3 factions auraient-elles été possible?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le principal problème d'une troisième faction qui arriverait après les deux autres est qu'elle serait sous-peuplée pour très longtemps à mon avis (j'aurais même tendance à penser définitivement...). Ou alors il faudrait vraiment qu'elle soit extrêmement charismatique pour attirer du monde (déjà les morts vivants ça me paraît mal barré de ce côté ^^).
Pour ce qui est de l'équilibre je pense que le remède serait pire que le mal (déjà que je ne suis pas convaincu qu'avoir trois factions dès le début aurait changé quoi que ce soit au problème d'équilibre).
Le problème c'est que même si une pirouette BG-esque était inventée pour justifier une 3e faction, c'est qu'il faudrait complètement repenser TOUTES les zones du jeu.
Puisqu'à la différence de DAOC où chaque faction avait ses zones propres sur lesquelles les autres ne pouvait pas intervenir, dans WAR toutes les zones impliquent les deux factions. Du coup une modification aussi importante du jeu serait titanesque.
Peut-être avec un add-on, mais j'y crois malheureusement peu.
Je pense pas Fredo, tu rajoutes dans quelques mois les Skavens en troisième faction, vu le nombre de leur fan, je suis pas sûre qu'elle resterait une faction sous peuplée longtemps. Par contre ils partiraient avec un retard en rang de royaumes qui seraient sûrement irrattrapable (donc poserait un gros problème d'équilibrage, soit ils seront toujours plus faibles que les factions précedentes à cause du retard en rangs, soit on les rends aussi fort que la moyenne des autres factions lorsqu'ils ont 0 RPs et alors ils deviennent trop forts par rapport aux autres en prenant des rangs).
Et oui dommage, parce que DAOC 2 avec 6 factions, le BG de Warhammer Battle+JdR, et le système RVR ouvert de DAOC forts+reliques (dans des vraies reliquaires imprenables à 10 joueurs de nuit) c'aurait été le jeu de rêve (enfin le mien en tout cas).
Citation :
Publié par dervic
En lisant tout les posts sur : ouin la detru est plus nombreux, nerf le zerg, omfg ils sont sont 4 contre 1 ! et en me disant depuis 2 ans que la grosse connerie est d'avoir fait que 2 factions je me demandais si Mythic aurait pu faire 3 factions ou plus dans l'univers de Warhammer.

J'ai bien pensé aux Skavens mais est ce qu'il y aurait eut assez de classes skavens pour en faire une faction entière ?
Et cela n'aurait-il pas posé un problème de background sachant qu'ils ne peuvent être ami avec personne ?

N'étant pas assez connaisseur du BG de Warhammer, ya-t-il des factions que nous dirions neutre et qui se battent seulement pour elle ou alors qui font allégeance a l'Ordre ou a la Destruction suivant comment le vent tourne ?
HS : Salut Dervic, un coucou de la part du CO
La solution d'un point de vue Map ce sont les soutterains.
de grande citée souterraines en somme.
on peu avoir un apercu de ce que cela donne chez les nains.

Si on implémente cela le long de chaque zone, ça deviens viable.
Apres qui habiterais ces souterrains? des faction UD? skavens? à voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés