[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pipolagneau
Ca prends du temps ok, je peux passer 6heures par jour voire plus pour épuiser mon elevage, alors tu penses que jai 30min de plus a passer pour m'épuiser devant mon enclos afin de ranger les dindes au bon endroit en meme temps?
Ben oui, bienvenu dans le monde de l'élevage. A croire que tu ne savais pas dans quoi tu t'engageais au tout début. Si tu as continué, c'est bien que cette contrainte temporelle ne te gênait pas outre mesure non ? Bien. Donc oui, oh mille excuses, on t'a simplifié le boulot avec le côté passif "je reste devant l'enclos", et hop, malheureusement, tu dois de nouveau utiliser des emotes. Ca c'est balot.
L'élevage, ça se mérite, c'est pas à la portée du premier pecnot qui passe, et heureusement.

Citation :
Publié par Pipolagneau
Ok tout le monde sur un pied d'égalité, mais a la base les enclos on les a tous payé le meme prix?
Euh... non. Déjà rien que si tu achètes un enclos 6 ou 18, ensuite, même entre les différents enclos de même place, il y a un prix différent. Si si, je t'assure, j'avais fait une étude de marché sur les 5 places. Mais ça, ça se justifie par la forme de l'enclos, les arbres/rochers bloquants, la position... et tu le sais à l'achat (a priori).

Citation :
Publié par Pipolagneau
mais que l'élevage soit plus chiant que ce qu'il était avant... pfff, super, il est ou l'interet ludique la dedans?
Ben non pas plus, il est pas plus chiant, juste différent, et même voir plutôt en retour à la normalité.

Citation :
Publié par Pipolagneau
Je n'ai meme pas pris un lvl depuis plusieurs mois (implicitement pas d'xp donjon ou autre, bref, limite 24h24 devant l'enclos) car je m'investit entierement dans mon élevage mais ce n'est pas assez?
Alors je dois être un génie, puisque malgré de l'élevage plutôt intensif, j'arrive à XP. Ah oui, certes, bien moins que mes n'amis dans ma guilde, mais ceci dit, mon plaisir premier, c'est l'élevage (et aider à droper, j'ai jamais été fan de l'XP).

Citation :
Publié par Pipolagneau
C'est pas la question d'égalité qui me gene, en plus de ces brins de maj jsuis aussi exaspéré car une fois de plus, les devs ont arrangé un de leur bug a leur sauce et tout le monde dit amen bientot il me faudra 10h pour épuiser toutes mes montures mais bon cest normal, si vous voulez percer a dofus, soyez geek! Laissez moi rire quoi... Une solution plus équitable aurait été de revoir les maps a enclos une par une et de faire un point de chute bien spécifique à chaque enclos, là ca aurait un travail de professionnel comme on en attend depuis longtemps chez ankama. Non, totu ce que je vois c'est qu'ils ont comblé un bug avec une solution bancale.
Ben non, je trouve pas cette solution bancale. Avant d'en parler sur JOL, j'y avais déjà moi-même réfléchi.
Si tu donnes une position spécifique à chaque enclos, comment peux-tu ensuite acheter ton enclos en toute connaissance de cause ? Ben tu peux pas. Personnellement, avant/après MAJ des points de chutes un peu n'importe où, mon enclos était toujours aussi peu express, pas de point de chute intéressant, donc j'utilise les emotes depuis le début pour élever (bouh la honte !).
Essaie d'être un peu honnête, adapte-toi, reprends d'autres habitudes, et tu verras, ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Tetanos-
Now, seule la taille contera dans le prix d'un enclos ... Et ce sera la meme galère pour tout l'monde ... Ahah.
dis moi en quoi, globalement, c'est gênant...

Citation :
Publié par Pipolagneau
nawak'.
la modif' a servi à alléger les requêtes serveurs

Citation :
Publié par Pipolagneau
alors tu penses que jai 30min de plus a passer pour m'épuiser devant mon enclos afin de ranger les dindes au bon endroit en meme temps?
T'es déjà un privilégié d'avoir accès à un enclos, et tu voudrais nous faire pleurer avec tes vulgarités ? Si tu passes 30 minutes pour placer tes dindes, c'est que [Zourga : Tu n'as pas les yeux en face des trous.]


Citation :
Publié par Narzaal-II
J'en vois qui disent qu'elles vont n'importe où avec les émotes mais c'est le cas ou c'est juste des pas doués ?
C'est qu'ils ne sont pas doués. Allume la grille dans tes options, première chose.
Ensuite, ben selon l'emote, la dinde va opter pour le chemin le plus court, ou le plus direct, enfin par un chemin en ligne droite plutôt. Si tu es sur la même colonne ou la même ligne qu'elle, en faisant un /kiss ou un /appl, elle va venir directement sur toi.
Maintenant, si elle et toi, vous vous trouvez en diagonale: elle a 2 choix: soit s'approcher de toi selon la colonne, soit s'approcher de toi selon la ligne.
Pareil si ton emote la fait s'éloigner, mais alors elle aura encore plus de choix: partir dans l'axe, à droite ou à gauche... mais toujours en ligne droite.

Citation :
Publié par Northernlights
ben, elles sont toujours allée un peu n'importe ou
stoi n'importe où
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifference" j'ai pour habitude de penser, mais la non.

Une chose, j'aimerai pourquoi quand j'essaye de donner mon point de vue sans prendre personne dans la ligne de mire en particulier mais plutot un fonctionnement du jeu que je trouve déplaisant, on a le droit à etre lynché, insulté meme sur la place populaire, condescendance en prime....

Je n'ai pas le droit de trouver le nouveau systeme plus contraignant ni de donner mes arguments? Alors sous pretexte que certaines personnes ont un point de vue different du mien je n'ai pas le droit à la parole sans insultes derriere?


[Zourga : Sans objet.]
Pour info a djinneo qui a lair de ne plus se sentir, je parlais en cumulé, 30min sur tout mon élevage ; disons une 30aine de groupe mis dans l'enclos par jour, a raison d'une minute par groupe pour le placement car mon enclos me donne pas la possibilité de faire plus simple, 30*1 jvous laisse faire le calcul...
Jme rabaisserai pas à sortir les memes insanités.

Le nouveau systeme ne me convient pas, jai exposé mon point de vue, donner mon idée de la chose et ce que j'aurai aimé voir a la place, c a d un systeme avec un point de chute étudié et non mis au hasard comme précédant la MaJ, la une personne ma expliqué le pourquoi du comment ok, pas de pb... mais qu'on me sorte des conneries dans le genre de ce que jai pu lire dans ces derniere lignes ca va franchement 2min.

Aussi, qu'on me reponde que ca a été fait pour alléger la requete des serveurs, sans probleme, la je remercie la personne qui fait des reponses aussi concises ([Zourga : Plus d'objet non plus.]), mais des foutaises comme jen ai entendu avant ca, permettez moi de pousser une gueulante quand j'entends des raisons X ou Y de modification en aucune relation avec la realité.

Je ne pense avoir visé personne en particulier dans le reste de mon message, meme si mon ton était plutot celui de quelqu'un d'agacé, contrairement aux réponses que j'ai recu.

Apres je dis dans un post précédent, du meme sujet, que le fait de critiquer comme moi de la part de personne privilégiées (comme moi aussi, jai un enclos apres tout) aurait pu s'apparenter avec du ouin-ouinage et etre déplacé, autant pour moi me repond-je à moi meme, mea culpa et tout le tralala... de là on me rétorque qu'il faut arreter la paranoia du post ouin-ouin sur un ton plutot sec. Donc ok, je parle en tant que personne neutre, avoir un enclos ou pas je me suis dis, ne changera rien au jugement d'autrui... une erreur de plus que j'ai commise! On me redit l'inverse!!

Pour Lulu'cinda : (jvais pas citer cest deja assez long, juste reprendre quelques points un par un) :
_Jai continué, MALGRE cette contrainte temporelle qui me gênait car oui jaime l'élevage ^^
_Ne t'inquiete pas, il aurait fallu lire "(...)a la base les enclos on les a tous payé le meme prix? réponse implicite : non". (mais cela n'apporte rien au debat)
_Désolé de ne pas trouver ludique le fait de rester planté devant son enclos sans rien faire, jy arrive pas :x
_désolé aussi de ne pas vouloir passer plus de temps que je n'accorde deja sur dofus, pour moi cest soit elevage intensif (6h à épuiser les dindes quand dofus tourne) soit tout le reste IG, mais la je deplorais juste le fait de devoir occulter bcp trop de cotés du jeu si on veut elever dans des conditions optimales (et en monocompte). Passer du temps sur mes dindes je ne men plains pas c'est mon choix. Soit. Ici cest discutable.

Et qu'on ne me dise pas que cette solution n'a pas été faite au détriment de certains, non pour palier à un bug et qu'elle est meilleure que toute autre imaginable; voila mon tort, soutenir ce point de vue.

Heureusement que le plus grand nombre s'y retrouve, c'est dejà ca de prit.

C'est bien la derniere fois quon me prend a poster sur ce forum, si c'est pour se faire insulter de la sorte, autant retourner sur le fofo officiel, c'est du pareil au meme (oh attention polémique polémique!!)
Si j'ai bien compris, vous vous étiez tous habitués à la solution de facilité qui consiste à entourer le point de chute d'une dinde par des objets d'élevage ?
Pour moi, diriger un dindon par les emotes fait partie intégrante de l'élevage, c'est ce qui fait son charme. Et je ne vois pas en quoi ça compliquerait l'élevage.

Selon moi, il faudrait plutôt râler sur les conditions d'accès à l'élevage, qui sont un chouia trop longues et complexes (je parle ici de démarrer un élevage en solitaire sur un nouveau serveur). (Merci de ne pas me rappeler qu'on est dans un MMO, je le sais ^^').
pas tout a fait Sariki.
Oui pour les petits enclos (jusqu'à 6 places) il est était bien plus rentable en terme de temps de faire tomber les dindes directement dans l'atelier. Avec la nouvelle maj, ça reste un problème d'adaptation...
Oui sur mon 19 places je perds un poil de temps... Allez à tout casser 10s par groupe de dindes. J'ai toujours mes 3 ateliers de 6 places, et là ou je n'avait qu'un seul /kiss à faire pour rentrer mes dindes dans le bon, je dois faire 1 ou 2 /bye avant pour les aligner... Pas bien gênant comme contrainte

Comme Iopera le dit, Pipolagneau, si tu joues sur Djaul je me ferai un plaisir de venir te débarrasser de ce grand enclos super gênant
Bonjour,

Je suis en train de monter la maturité de ma première dinde de stade 8 (8000 de maturité, 40% en vitesse d'apprentissage) et je viens de me rendre compte qu'elle avait gagné quasiment 3000 de maturité en une barre de fatigue avec des abreuvoirs en bambou sombre. Ceci correspond à ce que gagne d'habitude une dinde de stade 1, donc je me demande si la vitesse d'apprentissage est prise en compte pour la maturité ? (N.B. : ma dinde n'est pas précoce)

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le wiki et je n'ai pas vraiment cherché dans les 400 pages de discussions

Avez-vous remarqué la même chose ?
Citation :
Publié par Orphi
je me demande si la vitesse d'apprentissage est prise en compte pour la maturité ? (N.B. : ma dinde n'est pas précoce)
La maturité est effectivement un cas particulier qui ne prend pas en compte le % d'apprentissage. Heureusement car la jauge passant de 1000 à 10 000 pour les races HL la difficulté est déjà largement augmenté.

Si j'ai le temps je modifierais le WIKI.

Iopéra
J'aimerais savoir ce que donne une dinde dernière génération niv 100 avec la double capacité porteuse, niveau pods
9.150, ou 12.200 pods ?

(ou juste 6100 comme les dindes avec cet unique caractère dont je suis assez fan)
Citation :
La capacité Caméléone ne doit être disponible qu'à partir de la carte cadeau du Dofus Mag HS #1. Actuellement elle apparait aléatoirement mais cela doit être modifié.
c'est indiqué en première page de ce wiki.
J'aimerai savoir, quand ils disent aléatoirement... toutes les cartes cadeau de ce hors série ne sont pas toutes "gagnantes" ?

et quand on a une dinde caméléon venant de ce hors série, est-ce que l'arbre généalogique de cette dinde est vierge?
Citation :
Publié par lesacri [sumens]
c'est indiqué en première page de ce wiki.
J'aimerai savoir, quand ils disent aléatoirement... toutes les cartes cadeau de ce hors série ne sont pas toutes "gagnantes" ?
T'as compris a l'envers : C'est la capacité "Caméléone" qui est obtenable aléatoirement, comme toutes les autres capacités... Sauf que c'est pas normal
La carte est gagnante a tous les coups bien sûr

Citation :
Publié par lesacri [sumens]
et quand on a une dinde caméléon venant de ce hors série, est-ce que l'arbre généalogique de cette dinde est vierge?
Oui
petite question
bonjour,
peut -on supposer ?
je possede un couple de dindes cameleone qui m ont deja donné 2 bb avec leur capacite. Mais si j accouple par la suite ceux qui n ont pas le gene peut on penser que cette capacite de cameleone reapparaisse dans la descendance ?
Question peut etre bete mais que je me pose...
Citation :
Publié par cchantalc
bonjour,
peut -on supposer ?
je possede un couple de dindes cameleone qui m ont deja donné 2 bb avec leur capacite. Mais si j accouple par la suite ceux qui n ont pas le gene peut on penser que cette capacite de cameleone reapparaisse dans la descendance ?
Question peut etre bete mais que je me pose...
Oui .

Sinon quelqun sait le % de chance de transmettre le gène ?
Regarde juste deux messages au-dessus : Elle est actuellement obtenable aléatoirement (Sans parents caméléons donc), mais c'est un bug qui va être corrigé

Edit : Owned -.-"
Le % de chances a mon avis c'est le même que pour les autres gènes (Mais ce n'est que mon avis)
Citation :
Publié par cchantalc
...
Selon les dernières données scientifique de nos chercheurs en Dindologie, la transmission d'un gène ne dépend que du père et de la mère. Les bébés sans cette prédisposition ne seraient donc pas porteur.

Pour une caractéristique comme caméléone, l'apparition 'spontanée' n'étant à priori pas possible (hors bug), il est inutile de reproduire les bébés non caméléons.

A défaut d'un air d'autoroute, abandonne les lâchement au milieu d'un troupeau de trool

Iopéra

Ps : Nous n'avons pas encore beaucoup de recul pour avoir des certitudes.

Edit : Lapsus involontaire mais rigolo entre un air et une aire d'autoroute ^^
Citation :
Publié par parapentiste
A défaut d'un air d'autoroute, abandonne les lâchement au milieu d'un troupeau de trool
C'est un coup à se retrouver avec la SPD sur le dos

Plutôt qu'un air d'autoroute, rien ne vaut une musique d'ascenseur !
Citation :
Publié par Gaz
le parchemin de camouflage perd de son intérêt.
Je suis d'accord pour le manque de discrétion. Mais on peut aussi souligner le coté amusant d'avoir une dinde sans cavalier (à essayer avec une dinde dorée dans le territoire des dindes sauvages ^^)
Bonjour bonjour
Excusez moi si cela a déjà été précisé mais voilà que j'ai obtenu ma dinde caméléone par le dofus mag
Je l'élève pour pouvoir LA MONTER (hihihi oublié ) ( non, au sens propre du terme T_T )
Suite à ça je la place dans les magnifiques fourdroyeurs en bambou sombre
... ET là ben elle devient invisible
C'est du au faut qu'elle soit caméléone ?
Je précise : elle est toujours dans l'enclos entre les 4 foudroyeurs, peut toujours les activer et réagit à mes emotes ( je peux le vérifier malgré le fait qu'elle soit invisible tout de même ).

Merci d'avance

Med'

Re Edit : Idem invisible entre les carresseurs poolay
Cache vidé
Citation :
Publié par Medicos
Je l'élève pour pouvoir ( non, au sens propre du terme T_T )
Pas compris c'te phrase-la

Sinon, moi j'ai une caméléone que j'ai rendue féconde, et a aucun moment elle n'a disparu... Vide le cache ?
j'ai une petit question sur le mode passif présent c'est si un joueur qui n'est pas de ma guilde glande devant mon enclos les dinde monte t' elle aussi vite que si c'est moi ????
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés