Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
Tous ces sorts sont pratiquement mono-cible (desenchant, debuff moral) ou mono-resistance (woe) , on y aurait gagné s'ils avaient eu une ae et auraient mieux collé avec l'orientation tank de "zone" et si nos debuffs, comme a la beta, avaient eu un pendant buff de groupe.

Il nous faut rapidement des capacités utiles en groupe/zone.
Citation :
Publié par Tore
Tous ces sorts sont pratiquement mono-cible (desenchant, debuff moral) ou mono-resistance (woe) , on y aurait gagné s'ils avaient eu une ae et auraient mieux collé avec l'orientation tank de "zone" et si nos debuffs, comme a la beta, avaient eu un pendant buff de groupe.

Il nous faut rapidement des capacités utiles en groupe/zone.
C'est exactement ce que je pense (et ce que j'essayai d'expliquer plus haut :-p)!

Pour le moment, dans un groupe, un MDE sert pas à grand chose à coté d'un nain! Car on apporte rien au groupe à part la garde (chose que le nain peut faire aussi)... on peut pas dire qu'on soit irremplaçable... au contraire!!

Pourtant, j'aimerai pouvoir entendre "Dans notre groupe, il nous faut absolument un maître des épées pour telle ou telle raison", hors ça n'est pas le cas.. et c'est dommage!

A mon avis, il manque pas grand chose pour qu'on soit plus interessant... plus de dégats ou plus de débuff de zone en synergie avec nos camarades ou des buffs, enfin quelque chose qui apporte un plus au groupe!
A la limite les heals de hoeth peuvent etre un "plus" pour healer (surtout qu'on peut en placer 2, ils se cumulent? ) un peu les cac alliés, même de manière dérisoire ca permet de les maintenir plus longtemps en vie.

Mais bon j'avoue que seul un groupe avec un seul healer pourrai avoir besoin de cette compétence (et encore).
J'ai des doutes WUR : ils sont faibles, et en plus j'ai cru lire qu'un des heals marche en Hot, avec des tics tous les 3 secs : résultat, si pendant les 3 secs ca reproc, tu reset le timer et tu n'auras le tic de heal que dans 3 secs, enfin si ça reproc pas ...
En ce qui concerne l'utilité d'un MDE, je pense que notre capacité de survie est une utilité en soi : on est bien plus résistant qu'un IB si on a les bonnes comp.
C'est léger c'est vrai, mais on a toujours ça pour nous.
Je pense qu'un Mde peut faire trés mal bien utilisé : rush derrière les tanks ennemis = gros gros problème qu'il faut résoudre.
Ca fait d'eux au final des voltigeurs plus que de l'infantrie lourde ou de ligne.
Mais c'est vrai qu'on est la classe tank avec le moins de CC, des CC qui doivent être "activés" pour être utilisés, et avec le moins d'utilité pour son groupe.
"Selfish" tanks (tank égoïste) est l'expression utilisé par les anglophones, ça correspond bien au final à ce que je ressent en le jouant, même si ça n'était pas mon intention à la base :-/
Les HOT se stack pas de reset de timer... donc cette tactiques n'est pas si nulle que ça! Mais bon d'autre tactique sont bien meilleur tout de même.

Au début je l'utilisai, elle faisait au lvl 20-23 (me souviens plus) dans les 25/tick. Pas ultime mais quand tu commences à faire des multiproc ça peut devenir un plus! J'arrivai régulièrement à le stacker 4 fois ce qui donnait 100/tick à tout le groupe => pas si mauvais que ça... il faut voir combien ça donne à plus haut lvl!!
Citation :
Publié par Balie
Les HOT se stack pas de reset de timer... donc cette tactiques n'est pas si nulle que ça! Mais bon d'autre tactique sont bien meilleur tout de même.

Au début je l'utilisai, elle faisait au lvl 20-23 (me souviens plus) dans les 25/tick. Pas ultime mais quand tu commences à faire des multiproc ça peut devenir un plus! J'arrivai régulièrement à le stacker 4 fois ce qui donnait 100/tick à tout le groupe => pas si mauvais que ça... il faut voir combien ça donne à plus haut lvl!!
SI ça se stack ça change tout, faudra que je test, puisque quand tu mets l'enchant "nature's blade" ça proc en zone, avec la zone tu as pratiquement toutes les caracs boostées, ça voudrait dire que tu pourrais stack 4-5 heals très vite... ?
Je suppose que c'est comme enchantements puissants : ça ne proc que sur la cible surlaquelle tu frappes. Ca peut donc proc plusieurs fois sur une frappe AoE, mais pas sur un coup single target qui va proc Nature en aoe.
Moi aussi je vais essayer voir ce que ça donne (surtout que j'ai 15 en Hoeth )
En effet, c'est à tester!!

edit : Je ne pense pas que ça proc autant de fois que de personne debuffé, mais plutôt par proc d'enchant juste... peu importe que ce soit un effet de zone ou mono-cible.
Citation :
Publié par Zerathule
J
En ce qui concerne l'utilité d'un MDE, je pense que notre capacité de survie est une utilité en soi : on est bien plus résistant qu'un IB si on a les bonnes comp.
Le probleme est justement là, tu gagnes en survavibilité mais pour quoi faire au final?

Rien ou presque, pas suffisamment de cc, pas de debuff interessant, pas de silence de zone et surtout un dps asthmatique.
Tu peux à la limite target UN heal/magot et l'embeter un tant soi peut mais pas suffisamment pr que tu deviennes une cible prioritaire.

Si tu te spe dps, même combat, tu tiendras bcp moins longtemps et ton dps ne sera pas encore suffisant.

Autant en offensif qu'en defensif, on fait bien des choses inutiles:

- offensif : pas assez de burst dmgs et survavibilté trop faible, on peut pas rush :c
- defensif: on y gagne la survavibilité necessaire au rush offensif (c'est un comble) mais on y perd en offensif ET on n'a toujours pas les ccs/competences pr etre vraiment une plaie.
Malheureusement mon BF est trop bas level (16) pour me prononcer et comparer, mais en fait je doute que beaucoup de posteurs ici présents ont à la fois un IB et un SM 40
Résultat, il faut avouer que l'on fait beaucoup de spéculations.
Citation :
Publié par Zerathule
Je suppose que c'est comme enchantements puissants : ça ne proc que sur la cible surlaquelle tu frappes. Ca peut donc proc plusieurs fois sur une frappe AoE, mais pas sur un coup single target qui va proc Nature en aoe.
Moi aussi je vais essayer voir ce que ça donne (surtout que j'ai 15 en Hoeth )
Bon je viens de tester mais en solo, j'ai tapé 4-5 packs en aoe, avec l'enchant nature ou fantome, et j'ai pas eu un seul tic de heal malgré les proc d'enchant
Donc soit j'ai loupé un truc, soit ça ne heal que les autres membres du groupe, auquel cas c'est naze puisque c'est moi qui suis censé avoir le plus besoin de heal...
Je retourne au trainer virer ça et prendre l'augmentation de portée de l'aoe
tu parles bien de bolstering enchantment? Parceque "blessing of heaven" semble stipuler que "Chaque allié qui frappera la cible aura un heal" mais je ne sais pas si on est compté dans le lot :/

Par contre bolstering enchantment marche parfaitement pour moi j'ai du 24hp de soin toute les secondes (ou 3secondes me rappel plus).
Copier/coller d'un post sur warhammer-alliance :

Here are the specific reasons I've seen for why BO > SM.

Da Toughest! vs Phantom's Blade
Theirs should be fairly clearly superior here, not much to say.
Heal >> absorb

Rock 'Ard vs Protection of Hoeth
While PoH has a higher number on it, Rock 'Ard is improved balance instead of perfect, can be used every 10 seconds instead of every 60, and also deals a lot of damage. PoH just having twice the size on the shield isn't enough to make it worthwhile comparatively, especially since it is a perfect balance move that still costs AP.
Imaginez Le bouclier spe Hoeth, disponible toutes les 10s (!) et en stance deux (ce qui nous libere une stance 3!).

Their self buffs lasts 20 seconds, instead of a measly 5 for our Eagle's Flight. See Savin' Me Hide, Tuffer 'n Nails.
Tous nos selb-buffs durent 20s.

They have many group buffs, compared to us having, uh, none. See We'z Bigger, Follow 'me Lead, An Bestest!, No Choppin' Me.
Des buffs de groupe!

They have more debuffs. Ya Missed Me is Dragon's Talon against melee, and they also have Big Swing, Right in Da Jibblies, Wot Armor?, WAAAAAAAGH!
Not in da face! has a 10 second duration compared to 5 for Dazzling Strike.
Des debuffs plus nombreux et Dazzling strike à 10s.

'Ave Another One deals significantly more damage than Ensorcelled Agony, and with Wot armor? isn't too disadvantaged by being physical damage. The base ability also is a defensive target buff instead of having nothing besides damage.

Can't Hit Me! is cheaper than Wall of Darting Steel and requires a shield instead of a greatsword, but has the same evade value and reflects damage the same way.
Darting steel utilisable avec un bouclier ou hold the line à l'epee avec un reflecteur dmgs pr hold the line

For killing squishies, Black Orcs have You Got Nuffin' and Stab You Gooder which we have no way of emulating.

Loudmouth is superior to Potent Enchantments because PE frequently overwrites itself, negating a large portion of its damage (or even all of it if overwritten in the first 3 seconds).

In comparison, our only advantages over them are Wings Of Heaven, Dragon's Talon affecting casters and melee, not just melee, and spirit damage. However, with Wot armor? spirit damage isn't much of a benefit, especially since our auto-attacks and improved balance attacks are still physical damage.
Tous nos coups de stance deux en degat spirit ainsi que l'auto attaque

Unfortunately, BOs are decidedly stronger than SMs right now.

Qu'ils nous mettent juste deja au niveau du BO et ce sera deja un grand pas en avant.
Bonjour tout le monde ,
je vais peut-être venir sur warhammer et jouer la classe de maître des épées mais je pose quelques questions :
Est-ce que la spé Khairne vaut-elle le coup?
Sommes-nous viables ?
Servons nous à quelque chose hormis dps avec cette spé?
(Excusez-moi de ne pas avoir lu les 32 pages )
T'aurais pu lire les 3-4 dernières t'aurais eu pas mal de réponses !

En gros (je suis lvl 27):

spé khaine, pas terrible, tu dps pas énorme, tu tiens pas longtemps.
spé vaul, un peu buggé, tu es assez résistant (sans arriver au niveau du BO, ou du brisefer en tout cas) dommages bon sur la durée, burst moisi.
spé hoeth, à part en pve / lvling, un peu inutile, sauf le talent qui t'accorde un self buff armor.

Donc non la spé khaine, à cause de divers bug, n'est pas au niveau de la spé vaul, (enfin, globalement, elle est inférieure, mais on peut quand même jouer avec, c'est juste que c'est moins viable que les autres) on reste en dessous des autres tanks sur tous les points, sauf qu'on a des attaques non physique, et ça c'est pas mal, mais ne justifie pas toutes nos lacunes face aux autres tanks, comme le quote de Tore nous le montre. L'aberration entre le BO et le SM se trouve vraiment au niveau regen vie >>>> bouclier, et durée de leur buff parry 15s le notre, 5s. bref, vivement un patch pour corriger tout ça.
Citation :
Publié par Anorhammer
T'aurais pu lire les 3-4 dernières t'aurais eu pas mal de réponses !

En gros (je suis lvl 27):

spé khaine, pas terrible, tu dps pas énorme, tu tiens pas longtemps.
spé vaul, un peu buggé, tu es assez résistant (sans arriver au niveau du BO, ou du brisefer en tout cas) dommages bon sur la durée, burst moisi.
spé hoeth, à part en pve / lvling, un peu inutile, sauf le talent qui t'accorde un self buff armor.

Donc non la spé khaine, à cause de divers bug, n'est pas au niveau de la spé vaul, (enfin, globalement, elle est inférieure, mais on peut quand même jouer avec, c'est juste que c'est moins viable que les autres) on reste en dessous des autres tanks sur tous les points, sauf qu'on a des attaques non physique, et ça c'est pas mal, mais ne justifie pas toutes nos lacunes face aux autres tanks, comme le quote de Tore nous le montre. L'aberration entre le BO et le SM se trouve vraiment au niveau regen vie >>>> bouclier, et durée de leur buff parry 15s le notre, 5s. bref, vivement un patch pour corriger tout ça.
Je ne parlais que de la spé khaine , mais , merci quand même.
Citation :
Publié par Staenola
Bonjour tout le monde ,
je vais peut-être venir sur warhammer et jouer la classe de maître des épées mais je pose quelques questions :
Est-ce que la spé Khairne vaut-elle le coup?
Sommes-nous viables ?
Servons nous à quelque chose hormis dps avec cette spé?
(Excusez-moi de ne pas avoir lu les 32 pages )
Déjà, si tu es d'un naturel assez impatient, ne rolle pas MdE, c'est une classe qui mets énormément de temps pour se hisser plus ou moins au niveau des autres tanks disponibles dans le jeu (certains niveaux changent totalement ton efficacité, les niveau 14,16 et 18 par exemple ou tu obtiens ton AoE qui repousse les gens, ton AoE de débuff des résists spirituelles (la moitié de tes skills font du spirituel) et Dragon's Talon qui en plus de faire énormément plus de dégats que le précédent coup monocible disponible en Balance parfaite, baisse de 20% les dégats de ta cible.

A mon goût, la spé Khaine ne deviens viable qu'a partir du lvl 40 où tu obtiens enfin le Mur de Lames qui te permettra de survivre face aux DPS distance lorsque tu traverse le front sans avoir besoin d'un bouclier, avant cela, tu es de la chair à canon pour ces derniers même si une fois au contact tu les abattras vite.
Si tu veux vraiment être spé Khaine le plus vite possible, c'est à partir du lvl 32 grâce à Ailes paradisiaques que tu peux combler le manque du Mur de Lames, même si Ailes paradisiaques sert surtout à rattraper les fuyards.
Heu je ne sais vraiment pas si vous jouez vraiment un MDE...Inutile ? Est ce que le Brise-fer peut faire un multi tanking efficace sans spam son defi ? Perso tu met "Menace" et "attaque ciblé" et si on te reprend l'aggro c'est que vraiment les DPS tapent tres tres fort.

ET pour ce qui est de la suvie en RVR...J'suis spé full hoeth avec seulement la technique d'armure et de bouclier qui absorbe les dégats et franchement faut se mettre a deux pour me tomber.(Actuellement niveau 28).

C'est bien beau de toujours pleuré pour etre up ( On peut pas etre la classe ultime non plus) mais je voit vraiment pas pourquoi pour le MDE...A part peut etre augmenteé les chance de proc des enchant de lame...
Citation :
Publié par Dreack
Heu je ne sais vraiment pas si vous jouez vraiment un MDE...Inutile ? Est ce que le Brise-fer peut faire un multi tanking efficace sans spam son defi ? Perso tu met "Menace" et "attaque ciblé" et si on te reprend l'aggro c'est que vraiment les DPS tapent tres tres fort.

ET pour ce qui est de la suvie en RVR...J'suis spé full hoeth avec seulement la technique d'armure et de bouclier qui absorbe les dégats et franchement faut se mettre a deux pour me tomber.(Actuellement niveau 28).

C'est bien beau de toujours pleuré pour etre up ( On peut pas etre la classe ultime non plus) mais je voit vraiment pas pourquoi pour le MDE...A part peut etre augmenteé les chance de proc des enchant de lame...
Je crois que tu nous a mal compris.
On n'est pas en train de dire que le MDE est mauvais ou inutile mais on est en train de chercher sa place dans un groupe.
Ce qui ressort de tous les posts c'est que nous somme resistants (y a pas photo) mais sur les 3 branches , seule vaul nous permet d'égaler en défense TOUS les autres tanks. Niveau DPS on est incapable comparé aux autres tanks de faire du burst (cf les posts parlant des elus, BO et IB) et la spé HOETH est presque inutile à ht lvl (CD trop long sur le bouclier d'absorb, HOT qui heal tout le monde sauf nous et la tactique de heal est inutile).

Bref le MDE n'est pas mauvais mais il manque quelques ajustements pour le rendre plus efficace et plus utile au groupe (je parle pour faire autre chose que punching ball)

Citation :
Publié par Geglash
A mon goût, la spé Khaine ne deviens viable qu'a partir du lvl 40 où tu obtiens enfin le Mur de Lames qui te permettra de survivre face aux DPS distance lorsque tu traverse le front sans avoir besoin d'un bouclier, avant cela, tu es de la chair à canon pour ces derniers même si une fois au contact tu les abattras vite.
Si tu veux vraiment être spé Khaine le plus vite possible, c'est à partir du lvl 32 grâce à Ailes paradisiaques que tu peux combler le manque du Mur de Lames, même si Ailes paradisiaques sert surtout à rattraper les fuyards.
Mur de lame donne des chances de parades du coup il me semble pas qu'un sort peut etre "paré", me trompe je?
Citation :
Publié par Dreack

Si tu veux faire du PVE, y'a no souci: le MDE est la classe Tank qu'il te faut.
Le problème, c'est que 99% des posts de ce topic parlent du role du MDe en RvR.
Citation :
Publié par WUR
Mur de lame donne des chances de parades du coup il me semble pas qu'un sort peut etre "paré", me trompe je?
Mur de lames donne en plus 50% en dodge et en distrup, donc ça "marche" contre les sorts, enfin c'est ce qu'il y a écrit sur la comp.
Citation :
Publié par Zerathule
Mur de lames donne en plus 50% en dodge et en distrup, donc ça "marche" contre les sorts, enfin c'est ce qu'il y a écrit sur la comp.
a oui autant pour moi désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés