Votre Avis: Le Maître des Epées

Répondre
Partager Rechercher
Au T4 certaines choses sont plus marquées pour les dps
- les sorcières/furie sont extrêmement faciles à tuer
- les sorcières/furie font très très mal

Je prend mon temps pour monter au T4, mais il me reste mon expérience de testeur qui vaut ce qu'elle vaut.
Je me souvient bien que n'importe quel cac tuera très rapidement ces classes.
Inversement elles seront capable de tuer à peu prêt n'importe quoi si elles en ont l'occasion ; mon objectif en jouant mon tank est justement d'entrer dans cette rare catégorie de perso qui survivrons.
si tant est que ça soit vraiment possible.
Je n'ai pas encore tenté la voie de khaine, mais j'ai essayé vaul et hoeth (surtout)

A mon avis la spé hoeth est plutot fait pour proteger, non point les soigneurs mais plutot les dps melés, qui apres tout sont encore plus fragile que les soigneurs, comme le souligne sulfure.
les debuffs de resistances, le silence, et le morale qui permet de sauter vers sa cible et snarrer me semble vraiment orienté vers le soutien des dps, derriere les lignes adverses. (et plutot que de briser ces lignes)

Maintenant Je ne dis pas que ce role est efficace ou ou le sm heath efficient, de tout facon on le saura seulement quand il y aura de nombreux level 40. Pour l'instant la plupart des commentaires, y compris le mien reste basé sur une classe en leveling donc incomplete voir du pur et simple theorycraft (comme on dit)
Sur le terrain je choisis de booster et protéger des dps cac avec mon IB car je sais qu'ils vont en chier et ils sont plus proche du front (40ft c'est peu)

Si je vois des cac focus un heal ami, je change ma cible gardée, je focus et/ou je KB/KD.
Un healer peut généralement ce tirer des RDPS en reculant si on est devant à tenir le front.
Citation :
Publié par Anorhammer
J'ai franchement pas le sentiment de faire le poids vs un orc noir ou un chosen, au contraire !
Tu joues avec la 2h ? ou 1h ? Et puis bon même sur mes coups type esprit j'ai vraiment pas l'impression de faire mal vu le nombre de parry / block que je me prends. Stuff +force ? ou mix endu / force ?

Tu joues avec quel tactique ? Moi agonie ensorcelée + Siècle d'entraînement, ou le +endu, ou le 15% de dmg, ça dépend. Par contre je suis tout à fais d'accord niveau xp, sauf que les mobs de son lvl, c'est par 5 voir 6 max, 10 à moins d'utiliser une popo tu crèves .

Je suis d'accord niveau spé, khaine me semble pas terrible du tout.
J'utilise un boubou tout le temps.
J'ai focus force, mais avec endu juste derrière. Ca me donne quand même dans les 500 en str et 400+ en endu (avec la tactique)
Niveau tactique, avant le level 30 c'était siècle d'entrainement + bouillie en pve, agonie + bouille en rvr
Maintenant je change pour tester, mais ca tourne autour de agonie + bouillie + enchantements puissants.
Comme je disais par rapport aux tanks ennemis, c'est peut être une impression, mais déjà contre les tanks 2 mains, ya pas photo, même si ils sont + haut level que moi, contre les boubous, a niveau égal si ils bloquent/parry, moi je bloque/parry autant, mais ils ne réduiront pas autant mes dégats que je peux le faire (surtout avec Aetheric armor).

Pour le solo leveling en AoE, il faut faire gaffe au pull et au positionement pour faire 10 mobs, et puis tous ne sont pas possible.
Cycle de combat :
Frappe ensorcellée, Raffale de vent (vol de l'aigle quand rafale pas up), colère de hoeth. (attention, full spec Hoeth, avec juste Aetheric armor et wispering wind).

Le pull il faut que tu évites de te prendre des coups avant de commencer le fight : pull de loin, en tournant autour d'un bon gros pack a se faire, rush dans le pack.

Le positionement, il faut faire gaffe à avoir tous les mobs en face de soi pour pouvoir block/parry.

Un dernier point : avoir du BON matos ca aide a mort, mais avec cette technique, faire de 0 à 100% de la barre d'influence c'est max 1h30 avec en prime l'exp de fou

Des popos j'en claque 1 tous les 4-5 pulls, mais en tuant 10 par 10 tu en choppes plus que tu peux en claquer
Ah, et encore une fois, quand tu arrives sur un camp, commence par 5 pour voir leur comportement avant de passer à 7-8 puis plus etc ...
J'avoue que je meures souvent, mais c'est bien fun et ça monte vite
Bon j'en suis au lvl 28 avec mon MDE. Je viens faire un petit retour d'expérience.

D'abord pour moi le MDE ne porte pas de bouclier. J'en ai un à niveau dans mon sac au cas ou on me demanderait de tanker un héros dans une prise de fort mais c'est tout.

Donc je suis spé Hoeth à la 2H. Ma vision de MDE n'étant pas une vision de Tank, je ne le joue pas comme un tank mais comme un assist et un DPS en AE. Et croyez le ou non c'est TRES viable.

Certes beaucoup de tactiques sont inutiles pour ma façon de jouer. En revanche j'utilise pratiquement toutes les aptitudes a ma disposition (à part la garde sauf si j'ai vraiment du heal au cul)

Mon rôle est l'assist sur tank, la défense de mes casters (là éventuellement, je garde) et l'emmerdement maximum sur les casters adverses.

Comme le disait quelqu'un au dessus avant moi, les dégâts que je fait sur les tanks ou armures moyennes sont pratiquement les mêmes que sur des tissus.

En terme de dégâts les seuls qui sont réellement devant moi ce sont les Flambi et encore il faut que le gars envoie du lourd. Je peux facilement finir un scénario avec 50K de dégâts. J'aurais toujours un flambi devant moi avec 80K mais c'est tout à fait logique, on a pas la même espérance de vie.

La survavibilité de cette spé est raisonnable on va dire. je tank des héros de PQ de mon niveau à la 2H sans soucis, je peux soloter 8-9 mobs de mon niveau par paquet, j'ai aucun de mal avec les champions en solo. Il faut dire quand tu enchaînes un coup qui augmente de 25% tes parades, que tu proc ton bouclier d'enchantement et que tu créé un bouclier de la spé Hoeth toutes les 10s tu encaisse quand même pas mal . EN RvR si tu es focus c'est un peu plus chaud mais c'est loin d'être fragile quand même

En terme de CC, ça va, j'ai pas encore le root de zone, mais avec le snare qu'on peut appliquer en permanence et le moral 1 si un gars veut faire trop de bisous à mon heal , je le scotche, C'est sans compter le KB de zone amélioré par tactique qui est simplement monstrueux sur certaines cartes (Tor Anroc spotted. Combien de fois en tout début de partie, j'envoie un paquet de 4-5 destu direct dans la lave!)

Le seul réel défaut du MDE dans ce rôle c'est le burst. Tuer un disciple de khaine solo si le gars sait jouer c'est impossible. Mais bon soloter des DK c'est pas vraiment le but non plus, j'ai des tas d'autres choses à faire pour aider mon groupe.

Bref je joue le MDE comme je l'aime, comme je l'imagine et c'est viable!! Que du bonheur
Ah autre point : j'utilise lame spectrale comme enchant blade en pve et en pvp je m'essayes à la lame spec hoeth (je me souviens plus du nom).
Ya un type sur le forum de Warhammer alliance qui parle d'une spec 2 mains niveau 40 spé vaul qui me semble TRES interessante (j'essayerai pour sur).
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur le "papier" ça me semble pas mal
Franchement je me demande comment vous faite pour pas gagner contre les autres classes.Personnelement il y a tres peu de joueur qui arrivent a me vaincre en 1VS1 ( Sauf les heals mais a ce moment la c'est polyponey et ciao).
là encore même question, lvl ? 2m ? 1m + shield ? points mis où ? etc etc. Pis bon, tuer un DoK, ça m'étonne quand même, ils encaissent bien, se healent, et dps pas trop mal. Mais peut être qu'avec le talent qui rajoute 1s à toutes les attaques c'est jouable, mais j'en suis pas encore là
Citation :
Publié par Dreack
Franchement je me demande comment vous faite pour pas gagner contre les autres classes.Personnelement il y a tres peu de joueur qui arrivent a me vaincre en 1VS1 ( Sauf les heals mais a ce moment la c'est polyponey et ciao).
Jmef du 1 vs 1. J'ai pas joué un SM de War pour ça.
J'attends du SM de pouvoir apporter à mon groupe autant que le brisefer. Je souhaite donc plus de CC/buffs/debuffs....
Si j'avais le choix j'opterai pour des debuffs efficaces.... genre le debuff Nature's blade est très bien, j'aimerai avoir d'autres talents comme ça. Ca donnerait un rôle de tank debuffer au SM là où le brisefer excelle en tank buffer.

Si je veux une classe qui kikoo solote je reprends mon Warlock de WoW.
Citation :
Publié par Dreack
Pour moi, c'est tout vu... c'est un fait y a plusieurs classes contre les quelles en 1v1 c'est quasi impossible!!

Hier par exemple je suis tombé sur une furie (lvl 31) en questant et en spé vaul/hoeth (lvl 28 pour le moment, 1 main + bouclier) je me suis pris, à chaque fois, des dérouillés :-/. Pourtant j'ai vraiment pas un stuff dégueulasse (2900 d'armure, absorbe à 93,7%, 280 force, 420 endu et 6400 PV). Je me prenais masse coup à plus de 300.

Tiens d'ailleurs à quoi ça sert l'armure?? ça réduit uniquement les coups blancs? car en PVP je ne trouve pas que ça apporte grand chose vu les claques que je me prends par toutes les classes y compris les CaC.

Et ça sera la même chose contre un Orc (qui se heal plus fort que tu le tapes... ça c'est frustrant), l'Elu, le DK et tout healer en général! Certes ça prendra du temps parce que le MDE encaisse bien mais le résultat est le même.

Moralité en 1vs1 y a que les archetypes mage qui croquent sous la dent... ah j'oubliait le maraudeur, lui aussi il croque assez bien!!

Par contre en PVP on trouvera davantage d'utilité à mon avis surtout à haut lvl... sous entendu le 1v1 c'est inutile et ça pu ;-)

A mon avis on mérite quand même un ptit up, car on fait clairement pale figure à coté de nos homologues nains et destructions à peu prêt dans tout les domaines :-/
Yep je suis franchement d'accord avec toi l'armure ça suxe souvent dans ma log de combat vs furie / maraudeur / cac je me prends énormément de coups qui outrepassent la résistance de l'armure.
A la limite c'est utile contre les mobs, pour lvler cool on peut pull des gros packs et bien looter mais une fois lvl 40 j'espère qu'on va servir à qqchose. On tank pas aussi bien que le brisefer, on deal pas terrible (comme le pg ? moins je pense, de toute façon on a pas de heal, et la resistance une fois passé à la 2h + tactique -33% d'armor..nous en reste plus beaucoup), on buff pas le groupe, et mise à part le kb qui est sympa, le reste ça suxe un peu.
C'est marrant, mais étant 31, les furies sont un met de choix pour moi.
Et j'ai moins d'armure et de PV que toi, mais pas mal plus de force (450) et même endu. Tu as à mon sens "trop" de PV par rapport à ton endu et ta force : les pv c'est bien, mais ça ne vaut pas toujours la réduction de dps de l'endu ou les dps en plus de la force.
Les furies peuvent ignorer ton armure, d'ou l'impression que ça tape fort.
Pas vraiment de secret, pour les vaincres, mais en gros, frappe ensorcelée (avec le talent agonie ensorcelée), snare, colère de hoeth pour le premier cycle d'attaque, puis re frappe ensorcelée, intimidation ou vol de l'aigle, griffes du dragon en boucle, avec un refresh du snare et de la colère de hoeth régulièrement.
Niveau enchant, lame spectrale va bien aider.
Si tu snare la fury, et que tu lui tourne autour, normalement, elle aura du mal à te frapper, si tu ne bouges pas elle te tournera autour et pourra te placer des attaques de dos/coté.
Ah, fais gaffe aussi à leur poison, y'en à un qui te fait perdre de pv par demi seconde de mouvement. Si tu as celui là, oublie de tourner autour ^^
Franchement, c'est les healers qui me donnent le plus de mal pour l'instant.
Citation :
Publié par Crabik
(...)
La survavibilité de cette spé est raisonnable on va dire. je tank des héros de PQ de mon niveau à la 2H sans soucis, je peux soloter 8-9 mobs de mon niveau par paquet, j'ai aucun de mal avec les champions en solo. Il faut dire quand tu enchaînes un coup qui augmente de 25% tes parades, que tu proc ton bouclier d'enchantement et que tu créé un bouclier de la spé Hoeth toutes les 10s tu encaisse quand même pas mal . EN RvR si tu es focus c'est un peu plus chaud mais c'est loin d'être fragile quand même
(...)
Euh, c'est une façon de parler ? par ce que le CD du bouclier en spé Hoeth est sensé être de 60 sec ?

---

Les furies et Maraudeurs sont potentiellement des tueurs de tank en puissance.
Ca requière éventuellement une spé et/ou du skill.

Pour que vous ayez une idée des armes de vos ennemis :
La Furie (Witch Elf en VO) :
- Agonizing Wound + éventuellement Feinted Positioning qui respectivement ignore l'armure dans le dos et fait qu'elle tape comme étant dans le dos même si elle fait face à sa cible
- Elixir of Insane Power (spé) qui lui fait ignorer l'armure sur tous ses coups pendant quelques secondes
- Sharpened Edge (spé) qui réduit de 75 % l'armure après chaque finish

Le Maraudeur :
- Cutting Claw (spé) qui debuff 75 % d'armure = ouch
- Piercing Bite (qui n'arrive qu'au 39) qui fait quela plus part de ses coups ignorent 50 % d'armure

En plus de ça ils peuvent avoir accès à de l'anti soin (jusqu'à 75 % maintenable sur le Maraudeur).
Ce sont des classes faciles à tuer mais si vous en ignorez un qui vous tape, vous risquez gros.
Ca doit être soit le bouclier qui proc avec lame phantome, soit le proc sur parade de la tactique level 11 de Vaul.
Aujourd'hui, je suis bouclier, spé Hoeth, étant 31, mais au 40 je tenterai bien une spé Vaul/hoeth à la deux mains ...
Citation :
Publié par Zerathule
mais pas mal plus de force (450) et même endu.
Comment fais-tu pour avoir autant de force + endu au lvl 31 :-/!
J'ai autant de vie car j'ai 3 pièces sur 4 du set bleu RVR du T3, il donne quand même en bonus 540 armure et 46PV (460 en fait). C'est surtout ça qui me donne autant en armure et en PV! Mais j'ai beau mettre full force à coté et je peux pas dépassé les 400 :/ (je mets même des talismans).

Quelles sont tes stats en fait :-p?

Et puis faut voir que je joue mon MDE comme un vrai tank pas un "pseudo" DPS (juste pour dire qu'on ne sera jamais un vrai DPS :-), pas pour paraître désagréable hein :-p) donc est-ce bien nécessaire d'avoir autant de force?

Si le Maraudeur et la Furie peuvent ignorer l'armure à quoi sert-elle donc si c'est pour ne pas être protéger contre les CaCs... j'aimerai comprendre!! Car les seuls contre qui ça peut se révéler utile en fait, ce sont les tanks... mais comme c'est quasi jamais 1 tank qui me tape!!!

Moralité la tactique +15% dégâts -33% armure (que je trouvais complètement pourrit) pourrait se révéler utile dans la plus-part des cas non?
Zerathule, tu parlais d'une spé Vaul à la deux mains. Pourrais-tu mettre un lien vers elle s'i te plait.

Çà m'intéresse! Personnellement je n'arrive pas à trouver une template 2H qui me convienne, quoi que je fasse j'ai l'impression que la 1H+Bouclier est bien meilleur. Si jamais vous avez des idées, comme beaucoup je pense, je suis preneur!
Arf mon post a été effacé.
Pour faire simple : je suis au boulot, je te posterai mes stats exact plus tard.
Pour l'armure, c'est pas 100% du temps (et 100% de ton armure) que ton armure est ignorée. Dire que c'est inutile c'est un peu fort quand même.
Je me considères comme tank, j'ai boost ma force pour XP AoE solo(je joue ce perso quand je suis seul, je joue un IB avec ma copine et des potes).
Toutefois, faire des dégats est essentiel pour bien tanker en rvr à mon sens : quand tu fais 30 de dégats sur un gus, il peut facilement t'ignorer et s'occuper des autres pendant que tu t'acharnes dessus.
Quand tu fais 150 + dots ca commence à faire mal et la donne change : on s'occupe de toi ou on meurt
Le bouclier apporte pas mal de survivabilité, en plus la morale rang 2 qui donne 100% de blocage évite de se faire tuer dans beaucoup de cas.

Je ne négligerai pas l'armure pour autant mais vous en aurez de toute façon beaucoup.

L'idée c'est d'avoir conscience des placements et des cibles des dps cac adverses.
Les descendre au plus vite ou les KB/KD si ça sent le cramer voire se replier en spé 2h le temps que les autres les tuent ou qu'ils changent de cible.

Je dirais que pour maximiser la survie, il vous faut :
  1. un maximum de résistance magique (très peu de coup l'ignore). Par ordre Corpo > spirit > elem
  2. un maximum de wounds pour être healable sans trop négliger la force et l'endu
  3. Aethiric Armor si ça rentre dans vos builds
  4. un bouclier c'est top mais bien sur c'est un choix
En pratique j'ai l'impression que l'endu est excellente en PvE surtout pour xp et chain les monstres normaux.
Mais pour le RvR les PV seront sans doute plus rentable.
Citation :
Publié par Zerathule
Arf mon post a été effacé.
Pour faire simple : je suis au boulot, je te posterai mes stats exact plus tard.
Pour l'armure, c'est pas 100% du temps (et 100% de ton armure) que ton armure est ignorée. Dire que c'est inutile c'est un peu fort quand même.
Je me considères comme tank, j'ai boost ma force pour XP AoE solo(je joue ce perso quand je suis seul, je joue un IB avec ma copine et des potes).
Toutefois, faire des dégats est essentiel pour bien tanker en rvr à mon sens : quand tu fais 30 de dégats sur un gus, il peut facilement t'ignorer et s'occuper des autres pendant que tu t'acharnes dessus.
Quand tu fais 150 + dots ca commence à faire mal et la donne change : on s'occupe de toi ou on meurt
Attention je ne dis pas que c'est inutile mais juste que c'est moins important que ça n'y parait je pense (genre entre les 70% que j'avais avant et les 93% maintenant la différence n'est pas flagrante)!

Pour AOE, je ne pense pas que la force change beaucoup car notre AOE principal est indépendant de la force (je ne me souviens plus trop le nom de ce sort, Wrath of Hoeth il me semble)! Donc, faut-il avoir autant de force?

Pour moi il en faut c'est sure mais notre rôle est plus de protéger nos camarades et donc encaisser un minimum ça veut donc dire pas mal PV et d'endu aussi. Evidemment il faut faire aussi assez de dégât pour représenter une menace, j'en suis conscient!

J'essaie juste de trouver un juste équilibre en fait entre toutes les stats!

Qui plus est, avec la force que j'ai la, je tape déjà à 120-150 (hors tank bien sure... voir plus sur un mage)!

Citation :
Publié par Sulfure
En pratique j'ai l'impression que l'endu est excellente en PvE surtout pour xp et chain les monstres normaux.
Mais pour le RvR les PV seront sans doute plus rentable.
C'est justement mon impression... que ce soit armure ou endu en PVP ça semble avoir un moins gros impact qu'en PVE!

En PVE avec mes stats, j'ai réussi à SOLOTER un Héro (pas champion) lvl 27 en étant lvl 28 (sans heal, juste une popo de temps en temps), oki ça a pris 20min (au moins)!! Mais j'en revenais pas... Les champions de mon lvl ne tombe même pas 10% de ma vie ;-).

En PVP c'est loin d'être la même histoire!
La spé 2 mains Vaul est valable au 40 quand on a Mur de lames.
Combiné à lame fantome et "Vaul's Buffer", tu as des boucliers qui proc en chaine, en plus, les comp de Vaul sont clairement interessantes (vol de l'aigle et griffes du dragon entres autres).
Tu perds l'attaque de silence de Hoeth, mais gagne énormément en survie.
Attention, il parait que le stun (niveau 11 ou 13 de l'arbre) est buggé et ne marche que une fois sur 4.
Çà fait un moment que je n'ai pas utilisé de 2H donc je parle uniquement de 1H+Bouclier. J'ai pas l'impression d'être inutile en pvp, mais pas mal de chose me chagrine, même si ça ne me fera pas lâcher la classe. J'ai un peu les boules quand je n'arrive pas à burster un "minimum" je ne demande pas à être au niveau d'un DPS, ce n'est pas nôtre rôle, mais pouvoir envoyer ne serait-ce que te temps en temps la sauce pour tomber certaines cibles ne serait pas un luxe. Quand je vois le Bo qui s'auto Heal, ou qu'une furie me tiens au cac ça me fait un peu mal. :')
En meme temps à la base le mde ne devait pas porter de bouclier Maintenant vous choisissez une spe def avec 1h + bouclier forcement le perso n'etant pas prévu pour cela au départ beaucoup se sentiront effectivement costaud au niveau resiste et survis mais le dps bah

Le mde a la base est un as dans l'art du maniement de l'épée 2 mains viable avec n'importe quelle spe. D'ailleurs quel bonheur de le voir danser quand il l'as manie sur ses ennemis

Le mde est pas prévu à la base pour tanker (mais plutot off tanker) sans bouclier et assister nos "vrais" tank que sont les brisefer. Notre role au depart est d entrée dans les lignes ennemis et d'y mettre le souk sur les dps tissus et les healeurs et non de tenir tete a un orc surhealer

Maintenant à vous de voir si vous voulez continuer à tanker avec une 1h+bouclier et avoir l'impression de servir a rien pour certain ou si vous voulez devenir une puriste (comme moi ) et prendre le mde dans son vrai role de depart.

Je rajouterais que le mde jouer dans son vrai role de depart en privilegiant certaines stats bien sur est un pur bonheur a jouer
Khana, c'est du background et du subjectif

Dans le jeu, le MdE est bien un tank et il est complètement prévu pour pouvoir être viable avec un bouclier.
Avant la release, l'idée que le MdE était plus orienté offensif 2h était évidente mais ils ont largement nerf ses dégâts pour augmenter sa survivabilité.

Je pourrais dire que les Lions blancs sont des gardes du corps royaux et donc tank mieux qu'un maitre des épées, j'ai bien peur que ça ne soit pas très vrai pour autant
Oui le bouclier a été mis a la demande des joueurs sur la beta, mais dans la vraie histoire de war si tu te renseigne un peu il n etait pas prevu qu il est un bouclier+1h

Son role est de tanker oui si vous voulez appeler cela comme ca mais sans boubou ^^

Le pb et je trouve cela bien dommage c est que dans tous les mmo des que t es en armure lourde tu dois tanker avec un boubou et des qu on sort une classe un peu marginal (oula un tank sans boubou mo dieu !!!) les gens sont perdus.

Les devs ont simplement acceder a une demande de la population warhienne rien de plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés