WaR vs DaoC verdict ?

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Comme je ne souhaite pas créer un nouveau post rien que pour ma petite question, je la pose ici d'autant plus qu'elle concerne un peu ces deux MMO.

J'ai joué à DAoC et j'aimais son RvR mais également son graphisme assez sobre et "réaliste" tout comme AoC, mais en voyant le nouveau titre de Mythic qui m'a l'air d'etre super pour le RvR je me demandais seulement si les graphismes étaient aussi flashy et cartoon que sur les images ou vidéos ? Peut-on le rendre plus sobre avec la luminosité ou autre ? J'ai du mal avec le graphisme de WOW meme si c'est peut etre également une question d'habitude.

Merci
Citation :
Publié par Soumettateur
Guild War
Je ne reprend pas ce que ont dis les autres, mais GW n'est pas PvP, sinon call of duty est PvP aussi. PvP veut dire player vs player mais plutôt que de prendre cette définition il faut garder en tête que c'est un terme qui ne s'utilise que pour les mmorpg (et à la base hors arène / bg / scénario, mais bon tant pis), GW n'est pas réellement un mmorpg.

Enfin tout ça c'est juste pour jouer sur les mots et leurs définitions, ce n'est pas trop important.

Pour au dessus : je ne vois pas en quoi warhammer est flashy, il y a bien certaines teintures ou quelques effets de sorts, mais bon. C'était pas très dark emain macha
jpense que y' a eu une faille spatiotemporelle en effet il aurait été beaucoup plus logique de sortir le DAOC (actuel 1.96) aprés WAR
j'imagine déjà la pub :

-Affrontez deux factions enemies aux lieux de 1 dans les autres jeux (wow/war)

-Une zone de combat rvr imense à géographie variables sur de vaste étendue ou 90% du rvr n'est pas en instance!

-La possibilité de jouer dans des zone haute densité (labyrinthe)

-La possibilité de faire de véritable batailles navales avec également des combats sous marins

-40 classed de jeux toute differentes avec chacune 3 voies de spécialisation possibles !

-Un environment graphique réaliste doté d'un moteur graphique récent capable de gérer un grand nombre de personnes sans latence client ou serveur disposant de la technologie direct X 9 qui autorise les reflets ! (eau !) et une distance d'affichage inégalée!(cliping maxxxx)

-La possiblité de participer à du craft dans de nombreux domaines et même fabriquer des armes de sièges dévastatrice

-Participer à du CS entre races inferieures (luriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

bien sur y'aurait pas de fautes mais chui troll

HS: AION a 3 factions et il est bandant (enfin les gonzesskwa )
Citation :
Publié par kitadica
jpense que y' a eu une faille spatiotemporelle en effet il aurait été beaucoup plus logique de sortir le DAOC (actuel 1.96) aprés WAR
j'imagine déjà la pub :

-Affrontez deux factions enemies aux lieux de 1 dans les autres jeux (wow/war)

-Une zone de combat rvr imense à géographie variables sur de vaste étendue ou 90% du rvr n'est pas en instance!

-La possibilité de jouer dans des zone haute densité (labyrinthe)

-La possibilité de faire de véritable batailles navales avec également des combats sous marins

-40 classed de jeux toute differentes avec chacune 3 voies de spécialisation possibles !

-Un environment graphique réaliste doté d'un moteur graphique récent capable de gérer un grand nombre de personnes sans latence client ou serveur disposant de la technologie direct X 9 qui autorise les reflets ! (eau !) et une distance d'affichage inégalée!(cliping maxxxx)

-La possiblité de participer à du craft dans de nombreux domaines et même fabriquer des armes de sièges dévastatrice

-Participer à du CS entre races inferieures (luriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

HS: AION a 3 factions et il est bandant (enfin les gonzesskwa )
mdr j'avoue, c'est clairement bizarre, sous cette angle c'est daoc qui parait plus futuriste.
J'aurais vu par avance les : omg un mmorpg avec 3 factions qui se tape entre eux? mais c'est pas possible sa doit lagger a mort!
bah non ils ont vite réglé le problèmes

Pour la personne du dessous:

Citation :
Publié par Soumettateur
Faut arrêter les distingos moisis pour tenter de faire passer l'assimilation DAOC C EST LE PVP INCARNE LOL parceque si on veut vraiment jouer au puriste, va dire que Daoc c'est pas un jeu PvP mais un jeu RvR parceque tu peux pas frapper le mec d'à coté si t'as envie (sauf Camlann ofc). C'est vrai que maintenant ça peut sembler naturel mais dans pas mal des premiers MMORPG tu pouvais attaquer n'importe qui, n'importe quand (comme dans un jdr, quoi) et quand des jeux comme Daoc qui l'empêchaient sont sortis, ça a eu un coté bisounours (sans compter la quasi absence de perte à la mort qui a rebuté pas mal de monde.

Quand on y repense, le fait de pas pouvoir taper un mec à l'envie dans un jeu voulu PvP c'est quand même une énorme concession qui a un très impact sur l'intérêt et la diversité du jeu.
Le RvR est une Branche de l'arbre du PvP et pas le contraire, ni autre chose d'autre , ayant joué a UO, T4C et d'autre jeu pvp, il est claire que pour moi daoc a invité un type de pvp assez énorme et a l'heure actuel pas encore égal, le seul jeu pvp m'ayant donné des vrais sensations a coté de de daoc est T4C avec son système de potion buvable (200 en 30 sec ) et surtout la peur de mourir et perdre 100% items/xp. Maintenant tu ne peux pas enlevé aux joueurs de daoc le fait réel que a l'heure actuel il n'exist aucun jeu pouvant raproché autant les gens pour s'en foutre sur la gueule, et de diverse maniere, Prise de fort, Zerg Vs Zerg, Groupe, RvEvR (Les Abysses), Solo, ptit comité et j'en passe.
Tu me dira War fait de mêmé sauf que a l'heure actuel la synérgie des Classe IG sont beaucoup moins aboutis que Dark age, donc je pense que les gens ont bien le droit de comparer surtout venant d'un jeu mythic créateur de daoc en 2001 maintenant...

Un jeu est crée pour parler aux joueurs, le crée des émoussions et sensation, il n'y pas que le PvP hardcore qui en donne (et dieu c'est que j'en ai pratiqué...) les prouesse sur daoc par exemple réalisé par certains joueurs sont vraiment reconnaissable, un jeu de groupe trés bien pensé et aboutis peut permettre de bien s'éclaté a faire face a toutes les situations et c'est vraiment un plaisir a partagé a plusieurs
Citation :
Publié par Camélia
Je ne reprend pas ce que ont dis les autres, mais GW n'est pas PvP, sinon call of duty est PvP aussi. PvP veut dire player vs player mais plutôt que de prendre cette définition il faut garder en tête que c'est un terme qui ne s'utilise que pour les mmorpg (et à la base hors arène / bg / scénario, mais bon tant pis), GW n'est pas réellement un mmorpg.
Faut arrêter les distingos moisis pour tenter de faire passer l'assimilation DAOC C EST LE PVP INCARNE LOL parceque si on veut vraiment jouer au puriste, va dire que Daoc c'est pas un jeu PvP mais un jeu RvR parceque tu peux pas frapper le mec d'à coté si t'as envie (sauf Camlann ofc). C'est vrai que maintenant ça peut sembler naturel mais dans pas mal des premiers MMORPG tu pouvais attaquer n'importe qui, n'importe quand (comme dans un jdr, quoi) et quand des jeux comme Daoc qui l'empêchaient sont sortis, ça a eu un coté bisounours (sans compter la quasi absence de perte à la mort qui a rebuté pas mal de monde.

Quand on y repense, le fait de pas pouvoir taper un mec à l'envie dans un jeu voulu PvP c'est quand même une énorme concession qui a un très impact sur l'intérêt et la diversité du jeu.
Citation :
Publié par Soumettateur
(...)
Quand on y repense, le fait de pas pouvoir taper un mec à l'envie dans un jeu voulu PvP c'est quand même une énorme concession qui a un très impact sur l'intérêt et la diversité du jeu.
Tout à fait : ça a permis à un plus grand nombre de joueurs de pouvoir s'amuser sans avoir besoin d'endosser le rôle d'un psychopathe ou d'un paranoïaque
DAoC a était un excellent MMo qui reste pour moi parmi les meilleurs jeu PvP du genre.
Maintenant c'est vrai qu'il a vieillit et que les technologies et les joueurs évolue.
War répond plus à la demande actuelle des joueurs je pense, même si le coté 8vs8 de DAoC avec des RA ubber me manquera :P
[quote=Gaelynn;17144823]Si DAoC n'avait pas été intégralement localisé par GOA, son succès en Europe, RvR ou pas, aurait été anecdotique. Des tonnes de joueurs sont venus sur DAoC parce qu'il était traduit, et que c'était un bon jeu, mais le RvR bien qu'étant une marque de fabrique n'a pas forcement passionné la masse des joueurs au delà de l'idée de base.
Combien des 250 000 joueurs de DAoC au moment de son pic de popularité faisaient régulièrement du RvR, au lieu du PvE ?
quote]

lol le farceur

un MMO ne se limite pas qu'a la france lol

a mon humble avis, si le jeu avait été géré par une société plus compétente daoc aurait eu beaucop plus de joueurs en europe...

peut-etre que les francais ont un traitement de faveur, mais en dehors de la france GOA n'est pas vraiment connu par sa compétence et son service client... sans oublier que daoc n'a jamais été vraiment commercialisé en euope comme cela a ete le cas pour wow.

war fait que confirmer cela, car rien ne semble qavoir changé depuis le temps
Citation :
Publié par Soumettateur
AoC ..
Rofl ......C'est sympa le PvP quand il n'y a plus personne .

Sinon 6ans de DAoC m'ont donné du très bon en solo, pti comité, Fixe, Bus avec une gestion du placement primordiale, des combats Tri-partites, des caps de stats et des immunités aux CC une fois qu'on en a pris un. 3 royaumes et des maps RvR bien plus vastes.

Warhammer (où je ne suis que level 27 car on s'y amsue à tout level) ne me permettra sans doute pas d'avoir tous les modes de jeu que j'affectionnais dans DAoC (solo notamment et combat tri-partite) mais quand on se donne la peine de jouer "placé" et de faire ce qu'il faut, on arrive à interrupt/back/farmer 12 gars moins organisés à 6. Je trouve que c'est le jeu "non monotouche" par excellence avec tout plein de compétences (beaucoup plus que DAoC si on ne compte pas les /use des items). Le GCD, je le découvre avec ce jeu et je le trouve adapté et apportant une dimension "technique" supplémentaire.

Ce qui est sûr c'est que DAoC, de part la gestion des immunités, des CC mono ou AE, de l'interrupt me paraît plus "élitiste" en FG mais plus brouillon en BUS. Le jeu en Groupe Opti y restera plus agréable que sur WAR mais par contre WAR donne envie de jouer en minibus.

Au final je m'amuse plus sur WAR, on est très nombreux à s'y être retrouvés mais bon on verra dans 5-6 ans si j'y suis encore

J'espère juste qu'ils vont vite nous agrandir les Maps RvR !
Citation :
Publié par Takima~~Eimima
Maintenant tu ne peux pas enlevé aux joueurs de daoc le fait réel que a l'heure actuel il n'exist aucun jeu pouvant raproché autant les gens pour s'en foutre sur la gueule, et de diverse maniere, Prise de fort, Zerg Vs Zerg, Groupe, RvEvR (Les Abysses), Solo, ptit comité et j'en passe.
Lineage II


Pour le moment je reste de plus en plus mitigé de part le système du rvr .

en zone t4..le rvr libre est ..........désert ......... car les joueurs préfèrent attendre qu un bg pop tout simplement .

je ne suis pas certain que d y mettre du rvr instancié a hl soit une bonne chose (avant oui car cela permet de souffler du pve ) et meme si je n etais resté que 6 mois sur wow ..j ai l impression de m y retrouver une nouvelle fois .(sauf pour les forts) tandis que la ...a hl ..(enfin d emon level 38) je ne retrouve quasiment pas ce que l on avait sur daoc ds son système rvr (meme a ses débuts ) .

j attends encore un peu ....

le seul qui a priori retrouverai une image égale au rvr de daoc ds un proche futur et avec les ameliorations actuelles cela reste aion sur le papier .(ainsi que sur le retour des beta testeurs ..le jeu est a priori une reussite ..reste a voir la stabilité ig qd il sortira qd meme ..)
Oui mais la bouger de jeu en jeu en quete du messi, le jeu qui vous fera revivre la nostalgie faut oublié un peu, pour l'instant j'ai plutot l'impression que les dvs font tout pour que les joueurs prenent plaisir a pve et en suite rvr, une fois la grosse partie de la population 40, il y aura de gros patch decisif, a l'heure actuel les gens son trop exigeant, sur le tout de suite maintenant et comme je le veux, faut ptet profiter du moment present et laissé les remontés allez aux oreille de mythic et arrangé sa, la j'vois pas ou craché dans la soupe le pex en rvr c'est ce qui me saoulage le plus et j'en suis sur pour d'autre aussi et au 40 on verra et a mon avis il y aura des changements, ils vont pas faire des fort pour qu'ils soit vides et sa les saoulerait que rien ne s'y fait
Citation :
Publié par Soumettateur
Faut arrêter les distingos moisis pour tenter de faire passer l'assimilation DAOC C EST LE PVP INCARNE LOL parceque si on veut vraiment jouer au puriste, va dire que Daoc c'est pas un jeu PvP mais un jeu RvR parceque tu peux pas frapper le mec d'à coté si t'as envie (sauf Camlann ofc). C'est vrai que maintenant ça peut sembler naturel mais dans pas mal des premiers MMORPG tu pouvais attaquer n'importe qui, n'importe quand (comme dans un jdr, quoi) et quand des jeux comme Daoc qui l'empêchaient sont sortis, ça a eu un coté bisounours (sans compter la quasi absence de perte à la mort qui a rebuté pas mal de monde.

Quand on y repense, le fait de pas pouvoir taper un mec à l'envie dans un jeu voulu PvP c'est quand même une énorme concession qui a un très impact sur l'intérêt et la diversité du jeu.
Nan sur camlann tu peux meme plus, il reste plus que broutous le roi de camlann, et seul joueur.
Citation :
Publié par ptiboutchou


Pour le moment je reste de plus en plus mitigé de part le système du rvr .

en zone t4..le rvr libre est ..........désert ......... car les joueurs préfèrent attendre qu un bg pop tout simplement .

je ne suis pas certain que d y mettre du rvr instancié a hl soit une bonne chose (avant oui car cela permet de souffler du pve ) et meme si je n etais resté que 6 mois sur wow ..j ai l impression de m y retrouver une nouvelle fois .(sauf pour les forts) tandis que la ...a hl ..(enfin d emon level 38) je ne retrouve quasiment pas ce que l on avait sur daoc ds son système rvr (meme a ses débuts ) .

j attends encore un peu ....

le seul qui a priori retrouverai une image égale au rvr de daoc ds un proche futur et avec les ameliorations actuelles cela reste aion sur le papier .(ainsi que sur le retour des beta testeurs ..le jeu est a priori une reussite ..reste a voir la stabilité ig qd il sortira qd meme ..)
C'est un peu normal y a que les HCG qui sont en T4
Je suis entre le Casu et HCG je suis level 30......

Les HCG de ma guilde on reroll et on atteint le niveau 25 la
Le RVR ca va etre enorme mais faut attendre encore un peu. Visite le jeu
Citation :
Publié par Takima~~Eimima
Maintenant tu ne peux pas enlevé aux joueurs de daoc le fait réel que a l'heure actuel il n'exist aucun jeu pouvant raproché autant les gens pour s'en foutre sur la gueule, et de diverse maniere, Prise de fort, Zerg Vs Zerg, Groupe, RvEvR (Les Abysses), Solo, ptit comité et j'en passe.
Comme dit plus haut : Lineage 2 mais aussi Shadowbane .
Citation :
Publié par Takima~~Eimima
un pas en français l'autre a fait un bide total :/
Osef du français quand le gameplay est bon . Faut arrêter de vouloir plomber Lineage 2 , il a fait ses preuves au cours des années . Il a le mérite d'être le MMO le plus piraté (des 100aines de serveurs privés) de la planète et il rassemble sans aucun doute le plus grand nombre de pvpers de la planète jouant sur les privé et officiel.Ne me sorter pas que Y a beaucoup de pvpers sur wow car pour moi si le pvp de wow existe bien , le jeux en lui-même n'a pas d'intérêts car son pvp n'a pas d'incidance sur son monde.

Les défauts que certains aiment soulignés (bashing et co)
sont les qualités pour ceux qui y jouent.
Je remonte ce post parce qu'il me parait intéressant en tant qu'ancien joueur de DAOC.
Je suis Fan de DAOC, ca c'est fait vous êtes au courant.
Pendant plusieurs années j'ai déambulé sur plusieurs jeux sans retrouver l'ambiance tant communautaire, que RVR de DAOC.
DAOC pourtant je l'ai abandonné, du fait essentiellement de son vieillissement.

Ma première impression de WAR a été par rapport aux BG et prises de fort ! Enfin ca bouge !
Beaucoup d'anciens d'AOC regrettent que les BG de WAR plombent un peu le RVR ouvert, maintenant je ne suis pas totalement d'accord avec eux parce que tout simplement WAR reprends ce qui a permis a DAOC d'avoir un second souffle, une seconde vie quand celui-ci était déclinant par la création des BG.
Joie des rerollistes, joie des joueurs qui n 'ont pas beaucoup de temps, les BG entrainent une dynamique et font découvrir aux joueurs qui ne connaissent pas, les joies du pvp trés facilement.
De ce fait, même si je comprends les décus du RVR ouvert de WAR chez les anciens DAOCiens , il faut bien se mettre dans la tête que de nouvelles recrues arrivent ! C'est le principal, les joueurs vont prendre goût au pvp et vont s'organiser. Aujourd'hui, je pense qu'il faut s'armer de patience côté RVR ouvert mais que c'est certain WAR a pris le bon train et que nous aurons un jour ou l'autre de vastes étendues permettant des confrontations épiques et inoubliables. Mais tout ca se prépare !

Il est vrai également que DAOC avait 3 royaumes, que 2 royaumes semble dénué d'intérêt en rvr ouvert mais je plussoie à un troisième royaume dans l'avenir de WAR par un addon. Même si je rêve, c'est aux joueurs de faire leur jeu ! (Hein on les a bien fait chier sur DAOC )

Bref keep cool ! WAR est un bon début même s'il commence par la fin
Je vais rebondir sur le post précedent en étant HS désolé...

Je suis Noguild et casual et franchement je suis content des BG qui me permettent de pvp simplement.

Le RvR ouvert, est , j'imagine pour les guildes organisées et alliance.

J'aimerai bien participer aux prises de territoires/fort, seuleument je ne sais comment faire. Il manque (ou j'ai louper qqchose) un système qui permettrait d'annoncer une attaque/défense à ceux qui trainent dans le coin, pour rappliquer vite fait.

DAOC à une bonne image, je ne l'ai pas tester car trop vieux pour moi (j'aime commencer un mmo dès son lancement) , j'ai surement louper quelque chose
Bon j'ai pas lu la quinzaine de page mais je vais donner mon avis...

Je pense que les deux jeux sont difficilement comparable car war est clairement un mmo nextgen

par contre, je regrette qu'ils n'aient pas pris en compte certaines de leurs expériences de DAOC.

J'aurais aimé qu'il implémente un craft aussi utile que celui de DAOC.

Qu'ils mettent des zones Rvr aussi grande que dans DAOC et qu'on ne respawn pas directement à coté de des forts... Et qu'on soit de retour en même pas 1min si on se fait doomer...

Un point d'entrée dans les zones RvR plus ou moins unique genre les TP mais sans les gothis Ca aide à monter un ptit groupe si on est pas full...

Un donjon genre Abyss qui motive un peu à RvR

Une troisième faction

Y en a d'autre encore...

Et je sais WAR n'est pas DAOC 2 mais ils y a quelques éléments qu'ils auraient pu reprendre...
Citation :
Publié par Akter_Kan
Je vais rebondir sur le post précedent en étant HS désolé...

Je suis Noguild et casual et franchement je suis content des BG qui me permettent de pvp simplement.

Le RvR ouvert, est , j'imagine pour les guildes organisées et alliance.

J'aimerai bien participer aux prises de territoires/fort, seulement je ne sais comment faire. Il manque (ou j'ai louper qqchose) un système qui permettrait d'annoncer une attaque/défense à ceux qui trainent dans le coin, pour rappliquer vite fait.

DAOC à une bonne image, je ne l'ai pas tester car trop vieux pour moi (j'aime commencer un mmo dès son lancement) , j'ai surement louper quelque chose

Tu vas dans le sens de ma pensée, il y a un manque d'information et d'organisation manifeste.
Et c'est vrai que souvent ceux qui pestifèrent contre WAR en tant que joueur de DAOC par rapport au rvr ouvert reste coincer dans leur coin et dans leurs guildes !!! Ce qu'il ne fesait pas à l'époque !!!! (Et ca change forcément la donne)

Les guildes multi jeux se sentent fortes de leur experience, et laisse de côté grand nombre de joueurs actifs ou désireux de s'investir.
Pourtant ils ont besoin de tout le monde et ce n'est certainement pas la multiplicité des guildes qui arrange les choses ... ni les alliances qui sont le reflet de leur incapacité bien souvent ... (non pas taper Tiptop, il est gentil) !!!
Bonjour,

Je plussoie Tiptop concernant un peu de patience, le jeu étant assez récent et au vu de ce qu'il offre aujourdh'ui je trouve personnellement que c'est deja très bien. Il faut lui laissez le temps de s'améliorer.

Bon jeu et amusez vous bien !
J'ai joué à Daoc au début (avant TOA). J'aime bien War mais je pense que je vais me lasser car je ne retrouve pas les mêmes émois qu'en rvr sur Daoc.

Il est vrai qu'à l'époque Daoc c'était le début des mmporg donc ...

Maintenant je suis peut-être un peu blasé

A voir avec le temps, le contenu est les batailles rvr à venir ...
J'ai joué à DAOC dès la beta fermé française et j'ai arrêté grosso modo après la sortie de TOA. J'y ai des souvenirs extraordinaire qui ont tendance, avec le temps, à occulter les mauvais. Mais en y réfléchissant bien, à comparer les deux jeux, War est au final beaucoup plus abouti au même âge que DAOC.

- Xp farming, xp quêtes et xp pvp pour War / xp farming pour Daoc
- environnement "technique" beaucoup plus stable pour War que pour DAOC (même si c'est vraiment imparfait encore rapport au lag, retour windaube etc...)
- pvp accessible dès le level 1 sur WAR / pvp accessible à partir du 45-50 sur DAOC avant l'apparition des Vaux.
- compétences et sorts de crowd control beaucoup plus "fins" et discrets sur WAR que sur DAOC (sur lequel c'était à qui mezzait le premier gagnait). Des cc indirects comme les dégâts pris lorsqu'on se déplace par exemple, ça ne nous donne pas un perso incontrôlable pendant X secondes, mais ça nous handicape fortement.

Bref, ce n'est qu'un petit aperçu de mon ressenti actuel mais j'avoue qu'au final, si War est amélioré, affiné et affublé d'ajouts divers et variés, il explosera totalement DAOC et sera son fier et digne successeur
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