Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
un mde vault/hoeth avec endu/pdv/resists maxées et initiative peu s'avérer être un très bon garde bot et c'est comme ca que je l'envisage actuellement.
en pve il pourra bien tanker les boss et en rvr ben il sera collé au cul de ses healer/mage : le role d'un tank défensif quoi.
Tu vas le protéger comment le healer en faisant des dégâts de moule et en ayant quasiment aucun cc réellement réactif et efficace? Parce qu'il faut se le dire, les joueurs te considérant comme une classe sans danger vont te passer à côté et aller tuer ton healer en garde. Ok tu absorbes certains de ses dégâts mais ça va pas les empêcher de le tomber si tu n'as rien pour les en empêcher.
Citation :
Publié par Ihanael
Tu vas le protéger comment le healer en faisant des dégâts de moule et en ayant quasiment aucun cc réellement réactif et efficace? Parce qu'il faut se le dire, les joueurs te considérant comme une classe sans danger vont te passer à côté et aller tuer ton healer en garde. Ok tu absorbes certains de ses dégâts mais ça va pas les empêcher de le tomber si tu n'as rien pour les en empêcher.
et bien deja mes soutiens/mage sous garde ne prennent plus que 50% des dégats subis ce qui les rend deja plus facilement healable.
je trouve qu'on a quelques outils qui nous permettent de contenir : je dis dis bien contenir une assist tank :
car le role d'un garde bot n'a jamais été de péter une assist à lui tout seul mais de les empecher au mieux de faire leur job. (cf. une senti si tu as connu daoc : ca deal rien mais ca te pourri une assist)

- challenge : - 30% dmg
- dazzling strike : built + 1sec
- KB de zone qui peut desorganiser une assist
- KD qui va etre debuggé
- dragon's talon qui reduit les dommages de 20%
- intimidating blow qui debuff moral
- moral rang 1 : buff endu groupe ou grapple
- moral rang 3 : distracting bellow : - 50% de dommages de zone.
- moral rang 4 (bon difficile de l'avoir mais : - 75% de dommages de zone

bref c'est déjà ca et je m'en contente et il se trouve qu'apres moultes scénarios T4 mes potes magos healer ne veulent plus se passer d'un garde bot attitré.

Ah c'est sur c'est ingrat comme role et souvent les joueurs preferent se kikooté sur leur deal etc ... mais bon je l'ai monté dans cette optique :
Le BF peut mieux assurer ce role ? sur le papier peut etre, voire certainement, je n'en sais rien j'ai pas joué BF : après on peut ecrire tout ce que l'on veut en théorie : reste ensuite le teamplay et la capacité a vouloir tirer le meilleur de son perso et ca ben c'est de la pratique et je pense qu'un mde bien joué peut se rendre très utile voire indipensable à son groupe.
Citation :
Publié par WUR
RVR:
Actuellement non car le principal soucis (pour moi) de la spé vaul, c'est que tu tiens ... mais pour rien.
Le KD est buggé donc a part chatouiller quelcun tu tombera personne.
A la limite on s en fou c est pas notre role, mais plus grave on peut difficilement défendre notre groupe.
Oui on tien mais au T4 les joueurs maitrisent mieux leurs persos et ont compris que tapper un tank ... ca sert a rien.
Du coup il vont te laisser courir entre leurs tissus pendant qu'ils vont down tes heals, puis s'occuper de toi (KD = plus de parade/blocage = plus de bouclier proc => tu tombes rapidement sans heal).

PVE:
Il semble qu'on soit tres resistant (+ que IB?) du coup c'est un bon tank pour tenir heros, champions , etc...

Pour ma part je suis sur war pour RVR et éventuellement pve de temps à autres.
J'ai choisis la spé hoeth pour les compétences de zone qui permettent d'xp rapidement et son silence/ vents améliorés pour le soutien en rvr.
En rvr le silence me permet de bien embeter les heals/mages, le bump (avec vents améliorés) de faire de gros trous dans le front ou de dégager des cac de mes heals.

Sans vents améliorés je peux juste silence (vu que KD est buggé) , le bump ayant une portée trop petite de base (utile pour se protéger soit même pas une autre personne). Alors oui ca me permet de bien DPS de faire plus de kills mais mon groupe tombe plus vite pour au final ... pas grand chose d'accompli.
Tu résumes ma pensée, sauf pour le PVE.
Concernant le tanking de boss, j'ai pas encore comparé BF et Mde à Bastion (je parles pas de plus haut).
J'ai l'impression que Vaul's buffer et Phantom Blade seront juste là pour rire.
Le seul truc qui est vraiment TRES bien niveau Pve c'est Dragon's Talon.
En fait, je vois bien un Mde en tank 2 avec la tactique qui réduit les chances de critiques sur Intimidation et qui spam dragon's Talon.
Le BF Aura une meilleure survie de part ses tactiques de défense. (15% de dégats en moins aprés block, réduc des dégats critiques, résistance accrue avec boubou entres autres).
Par contre ça dément ce que je pensais à la base : 1 BF + 1 Mde > 2 BF en pve.

Pour le RvR même si ils fixent le bug sur crashing wave, le Mde sera inférieur au BF en termes de CC.
Niveau DPS, j'ai pas testé la spé Khaine pour le moment de manière sérieuse, mais elle ne casse pas des briques.
Le BF 11 Veng/9 BH sera une brute de DPS et une brute de CC. Un Mde même 100% dps ou 100% CC (la bonne blague) ne lui arrivera pas à la cheville dans un des rôles.
Les destru peuvent se permettre d'ignorer un Mde, le BF non.

Je tiens à dire que j'adores l'idée du Mde, et que si j'ai fait un BF c'est pour jouer avec ma copine qui fait un PdR.
Citation :
Publié par Spyce/demast
Le BF peut mieux assurer ce role ? sur le papier peut etre, voire certainement, je n'en sais rien j'ai pas joué BF : après on peut ecrire tout ce que l'on veut en théorie : reste ensuite le teamplay et la capacité a vouloir tirer le meilleur de son perso et ca ben c'est de la pratique et je pense qu'un mde bien joué peut se rendre très utile voire indipensable à son groupe.
Spyce, je crois que les détracteurs du Mde ne font rien d'autre que de dénoncer cet état de fait : il est mieux adapté à tous les rôles du tank que le Mde (avec en plus souvent une meilleure versatilité)
L'argument "ce qui compte c'est le skill" ne doit pas rentre en compte.
Clairement, jouer un Mde est plus difficile à jouer qu'un BF, ne serait-ce que parceque le système de stances est un handicap, alors que la grudge est un atout.
La classe n'est pas injouable, on peut prendre du plaisir à la jouer, et je dirais même qu'avant de jouer BF je trouvais que la classe roxxais et que les whinner qui pleuraient sur le Mde abusaient.
Jouer BF, c'est plus facile, plus efficace et offre plus de possibilité que de jouer Mde.
Les modifs du 1.05 ne sont que de la poudre aux yeux pour rétablir l'équillibre.
C'est un peu l'impression que j'avais jusqu'à présent : "Waaaah je suis indestructible ! Bon ok, et maintenant ?".

Je n'ai pas essayé de jouer en garde, pour une raison assez bête en fait : j'ai lu partout que le brisefer lui était supérieur dans ce rôle. Je vais tester...

Et est-ce que quelqu'un a essayé de jouer bouclier spé vaul, aetheryc armor, des bons gros trucs qui maxent la def sauf... la tactique qui +15% dommage, -33% armure ?
Citation :
Publié par Zerathule
...
je repondais juste au post de Ihanael qui me demandait comment je pouvais protéger mes soutiens avec un mde et son dps de moule. (défendre ... DPS ?? aller comprendre)

la plupart des posts que je lis c'est du style :
ouin on deal pas
ouin on est résistant mais on sert à rien.
ouin le BF il fait tout mieux donc le mde pas utile en grp.

alors effectivement on peut etre decu de la voie khaine et de ce qu'a été le mde pré-release sur ses capacités offensives : pas de soucis.

après, tout ce que j'expose dans mon post, c'est à dire mes feed back rvr, c'est que le mde s'avère être trés efficace en garde bot avec les outils dont ils disposent et donc qu'il ne sert pas à rien dans un groupe c'est tout.
Donc le mde, dans l'état actuel des compétences qu'ils disposent/possibilités de templates/ bugs etc... , est efficace en tank défensif (garde bot)

c'est un post dédié pour donner son avis sur la classe mde afin de pouvoir guider ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure.
ALors pour ceux qui aime ce type de jeu defensif/garde bot/protection des soutiens heal, je leur dit que le mde peut le remplir et bien.

après pour les aspects offensifs du mde il y a déjà largement des posts qui le décrivent et le décrient.
J'ai monté un Mde pour l'orienter Garde-Bot et là ou il fait bien son travail, un IB le fait mieux (hormis le DS Monocible (tres zoli skill mais limité)) et surtout plus rapidement (reactivité >).

Ps: le "skill" du joueur n'a rien à voir, spa ça qui va faire passer mon snare/bump/kd en stance 1.
Si je parle du dps de moule dans mon post ce n'est pas pour dire qu'on doit pouvoir tomber seul la personne qui vient sur celui/celle que tu gardes.

C'est pour appuyer le fait que d'une part on ne représente pas un gros danger car on ne deal pas, je n'ai pas dit qu'on devait dealer tu peux relire le message avant de tirer des conclusions, et le fait que côté cc on était assez limité d'une part et d'autre part que la réactivité n'était pas au rendez vous du fait des stances. Il serait bien lorsque l'on quote un message de ne pas regardez que ce qui nous intéresse. Merci.
@Spyce : expliques moi en quoi le Mde serai l'égal d'un BF en ce qui concerne la garde d'un healer ?(je ne dis même pas supérieur, juste l'égal, vu que j'essayes de montrer que le BF est meilleur dans tous les types de tanking qu'un Mde)
Citation :
Publié par Spyce/demast
- challenge : - 30% dmg
=> a voir si il fonctionne correctement vu qu'il y a un effet que sur ta cible qui apparait comment savoir qui on a challenge ? (sauf du monocible)

- KB de zone qui peut desorganiser une assist
=> la portée hors amélioration est trop petite et il te faut etre "collé" à ton healeur, impossible quand tout le monde bouge.

bref c'est déjà ca et je m'en contente et il se trouve qu'apres moultes scénarios T4 mes potes magos healer ne veulent plus se passer d'un garde bot attitré.

Ah c'est sur c'est ingrat comme role et souvent les joueurs preferent se kikooté sur leur deal etc ... mais bon je l'ai monté dans cette optique
Je ne critique pas ta manière de jouer le mde mais franchement pour avoir fait du T4 un tank qui reste sur un heal je trouve qu'il perd la moitié de son utilité .
Qui va retenir le front? Les autres tanks ok ...
Qui va protéger les CAC dps? Les autres tanks ...

Bon imaginons que tu es attitré à la défense (ce qui est un choix je le conçois) , un marauder arrive, si il est pas con tu es bump + root au bout d'un moment ou bien KD ou bien désarmé pendant que l assist explose ta cible gardée (et une furie + marauder meme avec 50% de degats en moins peuvent rapidement tuer un tissu).

Pendant que tu gardes ta cible qui va garder les autres?
A titre d exemple moi quand je charge le front si je vois un orc collé à son heal je pose un silence je bump et je vais taper ses potes.

Pour ma part je joue beaucoup en pickup, du coup je dois être beaucoup plus vigilant car je suis au front et en defense sur mon/mes heals /tissus.
Il m'arrive souvent de revenir garder et defendre un tissus. Le problème c'est qu'il court dans tous les sens avec la furie aux fesses et que je ne peux rien faire pour stopper la furie (à part bump mais sans amélioration elle ira pas loin).
Je dois changer de stance pour pouvoir snare ou bump ou même KD. Si elle a le temps de me voir arriver => désarm et là je sert à rien.

Le seul truc que je demande c est au moins d avoir un bump à radius plus large sans avoir de spé à prendre et un snare ou un autre cc en stance normal, quelque chose qui ferait que le MDE peut rapidement ou efficacement emmerder un cac dps .

Maintenant que le bump est passé en stance 3 je fais comment pour dégager une cible rapidement? Je snare et je prie d'avoir le temps de passer en stance 3 ... (car meme si la cible fait beaucoup moins de degats si elle silence mon mage/heal c est toujours aussi chiant)
En même temps, il faut noter que snare une cible avant de la KB est très utile.
Ce sera desormais possible avec GW en stance 3 maintenant. Avant il fallait prendre encore une autre tactique pour avoir le 2nd KB.
Citation :
Publié par WUR
...
Tu as une vision de Garde-Bot très primaire pour croire qu'il ne se contente que de "stick" bêtement la personne qu'il protège en attendant que ça se passe.

Un Garde-Bot ça bouge constamment, seulement il reste en majorité sur la ligne de soutien Mage / Healer.

Il n'a rien à faire devant SAUF si à l'occasion c'est parfaitement sécurisé derrière, ou qu'en face il n'y a pas de danger direct@scénar sans tanks, tanks frileux, grosse pression devant, j'en passe et des meilleurs ... .

En clair, il ne se contente de pas garder une unique personne.
Citation :
Publié par Tore
Faudra toujours prendre une tactique pr le second Kb (ou alors j'ai loupé un truc).

(Puis vu l'interet d'un kb single / aux autres tactiques dispos, je pense que personne ne jouait avec cette tactique, et surtout que personne n'utilisait BS ).
Oui c'est bien ce que je dis. Desormais, on peut KD après avoir snare ...
Citation :
Publié par Zerathule
@Spyce : expliques moi en quoi le Mde serai l'égal d'un BF en ce qui concerne la garde d'un healer ?(je ne dis même pas supérieur, juste l'égal, vu que j'essayes de montrer que le BF est meilleur dans tous les types de tanking qu'un Mde)
je peux pas te l'affirmer et d'ailleurs ce n'est pas mon intention car j'ai jamais jouer BF : le BF est supérieur en mode garde bot ? peut etre, voire certainement ok.
tout ce qui je disais c'est que le mde peut assurer ce rôle efficacement avec les quelques outils que j'ai cité. Je tenais juste à mitiger certains propos de ce post disant qu'il ne servaient à rien : "gogo reroll BF". Quand on lit le post ben ca peut etre la déprime pour certains qui ont monté leur perso et qui se posent des questions. on peut être utile au 40 avec un mde.
Citation :
Publié par Hisania
Tu as une vision de Garde-Bot très primaire pour croire qu'il ne se contente que de "stick" bêtement la personne qu'il protège en attendant que ça se passe.

Un Garde-Bot ça bouge constamment, seulement il reste en majorité sur la ligne de soutien Mage / Healer.

Il n'a rien à faire devant SAUF si à l'occasion c'est parfaitement sécurisé derrière, ou qu'en face il n'y a pas de danger direct@scénar sans tanks, tanks frileux, grosse pression devant, j'en passe et des meilleurs ... .

En clair, il ne se contente de pas garder une unique personne.
Je crois que tu m'as mal compris (mais je me suis mal exprimé aussi).
Pour faire le travail de garde bot en spé defense, vu qu'on peut pas down les cibles il faut compter sur le bump (et peut etre KD quand il sera debug).

Hors le bump IMPOSE d etre au contact de la cible vu sa portée donc collé à ta cible que tu protège.
Tu peux bouger mais pour être un garde bot tu ne pourras pas trop t'éloigner de ta cible.
En outre même si tu bouges tu vas faire quoi pour défendre le reste du groupe? Switcher la garde? Pourquoi pas mais ca ne resout pas le problème d'être disarm/kd.

Un snare/bump/kd avec une portée plus grande (pas grand chose 20feet par exemple) permettrai par exemple de mieux jouer son role.
Combien de fois j'ai eu le message "hors de vue", "hors du cône", "trop loin" ... à cause du lag.

C'est pour ça que je défends mon idée d'un tank polyvalent pour le role de defense il faut embêter ses cibles comme se garder la possibilité de les downs avec son dps (dans le cas de cac dps down un tank c est trop long).
Le tank full défense (vaul) est destiné en priorité pour le front là ou il doit focaliser l'attention des autres et tenir.

Je ne dis pas qu'un garde bot ne sert a rien , je trouve juste que nos outils ne sont pas optimisés pour faire aussi bien qu'un IB dans ce role.

@ Spyce/demast
Je suis d'accord avec toi le MDE reste mon tank préféré pour moi et je ne râle que sur des points pouvant etre améliorés pour nous optimiser autant que le BF l'est (pas lui ressembler mais avopir des cc aussi utiles voir complémentaire que lui).
Le BF est plus adapté dans des situations mais je préfère le mode de jeu du MDE et je m'amuse très bien avec je le changerai pour rien. Mais on me demande mon avis et en bon francais je critique
Moi ce qui me saoule avec mon mde c est de pas avoir les aptitudes dispos de suite , obligé de tapper une fois pour avoir le chance de poser un cc.

A chaque fois que j utilise mon kd single je prie pour qu'il passe.. , mon kb est ridicule comparé a celui du brisefer et mon snare de base limité a 4 cible et bientot nerfe a cause des cages des BW... La garde je peut meme plus la switch a volonté , si j ai le malheur de vouloir sauver un type qui n'est pas de mon groupe.

Pour jouer mde faut avoir la foi...
J'ai exactement le même point de vue que WUR, j'adores au final le système de stances, mais ne devrai pas être comme ça peut l'être aujourd'hui une plaie mais un atout (comme la grudge du BF).
Je ne veux pas de nerf du BF, je veux un up du Mde, qu'il puisse avoir son domaine dans lequel du puisse dire "Pour ça, il faut un Mde !"
Citation :
Moi ce qui me saoule avec mon mde c est de pas avoir les aptitudes dispos de suite , obligé de tapper une fois pour avoir le chance de poser un cc.

A chaque fois que j utilise mon kd single je prie pour qu'il passe.. , mon kb est ridicule comparé a celui du brisefer et mon snare de base limité a 4 cible et bientot nerfe a cause des cages des BW... La garde je peut meme plus la switch a volonté , si j ai le malheur de vouloir sauver un type qui n'est pas de mon groupe.

Pour jouer mde faut avoir la foi...
La garde c'est un problème commun à tous les tanks, ça marche déjà pas hors groupe ( ça affiche l'icone mais au premier coup reçu ça saute)

Mais comme pour le root, mythic sous entend qu'il fix un bug alors qu'en réalité c'est juste qu'ils finissent de développer le jeu.

Citation :
Oé je suis d'accord, le fait d'avoir des styles avec prérequis devrait impliquer d'avoir des bonus sur les stances.

Citation :
(Puis vu l'interet d'un kb single / aux autres tactiques dispos, je pense que personne ne jouait avec cette tactique, et surtout que personne n'utilisait BS )
Et ça changera pas après le patch, vu que le débuff de BS servira à deal, encore moins d'interet à kb :/

Beaucoup de tactics mal pensé et d'autres indispensables pour faire quelque chose. Là où d'autre classes adoptent un style de jeu différent en changeant de tactiques en SM t'es obligé de mettre EA de base pour un spé khaine/hoeth.
Citation :
Publié par Elirion
Oui c'est bien ce que je dis. Desormais, on peut KD après avoir snare ...
C'etait deja le cas.

C'est dingue aussi cette vision de garde bot qu'on les joueurs.

La morale 2 qui ae snare 60 % + single snare + instant ae root ca vous parle pas pour def vos heals/mages ?

A quoi sert un bouclier a part se prendre des degats supplementaires comme si on etait en tissu ?

C'est pas comme si on avait de la rancune sur chaque détournement de dégâts ...

Et désolé mais en assist cac ou cac + ranged dps un Mde 2 mains c'est juste indispensable pour chain Kd + snare + disoriente + up le cast time + debuff all resists ... Alors oui c'est pas les tatanes du lion blanc mais en spé full endu je meurt pas en 3 dd ...

Enfin bref c'est un tank quoi .. ca deal pas au top, ca a les outils pour back defensifs et ca encaisse sa maman
Si tu étais remonté 3 post plus haut, j'ai dit qu'avant on le pouvait aussi mais qu'il fallait claquer une 2nd tactique dans ce but la

Sinan, en défense de caster, la première arme que j'utilise contre les furies est dazzling strike (plus l'aoe taunt bien évidemment) car je trouve que c'est ce qui va le plus l'empecher de dégommer mon coupain healeur. Au passage les brisefer n'ont pas ce genre de skill.

Pourquoi pas un snare en premier temps? Les furies ont une immun au snare et pas mal d'autres classes peuvent se charger de snare.

Le root c'est pareil, en tant que tank personnellement, quand un healeur/caster ennemi me root, je rigole. Un pti coup de jugger et c'est terminé avant qu'il ait pu se mettre hors de portée.

Des KB bien positionnés permettent aussi de lui donner un peu de temps pour que l'on descende les dps. C'est la qu'intervient aussi la garde, donner du temps pour agir c'est ca notre rôle en défense
Petite interrogation .. je tourne avec pas mal de bonus PdV, et j'suis autour de 8.000 Pdv en stuff "défensif" .. ça me parait peu .. depuis que j'ai vu les classes de soutien en avoir quasiment autant que moi.

Ma question est : Combien vous, Mde 40, avez de point de vie ?
Citation :
Publié par Elirion
Si tu étais remonté 3 post plus haut, j'ai dit qu'avant on le pouvait aussi mais qu'il fallait claquer une 2nd tactique dans ce but la

Peut etre n'avons nous pas le meme langage ? mais ouverture + snare + crashing wave ca donne bien un snare et un kd juste derriere ?

A moins que tu parles avec la vison d un spé khaine ?

Ceci dit des tests ont étaient fait sur les 3 spé et si khaine a le plus gros front load ca a aussi le dps le moins important. Du coup en l'état c'est la spé la moins attirante. Je ne comprend pas d'ailleurs l'utilité d'essayer de faire d'un tank un damage dealeur alors que le lion blanc et le repu le font 100 fois mieux que nous ?

Sauf que nous avec des healeur aware on reste en vie bieeen plus longtemps que les damage dealeur en mousse. On peut metre la pression sur les lignes healeurs soutient très longtemps et sa a part le brisefer personne ne peut le faire.

Citation :
Publié par Elirion
Sinan, en défense de caster, la première arme que j'utilise contre les furies est dazzling strike (plus l'aoe taunt bien évidemment)
Je pense que la meilleur façon de se débarrasser d'une furie c'est de s'assister dessus ça tombe en 1 round a 2 dessus
Oups désolé j'avais mis KD au lieu de KB ><
Sinon oui je suis d'accord, les furies il faut plutot les descendre que les contenir, mais en même temps il faut garder le heal en vie le temps qu'on la descend. D'ou l'utilité de DZ, d'un snare et des KB/KD.

@ Isati: en Stuff tanking j'ai 9000 pv et en stuff offensif/rvr dans lequel je max plutot les resistances magiques je n'ai que 7800 pv.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés