi d'avance, mais pour ton propre nick, c'est complètement RP tu trouves ? (Tout ça pour démontrer que le sujet est un éternel débat et en finira jamais...)
Je n'y vois pas de problème moi. Ça peut très bien être un sobriquet ou un nom de bataille.
Justement, exactement ce que je voulais dire, certains pourraient dire que ça s'apparente trop à un jeu de mot Flamme-Mèche en rapport avec une sorcière. D'autres pourront aisément comprendre que cela peut être un sobriquet ou autre.

Je voulais juste mettre l'accent que report systématiquement un pseudo sans demander à la personne pourquoi elle l'a choisit peut être une solution un peu trop extrémiste.

That's all
Encore une question d'exercice de différenciation et de nuance auquel je ne me prête que peu souvent, je dois l'avouer. Du coup, je ne report pas vraiment sauf quand c'est flagrant comme indiqué plus haut.
Citation :
Publié par lyocox
Par contre, excuse moi d'avance, mais pour ton propre nick, c'est complètement RP tu trouves ? (Tout ça pour démontrer que le sujet est un éternel débat et en finira jamais...)
Euh... Dans mon cas on ne peut plus RP...

Je ne sais si c'était un délire de mon MJ ou un élément du background de WFRPG, mais lors de mon initiation de mage, ce personnage avait été invité à abandonner son nom de baptème pour un surnom de sorcière, lequel était "Etincelle".

Après le délire que je me tape avec mon personnage de warhammer online, c'est qu'il est la réincarnation de ma sorcière de WFRPG. Mais "Etincelle" était un pseudo déjà utilisé sur Nehekara, ce qui m'a fait l'appeler finalement "Flammèche".

Maintenant c'est vrai que vu que certains voudraient interdire aux healers tout nom ayant un vague rapport avec les soins ils pourraient tout autant exiger que les sorciers évitent tous les noms en rapport avec le feu, puis tant qu'ils y sont reporter tous les impériaux qui ne prennent pas des noms de consonnance allemande (d'ailleurs, logiquement... on ne devrait pas pouvoir choisir son nom sur un serveur rp, c'est les parents qui le donnent, il faudrait donc reporter tous les noms qui ne semblent pas aléatoires).

Fort heureusement, je doute que GOA/Mythic satisfasse ce type de demande.
Je ne visais personne en disant le report systématique, c'était juste pour illustrer mes propos .

Oui Flam, nous sommes d'accord. J'ai moi même une sorcière répondant au doux prénom d'Imolha
Même si à petite dose, les noms à signification (humoristique ou non) en rapport avec le type de personnage ne me dérange pas, il faut tout de même avouer qu'il y a surenchère de jeux de mots sur le feu, dans le nommage des mages flamboyants. Je suis partisan de dire que tant que le nom n'est pas insultant, chacun peut appeler son personnage comme il veut, mais ça fini par être lassant de trouver cinq mages flamboyants dans un bg, qui s'appellent respectivement "Flamby", "Flambe", "Etincelle", "Braise", "Flamme". A un moment on fini par se demander où passe l'originalité. C'est comme si toutes les sorcières de la destruction adoptaient un nom en rapport avec le Dhar (bizarrement c'est plus difficile, du coup on en trouve moins )

Bref, appeler son perso comme ça nous plait, c'est bien, mais chercher plus loin que la centième déclinaison du feu pour nommer un flambeur, ça mettrait un peu d'originalité. Je finis par ne même plus faire attention aux noms des flambys que je croise, tant leur noms semblent copiés collés les uns sur les autres (comme leur tronche d'ailleurs /taunt)

*chuchotte* Ceci dit ça a le mérite d'être pratique à viser dans un bg confus
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
slplj1i5.gif

Bon après on s'en branle du moment que le mec est RP.
D'abord, flammèche, c'est juste une attaque que plusieurs pokémon feu ont. Non mais !

Je suis heureux d'avoir pu faire cette intervention constructive.
Citation :
Publié par Elverith Glacesang
D'abord, flammèche, c'est juste une attaque que plusieurs pokémon feu ont. Non mais !

Je suis heureux d'avoir pu faire cette intervention constructive.
Une autre ... Une autre ...
Citation :
Publié par Flammèche
Euh... Dans mon cas on ne peut plus RP...

Je ne sais si c'était un délire de mon MJ ou un élément du background de WFRPG, mais lors de mon initiation de mage, ce personnage avait été invité à abandonner son nom de baptème pour un surnom de sorcière, lequel était "Etincelle".

Après le délire que je me tape avec mon personnage de warhammer online, c'est qu'il est la réincarnation de ma sorcière de WFRPG. Mais "Etincelle" était un pseudo déjà utilisé sur Nehekara, ce qui m'a fait l'appeler finalement "Flammèche".

Maintenant c'est vrai que vu que certains voudraient interdire aux healers tout nom ayant un vague rapport avec les soins ils pourraient tout autant exiger que les sorciers évitent tous les noms en rapport avec le feu, puis tant qu'ils y sont reporter tous les impériaux qui ne prennent pas des noms de consonnance allemande (d'ailleurs, logiquement... on ne devrait pas pouvoir choisir son nom sur un serveur rp, c'est les parents qui le donnent, il faudrait donc reporter tous les noms qui ne semblent pas aléatoires).

Fort heureusement, je doute que GOA/Mythic satisfasse ce type de demande.
Bah moi j'ai prévu de me faire un reroll tank quand le chevalier flamboyant va sortir et j'ai prévu de l'appeler : "Casserolles Enfonte"... passe ke kan j'arriverai ça fera un bruit de cass...

Ok, je sors --->
Ce qui m'ennuie ce n'est pas tellement le manque d'events Rp, d'ailleurs en général je ne suis pas le premier à y participer, mais le manque de Rp ponctuel. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir échanger quelques phrases avec les gens que je croise sur une quête ou dans un bivouac. Je ne demande même pas qu'on tienne une discussion à rallonge, mais juste deux mots en étant dans la peau de son personnage ça serait déjà une très bonne chose pour moi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés