Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kufru
Euh... Heaven's Blade ?
"You enchant your blade with the spirit of the heavens. All your melee attacks gain a 25% chance to reduce your all of your target's resistances by 245 for 10 seconds."

Il me semble que l'IB n'a pas l'équivalent en débuff résist ?
Tu voudrais dire un truc qui touche à la magie (autre que pour dire que ça marche pas sur l'IB) ?
Nan, en effet

L'IB ça deal physique et ça debuff physique, par contre ça peut faire de l'anti magie

Dazzling Strike est assez unique et l'IB n'en a absolument pas d'équivalent.
Je ne sais pas si ça saute aux yeux mais c'est assez efficace.
à ma connaissance coté ordre seuls les lion blancs spé Axeman avec la bonne tactique et tapant dans le dos peuvent le faire (super commun n'est ce pas).
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Bonjour tout le monde,

Mon MdE a ding 25, et j'aimerai savoir à combien je devrai tourner en Force à ce level en moyenne pour être bien ? Je suis spé 2H / Khaine

La je tourne avec 340 Force et je sais pas si c'est trop peu ou si c'est dans la moyenne. J'avoue avoir du mal à trouver des bijoux avec bonus force en plus..
je suis lvl25, 199 en force
Citation :
Publié par Spyce/demast
question : est-ce que la compétence challenge marche en pvp ?
vi, par contre dans le descriptif il est précisé que ça peut pas être brisé, mais en fait la cible peut se faire KB, ce qui peut être assez génant
merci
ca va etre chaud les points d'actions à force en fight ...
entre le taunt toutes les 15 sec, le challenge idem , juggernaut, aethyric grasp, + si on change les enchant en live si défensif ou offensif, + les styles ... : popo powa quoi !!
Citation :
Publié par Spyce/demast
question : est-ce que la compétence challenge marche en pvp ?
historiquement ça nous immobilisait souvent avec notre cible... parfois à 10m de nous
Et en effet un KB foutera un beau basard et on peut faire confiance au joueur pour KB la cible de l'assist de temps en temps

La compétence a toujours ce souci ? En fait je n'ai même pas re tester tellement ça me gonflait.
Citation :
Publié par Sulfure
historiquement ça nous immobilisait souvent avec notre cible... parfois à 10m de nous
Et en effet un KB foutera un beau basard et on peut faire confiance au joueur pour KB la cible de l'assist de temps en temps

La compétence a toujours ce souci ? En fait je n'ai même pas re tester tellement ça me gonflait.
Oui c'est toujours comme ça, je l'utilise et c'est vrai que tu peux te retrouver root à 10m de ta cible sans pouvoir la taper si elle était en train de fuir quand tu lances le challenge, et le KB sur l'assist c'est bien affreux aussi

Sinon le heaven's blade qui débuff toutes les resist de la cible, si personne n'a l'équivalent ça justifie largement la place du swordmaster dans un groupe je pense, l'IB va booster les cacs avec ses débuffs armure, le swordmaster va booster les caster, c'est complémentaire... non ?
Le challenge, c'est le debuff -30% si on ne te tape pas.
Tu dois confondre avec le Grapple, morale niveau 1, qui effectivement se retourne rapidos contre toi: si ta cible est kb ou morte, tu restes immobilisé quand même 10s :c.

En fait y'a le challenge (debuff degat) et le challenge du Champion (grapple)
Citation :
Publié par Tore
Le challenge, c'est le debuff -30% si on ne te tape pas.
Tu dois confondre avec le Grapple, morale niveau 1
En English le débuff -30% c'est "taunt" et le morale lvl1 c'est "Champion's Challenge", mais toute façon les deux marchent en pvp
Yep Tore tu as bien vu le truc venir
Avouez qu'entre Challenge et Champion's Challenge y a quand même un air de famille
Donc la morale 1, je l'évite. Le taunt de zone je l'aime mais à vrai dire je dois encore le sous utilisé.

Dans un post précédent je disais que l'enchant d'arme qui debuff les resistances était boff à cause des chiffres de wardb qui était à 63 au lvl 40 (lol quoi) alors que c'est plus du 250.
250 ça fait 15 % de résistance magique en moins qui boosteront effectivement ces machines a tuer que sont les mages.
Pour une cible résistant à 40 %, elle passera à 25 % ce qui en dégâts constatés est une augmentation d'un quart des dégâts magiques ! (60 deg deviennent 75)
Citation :
Publié par kufru
En English le débuff -30% c'est "taunt" et le morale lvl1 c'est "Champion's Challenge", mais toute façon les deux marchent en pvp

Nonon :

- Taunt: tu deales 30% de dmgs en plus sur TA cible
- Challenge : ta cible deale 30% de dmgs en MOINS si elle ne te tape pas.

Ft abuser des deux.
Citation :
Publié par Orochi
Quelqu'un peut m'expliquer en français les effets subis par un joueur qui se mange un Dazzling strike ?

En français: une des rares compétences efficaces du Mde que n'a pas le brisefer !

En gros, pendant 5s, tous les coups/sorts prennent 1s de plus à étre finalisés, y compris les instants !

Et ça fait hyper bizarre de voir une barre de cast s'etirer en longueur quand tu as l'habitude de ne pas en avoir sur une capacité.

Un tres bon coup et pour une fois, le CD de 10s n'est pas abusé.
Citation :
Publié par valfaust
je vient de me faire exploser par un tank lourd en armure lvl 20 alors que suis 24 spe khaine .... c est normal ?
Comment veux tu qu'on sache. Il était solo ? Il était mieux équipé que toi ? Tu étais en 2h et lui en 1h+bouclier ?
Apres avoir lut pas mal de page de ce topic et a ma grande stupeur lut que la spé Khaine voir Vaul était meilleur que la spé Hoeth je vais m'exprimé.

Deja je trouve que le maitre des épées en plus d'avoir un personnage agréable a regardé (ololilol tu cherche le skin ou quoi ?...) est une classe parfaitement viable en pvp.

Spé Hoeth je n'arrive pas a m'en décroché j'arrive a m'en sortir avec les honneurs contre a peu pret tout les classes (Sauf les shaman et les disciples de Khaine...Faut bien une anti classe hein ?).J'pense que jouer MDE c'est d'abord une question de skill. Bon je ne suis que niveau 25 en meme temps mais bon je trouve qu'on a pas trop a se plaindre.
Je ne suis que lvl 21 mais je trouve mon maître des épées très utile en pvp.
Je suis spé Vaul (avec un bouclier, désolé pour les puristes), et j'ai choisi des compétences de renommée défensives...
A l'inc je vais devant et je claque "Tenir la ligne" systèmatiquement, ce qui me permet de protéger un petit peu mon groupe pendant qu'il se positionne. Je me fais souvent cibler en premier du coup (c'est le but), et même avec une grosse assist sur moi, je trouve ma survavibilité excellente...
Pendant les fights je court à droite à gauche vers les alliés en tissus (arrêtez de courir partout bordel ! ), je kb les assists. Je rush en compagnie d'un répurgateur, d'un sorcier flamboyant et je garde, je garde, je garde (je broute aussi).

Il m'arrive aussi de courir derrière les lignes ennemies pour taper un peu tout ce qui caste, et là encore je m'en sors bien grâce à ma survavibilité. Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir faire chier les casters plus que ça... Je dps trop peu pour qu'ils me craignent vraiment si ils se font healer et je ne peux pas les interrupt. Dans ce cas je cherche plus à foutre le bordel qu'à vraiment frag (même si ça m'arrive). J'attends "Crushing Advance" avec impatience et j'espère que couplé à juggernaut je pourrais mieux jouer ce rôle...

Par contre c'est vrai que c'est un style de jeu qui demande jeu de groupe, mais dans un mmo, il me semble que c'est normal.

Une seule fois, j'avoue, je me suis pris une assist élu + disciple + maraudeur et je me suis couché en 2 sec. Pas pensé à regarder les logs.

Je ne peux pas comparer avec l'élu, ou même le brisefer, vu que je n'ai joué aucune de ces classes. D'après ce que je lis sur ce topic, c'est une classe vouée à se faire up, perso je ne demande que ça, mais est-ce bien raisonnable ?
ne prend pas pour argent contant tes performances au lvl 21 ou tu es tank au max lvl de tes instances pvp , tu vas vite connaitre des désilusions au lvl 22 tant au niveau survabilité , qu au niveau dps
Citation :
Publié par -[ IV ]-
ne prend pas pour argent contant tes performances au lvl 21 ou tu es tank au max lvl de tes instances pvp , tu vas vite connaitre des désilusions au lvl 22 tant au niveau survabilité , qu au niveau dps
Certes, au niveau dps je ne me fais pas trop d'illusion, mais au niveau survie, il me semble que ça allait bien même à plus petit lvl. J'ai même fait quelques bg T3 au 21 (je sais c'est mal), c'etait pas génial mais loin d'être une catastrophe...

Les ME brouteraient dans les T3 et T4 ?
Salut à tous, je décide (enfin ?) à m'inscrire pour pouvoir donner mon avis sur le SM, qui est une classe un peu à la ramasse en ce moment, je m'explique:

Actuellement je suis lvl 25, j'ai mis les points en hoeth pour le buff armure, le reste en vaul. Déjà, on ne peut pas parler de 'spé' à ce lvl, vu le peu de point de talent que l'on a.

Ensuite, j'ai un peu tendance à être puriste, et j'ai envie de dire, un SM avec un shield, wtf. Toutes les classes ont eu leur bg respectés, sans gros écarts, mais là je suis franchement déçu. 'Sword Master' autrement dit, un expert à l'épée, et non au bouclier ! Pourquoi ne pas simplement avoir mis en place un système de 'posture' du genre attaque / def, et virer un bouclier ! Un truc du genre:

Soit on est en mode 'dps' et on fait 100% de dommage et on peut utiliser les attaques spécifiques à l'arme lourde.
Soit on est en mode 'tank' et on fait 70% de dommage mais ~20% de blocage, +xx% parry et possibilité d'utiliser les attaques def qui nécessite un bouclier.

Enfin c'est du 'en gros' mais bien entendu il faudrait une animation distincte pour ces 2 postures, (et pour éviter tout abus, le changement de l'une à l'autre nécessiterait 100% des pa), pis bon là la façon dont le SM tient son épée à 2 mains en combat est plutôt laide, on dirait qu'il a du mal à la tenir et qu'il se laisse à moitié emporter lorsqu'il fait un coup. Plutôt étrange pour une fine lame ! Par contre celle au repos est plutôt bien réalisée, rien à dire dessus.

J'arrête de faire 'le puriste' là, mais voir le maître des épée en tank, ça a du mal à passer. Combattant lourd ok, mais j'aurais bien voulu un tank, moins bon en resistance physique que les autres, mais plus apte à tanker les magos & co, bref, un elfe quoi, moins robuste qu'un nain ou qu'un orc mais nettement plus intelligent.

Bon sinon niveau utilité en scenar de mon niveau: Moyenne. Je me sens pas indispensable, ok je fais la première ligne, ok tout le monde me focus, sans heal je tiens 2.12s, avec un peu, plus longtemps, mais ça s'arrête là. De toute façon vu l'absence de tank dans l'ordre, je suis le seul à être focus par les sorcs & co, donc je tiens pas longtemps, les répu / WL à mes cotés crèvent très rapidement, gardés ou non. Et si je me fais pas focus je suis assez inutile.

Dommage faible, le kb est pas mal mais moins bon que le brisefer, quand un chosen ou un BO me tappe à la 2H là je le sens, malgrès mes 75% d'absorb lié à l'armure +20% physique etc je prends vraiment cher.

Il n'y a que le chasseur de squig et la sorcière que j'arrive à tuer, si je peux les approcher. Les healers j'en parle pas, IMPOSSIBLE à tuer, que ça soit un cultiste un chamane ou un DoK, limite il m'ignore se colle 2 hot et continue sa tournée de heal. Ok j'ai pas encore redirected force, mais ça fait 25 lvl que j'ai pas réussi à en tuer un en combat singulier =))
Le BO, franchement, leur truc 25% de chance de regagner de la VIE !! je trouve ça complètement abusé comparé à notre shield de 200dmg, bah ouais, nous quoiqu'il arrive notre vie va descendre, même lentement, alors que lui il se regen tranquillement.
Furie ? J'en croise une en 1v1, je vais la descendre jusque 30% de vie et après pas moyen de la tuer. Et là encore, je me fais tuer à petit feu. Je précise que mon stuff est à jour, j'ai plus d'item lvl 15 hein. Et quand je regarde ma log de combat, je vois souvent des dommages que je prends à 100%, ni diminués par l'armor ni par la res physique ou autre.
Maraudeur ? Très rarement croisé en 1v1. Je sais pas trop ce que ça donne, mais à mon avis, je me fais poutrer, comme vs tous les cac.

Donc voilà mon avis, SM bof bof, un peu à la traîne, mais toujours plaisant à jouer, en pve ça passe, mais ça pourrait être mieux. PvP, très très moyen, on se sent pas super utile, enfin, prendre les coups c'est bien, mais on tient pas tant que ça. Classe sympathique mais à revoir, trop de trucs inutile / mal fichus.
Je joue un SM level 31, et accessoirement un IB level 16.
Tout de suite, je me suis rendu compte que les deux classes ne se jouent pas de la même manière.
Pour résumer, le SM est LE tank PVE, il a clairement tout pour réussir dans ce rôle.
Par contre, le IB est beaucoup plus axé RVR, avec plus de CC à sa disposition.
Le SM n'a que trés peu de CC, surtout spé Hoeth (qui est à mon sens la spé la plus viable pour XP), et donc c'est difficile en RVR de remplir son rôle de tank (c'est à dire de faire la première ligne et bloquer l'avancée des ennemis.
Par contre, j'ai le sentiment que c'est un tueur né : en BG T4 (au level 30 et 31 pour l'instant) j'ai eu des soucis sur les healers (et les super squig), mais les mélée dps ne font pas le poid, les nukers tombent vite et les autres tanks ont beaucoup de mal à survivre aux coups qui frappent en "esprit" et non dans leur armure.
C'est aussi la classe qui level a vitesse grand V dés le level 16 (avec 2 AE dont 1 qui KD). Attention, même si vous pouvez utiliser aussi bien bouclier que 2 mains, il vaut 100 fois mieux prendre un bouclier, à mon grand désespoir. Pour preuve : prennez 10 mobs en même temps de votre level, essayez de les tuer avec ou sans bouclier.
La spé Khaine est la moins interessante à mon sens, et je sens que Vaul/Hoeth ou Hoeth/Vaul fera beaucoup d'adeptes (je passerai en Vaul/Hoeth aprés le level 40).
Je ne dis pas ça par dogmatisme (tank = defensif), mais clairement au vu des comps des deux branches. Le silence et le buff d'armure coté Hoeth et le stun coté Vaul (plus du DPS single target plutôt interessant) sont beaucoup plus interessant que les 5 coups en 3 sec de Khaine (qui ne bénéficient que pour la première attaque du bonus en crit de la tactique crit de l'arbre de khaine).

Attention toutefois, les tactiques de la voie Hoeth sont nulles/buggées, mais il n'en reste pas moins que cette voie est la meilleure pour XP.
J'ai franchement pas le sentiment de faire le poids vs un orc noir ou un chosen, au contraire !
Tu joues avec la 2h ? ou 1h ? Et puis bon même sur mes coups type esprit j'ai vraiment pas l'impression de faire mal vu le nombre de parry / block que je me prends. Stuff +force ? ou mix endu / force ?

Tu joues avec quel tactique ? Moi agonie ensorcelée + Siècle d'entraînement, ou le +endu, ou le 15% de dmg, ça dépend. Par contre je suis tout à fais d'accord niveau xp, sauf que les mobs de son lvl, c'est par 5 voir 6 max, 10 à moins d'utiliser une popo tu crèves .

Je suis d'accord niveau spé, khaine me semble pas terrible du tout.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés