Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Sauf que juste avant la béta ouverte mythic a apporté de gros changements au MDE, on est passé d'une classe qui avait une capacité de dps et de burst pratiquement équivalente à celle du lion blanc (bon il était abusé aussi ) à un truc qui a du mal à dépasser le dps (de moule) et le burst du brise fer (le truc qui excelle dans la défense), "wrath of hoeth" débuffait aussi la résistance physique (une bonne aide pour le flamby et l'ingé), il était aussi capable de booster les résistances physiques et spirituelles du groupe, bien utile face aux sorcières, etc, on pouvait le rendre intéressant pour le groupe quoi.
Et dire que pour faire ça, ils ont juste eu à changer 3 trucs :
- Bolstering Enchantments (tactique Hoeth 11) : Qui piquait les résists phy et spirit des ennemis déclenchant ton enchant pour les filer à ton groupe (le seul changement qu'il ont fait sur Wrath of Hoeth c'est d'allonger sa durée à 20sec).
- Volatile Enchantements (tactique Hoeth 3) : Qui passait les chances de proc de l'enchant de 25% à 50%.
- Heaven's Blade : Qui faisait dans la centaine de dégâts à chaque proc.

Ca laisse quand même pantois de voir que rien qu'en changeant très peu de choses, ils peuvent totalement redéfinir une classe.
Citation :
Publié par WUR
mmm vu que perfect defense donne 15% quelle que soit la stance (testé) de parade,block en 2h je pense que c est indispensable pour avoir un proc du bouclier plus souvent en sacrifiant un point sur la spé hoeth.
Justement faut se mefier de ce qui est marqué, apparemment les tests ig contrediraient les stats affichées. Et je ne sais pas si ça vaut l'emplacement des autres tactiques dans l'optique d'un MDE qui joue en groupe et en 2H.
Citation :
Publié par Tore
Justement faut se mefier de ce qui est marqué, apparemment les tests ig contrediraient les stats affichées. Et je ne sais pas si ça vaut l'emplacement des autres tactiques dans l'optique d'un MDE qui joue en groupe et en 2H.
Ha ben bien il est tout buggé ce jeu lol.
En plus je trouvais que cette tactique était vraiment utile pour 15% quelle que soit la stance.
Franchement 5% en équilibre amélioré et 10 en parfait, pour le peu de temps qu'on reste en équilibre amélioré ou parfait c'est vraiment gâcher une tactique.

Du coup ca expliquerai pourquoi je n'ai pas vu de grande différence en activant cette tactique .

Il faudrait vraiment que Mythic corrige ces bugs outre le fait qu'il aient nerfé le mde n'importe comment ils ajoutent des bugs à ses compétences/spé.

Bientot on va me dire que les dps des armes est buggé que mon elf est en fait un troll et que la compétence de tir améliore ses dps

LAissez moi mourir
Citation :
Publié par Geglash
- Bolstering Enchantments (tactique Hoeth 11) : Qui piquait les résists phy et spirit des ennemis déclenchant ton enchant pour les filer à ton groupe (le seul changement qu'il ont fait sur Wrath of Hoeth c'est d'allonger sa durée à 20sec).
Mais need celle-là !
Citation :
Publié par Geglash
- Volatile Enchantements (tactique Hoeth 3) : Qui passait les chances de proc de l'enchant de 25% à 50%.
- Heaven's Blade : Qui faisait dans la centaine de dégâts à chaque proc.

Ca laisse quand même pantois de voir que rien qu'en changeant très peu de choses, ils peuvent totalement redéfinir une classe.
Et aussi la tactique +25% dégâts -15% d'armure transformée en +15 -33 ... l'art de détruire une tactique (on diminue l'efficacité d'une part et on augmente la contrepartie d'autre part)!!

mais clairement "Bolstering Enchantments (tactique Hoeth 11)" avait l'aire vraiment intéressante pour le groupe!!
il faut dire que la tactique "focus offense" était bien plus intéressante dans la béta aussi (sans être exagéré de ce côté là, car ils ont eu raison de nerfer le MdE qui rendait le lion blanc useless).

Quand on passe de +25% en dégâts; -25% d'armure et -15% de haine qui était sympa tout en diminuant bien l'armure.

sa version actuelle : +15% dégâts et - 30% d'armure.... euh... mwouais... je ne sais pas si quelqu'un joue avec, mais ce n'est plus du tout compétitif.

Cela dit dans l'absolu, je trouve qu'il tourne encore bien mon petit MdE... bon ce n'est pas l'époque bénie ou l'on avait accès aux 3 coups des spécialités en même temps... mais bon
Salut à tous

Je me suis prévu un petit template un peu atypique.

Je ne suis pour l'instant que lvl 23... donc je ne pourrais pas le tester avant un bon moment.

Je suis Spé Vaul et porteur de bouclier, je considère que mon rôle est avant tout de foutre le boxon derrières les lignes ennemies... Au lieu de monter Hoeth pour Haetheryc armor en deuxième spé, je pensais monter un peu Khaine pour Sapping Strike.

Quelqu'un a-t'il un avis sur cette technique ? Est-ce que ça se sent vraiment 10 pts d'action par seconde ? Et est-ce que ça se couplerait pas bien avec dazzling strike pour faire chier un caster par exemple ? Du genre de ceux qui continuent à heal full life pendant que je les tape...
Vu que tu te sers d'un bouclier je pense que redirected force peut etre un bon investissement.
Il consomme peu d'AP et fait très mal.
Citation :
Publié par WUR
Vu que tu te sers d'un bouclier je pense que redirected force peut etre un bon investissement.
Il consomme peu d'AP et fait très mal.
Certes, mais il me reste encore deux points dans mon template, donc je peux éventuellement ajouter Redirect Force mais ma question concerne l'efficacité de sapping strike : la cible perds 10 pts d'actions/sec pendant 5 sec.

Un avis sur cette technique ? est-ce que ça se sent, sinon pas vraiment la peine de monter khaine en deuxième spé, je reste sur Hoeth pour Aetheryc Armor...
Tout dépend de ta cible...
En 1vs1 contre un tank ou un mage peut etre que ca peut l'emmerder mais certaines classes peuvent se passer d ap pendant quelques secondes.

Personnellement je préfère avoir + de compétences permettant de faire mal/defendre ou controler la masse.
L'avantage de sapping strike c'est qu'elle consomme peu d'ap. A part ca ses degats sont physiques (donc soumis à l'armure) donc son seul avantage est de faire baisser les AP et une potion permet de limiter les effets :/

Je préfère redirected force qui fait plus de degats mais ce n'est que mon choix.
Bien utilisé sapping strike peut embêter certaines classes, tout dépend de ta manière de jouer.
Je pense que le combo sapping/dazzling strike/crashing wave peut être très très emmerdant pour un healer.

IMO, pour une spé Vaul, vaut mieux mettre quelques points dans Khaine pour Sapping strike et booster lame de nature, pour avoir un rôle débuffer/CC dans les lignes ennemis.
Hoeth quant à lui te donnerait Aethyric Armor, qui est une super skill, mais Perfect defense et Vaul's buffer sont suffisants pour t'assurer une bonne survie.
Pour ceux qui souhaite avoir une bonne survivabilité et avoir un dps plus que correcte pour tomber les heals et les différents dps distances :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613

l'essayer c'est l'adopter (tactique et moral a jouer avec; lame du paradi ou lame de la nature suivant si c'est pour scénario pour pour RvR).
Citation :
Publié par Renolft
Pour ceux qui souhaite avoir une bonne survivabilité et avoir un dps plus que correcte pour tomber les heals et les différents dps distances :

l'essayer c'est l'adopter (tactique et moral a jouer avec; lame du paradi ou lame de la nature suivant si c'est pour scénario pour pour RvR).
Tu es vraiment sur de vouloir investir dans une tactique qui te donne + 150 degats toutes les 10s?
A mon avis, non ^l^.
Citation :
Publié par Renolft

As tu pu tester ce template?
Parceque les dps distance à butter je veux bien mais les heal avec ether dance en burst et sans silence ou kd tu arrives à palier à ses heals ?

Par contre niveau survivabilité deja a mon lvl (28) avec mon bouclier je perds 30% de ma vie avant d etre au contact de la masse , alors en 2H j imagine même pas.
Ce template est idéal pour jouer le support dps (style lion blanc) mais ca réclame de changer ses habitudes de tank.

En tout cas j'attends d avoir fait du rvr ouvert pour me décider entre une spé comme la tienne et celle avec vaul buffer + crashing waves.
Apres ingerer 35 pages pour entendre qu'à cause du nerf finde beta mon MDE est a pleurer (pourrais je avoir une corde pour me pendre ?)
Plus serieusement j'ai bien lu le pourquoi de passer par Vaul mais existe t'il des exemples sans passer par Vaul de template 2H ? de gens ayant passer un temps certains a s'etre pencher dessus et pour pouvoir aider les groupe ? ou alors on est en attente de cela pour le moment ?( si c'est le cas je demande un pistolet en plus de la corde )
je le lacherai pour rien au monde mon MDE (sauf peut etre un prince dragon si ca sortais comme classe gnyark) mais j'ai envie de lui trouver une place tout en gardant la 2H
donc si vous avez plusieurs templates a proposer je suis preneur que je puisse trouver ma voie (sans Vaul dedans meme si j'ai bien compris l'utilitée de cette voie(merci Tore, Wur (si je n'ecorche pas ton nom) et Sulfure pour leurs constante contribution au style )
on m'en à deja proposer un template plutot sympa mais j'aimerai avoir des comparatifs et ca aiderai aussi les futur MDE
Citation :
Publié par gwenris
Apres ingerer 35 pages pour entendre qu'à cause du nerf finde beta mon MDE est a pleurer (pourrais je avoir une corde pour me pendre ?)
Plus serieusement j'ai bien lu le pourquoi de passer par Vaul mais existe t'il des exemples sans passer par Vaul de template 2H ? de gens ayant passer un temps certains a s'etre pencher dessus et pour pouvoir aider les groupe ? ou alors on est en attente de cela pour le moment ?( si c'est le cas je demande un pistolet en plus de la corde )
je le lacherai pour rien au monde mon MDE (sauf peut etre un prince dragon si ca sortais comme classe gnyark) mais j'ai envie de lui trouver une place tout en gardant la 2H
donc si vous avez plusieurs templates a proposer je suis preneur que je puisse trouver ma voie (sans Vaul dedans meme si j'ai bien compris l'utilitée de cette voie(merci Tore, Wur (si je n'ecorche pas ton nom) et Sulfure pour leurs constante contribution au style )
on m'en à deja proposer un template plutot sympa mais j'aimerai avoir des comparatifs et ca aiderai aussi les futur MDE
j'oubliais orichi aussi mes excuses
Citation :
Publié par gwenris
Range la corde on a jamais dit que le mde est "raté" mais on est juste (surtout moi) déçu qu'il n'ai pas une place clairement définit et des arbres de talents buggés et pas toujours à la hauteur des autres.
Pour ma part j'utilise mon MDE avec 1h et sur tor anroc je m'amuse beaucoup avec.

En 2h il faut cibler beaucoup plus son rôle puisqu'on perd en survivabilité.
Si tu souhaites tomber des cibles rapidement et que tu es souvent gardé ce style de template peut etre intéressant:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9047:9045:9062
Mais ca reste un template "type" tout dépend de tes cibles de prédilection, de ta manière de jouer.
Certains prendront le stun 1sec pour stopper les fuyards et gêner les casts , d'autres phoenix wing pour gêner les cibles au cac .

Tu peux tenter aussi un quasi full hoeth :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:818:9047:9045
Tu perds ether dance du coup les healeurs seront plus dur à tomber.
J'ai sélectionné la très critiquée compétence "protection of hoeth" car bien utilisée elle peut etre "utile".

Pour ma part quand je testais du 2h il m'arrivait de passer de l'équilibre normal à l'équilibre "amélioré" en tapant un pet ou n'importe quel ennemi pres de moi, de passer à l'équilibre parfait en utilisant gusting wind (ok dans le vent) et je claquais protection of hoeth pour foncer dans le tas et focus ma cible.
=>Ca me permettait d'arriver au contact sans trop morfler.

Encore une fois ce n'est que mon avis et mon ressenti à mon lvl (30).
Pour ma part je trouve qu'un mde bien joué est très efficace même avec moins d'outils que les autres, mais il faut un peu bidouiller et avoir de la chance (par exemple "heaven's blade" peut etre un debuff de zone si elle se déclenche sur un gusting wind )
C'est étonnant ce que tu racontes la. J'ai un ressenti complètement différent.
Je suis lvl 32 spé full Hoeth depuis le lvl 23, je joue en permanence à la 2H, avec l'enchantement de nature et la tactic -33% d'armure!!!

Et bien je n'ai jamais eu aucun problème pour atteindre la masse des CaC ni même aller chercher les heal derrières...

Pour moi Aethyric Armor compense les 33% d'armure perdu par tactic. il me reste donc encore 75% d'absorbe armure. J'ai pas mal d'endurance, 7K de Pv en scénario. Pour l'instant niveau survavibilité c'est largement suffisant, même contre des lvl 40.

Attention, dans cette configuration évidement, je ne suis plus un tank, en revanche les healers tombent comme des mouches.

Un chaman, je le casse en deux, en un rien de temp,
Dispell bouclier, debuff spirit avec le Wrath of Hoeth et quand il est a 50%, "whispering wind". A ce moment là soit il reçoit de l'aide, soit il est mort. Et moi j'ai largement le temp et les pv d'aller chercher un autre caster ou de redescendre d'une ligne pour recevoir des heals.
comme j'expliquai dans un autre topic le miens est 28 full hoeth mais j'aimerai changer ne serai ce pour voir ce que j'y gagne ou perd . sachant que je suis tres mobile j'essaye de casser les lignes de front j'essaye d'aller dire bonjours aux soigneurs ennemies tout cela en gardant un oeil sur nos soigneurs et si besoin je court les defendre (je met j'essaye car on y arrive jamais dans les 100% des cas).
sinon j'ai pris 3 endurance et 3 forces et un master blade je crois (surement un betise ca de l'avoir pris) voila pour mon petit cas en rvr si ca peut aider pour definir quel sorte de MDE je joue ( peut etre d'ailleur fort mal le plaisir avant tout )
si ca peux aider à le definir
Merci beaucoup Wur le dernier template s'aproche enormement de celui que j'ai qui est pas si mal (pour moi) mais j'aime bien trifouiller ma classe pour essayer de la comprendre le MDE etant un vrai coup de coeur
Je pense qu'en dehors des problemes deja parler il fort possible dans l'esprit populaire qu'un elfe soit un gentil mage tellement on les habituer à cela sans constitutions alors que dans Warhammer c'est tout le contraire (warhammer en general pas que le jeu)
Hors pvp,
Je sais pas si on en a déjà parlé, mais un build qui rush Vaul's Buffer et Aethyric Armor, puis au lvl approprié Impeccable reactions, on joue en 1h+boubou en team avec un mago flamby, c'est du packing de mobs sans healer, et une puissance d'aoe monstrueuse qui permet d'enchainer à vitesse folle (je conseille les spots biens peuplés avec bon repop).
Bon faut prendre le coup de Impeccable reactions, qui se synergise bien avec Eagle's Flight , avec ~35% de parry on peut spammer notre aoe Wrath of Hoeth(gratuite en PA qui plus est !), de plus les deux buffs de mago sont parfaitement complémentaires, des dégats quand on prend les coups et des proc de dégats sur chaque coup infligé (doublant quand meme les dégats initiaux). En cas de coup dur on garde son moral 3 Bladeshield (totalement abusé d'ailleurs)..
Resultat : lvl 32 à 38 en un week end, le seul truc qui peut vous ralentir..c'est la fatigue x)
Enjoy !
Citation :
Publié par gwenris
sinon j'ai pris 3 endurance et 3 forces et un master blade je crois (surement un betise ca de l'avoir pris) voila pour mon petit cas en rvr si ca peut aider pour definir quel sorte de MDE je joue ( peut etre d'ailleur fort mal le plaisir avant tout )
Je crois que c'est tore qui expliquait que force et endurance sont les plus rentables pour nous.
Master blade augmente la parade et la pénétration d'armure (xx d armure ignorée) mais comme nos dégats sont surtout magiques et que la parade augmente tres peu au vue du nombre de points investis , augmenter "blade master" n'ai pas une priorité.
La force influe sur tous nos coups (meme si ils sont magiques) .

Et ne t inquietes pas tout le monde joue plus ou moins de travers vu qu'on ne connait pas (ou mal ) toutes les classes en face , les resists liées (ex désarm, silence) etc...

@Crabik
Je suis surpris aussi mais tu me diras je n'ai pas pu encore tester whispering wheel (vu que j'ai investit sur aerithyc armor et wind's force).
Je me suis basé sur les retours qui disent qu'il y a tellement de KB, desarm, KD que le silence ne passe pas a chaques fois.
Du coup mis à part les DK toutes les classes à heal destruction une fois "silencieuse" ne peuvent plus se heal?
J'ai une question ,les morales niveau 4 de chaque voies de maitrise sont vraiment inutiles ?
Et le fait de mettre des points dans les différentes voies augmente la puissance des coups ?
Et donc est ce que monter une voie au max se points peut être intéressant ?

Au début ou j'ai monté cette classe,je pensais prendre bêtement la voie de khaine (en full) puis en lisant une partie des posts de ce sujet , j'ai changé d'avis .Je m'oriente vers une version de template proche du full hoeth conseillé par Wur .
Citation :
Publié par Tore
Tu es vraiment sur de vouloir investir dans une tactique qui te donne + 150 degats toutes les 10s?
A mon avis, non ^l^.
les descriptif de WARDB sont faut c'est bien plus que 150 (entre 300 et 500 je sais plus exactement)

Citation :
Publié par WUR
As tu pu tester ce template?
Parceque les dps distance à butter je veux bien mais les heal avec ether dance en burst et sans silence ou kd tu arrives à palier à ses heals ?

Ce template est idéal pour jouer le support dps (style lion blanc) mais ca réclame de changer ses habitudes de tank.
1) l'as tu testé : je joue avec depuis près de 2 semaines, que ce soit en BG, RvR, ou même QP, certes il n'y a pas de contrôle mais quand on est seul sur une cible et qu'on a un dps de moule le contrôle ne change pas des masse la situation, alors oui j'ai abandonné le silence qu'on lance 1 fois toute les minute contre la danse ethéré que l'on peut lancer à chaque fois, très efficace pour tomber les cible tissu, je n'ai aucun mal a down un heal chaman ou celui du chaos dont le nom m'échappe à l'instant en 1v1(pour le kaine par contre on oubli ...), bien sur avec du monde sur soit et sans soutient cela devient dure voir impossible (mais bon comme pour toute les classes quoi )

2)les tactiques bien que peut impressionnante sur le papier sont DEVASTATRICE, testé et vous comprendrer. simple quand je sort d'une QP et que je par en BG j'ai parfois l'impression de plus rien faire en DPS et cela juste parce que je n'ai pas remis les bonnes tactiques.
Citation :
Publié par Renolft
les descriptif de WARDB sont faut c'est bien plus que 150 (entre 300 et 500 je sais plus exactement)
Avec ton template, ça fait 570-335=235 de dégâts en plus réduits par l'armure donc sûrement du 15% sur chamy ce qui nous fait un bonus d'environ 200 comparé à un Quick incision normal, je pense que tu gagnerais largement plus à mettre Balanced Accuracy ou Ensorcelled Agony (même si il faudra d'abord lui briser son buff de résists).
je viens de voir une chose , j'avais remarquer que beaucoup parlais de notre faiblesse face au DK, j'ai ete regarder j'ai tuer 47 DK donc certain 1 contre 1 (pas forcement voulu d'ailleurs) bref est ce que la voie hoeth est (un peu car je dis pas que des DK m'ont jamais retailler mes oreilles pointues) un debut de reponse plus viable face a ces affreux ( chez nos cousins il ya juste le sorcier qui passe devant dans mon journal des connaissances) ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés