[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quel objet utiliser pour rendre ue dinde feconde.Il paraît qu'il existe un objet sur les quelle les dinde s'empale leur.... donc ovilà merci de bien vouloir m'aider
Citation :
Publié par Iopéra
Du travail et de la patience sont les meilleurs amis de l'éleveur ^^
Je rajouterai "et une chance de Cocu"
5ème tentative, toujours pas de transmission du gène (d'un autre côté heureusement, j'ai jamais choppé la bonne couleur Y'a que le roux qui sort à chaque fois...)

Ce qui me fait m'interroger sur les poids respectifs de chaque couleur... J'ai d plus en plus l'impression qu'une couleur "bas niveau" sort plus facilement qu'une "haut niveau". Dans mon cas je croise la rousse caméléon (donc pure car zéro ancêtres) avec une ivoire-orchidée pure... Et je ne sors que des rousses (une seule exception sur 6 naissances)
Citation :
Publié par Platycaude
(...) J'ai de plus en plus l'impression qu'une couleur "bas niveau" sort plus facilement qu'une "haut niveau".
C'est le cas.
D'où le fait que beaucoup d'éleveurs qui tentent la transmission du gène se retrouvent avec la joie de choper plein de rousses !


Sir.
Bonsoir,

Simple question :

Est-ce que sur Djaul (et pourquoi pas d'autres serveurs),

Des gens auraient-ils réussis des croisements prune/X et émeraude/X Caméléon (Voir juste des Caméléon bicolore)
Citation :
Publié par Newxeuit
Des gens auraient-ils réussis des croisements prune/X et émeraude/X Caméléon (Voir juste des Caméléon bicolore)
À l’Hôtel de Ventes de Bonta-sur-Menalt, j’ai vu une Rousse-Pourpre Caméléone, croisement réussi entre une mère Pourpre pas du tout pure et un mâle Roux 1G, de toute évidence Caméléon.


Citation :
Publié par Platycaude
Ce qui me fait m'interroger sur les poids respectifs de chaque couleur... J'ai d plus en plus l'impression qu'une couleur "bas niveau" sort plus facilement qu'une "haut niveau". Dans mon cas je croise la rousse caméléon (donc pure car zéro ancêtres) avec une ivoire-orchidée pure... Et je ne sors que des rousses (une seule exception sur 6 naissances)
Il y a quelques mois, lorsque je croisais des Orchidées 4G (stade 5) avec des Turquoises 4G (stade 7), j’ai obtenu autant de « déchets » de chaque variété monocolore.
Certes, mon échantillon statistique est trop faible (une dizaine de déchets de chaque variété), mais je n’ai remarqué aucune asymétrie flagrante entre les stades 5 et 7.
Je verrai bien si c’est toujours le cas quand je tenterai les transmissions de gène, ou si ce n’est qu’un effet psychologique de mémoire sélective.



Toujours en parlant de statistiques : il y a quelques mois, j’avais relevé le nombre de bébés obtenus sur près de 300 accouchements (hors capacité Reproductrice que je n’ai jamais eu de toute ma vie d’éleveuse ).
Les résultats de cette mesure ont donné :
¤ 1 bébé => 2/3 des cas (8/12)
¤ 2 bébés => 1/4 des cas (3/12)
¤ 3 bébés => 1/12 des cas
Sachant qu’un algo’ tourne derrière cela, je peux affirmer qu’il s’agissait là des valeurs exactes (algo’ détaillé plus bas).

Cependant, pour des raisons liées à la vie personnelles de mon Âme, j’avais arrêté l’élevage, que je n’ai repris que depuis moins de 2 semaines.
Et là, à vue de nez et sans faire de relevé, je tombe plutôt à 50% pour 1 bébé et 50% pour 2 bébés, et rien pour 3 bébés (enfin vu le nombre d’accouchements que j’ai eus, ce n’est pas étonnant, même à 1/12).
L’autre éleveuse de ma guilde m’a fait part de la même observation, toujours à vue de nez.
Je suis en train de commencer un nouveau relevé statistique pour confirmer/infirmer la nouvelle tendance.
Et vous, avez-vous remarqué quelque chose ?


Détail de l’algo’ d’accouchement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A/ générer un premier bébé
B/ avec une probabilité de 2/3, aller à l’étape F
C/ générer un deuxième bébé
D/ avec une probabilité de 3/4, aller à l’étape F
E/ générer un troisième bébé
F/ si présence de la capacité Reproductrice, générer un bébé supplémentaire

Sans considérer la capacité Reproductrice, on a donc une probabilité 2/3 de s’arrêter à 1 bébé (passage direct de B à F), une probabilité 1/3×3/4=1/4 de s’arrêter à 2 bébés (passage direct de D à F), et finalement une probabilité 1/3×1/4=1/12 d’avoir les 3 bébés.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Bonsoir,

Il y a quelque temps, vous aviez conjecturé d'autres probas pour cet algo (ici), mais vous aviez moins de données à l'époque. Je trouvais les anciennes valeurs un peu plus *élégantes*. Qu'est-ce qui vous a fait les ajuster ?

Pour ma part, je tourne plutôt vers les 100% pour 1 bébé
Citation :
Publié par Orphi
Il y a quelque temps, vous aviez conjecturé d'autres probas pour cet algo (ici)
Héhé, bien vu !

Citation :
Publié par Orphi
mais vous aviez moins de données à l'époque. Je trouvais les anciennes valeurs un peu plus *élégantes*. Qu'est-ce qui vous a fait les ajuster ?
Distinguer les probabilités 1/9 et 1/12 sur une cinquantaine d’accouchements (mes relevés en Juinssidor), c’est statistiquement impossible : pour 50 accouchements, les 2 cas sont séparés d’environ 0.711 sigma, c’est-à-dire que, si la probabilité réelle est de 1/12, on a environ 23.86% de chance de mesurer une probabilité de 1/9 ou plus (et, manque de bol, j’étais dans ces 23.86%).
Distinguer ces mêmes probabilités sur 6 fois plus, là c’est statistiquement possible : pour 300 accouchements, les 2 cas sont séparés d’environ 1.741 sigma, c’est-à-dire que, si la probabilité réelle est de 1/12, on a environ 4.09% de chance de mesurer une probabilité de 1/9 ou plus (et là, je suis bien plus proche du 1/12 que du 1/9).
Comme je l’écrivais :
Citation :
Publié par Cérulée
j’en suis à un peu plus de 50 accouchements, donc la marge statistique est encore très grande, mais la répartition observée semble s’approcher de ceci
Il est à noter que l’algorithme est identique — je ne me souvenais même plus l’avoir explicité —, seules les probabilités de générer un bébé de plus changent (1/3 et 1/3 avec mes relevés insuffisants, 1/3 et 1/4 avec mes relevés plus précis).


Oh, je ne me souvenais plus de ça !
Citation :
Publié par Cérulée
Certains font leur élevage en se basant sur la capacité Reproductrice, pour avoir plus de bébés par accouchement (2.444 de moyenne au lieu de 1.444).
Personnellement, sur un total que j’estime à plus de 500 bébés nés, je n’ai vu qu’une seule fois cette capacité
Je croyais 0, en fait c’est 1, mais ça devait être un déchet inexploitable…


Ah, au passage, le nombre moyen de bébés par accouchement passe, avec les bonnes valeurs, à 1.416 (et 2.416 pour une Reproductrice, soit un bonus moyen de 70.6% !)
Bonjour. j'ai un "petit" problème.

Mon personnage préposé au lvl Up de mes dindes n'est plus abo.

Est-il possible de pouvoir récupérer la dinde sous forme de parchemin sans renouvelé l'abonnement ?

Bien a vous.
Bonjour, Ami éleveurs

J'ai cherché dans le Wiki mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question.
Donc je vous la pose ici.
J'ai obtenue après de nombreux accouplement une dinde Émeraude Turquoise Reproductrice mais Mâle...

Donc voila ma question était de savoir si cela avec une conséquence direct sur les descendance (Donc avoir un bébé en plus)?
Ou alors que je pouvais seulement espéré transmettre le gène a un bébé femelle ?

Merci.
Citation :
Publié par Stiik
Bonjour, Je voudrais Savoir Ceux quelle donne La Dragondinde Squellette Est est ce quelle sont implenter car je croi en avoir vu une .... Merci

Fake ?
Profitant de la refonte du site officiel, j'ai lancé par ce post une proposition d'évolution de quelques détails concernant l'élevage.

Citation :
Améliorations pour les éleveurs et les montures

Je propose quelques améliorations pour faciliter la vie des éleveurs et des utilisateurs de montures.

- Modification de la fenêtre d'échange du PNJ Garde Montay. Quand on demande un échange, la fenêtre devrait s'ouvrir directement sur l'onglet "Divers" avec le philtre "certificats de monture" sélectionné. On ne va pas lui donner autre chose que des certificats !

- Quand on change de monture, le sélecteur de % d'xp donné devrait être remis à zéro. C'est énervant de donner 90% à une monture déjà level 100 sur un gros combat si l'on a oublier de remettre à 0 % après un changement de monture.

- Ajout d'un bouton "rafraîchir" dans l'interface d'enclos. Pour remettre à jour les données des dindons ce qui éviterais de fermer réouvrir cet interface.

- Je propose un nouveau philtre d'enclos. "Monture non mature" quand je fait une séance avec les abreuvoirs, j'aimerais retrouver plus facilement les dindes concernées par cet atelier.
Vous pouvez aller alimenter ce débat sur le forum officiel qui à maintenant plus de chance d'aboutir qu'ici.

réponse à Cérulée : Mélange amusant et involontaire qui me fait confondre filtre et philtre !
Citation :
Publié par Iopéra
Profitant de la refonte du site officiel, j'ai lancé par ce post une proposition d'évolution de quelques détails concernant l'élevage.

Vous pouvez aller alimenter ce débat sur le forum officiel qui à maintenant plus de chance d'aboutir qu'ici.
C'est fait, merci de lancer le débat :0)
Citation :
Publié par Iopéra
- Ajout d'un bouton "rafraîchir" dans l'interface d'enclos. Pour remettre à jour les données des dindons ce qui éviterais de fermer réouvrir cet interface.
Je plussoie à 127% : s’il n’y avait qu’une modification qui puisse être faite, c’est celle-là que je placerais en priorité absolue.
Ça permet de réagir plus vite lors des séances de Baffeurs/Caresseurs et d’éviter les dindes à ±2'¤¤¤ de balance.

Citation :
Publié par Iopéra
- Modification de la fenêtre d'échange du PNJ Garde Montay. Quand on demande un échange, la fenêtre devrait s'ouvrir directement sur l'onglet "Divers" avec le philtre "certificats de monture" sélectionné. On ne va pas lui donner autre chose que des certificats !
Tout à fait.
Mais d’un autre côté, j’ai pris mes repères, [[je sais où cliquer à l’avance pour sélectionner le bon onglet et mettre un certificat en échange avant même que la fenêtre s’ouvre — oui, je rame à fond, et alors ?]]

Citation :
Publié par Iopéra
- Quand on change de monture, le sélecteur de % d'xp donné devrait être remis à zéro. C'est énervant de donner 90% à une monture déjà level 100 sur un gros combat si l'on a oublier de remettre à 0 % après un changement de monture.
Ce serait pratique pour les têtes en l’air comme moi…

Citation :
Publié par Iopéra
- Je propose un nouveau philtre d'enclos. "Monture non mature" quand je fait une séance avec les abreuvoirs, j'aimerais retrouver plus facilement les dindes concernées par cet atelier.
Un philtre ?
Tu veux donner une potion à ton enclos pour qu’il tombe amoureux de toi, c’est ça ?
Dragodinde Kramélhéon
Bonjour il ya a peut près 1 mois j'ai eu une dragodinde Kramélhéon(plus exactement une dragodinde rousse espèce caméléone)et donc j'ai entendu de plusieurs personnes surtout de HL qu'au lvl 100 elle donnerait 1PA alors je voudrait savoir:
-Est-ce qu'au lvl 100 la dragodinde kramélhéon donne 1PA?
ET:
-si elle en donne 1 ou avait vous vu sa écrit?

Merci de me répondre Au revoir
La capacité Caméléon n'a qu'un seul fonctionnalité : Adaptation de couleurs avec son cavalier.


Et que certaines personnes mêmes HL peuvent être mittos voir complétement cinglés


Tchuss

Newx'
Citation :
Publié par Stiik
Bonjour, Je voudrais Savoir Ceux quelle donne La Dragondinde Squellette Est est ce quelle sont implenter car je croi en avoir vu une .... Merci
Impossible elle n'est pas encore implanté
Objet enclos
Salut,
je viens de remarquer que mes objets enclos sont repassés à 50 pods. Mais le hic c'est que lorsque je linkk sur le /g certains le voient avec 10 et d'autres 50 pods. Erreur d'affichage, qq1 a pu faire la même expérience?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés