Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Renolft
ce que j'ai voulu dire et qui ne semble pas avoir été compris c'est que certes on a moins de crowd control que le brise fer, on apporte moins pas de buff comme l'élu, cependant on reste un tank très valable en PvE et un dps cac plus que correcte du faite de sa survivabilité, pour l'ordre (largement au dessus des autres tank en terme de dps)
A ceci pres qu'a haut level, le brisefer deal plus que nous.

Et meme SI on dealait plus que le brisefer, quel interet de prendre un mde, compare a tout ce qu'apporte le nain ?

Non sincerement, need un revamp de la classe, et pas juste qq debugs...
Citation :
Publié par EdryR
A ceci pres qu'a haut level, le brisefer deal plus que nous.

Et meme SI on dealait plus que le brisefer, quel interet de prendre un mde, compare a tout ce qu'apporte le nain ?

Non sincerement, need un revamp de la classe, et pas juste qq debugs...
Coté Brisefer il y a clairement un problème vis à vis des dommages qu'il donne.

Quand tu vois qu'il peux monter à plus de 800 de dommages sur certains coups avec réduction amure , ignore armure et qu'à coté le ME fait entre 150 et 250 par coups y à comme un léger problème.
le seul avantage que je nous vois par rapport au brisefer:
Là ou il lui faudra attendre un petit moment de se faire défoncer la tette pour monter sa rage, le MDE pourra dps au bout de 3 ou 4 coups (sans attendre qu'on lui tape dessus).
D'ailleurs je pense que Mythic voulait 2 tanks a peu près équivalents
ou le MDE enfoncerai les lignes et le nain en assist avec de la rage permettrai de tenir sur le long terme.
Mais si le MDE est proche du IB pour la défense et largement devant niveau DPS on aurai eu que des MDE.
Je pense que l'idéal serai de rendre le mde et le IB plus complémentaires et surtout réajuster nos dégâts :/

Note: a oui au sujet des DK effectivement à partir du lvl 19-20 ils sont intuables.
Souvent les tanks et les dk s'evitent car sans assist les combats durent 3h (et au final c'est à l'avantage du DK surtout qu'avec un MDE on a pas moyen de faire du burst dps pour palier a ses hots + autres heals)


Wait and see
Citation :
Publié par Camélia
Profites en normalement tu n'as aucune chance en 1vs1 contre un DK
Arrêter de m'encourager à perséverer dans cette classe ..
Je vais finir tank PvE à ce rythme ..
Comparer le SW et l'IB est inutile. Par contre faut regarder du côté de classe miroir : le BO.
Et là c'est clair, c'est la grande dépression. Encore plus si on compare notre Hoeth à leur Da'Boss, c'est le délire complet.
Nos buffs (protection of hoeth et aethyric armor) ne s'appliquent qu'à nous, les buffs du BO peut les filer à une cible défensive, voire à un groupe entier.
Notre silence est une skill qui se débloque en haut de l'arborescence, le leur est fourni de base.

Après les autres branches Da'Brawler vs Khaine ou Da'Toughest vs Vaul sont un peu plus équilibrées, si on fait abstraction des bugs (^^ et de quelques skills dont a parlé précédemment. (là où c'est flagrant c'est quand on compare la durée de nos buffs/debuffs)
Citation :
Publié par SirClad
es ce que malgré tout ces bugs/nerfs le SM reste agréable à jouer et est utile en groupe ?
j'étais très attiré par la classe durant l'ob mais la si c'est pour être uniquement prit car il manque d' ib ou pour combler un slot vide
désolé pour le manque de compassion mais :


https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/firstnew.gif [Ordre] "Votre groupe idéal ?" (https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/misc/multipage.gif 1 2 3 4 5 6 ... Dernière page)

voila ! si tu as du temps devant toi tu peu compter le nombre de fois ou le nom"maitre des épées" apparait durant toutes ces pages.................. !c'est dingue que le jeu soit a peine sorti que deja les gros prejugés sur les classes sont en place .
Je préfère la spé Vaul aux autres malgré ce bug odieux qui persiste sur Crashing Wave.
Le bug de +15 % de blocage et boost d'armure me semble ennormissime et à votre avantage, profitez en.

Mon avis sur la classe en générale est qu'on peut bien s'amuser avec, qu'elle est quand même utile : Un tank bien joué peut beaucoup apporter.
Mais Mythic a abusé en la changeant beaucoup dans la dernière semaine avant la sortie.
Plutôt que de résoudre les bugs, ils ont changé vraiment beaucoup de choses et très peu à son avantage (je ne vois que l'enchantement d'arme Vaul qui est passé de daube absolue à un truc bien voire le KB de zone).
Vous vous retrouvez avec un canard boiteux plutôt fun, mais bel et bien boiteux :s

Je vient de réaliser un autre changement non documenté : si j'ai bien compris Gusting Wind inclue maintenant un KB de zone ce qui est quand même bien utile (mais change la nature du coup)

Pour les comparaisons entre les tanks destruction et ordre, c'est plutôt complexe.
Le BO reste le plus proche du SM de par son fonctionnement en combo et certains effets très proches (+25% de parade, snare/dot en deuxième coup).

Petite remarque les deux tanks de l'ordre ont un temps de monté en puissance :
* l'IB le temps d'avoir de la rancune.
* le SM ses coups ne se débloquent qu'à mesure des cycles de combo. Ne snare qu'en deuxième coup est un petit handicap mais un handicap quand même.

La destruction a l'Elu qui lui est vraiment "anytime", il a parfois des avantages à changer d'aura mais sérieusement rien de comparable.
Je ne pense pour autant que la destruction soit avantager dans l'ensemble mais c'est bon a savoir.
Thumbs up
Demande aux Maîtres des Epées émérites : un Wiki sur les bugs de la classe
Pour une information plus accessible, un ou plusieurs des gros connaisseurs et joueurs de MdE que l'on croise ici pourraient - en complément de ce sujet - créer et entretenir un wiki recensant les bugs, pénalisants comme avantageux, qui touchent la classe SVP ?

Eventuellement un tableau, par voie et type de capacité, sans vouloir vous commander

Eventuellement aussi, en complément de ces données objectives, vos appréciations sur les portes que cela ouvre et ferme en l'état vis-à-vis des rôles possibles en groupe (pléonasme!) du Mde (templates associés si vous le sentez).

(Ces informations sont bien sûr pour la plupart présentes au long de cette discussion mais trop disséminées, notamment pour un casual forumeur )

Merci par avance.

EDIT :
@Almenor en dessous
Perso, j'en demande pas tant Mais pourquoi pas. Le truc qui me paraît primordial, c'est savoir sur quoi compter et sur quoi faire l'impasse vis-à-vis des différentes capacités, en l'état pour cause de bugs. Et aussi contribuer à l'amélioration de la classe, s'il y a besoin par exemple de tests de telle ou telle aptitude dans tel ou tel contexte.
Citation :
Publié par Orochi
Comparer le SW et l'IB est inutile. Par contre faut regarder du côté de classe miroir : le BO.
...
Justement non, c'est pas inutile de les comparer. car ils seront toujours en competition, car les places sont limitées dans un groupe.

Je joue en groupe gu only, donc j'ai cette chance de toujours avoir une place. Mais pour quelqu'un qui n'a pas cette chance ( et c'est la plus grande partie des joueurs ) et devra faire du pick up, je vois meme pas ou est l'interet de lui conseiller de monter cette classe.

Je ne dis pas, je m'amuse avec ( 40 demain normalement ), mais encore une fois car je suis toujours groupé.

et meme si on pouvait mettre 8 tanks dans un groupe, je ne vois strictement aucun avantage a ne mettre ne serai ce qu'un seul mde.

On ne peut meme pas burst dps comme le fait un IB.

J'avoue etre un peu amer mais je me dit que ca va faire comme la finelame de daoc : useless au debut, must have au bout de .... plein d'années !
Citation :
Publié par Sulfure
Je vient de réaliser un autre changement non documenté : si j'ai bien compris Gusting Wind inclue maintenant un KB de zone ce qui est quand même bien utile (mais change la nature du coup)
C'est tout à fait ça. avec la tactique bourrasque de la spécialisation Hoeth disponible au lvl 23, tu passes à 30 m de zone d' effet. En gros, tu dégages tout ce qui se trouve sur un pont de lave dans Tor Anroc, et ce toutes les 10 secondes.

Ceux de la destruction qui détestent ce scénario ont du me rencontrer
Citation :
Publié par Orochi
C'est un KD de zone, pas un KB, non ?
Sinon c'est 30 pieds la zone (via amélioration), pas 30 m, traduction de m.....
Gusting wind KB les joueurs, ça kD en pve, le seul kD reste donc crashing wave en spé déf normal pour un tank dit plutôt offensif.

Parce que kB dans l'assist ça pue dla gueule.
SVP, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un mde spé hoeth pour mettre des dégats peut etre réellement efficace(surtout en pvp)? c'est plus ou moins dit dans le sujet, mais les avis sont assez partagés... donc finalement si quelqu'un pouvait me dire clairement ce serait pas mal svp!
je viens de ding 25, j'ai pris prefect defense. dans l'affichage j'ai un bug depuis, je suis en permanence à 32% de blocage 22% de parade (ca monte à 69% avec eagles flight)

d'une manière générale, les combat outdoor que j'ai fait, j'ai jamais réussi à tuer des classes qui pouvaient se heal (chaman/khaine/cultiste). par contre j'ai deja tué des khaine, mais apparemment ils étaient spe dps ou un truc dans le genre et encore faut de la patience, ou bout de qq minutes le combat devient interne: "est-ce que je continue le combat ou est-ce que je me barre ?". le plus traumatisant ca doit etre chaman, a moins qu'il soit seul avec 3-4 lvl de moins, j'évite... m'enfin j'avais déjà connu ca sur AoC, c'était même pire, les classes heal faisaient au moins autant mal qu'un mage
Citation :
Publié par Lived
SVP, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un mde spé hoeth pour mettre des dégats peut etre réellement efficace(surtout en pvp)? c'est plus ou moins dit dans le sujet, mais les avis sont assez partagés... donc finalement si quelqu'un pouvait me dire clairement ce serait pas mal svp!
Pas vraiment, en tout cas pas toute seule. En regardant dans la spéc hoeth on voit qu'on n'a qu'une attaque faisant réellement mal avec la bonne tactique, ensorcelled blow, et elle est disponible sans se spécialiser dedans.

Le reste ne t'apporte pas grand chose par rapport à un spéc vaul ou khaine, whispering wind a un cooldown élevé et un CC moins intéressant que crashing wave, puis tu utilisera dragon's talon plus souvent (c'est d'ailleurs une aberration qu'un spéc hoeth ou khaine utilise dragon's talon plus d'une fois sur deux...), et tu n'as aucune compétence de milieu de chaîne faisant de bons dégâts. Pour le debuff on en a parlé à la page précédente.

Seule la spéc Vaul est à peu près bien équilibrée, des dégâts très corrects (supérieurs à un hoeth, j'en suis persuadé), un KD utilisable sur n'importe qui et sans immunité, une bonne survivabilité, et même la possibilité de jouer en 2h, bon ça reste inférieur à une spéc khaine en dégâts mais une spéc khaine y perd beaucoup en résistance et en CC. Khaine n'est viable que dans une situation précise, dans l'assist, car si c'est pour jouer sans CC et sans garde, autant faire une autre classe qui aura un vrai DPS (lion blanc ou répurgateur) En gros un spéc vaul peut s'adapter à la situation, pas un spéc khaine, et c'est un bon point quand tu ne joues pas en groupe fixe (surtout qu'il n'a pas l'air d'y en avoir pour le moment).

Enfin tu attendais peut-être l'avis de quelqu'un d'autre vu que j'ai déjà donné le miens.
Citation :
Je préfère la spé Vaul aux autres malgré ce bug odieux qui persiste sur Crashing Wave.
Le bug de +15 % de blocage et boost d'armure me semble ennormissime et à votre avantage, profitez en.

Mon avis sur la classe en générale est qu'on peut bien s'amuser avec, qu'elle est quand même utile : Un tank bien joué peut beaucoup apporter.
Mais Mythic a abusé en la changeant beaucoup dans la dernière semaine avant la sortie.
Plutôt que de résoudre les bugs, ils ont changé vraiment beaucoup de choses et très peu à son avantage (je ne vois que l'enchantement d'arme Vaul qui est passé de daube absolue à un truc bien voire le KB de zone).
Vous vous retrouvez avec un canard boiteux plutôt fun, mais bel et bien boiteux :s

Je vient de réaliser un autre changement non documenté : si j'ai bien compris Gusting Wind inclue maintenant un KB de zone ce qui est quand même bien utile (mais change la nature du coup)

Pour les comparaisons entre les tanks destruction et ordre, c'est plutôt complexe.
Le BO reste le plus proche du SM de par son fonctionnement en combo et certains effets très proches (+25% de parade, snare/dot en deuxième coup).

Petite remarque les deux tanks de l'ordre ont un temps de monté en puissance :
* l'IB le temps d'avoir de la rancune.
* le SM ses coups ne se débloquent qu'à mesure des cycles de combo. Ne snare qu'en deuxième coup est un petit handicap mais un handicap quand même.
Tout pareil, ils ont trop fait de changement pour l'open beta, la classe reste toujours fun à jouer, mais elle a clairement le cul entre deux chaises entre son rôle de tank "offensif" qu'elle devait avoir et cette espèce de sous-brisefer que c'est maintenant.
Bonjour tout le monde,

Mon MdE a ding 25, et j'aimerai savoir à combien je devrai tourner en Force à ce level en moyenne pour être bien ? Je suis spé 2H / Khaine

La je tourne avec 340 Force et je sais pas si c'est trop peu ou si c'est dans la moyenne. J'avoue avoir du mal à trouver des bijoux avec bonus force en plus..
__________________
Areia : Sorcière Lv 33 - Aion (Vidar)
Tous mes avatars
Bon allez, finalement je vais je pense reroll IB. Je vais ding 40 mon mde histoire de pouvoir jouer avec le gu le temps d'avoir un IB op, mais vraiment trop inutile le mde, quelle que soit la situation... dommage, il a trop la classe
Ca va bien finir par changer... ils vont bien revoir la classe un de ces jours si tout le monde la fuit!!

En attendant, personnellement plus je monte en lvl et plus je me sens faible d'une manière général face aux autres classes... encore pire quand je compare à un pote de guilde qui joue IB!

Ptite question, lorsque on joue en 1main + bouclier, quelles sont les stats à monter en priorité? la au lvl 27 j'ai 275 force, 420 endu et 5700 PV... pour ce qui est de l'initiative et de la capacité de combat, j'ai juste quelque points en plus de que ceux de base!

Est-ce que ça vous parait correcte?
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
Bonjour tout le monde,

Mon MdE a ding 25, et j'aimerai savoir à combien je devrai tourner en Force à ce level en moyenne pour être bien ? Je suis spé 2H / Khaine

La je tourne avec 340 Force et je sais pas si c'est trop peu ou si c'est dans la moyenne. J'avoue avoir du mal à trouver des bijoux avec bonus force en plus..
Ca me semble dans les clous pour ce niveau là.
Après le lvl 30 rr 24 tu avais du matériel RvR bien sympa qui incluait des bijou forces

Citation :
Publié par Balie
Ca va bien finir par changer... ils vont bien revoir la classe un de ces jours si tout le monde la fuit!!

En attendant, personnellement plus je monte en lvl et plus je me sens faible d'une manière général face aux autres classes... encore pire quand je compare à un pote de guilde qui joue IB!

Ptite question, lorsque on joue en 1main + bouclier, quelles sont les stats à monter en priorité? la au lvl 27 j'ai 275 force, 420 endu et 5700 PV... pour ce qui est de l'initiative et de la capacité de combat, j'ai juste quelque points en plus de que ceux de base!

Est-ce que ça vous parait correcte?
Je favorise aussi endu et force, je déconseille vraiment le weapon skill (d'autant que le SM peut taper en dégât d'esprit), pour l'initiative j'ai peur qu'il en faille vraiment beaucoup pour sentir une différence mais ça viendra peut être sur le stuff rr40+

Pour l'idée de reroll un IB avec un SM lvl 40, j'avoue que ça fait mal au coeur
Tu veux absolument toucher qu'à du tank ? par ce qu'on peut espérer qu'un jour ils up le SM.
De ce coté ils ont quand même pas un super passé sur WAR (Sguig, ingé, Magus et Lion blanc n'ont jamais vraiment été à niveau)

EDIT : j'avais dans l'idée de suivre le wiki SM mais je vais plutôt vous le laisser car je suis vraiment obsolète sur cette classe.
Ce thread montre à quel point j'en découvre tous les deux postes :s
Citation :
Publié par Sulfure
Je favorise aussi endu et force, je déconseille vraiment le weapon skill (d'autant qu'on vire 75 % de l'armure à notre cible), pour l'initiative j'ai peur qu'il en faille vraiment beaucoup pour sentir une différence mais ça viendra peut être sur le stuff rr40+
J'ai du loupé quelque chose moi ... comment vire-t-on 75% de l'armure de notre cible?

J'ai pas vu de sort capable de faire ça!
J'ai fait une boulette, je rentre trop dans mon rôle d'IB :s
Stone Breaker c'est juste énorme contre un tank

Pour SM, l'idée c'est que tu tapes en dégât magique qui donc ignore l'armure et sont basé sur la résistance magique esprit.
Citation :
Publié par EdryR
et meme si on pouvait mettre 8 tanks dans un groupe, je ne vois strictement aucun avantage a ne mettre ne serai ce qu'un seul mde.
Euh... Heaven's Blade ?
"You enchant your blade with the spirit of the heavens. All your melee attacks gain a 25% chance to reduce your all of your target's resistances by 245 for 10 seconds."

Il me semble que l'IB n'a pas l'équivalent en débuff résist ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés