Dofus et la crise de la bourse

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai bien ris.

Sérieusement, pensez vous réellement que AG, une si petite entreprise (et oui excusez moi mais par rapport aux autres entreprises, elle est petite) soit affectée par la crise économique ? Déjà qu'en France on n'est presque pas affecté par cette crise boursière, si ce n'est les banques et encore... Je ne vois pas pourquoi AG serait affecté par cette crise.

pour ce qui concerne des débats sur la crise économique, ce n'est pas ici qu'il faut en parler; me semble-t-il qu'à l'Agora, il y a un topic à propos de ce sujet.

https://forums.jeuxonline.info/showt...e+%E9conomique

https://forums.jeuxonline.info/showt...e+%E9conomique
La question peut paraître conne mais m'a fait réfléchir à plusieurs choses.
Si Ankama devrait tenir avec au pire quelques produits dérivés sous-vendus, j'avoue me questionner pour wow et d'autres mmo. Leur prix sont généralement plus élevés, et wow vise surtout les américains...
2008, l'année de faillite des entreprises de jeux-vidéos.
*se tord de rire en imaginant ce que ça donnerait*
Soit dit en passant, la crise pourrait au contraire attirer plus de joueurs, bas oui, on s'intéresse plus aux 5 ou 20€ quand on en a 500 que 50 000.

Edit pour ceux d'en-dessus : Qui dit crise dit baisse du pouvoir d'achat, donc les entreprises les moins stables risquent de couler.
Et puis, quand on sait que même les plus grands clubs de Première Ligue sont touchés, on s'inquiète.

Pas d'influence sur Ankama ? LOL

USA qui chute -> Pizza Hut qui cherche les bénèf -> pizza plus chère -> (moins de pizza sur les serveurs) ET (moins de daves motivés)

Donc un jeu plus stable mais moins de maj.

De rien.

Plus sérieusement, je ne pense pas que la crise touche très vite la population, et que le nombre d'abonnements chute de façon suffisamment vertigineuse pour mettre en péril Ankama.

Par contre il est tout à fait possible que (toi/tes parents) ait des difficultés à payer un abonnement (internet/Dofus) en cas de coup dur.
29 et pas 21 et sinon je pense qu'il y a plus grave que de se demander si cette crise va toucher les abonnements d'un jeu vidéo en ligne ...

J'ai pas de conseil a donner mais arriver à un stade ça devient grave parce que le rapport entre "crise" et un jeu faut quand même être enfermé dans son petit monde pour le faire.

Pour terminer et répondre à la question si ça en arrive à toucher ton petit confort ça aura touché bien d'autres chose avant (d'avantages primordiale et plus soucient à mon humble avis, oui tavu suis humble x)

Retourne jouer tu est désormais rassuré
Tous en grève!!
Citation :
Publié par Linkeii
Crise économique = États-Unis.

Dofus = France.

Donc non j'crois pas.

Le monde s'écroule, mais t'inquiète pas, la France va bien.

Stop regarder †ƒ1 quoi, si y'a plus les Etats Unis, y'a plus Chuck Norris donc y'a plus de monde.
Hum je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous dites.

La crise actuelle touche toutes les banques d'une manière plus ou moins importante, elles ne se font plus confiance entre elles pour se prêter de l'argent.
Impact direct : difficulté pour avoir des liquidités
Conséquences : la banque ne fait pratiquement plus de prêt ou à des coûts énormes.

Pour Ankama, plus de possibilité potentielle de demander un prêt à sa banque par exemple pour clôturer le budget en fin d'année et payer les impôts, ou pour se payer un super matériel très important...etc.

Donc oui cela peut toucher Ankama.
Maintenant, les banques françaises ne sont pas trop durement touchés par cette crise car elles n'ont pas mis de gros capitaux sur ces produits à risque qui ont fait écroulé le chateau de carte. Donc, ça devrait tout de même aller.
Citation :
Publié par rakwein
Oh j'imagine bien un crise comme 1921 dans dofus tout les HL en piou ^^
Et on ressort son livre d'histoire pour voir que la crise de Wall Street, c'est 1929 .

Bref sinon, c'est une bonne idée pour Ankama ça:

En raison de la crise économique, nos tarifs s'élèveront d'1€.
ça peut le faire ^^.
D'ailleurs, tant qu'on y est, le retrait des troupes russes du territoire georgien, ça a un impact sur Ankama?

Je me suis demandé ça et je pense que vous êtes tout désignés pour en parler, voila merci d'avance.
Citation :
Publié par Heathcliff
D'ailleurs, tant qu'on y est, le retrait des troupes russes du territoire georgien, ça a un impact sur Ankama?

Je me suis demandé ça et je pense que vous êtes tout désignés pour en parler, voila merci d'avance.

Oui, le fait que les troupes russes retournent en russie, ça fait que les joueurs russes de dofus qui sont en même temps engagés dans l'armée ruskoff sont de retour pour jouer à dofus, et donc ils payent un abonnement, ce qui remplit (un peu) les caisses d'Ankama.
Faut arrêter de tout mélanger, Dofus ça reste dofus, et jvois pas réellement l'impact que la crise financère mondiale pourrait avoir sur la toute petite entreprise qu'est Ankama...

'Pis à mon avis, c'est pas Arnakma qui est endettée, si vous voyez ce que j'veux dire...

Olol up compte.

Venez ici
Citation:
Posté par Heathcliff https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

[Zourga : Sans objet.]

Sinon Heathcliff, j'allais poser la meme question
-Dofus n'est pas côté en bourse.

-La crise économique est mondiale tout ça à cause des banques américaines, puis évidemment les banques mondiales avaient investi dans les banques américaines...

-Éventuellement le prix de l'électricité et donc de l'hébergement des serveurs peut augmenter de 3 centimes...
Citation :
Publié par Linkeii
Perso au quebec (OUAIS QUEBEC A COTÉ DES U.S.A TAVU §§§) Bah on a encore ressentit aucun effet.

'fin c'pour moi et c'que voit a la télé.

Édit pour en bas : k.
Tien c'est bizarre moi au quebec j'entend que des compagnies vont mal (Garda, Mapel-leaf) que le prix de l'essence à énormément augmenté comme quoi non, le Québec n'est absolument pas toucher par le climat économique mondial morose.
J'pense qu'Ankama va répercuter cette crise.
- Augmentation du prix des HdV
- Augmentation du tarif de la banque : 2k/case au lieu d'1
- Diminution du drop de kamas sur les monstres
- Augmentation du prix des maisons, enclos
- Augmentation du prix du chevalier Neuthr pour abandonner son alignement
- Les sérianes vont doubler leurs tarifs
- Augmentation des zaaps, zaapis
- Ajout d'un coût d'entrée dans les arènes

C'est la crise....
Citation :
Publié par Karadoc
J'pense qu'Ankama va répercuter cette crise.
- Augmentation du prix des HdV
- Augmentation du tarif de la banque : 2k/case au lieu d'1
- Diminution du drop de kamas sur les monstres
- Augmentation du prix des maisons, enclos
- Augmentation du prix du chevalier Neuthr pour abandonner son alignement
- Les sérianes vont doubler leurs tarifs
- Augmentation des zaaps, zaapis
- Ajout d'un coût d'entrée dans les arènes

C'est la crise....
J'ai ris

Au fait, pour les incultes, c'est le Jeudi 24Octobre 1929

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929

Et Ankama ne sera pas touché par cette crisé car d'une part elle n'est pas côté en bourse, vu le capital d'AG je doute que cette société soit touchée par la crise; et puis même si AG est touchée par cette crise je crois bien qu'avant que ce soit le cas, il y ait bien d'autres entreprises bien plus importantes qui soient touchées (principalement les banques).

Et puis au pire si vous voulez parler de cette crise économique, c'est par ici :

https://forums.jeuxonline.info/showth...e+%E9conomique

https://forums.jeuxonline.info/showth...e+%E9conomique

Car j'veux pas dire, mais ça part en HS complet.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
j'veux pas dire, mais ça part en HS complet.
En fait le sujet est déjà totalement HS ici.

Bon on a bien rigolé, maintenant je ferme : les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.

Si vous voulez continuer de parler de ça, allez sur l'Agora. Vous pouvez même y ouvrir un sujet sur la possible influence de cette crise sur les jeux vidéos en général, si ça vous amuse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés