3 factions auraient-elles été possible?

Fil fermé
Partager Rechercher
En lisant tout les posts sur : ouin la detru est plus nombreux, nerf le zerg, omfg ils sont sont 4 contre 1 ! et en me disant depuis 2 ans que la grosse connerie est d'avoir fait que 2 factions je me demandais si Mythic aurait pu faire 3 factions ou plus dans l'univers de Warhammer.

J'ai bien pensé aux Skavens mais est ce qu'il y aurait eut assez de classes skavens pour en faire une faction entière ?
Et cela n'aurait-il pas posé un problème de background sachant qu'ils ne peuvent être ami avec personne ?

N'étant pas assez connaisseur du BG de Warhammer, ya-t-il des factions que nous dirions neutre et qui se battent seulement pour elle ou alors qui font allégeance a l'Ordre ou a la Destruction suivant comment le vent tourne ?
Ce qui serait marrant, j'en discutais hier avec Voltaire (mon chien) ça serait de créer une faction mercenaire. Chaque fois qu'ils rentre dans un scénar ou une zone rvr ils doivent choisir pour quelle faction ils vont se battre et au lieu de gagner de la renommé ils gagnent de l'or.

Et partant du principe qu'une faction en sur nombre n'a pas besoin de mercenaire, ils gagneraient plus d'or en jouant en faveur de la faction sous peuplé.
De ma connaissance (limitée) du BG d Warhammer, non, je ne vois pas de troisième faction qui pourrait comporter également trois ou quatre races comme l'ordre et le chaos.

Après, c'est aussi ça les limite d'un MMO dont le background n'est à la base pas fait pour du jeu vidéo. Y'a un petit côté "boulet" pour les game-designers.
@Sacapuce : C'est une des meilleures idées que j'ai pu lire sur le sujet.
Ils pourraient gagner plus d'argent, et moins de renommée (mais dans un pool "mercenaire" elle aussi ?).

En gros ce seraient les neutres du jeu. Par ailleurs, une fois inscrits ils seraient placés automatiquement la ou il manque du monde, et parfois du coup contre d'autres mercenaires.

Pourraient ils communiquer avec les deux factions ?
Ou se trouveraient leurs camps ?
Pourraient-ils traverser toutes les zones ?

Ces points seraient à définir
c'est trop tard maintenant mais c'est évident que 3 faction et le systeme du jeu en triangle c'est un remède contre la surpopulation.

la le soucis c'est que si une faction domine aujourd'hui, elle dominera toujours dans 1an. chose impossible avec un triangle puisque 2 faction sont toujours supérieure à une
La troisième faction dans Warhammer est toute indiquée et elle existe déjà dans le RPG papier et dans le battle. Ce sont bien sûr les Morts Vivants. Ils n'ont pas d'affiliation à une quelconque idéologie et tuent chaos ou ordre, pour eux pas de favoritisme, bien que les comtes vampires se soient alliés à l'empire pour repousser le chaos mais seulement parce que la Sylvanie est plus proche d'Aldorf que du portail Warp.

Mais les skavens aussi pourraient faire un contre poids effectivement.
A mon avis si 3eme faction il y a , ca sera un truc dans le style AION , car une 3eme faction joué ca reviens a faire un modif des map , du systeme de progréssion rvr , des scénario etc .... un nouveau jeux presque.
Non mais maintenant c'est trop tard car comme tu le dis faudrait revoir tout le jeu.

Je me posais la question de ce qui aurait été possible.

Je connaissais pas les undead mais cela aurait put être marrant
Pour le coté bckground, je pense que les morts vivants, les skavens, les hommes lézards et les mercenaires iraient tout à fait bien dans ce rôle d'indépendants qui se battent pour eux seuls.
Après le problème c'est qu'on peut pas les allier entre eux... mais bon, pour le plaisir de jouer ces races j'accepterais cette petite entorse au background...
Salut,
Un peu dans le même esprit, je me suis posé la question suivante : si la destruction devient trop puissante et que les capitales Ordre (enfin la capitale) sont occupées en permanence par la destruction. Ne peut-on pas dire qu’un nouvel ordre s’est établit ? En tant que cultiste de Tzeentch je ne peux que m’insurger contre ce nouvel ordre. Ainsi le chaos se retourne contre les elfes noirs et les orcs, (et continue à taper sur les nains parce qu’il ne faut pas déconner). On introduit les autres Dieux, etc,… Et ainsi de suite le chaos oscillant pour qu’un équilibre ne soit jamais atteint.
Je dois vous avouer que je ne vois pas trop de pirouette dans le sens inverse, c’est-à-dire si l’Ordre devient trop puissant ? Insurrection des hauts elfes dans leur condescendance pour les races faibles ?
On n’a pas vraiment de 3 ème faction, mais des désalliances entre les races. D’un point de vue background de Warhammer, cela me sembler plausible puisque les alliances entre les races sont plutôt rares, instables et remplies de trahisons en tout genre. Cela n'empêche pas non plus l'implémentation de nouvelles races dans le futur. Par contre cela risque de créer un joli boxxon. Et vive le chaos...

oui, une troisième faction mort vivants serait la bienvenue.
avec trois "races" dedans :
vampire
nécromancien
spectre

et ils pourraient faire un front morts vivants / bretonnie, les bretonniens appartiendraient à l'ordre.
d'ailleurs des bretonniens avec des skills de charge/joute utilisable a cheval ca le ferait
Le background de Warhammer est tellement fourni et tellement peu bisounours qu'il aurait été difficile d'envisager 3 alliances distinctes

Disons simplement qu'il n'y a dans l'absolu pas de bons ou de méchants dans warhammer. Certes il y a les foncièrement méchants, à savoir ceux qui veulent dominer le monde en pillant, violant et tuant (orques, chaos, elfes noirs, morts vivants and co en font partie), mais il n'y a pas de gentils !

Pour être clair, chacun se bat selon sa propre morale et en suivant ses propres objectifs :
- les nains et les hauts elfes se battent (parfois l'un contre l'autre) pour leur survie car ce sont des peuples en déclin suite à la Guerre de la Barbe
- les orques se battent parce qu'ils ne vivent que pour ça et qu'ils adorent ça !
- le chaos vit pour détruire tout semblant d'ordre et faire régner ... le chaos
- les comtes vampires et rois des tombes veulent éradiquer toute vie et transformer l'empire des vivants en empire des morts
- l'empire subit régulièrement les assauts du chaos et mélange superstition, politique impérialiste et corruption intérieure
- les skavens se foutent royalement des autres, ils quadrillent sournoisement les sous sols du vieux monde pour un de ces 4 surgir et submerger les royaumes (de préférence quand ils sont en train de se fight entre eux)
- les bretonniens, tout comme l'empire, sont des chevaliers zélés qui dézinguent tout ce qui passe à leur portée, poussés par leur code de chevalerie
- les elfes noirs passent la majeure partie du temps à faire des raids dans les royaumes humains et elfes, afin de capturer des esclves et des richesses, en préparation d'un énième assaut sur Ulthuan
- les ogres sont simplement des gros morfales sans aucune morale qui dévastent tout ce qu'ils touchent
- les elfes sylvains sont des elfes racistes et communautaires qui tuent tout ce qui ose rentrer dans leur foret (sans distinction pour les humaines, elfes ou nains)
- les hommes lézards sont guidés par une sorte de plan divin qu'ils sont les seuls à connaitre, mais sont loin d'être pacifiques pour autant

Bref tout ça pour dire que c'est déjà limite que les devs aient réussi à créer deux factions relativement cohérentes (cf la BD), bien que certaines choses soient quand même très osées (alliance elfes-nains, karl franz qui joue le chef et le roi phenix qui ferait le larbin, malekith qui se laisserait diriger par un seigneur du chaos), il n'y a aucune possibilité de troisième alliance, chaque peuple étant dans warhammer extrêmement individualiste et ayant des objectifs souvent incompatibles avec les autres
J'aurais bien imaginé une troisième faction constitué des "bêtes" :
-Skavens
-Hommes-Lézards
-Ogres

Le problème c'est que scénaristiquement ils n'obéissent pas du tout aux mêmes impératifs, comme Ignideus l'a expliqué. Du coup, perte de cohérence. Mais ça l'aurait bien fait, Ordre, Destruction et... Bêtitude? Monstritude?
Doucement... on discute d'un sujet comme un autre, et même si ça ne se concrétise jamais, on a quand même le droit d'en débattre, non? Si les topics sur la troisième faction ne t'intéressent pas, ne les lis pas, mais ne ralent pas sur ceux qui y participent, merci.

On va bientôt ne plus pouvoir parler de rien sans se faire incendier, ça devient pénible.
C'est certains que le rvr tel qu'il est conçu me parait difficilement adaptable à 3 factions.

Sinon dans l'utopie, car les reves c'est beau, le chaos aurait du etre une faction a part entiere, 4 dieu totalement differents, qui aurait pu etre considérer comme "race",en rajoutant les hommes betes (avec les minautores ! ), cela nous fait 5 races jouables de quoi remplir 2 extensions

Mais il parait que slaanesh ne serait pas politiquement correct selon mythic ... Y'a des fois je vous jure !!!!
parmi les bêtes-humanoïdes, les gors sont aussi une faction assez représentée dans le BG de warhammer, et assez détaillés aussi (coutumes, société (!?!), ...)
Citation :
Publié par Ignideus
- les comtes vampires et rois des tombes veulent éradiquer toute vie et transformer l'empire des vivants en empire des morts
J'ose encore espérer voir les mort vivant se réunir sous la bannière de grand héros comme krell , des seigneurs nécromanciens voir Nagashizzar .
Ben quoi ... la nostalgie ca a du bon aussi .

Quoi qu'il en soit il serait effectivement dur de rajouter une troisième faction , surtout avec l'emprise ( justifié ) du staff workshop .
Citation :
Publié par Moavoa
C'est certains que le rvr tel qu'il est conçu me parait difficilement adaptable à 3 factions.

Sinon dans l'utopie, car les reves c'est beau, le chaos aurait du etre une faction a part entiere, 4 dieu totalement differents, qui aurait pu etre considérer comme "race",en rajoutant les hommes betes (avec les minautores ! ), cela nous fait 5 races jouables de quoi remplir 2 extensions

Mais il parait que slaanesh ne serait pas politiquement correct selon mythic ... Y'a des fois je vous jure !!!!
C'est la politique actuelle à tous les niveaux de censure. Dans notre monde, il parait plus important de masquer le sexe et de laisser le sang et le gore à portée des gamins. La nudité c'est subversif, les massacres sanglants, un bon spectacle pour toute la famille. Une époque formidable !
Le problème de la troisième faction ne vient pas tant d'un problème de cohérence du Background (dans Warhammer il est plus facile de trouver une race de plus qui rentre en conflit avec les autres que de trouver une justification pour allier des races entre elles sauf quelques exceptions qui ne sont pas celles de WAR). Donc trouver une justification Background aussi farfelue que les alliances qu'on nous propose, c'est pas vraiment un problème et au pire à part les intégristes de l'histoire de Warhammer tout le monde s'en fout si ça sert l'intérêt du jeu.

Le véritable problème de la troisième faction dans WAR, il vient du gameplay général du jeu accès sur la progression des fronts, je vois pas bien comment 3 factions ou plus pourraient capturer des fronts linéaires à 3 dans une zone, fronts qui mèneraient vers des capitales en triangles au lieu d'en ligne droite. Et même si c'était faisable qu'une faction perde le contrôle d'une zone devant sa capitale, il aurait alors systématiquement les 2 autres factions qui s'allieraient ponctuellement contre elle pour aller ouvrir sa capitale.

Il ne reste que la possibilité d'une troisième faction qui a des objectifs différents de la progression des fronts et le sac de la capitale adverse, et au niveau background ça correspond pas mal aux mercenaires ou aux skavens.
Une solution pour introduire les Skavens serait pas exemple qu'ils n'aient pas de capitale sur un front, mais qu'ils accumulent des points en s'attaquant aux autres factions et qu'au boût d'un certain gain, ils puissent décider d'envahir une capitale et la mettre à sac.

Sinon, à la base, le pied intégral aurait été de mon point de vue que Mythic ne fasse aucune alliance, que chaque race soit autonome comme dans DAoC et se foute en permanence la tronche dans une énorme zone de combats sans alliances établies, laissant faire les alliances de circonstances et les trahisons.
Le problème aurait alors été que les races moins populaires auraient plus risqué d'être écrasées par les races les plus représentées, mais j'aurais préféré et de loin (un peu comme un risk med-fan avec les armées de Warhammer, miam).
Citation :
C'est qu'à moitié vrai. Les rois des tombes sont totalement opposés aux comptes vampires et c'est les seuls ennemis qui réussiraient à les faire bouger de chez eux pour aller se battre et les éradiquer une bonne fois pour toute.

Sinon, ils n'ont aucun ennemis et plein en même temps. En gros, chaque personne entrant sur leur territoire (soit Nehekhara) devient une cible à abattre. En général, on ne sort pas vivant de Nehekhara.

Par contre, c'est tout à fait vrai pour les comtes vampires.
Un topic très intéressant.

J'ai lu plusieurs fois que l'ouverture d'une 3ème faction serait un remède pour ce jeu ou tout simplement une superbe idée de la mort qui tue. Or, étant fanboyz (désolé si ça énerve ), je ne vois pas comment on peut créer une troisième avec les armées restantes non exploitées.

Il me semble déjà fort peu pertinent de coller des elfes noirs avec des peaux vertes et du chaos dans la même guilde. De même pour les nains avec les elfes et les humains. Certes au niveau du gameplay on n'aura sûrement quelque chose de propre, mais le background en prend un sacré coup. Mon sentiment après avoir lu depuis plus de 6 ans les petites histoires de Codex d'armées et les récits de White Dwarf, c'est qu'une alliance, peu importe laquelle reste éphémère dans le Vieux Monde.

J'ai déjà fait ouin-ouin sur d'autres posts orientés sur ces problématiques mais je tiens à rappeler que les races/nations non exploitées vont être extrêmement difficiles à intégrer d'une part, et d'autre part à allier entre elles. Alors en effet je suis un intégriste, mais ce n'était pas la peine d'acheter la license si c'est pour pondre une merde pas possible. A noter que sans cette license, je n'aurais pas tenté l'aventure, donc si ça part trop en vrille : exit le kikoololing.

Après comme l'a précisé un de mes voisins du dessus, le système actuel pose les bases d'une lutte bipolaire extrême, pas de place pour un troisième front. La conception du jeu en elle-même et le background Warhammer ne laisse, à mon sens, aucune place à la création d'une troisième faction.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés