Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
Justement je préférerai le jouer à la 2H hein. Le soucis c'est qu'actuellement tu es plus performant en 1H+Bouclier qu'en 2H. Je serai curieux de voir ton template dans lequel tu es performant en 2H histoire de me faire une idée. Je suis d'accord que le but est de se faire plaisir avec son perso, mais il y a une différence entre se faire plaisir et être efficace.
Citation :
Publié par khana
Oui le bouclier a été mis a la demande des joueurs sur la beta, mais dans la vraie histoire de war si tu te renseigne un peu il n etait pas prevu qu il est un bouclier+1h
Oula tu t'avances beaucoup.
Je ne pense pas qu'un beta testeur MdE sur 10 aurait dit :
"oui, oh oui ! nerfer nous à la 2h ! on veut absolument être obligé de jouer avec un affreux bouclier complètement hors back ground" (je grossi le trait).

Mais voilà Mythic fait ses choix que la raison ne connait pas

Je t'en supplie, laisses les pauvres testeurs traumatisés que nous sommes hors de ces choix (comme virer 4 classes et capitales ou donner un pet aux lions blancs).

Il y a moins de deux mois, je disais encore : "une chose est sure, j'aurai un maitre des épées 2h".
Béh, je joue beaucoup de classes mais pas celle là par ce que c'est juste plus du tout ce que je voulais (toujours aussi classe sauf les casques par contre).
D'ailleurs au T4, je montais au front avec mon épée à deux mains (mes amis prêtres des runes étant des bons) et je n'avais peur de rien en face à face.
en ayant tester les 2... pour le moment je trouve aussi que 1 main + bouclier est plus intéressant que 2 mains!

=> pas de perte catastrophique de dégâts pour une survivabilité accrue! Surtout lorsqu'on se spé vaul! Et y a pas à dire cette spé est pour le moment la plus intéressante (+ de CC, plus de survivabilité et dégâts correct).
Citation :
Publié par khana
...
Le truc c'est que j'ai bien l'impression que même en 2h un IB est meilleur que nous (dégâts et meilleurs survie).
Au moins il faudrait que ce problème soit réglé !
Citation :
Publié par WUR
Le truc c'est que j'ai bien l'impression que même en 2h un IB est meilleur que nous (dégâts et meilleurs survie).
Au moins il faudrait que ce problème soit réglé !
C'est en effet ma sensation aussi... je joue avec un ami Brisefer... Et comme j'ai dit plus haut, on fait pâle figure à coté des autres tanks pratiquement dans tout les domaines!

Que ce soit nos confrères nain avec leur CC, leur dégâts supérieur (mon collègue à 200 de force j'en ai presque 300 et pourtant ses dégâts sont identique au mien :s si ce n'est mieux), leurs buffs!!

L'Elu, ses dégâts à 2 mains sont assez énorme je trouve (c'est peut-être qu'une impression), ses débuffs (auras)

L'Orc, beaucoup plus de PV, se heal (beaucoup trop à mon goût... j'en ai monté 1 lvl 11 et je me healer pour 300, 25% chance de le proc en tapant, comme notre enchant. Je vous laisse imaginer au lvl 40), à 2 mains peut faire des bursts et des dégâts plus que correct, ses buffs.

On a quasi pas de CC (à part dans les spé... la où les autres classes les ont de base), on tape pas plus fort, on encaisse pas plus que les autres, on ne buff pas

=> que fait-on de bien (mieux)?

Ca n'empêche que j'aime cette classe :-p mais que parfois ça me frustre de voir que dans certain cas... je sert à rien!!
Au fait notre debuff aoe colere de Hoeth debuff la resistance esprit. A part nous qui fait des degats esprits ? et dans quelle proportion et quantité ?
( l'equivalent orc noir, est l'ultime de la 3eme branche, et debuff la résistance corps)

Parce que la je ne me rends pas compte si ya synergie uniquement avec nos propre coups (et encore tout nos coups sont pas esprits), autant je me demande si il y synergie de groupe ?
Citation :
Publié par Boula One
Au fait notre debuff aoe colere de Hoeth debuff la resistance esprit. A part nous qui fait des degats esprits ? et dans quelle proportion et quantité ?
( l'equivalent orc noir, est l'ultime de la 3eme branche, et debuff la résistance corps)

Parce que la je ne me rends pas compte si ya synergie uniquement avec nos propre coups (et encore tout nos coups sont pas esprits), autant je me demande si il y synergie de groupe ?
On a une bonne synergie avec l'ARCHIMAGE :-D... la bonne blague!! En sachant que c'est pas ultime puisque l'archimage est plus un healer qu'un DPS.

Y a encore l'enchant arme qui proc un débuf des résistances qui est quand même pas mal pour le reste du groupe... par contre je n'ai pas accès au site de wardb (firewall du boulot), mais est-ce que ce debuff proc sur une zone ou uniquement sur notre cible? Mais rien de comparable face à l'aura de l'Elu qui en plus de debuff en permanence buff aussi son groupe!
La Lame du Paradis débuff uniquement la cible sur laquelle tu tape.Si tu veut affecté plusieur cible dans la mélée mieux vaut prendre la lame de nature ( Et si t'absorbe bien tu deviens un monstre).

Par contre un truc me semble étrange avec la lame du paradis c'est que j'ai l'impression qu'elle proc moins souvent que la spectral ou la nature... (Pourtant sont a 25 % les trois )
L'enchant arme en heath ne debuffe que la cible, seul la debuff nature's blade en khaine est aoe.
D'apres wardb, l'equivalent orc noir buffe leur resistance corporel et un peu leur armure.
Citation :
You enchant your blade with the spirit of the heavens. All your melee attacks gain a 25% chance to reduce your all of your target's resistances by XXX for 10 seconds.

You may only have 1 Blade Enchantment active at a time
Visiblement c'est une cible
Maintenant si tu tapes en zonant tu peux toucher plusieurs cibles en un coup
Citation :
Publié par Balie
On a quasi pas de CC (à part dans les spé... la où les autres classes les ont de base), on tape pas plus fort, on encaisse pas plus que les autres, on ne buff pas

=> que fait-on de bien (mieux)?

Ca n'empêche que j'aime cette classe :-p mais que parfois ça me frustre de voir que dans certain cas... je sert à rien!!
On débuff :

- La cible fait -20% dégats (dragon's talon)
- Débuff esprit avec wrath of Hoeth
- Vol de carac ou réduction de toutes les resists avec l'enchantement sur arme
- La cible perds 100 points de moral (intimidating blow) mine de rien c'est pas négligeable du tout vu que les plus gros coups viennent du moral.
- Dispell offensif (ok pas forcément ubber en pvp de masse).
- Cible désorientée pendant 5s (dazzling strike)

Y a quand même de quoi bien affaiblir une cible, je connais pas à fond le nain mais il me semble pas qu'il dispose d'autant de débuffs...
Ce qu'on pourrait reprocher c'est peut être la durée de certains buffs et débuffs.

Après niveau résistance, "aethyric armor" en spé hoeth donne de l'armure et surtout +5% disrupt, je crois pas qu'il y ait d'équivalent chez le nain, donc on encaisse mieux les dégats magiques en théorie non ?

Niveau dégats, en spé hoeth boubou +1h pour l'instant, j'avoue que l'utilisation de la tactique "ensorceled agony" change beaucoup de choses, sans j'ai un dps plutot mauvais, mais avec j'ai un dps plus que correct, en scenario c'est rare qu'un nain soit devant moi, et je suis très fréquement devant des dps, des tanks, des SM à la deux main, même de plus haut lvl (ptet qu'ils se touchent un peu aussi).
Je suis pas lvl 40 donc je peux pas dire à haut niveau si ça change.
Citation :
Publié par kufru
Après niveau résistance, "aethyric armor" en spé hoeth donne de l'armure et surtout +5% disrupt, je crois pas qu'il y ait d'équivalent chez le nain, donc on encaisse mieux les dégâts magiques en théorie non ?
En fait non, les BF ont un skill leur faisant un bouclier de dégâts anti-magie et un autre augmentant de 50% leur vitesse d'attaque s'ils sont touchés par une attaque magique.

On encaissait bien pendant la bêta grâce à Bolstering Enchantments qui avant de devenir une tactique de wannabe healer, réduisait d'environ 20% les résists corporelles et spirituelles de ceux t'ayant fait déclencher ton enchantement et donnait à ton groupe le montant volé aux ennemis, donc on tournais constamment autour de 40~60% de résist corpo et spirit.
Exact à la bêta, un spé Hoeth apportait de grosse résistance aux groupe en plus de ce +5% de disrupt.

Maintenant la balance anti magie penche à mort du coté de l'IB :
  • ils ont un buff énorme de volonté qui est en fait entre +5 et +10 % disrupt pour lui
  • bonus magique contre les sort physique (qui boost sa vitesse)
  • en spé : bouclier d'absorbtion anti magique (d'après les retours assez maintenable car il génère lui même de la rancune en grande quantité)
  • en tactique raciale un autre bonus anti magique physique
L'association Archimage + MdE semble sur le papier très bonne, grâce à la synergie de leur dégats Esprits (tous les sorts de l'archimage).

J'ai pas encore eu la joie de tester en PVP mais une assist MdE Hoeth + Debuff spirit du MdE + debuff 50% heal de l'archimage + les Dots, les DDs, le channel de l'archimage ça doit piquer un peu non ?

A noter que certaines executions du répurgateur font aussi des dégâts Esprit ainsi qu'une ou plusieurs attaques du Prêtre-guerrier (mais c'est clair que les dégâts esprit sont le parent pauvre de l'Ordre, ce qui peut être en notre avantage si les Destrus font le même constat et la dénigre au profit des 2 autres).
Citation :
Publié par Maniolia
L'association Archimage + MdE semble sur le papier très bonne, grâce à la synergie de leur dégats Esprits (tous les sorts de l'archimage).

J'ai pas encore eu la joie de tester en PVP mais une assist MdE Hoeth + Debuff spirit du MdE + debuff 50% heal de l'archimage + les Dots, les DDs, le channel de l'archimage ça doit piquer un peu non ?

A noter que certaines executions du répurgateur font aussi des dégâts Esprit ainsi qu'une ou plusieurs attaques du Prêtre-guerrier (mais c'est clair que les dégâts esprit sont le parent pauvre de l'Ordre, ce qui peut être en notre avantage si les Destrus font le même constat et la dénigre au profit des 2 autres).
Je joue pratiquement tout le temps en duo avec un archimage et en effet en questant et en mettant ses tactiques dégâts, il fait des dégâts carrément intéressant!! Largement mieux que nous!! Le soucis c'est qu'en PVP un archimage qui ne heal pas n'est pas un bon archimage car il est bien meilleur heal que DPS!

Citation :
Publié par Kufru
On débuff :

- La cible fait -20% dégats (dragon's talon)
Toutes les 3s, ok on peut le reposer à chaque cycle... mais perso, quand j'ai plus de 2 personnes autour de moi je préfère AOE avec Wrath of Hoeth, ce qui arrive pratiquement tout le temps
- Débuff esprit avec wrath of Hoeth
Notre meilleur débuff je trouve car de zone... mais debuff esprit, qui utilise des dégats d'esprit à part nous (et l'archimage)?
- Vol de carac ou réduction de toutes les resists avec l'enchantement sur arme
Débuff resists monocible, l'Elu c'est une aura (donc de zone) permanente!!! débuff carac, pas mal sauf qu'on ne contrôle pas ce qu'on vole
- La cible perds 100 points de moral (intimidating blow) mine de rien c'est pas négligeable du tout vu que les plus gros coups viennent du moral.
- Dispell offensif (ok pas forcément ubber en pvp de masse).
- Cible désorientée pendant 5s (dazzling strike)
[
Le soucis de nos débuff, c'est pas leur puissance mais je dirais "l'efficacité" dans leur rôle, cf. au dessus!!
Je dis pas que nos debuffs sont merdique mais plutôt pas intéressante dans un groupe car pratiquement utile que pour notre pomme!

D'où la question, à quoi sert-on? Si on apporte rien au groupe (à part la garde), je ne vois pas l'intérêt du maître des épées! Y-avait d'ailleurs un topic sur le forum général au sujet des groupes plus ou moins opti... et le résultat était claire -> le MDE est éjecté par son homologue nain (ce que pour le moment, je comprends)!!

Ce qui me rassure le moins c'est que Mythic cherche à faire des corrections sur les gains de renomé trop élevé pour le healer par exemple plutôt que de corriger les bugs des classes... ou revoir un peu l'intérêt de chaque classe!

Je dit ça des MDE mais le repurgateur est encore moins bien loti que nous à mon sens!!

Tiens me viens une question : est-ce que la garde peut être viré par notre dispell?
Citation :
Publié par Balie
(...)
Tiens me viens une question : est-ce que la garde peut être viré par notre dispell?
Je ne suis pas sur de saisir la question, mais tentons d'y répondre
- Guard peut être annuler par toi même (soit en recliquant sur le sort soit en clique droit sur l'icone du buff)
- Guard peut disparaître si ta cible et toi êtes trop éloignés
- Je pense que Guard peut être annuler par la cible gardée
- Il me semble fort que ta Guard sera écrasée par un Guard d'un autre tank (un seul actif en même temps sur une cible)
- je doute fort qu'il soit dissipable par quoi que ce soit (peut être un KB habilement placer mais bon)
Citation :
Publié par Ihanael
En même temps être premier en dégâts en scénario, personnellement, je ne sais pas pour les autres, je m'en carre pas mal. Ce qui m'intéresses c'est de pouvoir tomber un gars quand il le faut.
tout à fait, il m'est arrivé d'être 1er au compteur en faisant le babysitter des tissus à l'arrière, avec le snare qui dot et la morale2 "tout raser" sur des pack ennemis, le tout en mode 1h. ça veux strictement rien dire ces chiffres, pour une assist dps cac vaut mieux se baser sur le nombre de coup fatal.
Citation :
Publié par Maniolia

Si je me souviens bien les dégâts spirit correspondent juste a l add dégat rajouté par les buff de balles bénies donc ca pète pas bien haut (entre 100 et 150 en fonction de ta spé)
Citation :
Publié par Sulfure
...
En fait, je parlai de dissiper une garde qu'un tank destru aurai mis sur un de ses ptits copains en tapant soit le tank soit son pote! Si c'est le cas, ce dispell peut vraiment faire la différence d'un point de vue offensif!
Le dispell est une comp unique au SM coté tank je crois, et au début je n'en voyais pas l'utilité, jusqu'a ce que je me mette à tuer des healers avec
Dispell + Silence = Healer mort (bon j'éxagères, mais en tous cas ça te donnes des chances de le faire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés