WaR vs DaoC verdict ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour resumer je pense comme la mojorité, war est un juste melange entre wow et daoc, avec pour le moment du bon et du moins bon, ayant participé a la beta de daoc et joué 5 ans non stop en rvr je pense qu'il a su trouver ses limites avec un desequilibre du au trop gros rang contre qui toute bataille devenait impossible (cf broceliande). Les instances dans WAR permettent de monter avec un minimum de fun, le vrai jeu commence au 40 avec prise de capitales et tt ce qui va avec, un petit BG entre deux broutage de gazon ca permet aussi de se detendre, en fait c vous qui allez faire de war un jeu d'instance ou un jeu de prise de fort a la daoc auquel cas WAR va exploser daoc.
J'ajouterais que war a combien? 1 mois? en faisant abstraction de l'evolution technique des moyens de creation de jeu, a quoi ressemblait daoc au bout d'un mois? et wow?
+1 pour war et surtout je croise les doigts pour que la comunauté le soutienne et remonte les inforamtions necessaires au developpeurs pour en faire NOTRE jeu, c a d un daoc au gout d'aujourd'hui; un PVP de groupe stratégique evoluant dans un but precis, et j'ajouterais vivement les patrouilles opti en zone RVR pour commencer les vrais duels
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
....
Tres bonne description, les gens ont tjs tendance a decrire le mauvais et jamais se rappeler des bonnes choses. Giga +1

Citation :
Publié par Soumettateur
J'aime bien tous ces mecs qui ont découvert les MMORPG avec Daoc et qui pensent que Daoc est le meilleur en tout, ou même une référence universelle en terme de MMORPG PvP. Alors que Daoc est juste un MMORPG parmis tant d'autres, sur lequel il y a surement des choses à récupérer mais aussi pas mal de choses à jeter.

WAR est un jeu différent, pour le moment pas mal de monde semble s'amuser dessus, ce qui laisse à penser qu'il n'est pas si mal que ça, l'avenir nous dira comment il évolue.
pas le meilleur en tout, daoc a bientot 8 ans et je pense pas que se soit pour rien
Citation :
Publié par Melendil x
C'est ici les témoins de Jehovah?
Moi ce qui m'impressionne c'est la couleur qu'imprime pas mal de gens de daoc sur le forum War.
Si un jeu déchaîne autant les "passions" en tant que MMO, c'est je pense signe qu'il a plutôt bien réussi sa carrière Ce qui est marrant sur toutes les années de JoL DAOC, c'est que ya eu des kilomètres de whine, mais au final autant des 3 factions différentes, et même entre joueurs d'une même faction (par ex. bus vs team).

Après totalement d'accord avec ton post, au final ya beaucoup de réponses trop orientées sans réelle remise en question (comment ça j'aime DAOC? )
Citation :
Publié par Takima~~Eimima
pas le meilleur en tout, daoc a bientôt 8 ans et je pense pas que se soit pour rien
Daoc a bientôt 8 ans parcequ'il est sorti il y a 8 ans, c'est tout. Des gens qui jouent encore à Ultima, AC ou EQ, qui sont plus anciens que Daoc, il y en a aussi.

Daoc a marqué les joueurs français uniquement parcequ'il a été le seul gros MMORPG localisé pendant longtemps. Si ca avait été EQ, Lineage, AC ou un autre, c'est ces jeux qui auraient marqués la plupart des joueurs français (encore que EQ et Lineage ont eu un succés planétaire bien plus grand que Daoc donc ils ont malgré tout marqué la France). Dire que WAR est moins bon que Daoc simplement parcequ'il est différent est un non sens, critiquer son gameplay parcequ'il se rapproche plus de celui de WoW que de Daoc est un non sens aussi par exemple; à peu près tout le monde reconnait que le gameplay est un des gros points forts de WoW.

De la même manière Daoc n'était pas un jeu hardcore pas plus que WAR est un jeu casual frendly; des jeux bien plus hardcore que Daoc il y en a eu (EQ ou Lineage) et WAR est simplement un jeu de son époque où les joueurs ne veulent plus passer 40j pour monter un perso, tout comme Daoc était un jeu de son époque où pas mal de joueurs ne voulaient plus galérer à perdre énormément à la mort de leur perso, à passer 6 mois à avoir accès à une zone du jeu où à faire 3 fois le tour du monde pour aller apprendre un sort.

PS : Arrêtez d'écrire WaR à la place de WAR; on sait que vous êtes des fanboy de WL mais ça fait pas sérieux.
Citation :
Publié par Soumettateur
Daoc a marqué les joueurs français uniquement parcequ'il a été le seul gros MMORPG localisé pendant longtemps.
Daoc a surtout marqué les joueurs par son systeme rvr... Pour nier cela il faut ou ne jamais avoir jouer à celui-ci ou faire preuve d'une tres grande mauvaise foie...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Dire que WAR est moins bon que Daoc simplement parcequ'il est différent est un non sens, critiquer son gameplay parcequ'il se rapproche plus de celui de WoW que de Daoc est un non sens aussi par exemple; à peu près tout le monde reconnait que le gameplay est un des gros points forts de WoW.
Je vois pas vraiment le rapport... Dire qu'un jeu est moins bon qu'un autre est totalement subjectif, c'est un avis de joueurs et c'est personnel. Donc je ne vois pas pourquoi c'est un non sens. Quelqu'un qui a joué a d'autre jeu avant WAR à bien le droit, et c'est tout a fait normal, de le comparer avec ce qu'il trouve ici et de trouver cela moins bon. Ce n'est pas parce qu'une majorité de personne te diras que le gameplay de wow est bien que c'est la vérité absolu ! Il est peut etre bien pour une certaine catégorie de joueur, catégorie qui re presente d'ailleurs surement la plus grande partie de joueur, mais ca ne veut strictement pas dire qu'il est définitivement mieux qu'un autre jeu. Pour le coup c'est toi qui fais un total non sens dans ce que tu dis. La majorité des gens regarde de la merde a la télé et te diront que c'est bien, est ce pour ça que pour toi cela veut dire que ces programmes sont mieux que d'autres moins regardé ?
Non absolument pas, je le redis mais dire qu'un jeu est moin bien qu'un autre, et le critiquer sur certain point est un avis subjectif et chacun a parfaitement le droit de trouver WAR moins bon que daoc !
Si DAoC n'avait pas été intégralement localisé par GOA, son succès en Europe, RvR ou pas, aurait été anecdotique. Des tonnes de joueurs sont venus sur DAoC parce qu'il était traduit, et que c'était un bon jeu, mais le RvR bien qu'étant une marque de fabrique n'a pas forcement passionné la masse des joueurs au delà de l'idée de base.
Combien des 250 000 joueurs de DAoC au moment de son pic de popularité faisaient régulièrement du RvR, au lieu du PvE ?

Il suffisait de voir la fréquentation RvR et s'apercevoir que la majorité des joueurs ne le pratiquait qu'occasionnellement, principalement en bus pour les prises de reliques planifiées, ou en sortie guilde 1 ou 2 fois dans la semaine.

Puis ces occasionnels du RvR sont partis progressivement, et aujourd'hui il ne reste que les plus hardcores, et des serveurs deserts.

Sur WAR ça sera du pareil au même : La majorité des joueurs feront des scénarios pour se défouler sans prise de tête, du PvE (Tome, donjons) et participerons aux bastons massives en open RvR de temps en temps (très souvent au début, lorsque la nouveauté des prises/défenses de capitales sera encore forte, puis de moins en moins souvent).
Ceci dit, si des guildes hardcore montent des groupes e-sport pour squatter les scénarios et atomiser les groupes pickup en face, les joueurs se tourneront peut être davantage vers l'open RvR en masse. Ou le PvE.
J'ai eu peur, j'étais très très défaitiste par rapport au pvp de WAR.

Finallement je suis hyper content de ce jeu, même si je n'ai pas encore vu beaucoup de son potentiel (lvl 23).

J'attends beaucoup de ce jeu, mais en tout cas ,bravo pour les prises de fort, très bien foutu à la sauce DAOC.

Les combats aussi !!!

Ce qu'il manque peut être pour moi, c'est comme il a été dit au départ, un troisième royaume DAOC l'avait au départ, W.A.R l'aura peut être par la suite !

Le nombre de forts aussi pourrait être revu à la hausse ?
Citation :
Publié par Anaris
Pas vraiment non. Il y a d'autres jeux PvP existants hormis Daoc.. Il a un bon RvR c'est vrai et j'ai passé de bon moments sur ce jeu mais il a pas inventé l'eau chaude non plus.

C'est plutôt le contraire, souvent quand je lis les posts des anciens joueurs de Daoc, ils ont tendance à tout idéaliser et à ce dire "c'était mieux avant, gnii, le reste ça vaut rien.."

Entierement d'accord.
Quand daoc est sortit, non il n'existait pas ou presque pas de mmo pvp ( allez y en avait un peu dans AC et UO, et quelques jeux asiats qui n'avaient aucun succès en occident ^^ ).

Et toujours aujourd'hui les jeux dont le pvp est l'axe principal du jeu sont quasiement inexistants, les jeux pve sont très mais très largement majoritaire.

Daoc a inventé la notion de rvr, ca ne reste qu'une déclinaison du pvp, mais ce n'est pas rien et ca a une importance plus que notable.

Après les succès de daoc on les connait, traduction totale ( enfin bon le jeu ne tient pas son succès uniquement de la france, faut pas oublier l'allemagne et la GB ), sortit en même temps que l'explosion de l'adsl ( ahah les factures FT quand tu jouais à EQ ), tout ca on le sait, mais ca n'a ni de rapport ni ne contredit le fait que daoc est une référence en matière de pvp, ni que celui ci était de qualité. Ce n'est pas le nombre de personnes qui y jouait ( après tout daoc est un succès très modeste ) ni le nombre de personnes qui participaient effectivement au rvr ( une majorité aimait et jouait principalement en pve ) qui en font un bon jeu pvp ou non, une référence ou non.

Tout comme le fait qu'il y a 11 milions de joueurs de wow n'en fait pas par voie de conséquence un bon jeu ( c'est un bon jeu ), le nombre de joueurs ne peut pas en aucun cas être un critère d'appréciation qualitatif, y a trop de facteurs qui entrent en jeu ( accessibilité, boîte qui sort le jeu, marketing, cible potentiel ... ), daoc était et est encore plus actuellement un jeu de niche, ca n'empêche pas qu'il reste une référence pour beaucoup, n'en déplaise encore à certains.
Citation :
Publié par Anaris
C'est une référence au niveau RvR ça je dis pas le contraire (un peu normal vu que c'était le seul jusqu'a maintenant). Mais de là a dire que c'est un des seuls jeu axé PvP, franchement non.
D'autres personnes peuvent avoir des expériences très intéressantes ou grafitiantes sur d'autres jeu. Les ex-joueurs Daocien n'ont pas vraiment ce monopole qu'ils veulent bien laissés croire, parfois.
Malheureusement, dans son type DAOC est unique, qu'on me dise pas que WAR est du même type :/
Citation :
Publié par Anaris
C'est une référence au niveau RvR ça je dis pas le contraire (un peu normal vu que c'était le seul jusqu'a maintenant). Mais de là a dire que c'est un des seuls jeu axé PvP, franchement non.
D'autres personnes peuvent avoir des expériences très intéressantes ou grafitiantes sur d'autres jeu. Les ex-joueurs Daocien n'ont pas vraiment ce monopole qu'ils veulent bien laissés croire, parfois.
Ben si. C'est bien un des seuls jeux axés pvp, faudra que tu me cites la tonne de jeux pvp qui existent par ce que je vois pas. Allez en jeu avec un pvp élaboré on va cité quoi ? shadowbane ( un gros bide d'ailleurs mais bon ), eve et allez les linéage ? Je vois rien d'autres ou le pvp joue un role central ( peut être d'autres jeux asiats, mais bon vue leurs succès hors corée à part linéage ).

Donc oui c'est bien un des seuls mmos pvp du marché, à côté de ca l'immense majorité des mmos sont orientés pve.
Citation :
Quand daoc est sortit, non il n'existait pas ou presque pas de mmo pvp ( allez y en avait un peu dans AC et UO, et quelques jeux asiats qui n'avaient aucun succès en occident ^^ ).
...............................
...........................................

daoc était et est encore plus actuellement un jeu de niche, ca n'empêche pas qu'il reste une référence pour beaucoup, n'en déplaise encore à certains.
J agree tout ce que dit Mizuho qui reste trés vrai

Les Mmo offrant un affrontement intelligent entre joueurs sont rares .

Ultima Online PvP ( avant facette Tramel ) fut le précurseur .... EQ est sorti PvE et juste derriére Daoc est arrivé avec son fameux RvR dans un marché encore balbutiant et qui dans tous les cas n avait rien à voir avec ce qu il est aujourd hui .

Pour moi woW n est pas un jeu intrinséquement phénoméne mais il est un phénoméne de société .
Il n est juste que le réel démarrage des Mmo comme les Beattles ou les Stones démarrérent la scéne rock à grande echelle
( si on peut dire que les Beattles étaient rock ... sortis du contexte d époque : plutot de la belle song )

Loin de moi la volonté d idéaliser un Mmo qui m a captivé + 4 ans , mais force est de constater que pour moi qui trouve absurde de se battre et de se glorifier de battre des mobs scryptés pour se faire battre , que Daoc restera donc l incontournable ....
Réussite commerciale ou pas , Daoc a l immense mérite de proposer de nous battre entre nous et rien que celà est admirable .

Pour moi , les jeux PvE de niveau 6 éme intellectuellement parlant , voir un peu plus pour certains , ne sont rien comparés aux jeux offrant l affrontement joueurs contre joueurs .... limite méme ils n existent pas .... ( pourtant j y ai joué )

WaR vs Daoc les 6 premiers rounds à l avantage de WaR car WaR est plus frais au début , plus trépidant , variété de coups en tous genres .....
Daoc gagne les 6 rounds suivants car plus complet dans un tas de choses comme les Ra interessantes sur Daoc et dérisoires sur WaR .... des classes plus complétes en possibilités etc .....

Au final : match nul
Si vous cherchez de l'affrontement intelligent entre joueur il y a aussi Guild Wars mais là encore c'est une autre forme de PVP (on peut jouer sur les mots en l'appellant CORPG). Un jeu avec une notion de builds et richesse du gameplay PVP de qualité.
En proportion du nombre de MMO ayant percé en occident on se rencontre que cela fait pas mal de jeux axés PVP. De plus la majorité des MMo qui sortent aujourd'hui mettent l'accent sur ces 2 aspects que sont PVP et PVE. Après ce n'est qu'une question de curseur qui penche plus ou moins fortement soit vers l'un, soit vers l'autre.

Je pense aussi qu'un grand nombre idéalisent DAOC car pour beaucoup cela a été leur première expérience PVP. Un peu comme le premier flirt ou le premier rapport.
C'est un peu aussi un reflexe identitaire.
Citation :
Publié par Hordewillwin
MoC RA useless ok.
Ca n'a pas changé les gens sur le forum daoc qui te font dire n'importe quoi à partir de tes propos

Citation :
mais pourquoi ils ont arrêté au fait si c'était si bien ?
Tu ne dois pas tout lire, les gens regrettent l'époque pré NF et pour certains ils regrettent les nerfs de ToA, bref, pas le jeu actuel.
Quand au support, il est surement regretté par pas mal de monde mais comme il est désert, il n'y a plus rien à y faire.
Citation :
Publié par Tumevoi
Ce qu'il manque peut être pour moi, c'est comme il a été dit au départ, un troisième royaume DAOC l'avait au départ, W.A.R l'aura peut être par la suite !
J'y crois pas trop, je ne vois pas comment ce 3ème royaume pourrait remonter son retard par rapport aux autres, sans compter tout le travail que ça demanderait pour adapter le jeu à 3 factions. Mythic a des choses plus urgentes à régler.

Citation :
Publié par Tumevoi
Le nombre de forts aussi pourrait être revu à la hausse ?
Bof, au final il y aura toujours un ou deux forts qui concentreront 95% de l'action, là encore, il y a plus urgent à régler .
Citation :
Ben si. C'est bien un des seuls jeux axés pvp, faudra que tu me cites la tonne de jeux pvp qui existent par ce que je vois pas. Allez en jeu avec un pvp élaboré on va cité quoi ? shadowbane ( un gros bide d'ailleurs mais bon ), eve et allez les linéage ? Je vois rien d'autres ou le pvp joue un role central ( peut être d'autres jeux asiats, mais bon vue leurs succès hors corée à part linéage ).
Guild War, T4C, AO, AoC ..
Citation :
Publié par Fenizx
Ah ouai, lol.
AoC a connu une release foireuse mais le jeu continue à se développer malgré le départ de la masse, donc bon inutile de cracher dessus, rien n'exclu que le soft devienne le mmo qu'il aurait du être dés le départ.
Il est a mon avis impossible de juger un daoc vieux de 6/7 ans , avec moultes patch a un war que a 3 semaines , peut d'activité rvr HL ....

Avant de comparer faudrait attendre qu'il y ai vraiment de la grosse activité rvr en T4.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés