RVR:
Actuellement non car le principal soucis (pour moi) de la spé vaul, c'est que tu tiens ... mais pour rien.
Le KD est buggé donc a part chatouiller quelcun tu tombera personne.
A la limite on s en fou c est pas notre role, mais plus grave on peut difficilement défendre notre groupe.
Oui on tien mais au T4 les joueurs maitrisent mieux leurs persos et ont compris que tapper un tank ... ca sert a rien.
Du coup il vont te laisser courir entre leurs tissus pendant qu'ils vont down tes heals, puis s'occuper de toi (KD = plus de parade/blocage = plus de bouclier proc => tu tombes rapidement sans heal).
PVE:
Il semble qu'on soit tres resistant (+ que IB?) du coup c'est un bon tank pour tenir heros, champions , etc...
Pour ma part je suis sur war pour RVR et éventuellement pve de temps à autres.
J'ai choisis la spé hoeth pour les compétences de zone qui permettent d'xp rapidement et son silence/ vents améliorés pour le soutien en rvr.
En rvr le silence me permet de bien embeter les heals/mages, le bump (avec vents améliorés) de faire de gros trous dans le front ou de dégager des cac de mes heals.
Sans vents améliorés je peux juste silence (vu que KD est buggé) , le bump ayant une portée trop petite de base (utile pour se protéger soit même pas une autre personne). Alors oui ca me permet de bien DPS de faire plus de kills mais mon groupe tombe plus vite pour au final ... pas grand chose d'accompli.
Tu résumes ma pensée, sauf pour le PVE.
Concernant le tanking de boss, j'ai pas encore comparé BF et Mde à Bastion (je parles pas de plus haut).
J'ai l'impression que Vaul's buffer et Phantom Blade seront juste là pour rire.
Le seul truc qui est vraiment TRES bien niveau Pve c'est Dragon's Talon.
En fait, je vois bien un Mde en tank 2 avec la tactique qui réduit les chances de critiques sur Intimidation et qui spam dragon's Talon.
Le BF Aura une meilleure survie de part ses tactiques de défense. (15% de dégats en moins aprés block, réduc des dégats critiques, résistance accrue avec boubou entres autres).
Par contre ça dément ce que je pensais à la base : 1 BF + 1 Mde > 2 BF en pve.
Pour le RvR même si ils fixent le bug sur crashing wave, le Mde sera inférieur au BF en termes de CC.
Niveau DPS, j'ai pas testé la spé Khaine pour le moment de manière sérieuse, mais elle ne casse pas des briques.
Le BF 11 Veng/9 BH sera une brute de DPS et une brute de CC. Un Mde même 100% dps ou 100% CC (la bonne blague) ne lui arrivera pas à la cheville dans un des rôles.
Les destru peuvent se permettre d'ignorer un Mde, le BF non.
Je tiens à dire que j'adores l'idée du Mde, et que si j'ai fait un BF c'est pour jouer avec ma copine qui fait un PdR.