WaR vs DaoC verdict ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assuran
mm on doit pas parler du même jeux,

aller on va dire )> 1j de jeux => 50h

1j et des poussière de jeux => première sc potable (perfectionnalbe ensuite

Après tu go pvp et t'achetes tes ml par la suite... au début t'es un peu une kiche mais une fois 5L on va dire qu'il faut grossomod aller 3 4j de jeux pour y arriver si tu t'y prend commen un manche à balais ... fin bref ...
Bas perso à la sortie de DaoC j'ai monté mon sicaire et j'ai mis 45j de play pour up 50, quasi tout en solo car personne voulait grouper un sicaire...
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais on critique Warhammer, car on a peur de ce qu'il peut devenir. Mais on se marre bien dessus pour le moment, pas forcément comme on s'y attendait, mais on s'amuse.

C'est juste que sur le long terme c'est assez discutable, là où DAOC proposait de vastes étendues rvr, 3 fronts d'attaque, des forts un peu partout... là Warhammer c'est déjà plus limité... plus simplifié aussi, avec des instances pourri qui se greffent dessus et des chargements pour changer de zone, ça casse l'identité d'appartenir à un royaume et de défendre quelques choses de sérieux.

A voir donc... a Mythic de bouger.
Faut pas non plus oublier que DAOC c'était pas que de le prise de fort non stop, c'était aussi et surtout un roaming dans une zone SEULE parmi tant d'autres (emain quoi) et que si la part pouvait être belle à la stratégie et à la tactique, il n'était pas rare de voir juste un pull de tour pour rameuter du rp sur patte ... manière de se créer une instance quand on y réflléchit... Alors oui bien sûr les forts étaient pris, repris etc... mais parfois (et même souvent) le RVR se bornait à des affrontements concentrés aux mêmes endroits et sans lien avec une quelconque défense de quelque chose de sérieux.

Et vraiment je pense que les fronts vont se mettre en place, qd on verra qu'une forteresse est au bord de tomber, on galopera pour la défendre et on tombera dans les leurres "la forteresse est pull... mince, en fait le gros des forces est à l'autre" comme au bon vieux temps. En tout les cas les trois fronts de WAR ne me paraissent pas si différents des trois fronts de DAOC pré-NF, toujours du loading, alors oui on ira ailleurs pas seulement pour conquérir mais également pour aider une faction amie en défense.
Citation :
Publié par Assuran
mm on doit pas parler du même jeux,

aller on va dire )> 1j de jeux => 50h

1j et des poussière de jeux => première sc potable (perfectionnalbe ensuite

Après tu go pvp et t'achetes tes ml par la suite... au début t'es un peu une kiche mais une fois 5L on va dire qu'il faut grossomod aller 3 4j de jeux pour y arriver si tu t'y prend commen un manche à balais ... fin bref ...
Arrette de raconter n'importe quoi 24h pour être 50 full stuff en étant nouveau ?
Tu plaisantes là, même en 3j c'est à peine faisable.

Apres si t'as un BB une team pour Xp dans les bon spots à chain repop (fm) ou alors si tu roll un vampiir peut être bien ouais mais je connais aucun vampiir qui ait up 50 en 24h de /played.

Et en 3 ou 4 j : 5L ^^ ça fais très longtemps que je n'ai plus eu de 5L mais je pense que ça doit l'être encore plus pour toi. Mais là aussi si tu tournes en TF tous les soirs peut être ouais en roamant plusieurs heures par jours.

Si tu n'es pas assisté tu mets vraiment pas mal de temps entre 3 et 8 jours de /played pour 50 et stuff pour un confirmé. Apres pour un débutant ça doit être beaucoup plus long.



Sinon pour en revenir au sujet, je dirai que c'est différent: ça ressemble à Daoc par certains aspects mais ça ressemble aussi à Wow par d'autres ce qui n'est pas forcement un mal.

La difficulté n'est pas vraiment au rendez vous mais les différences de skill se ressentent beaucoup plus que sur Wow, Là si tu sautes en appuyant sur tous les boutons face a un mec qui sait toogle et connait ses skills tu es mort.

En tout cas je m'éclate reste à voir le HL mais Daoc je pense resteras pour moi le meilleur MMo de tous les temps .
Citation :
Publié par Hordewillwin
Ah ça y est ?
Moins d'un mois après la release de WAR, Aion est le prochain messie ?

AoC -> WAR -> Aion -> Et après y'a quoi comme jeu pour vous faire miroiter le jeu parfait que vous n'aurez jamais ?
Je ne vois pas où j'ai dit ça. Je n'ai d'ailleurs jamais dit ça sur aucun forum de ma vie.
AoC en l'occurence, je ne l'ai même pas testé, concept d'instance poussé au maximum, ça ne m'intéressait pas. Warhammer étant un mixt des deux, je tente et je me marre bien dessus, Aion sera aussi à tester si Warhammer me lasse (mais là encore que 2 factions... sniff).
Citation :
Publié par Odena
Il a pas du connaitre Glasny et ses deux autres compères lol

c etait Vizur chez nous
et 15mn entre chaque TP avec 80 joueur TP au maximum a emain ou odin, le reste restant sur place avec plein de"WTF !!" et attend 15Mn de plus ... mais bon c est vieux tout ca .

Pour les mur de fort non attaquable , les miracles des patch et des extension , existe par fois ...N'oublier pas qu'ils ont rajouté les fort presque de dernière minute sur WaR , je ne serais pas surpris de voire une refonte des zone PvP un jours
Sur Daoc il y avait le côté magique d'une véritable appartenance à son royaume, on défendait vraiment son peuple, sa façon de jouer ... Une guerre ig qui dépassait de loin la simple guerre gentil vs méchant.

3 royaumes, beaucoup de mauvaise foi, une vision unique de voir les joueurs selon le royaume sur lequel on était, c'était un paradis! Il suffisait de voir sur OlD Frontier tout un royaume en mouvement à la moindre alerte RK pour comprendre que WaR ne sera jamais supérieur à se niveau, cette époque du mmo est révolu maintenant c'est chacun pour sa gueule.
Citation :
Publié par Ashtray
gameplay daoc > gameplay war (wow-like)
Vous incantez votre sort
Le coup de Kounane est absorbé par votre bulle.
Votre sort est interrompu
Vous ne pouvez pas incanter pendant 3 secondes
Vous ne pouvez pas incanter pendant 2 secondes
Vous ne pouvez pas incanter pendant 1 secondes
Kounane vous attaque et rate
Vous ne pouvez pas incanter pendant 3 secondes
Vous ne pouvez pas incanter pendant 2 secondes
...

Non, vraiment désolé je n'arrive pas à regretter le gameplay caster de DAOC.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Il suffisait de voir sur OlD Frontier tout un royaume en mouvement à la moindre alerte RK pour comprendre que WaR ne sera jamais supérieur à se niveau, cette époque du mmo est révolu maintenant c'est chacun pour sa gueule.

Je pense sincèrement que quand la majorité des joueurs aura son main au T4 et que ça commencera à bouger au niveau des fronts des capitales le RvR aura une toute autre dimension et peut être que là, on pourra voir émerger un sentiment d'appartenance à un royaume, un peuple. Pour le moment, on découvre tous le jeu, on progresse, on prends son temps de bien choisir la classe principale que l'on jouera, si pour certains le coup de foudre a été immédiat pour d'autres, ça ne l'est pas et beaucoup sont encore en train de se chercher dans le jeu je pense encore.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Vous incantez votre sort
Le coup de Kounane est absorbé par votre bulle.
Votre sort est interrompu
Vous ne pouvez pas incanter pendant 3 secondes
Vous ne pouvez pas incanter pendant 2 secondes
Vous ne pouvez pas incanter pendant 1 secondes
Kounane vous attaque et rate
Vous ne pouvez pas incanter pendant 3 secondes
Vous ne pouvez pas incanter pendant 2 secondes
...

Non, vraiment désolé je n'arrive pas à regretter le gameplay caster de DAOC.
Oui l'interruption, le placement et la gestion des cc avaient vraiment un sens dans Daoc, pas comme cette ébauche qu'on a actuellement dans war...
M'est avis que les farmeurs habitués au PvP de WoW n'iront pas ou peu en zone RvR, et mine de rien, ça risque de faire beaucoup de monde en scénario, et donc des zones RvR vides. J'espère me tromper
Citation :
Publié par Ashtray
Oui l'interruption, le placement et la gestion des cc avaient vraiment un sens dans Daoc, pas comme cette ébauche qu'on a actuellement dans war...
Placement dans une défense de fort ?
Citation :
Publié par Ashtray
Oui l'interruption, le placement et la gestion des cc avaient vraiment un sens dans Daoc, pas comme cette ébauche qu'on a actuellement dans war...
Tu trouves normal qu'un coup raté ou dans une bulle de protection casse totalement le cast et empêche de cast pendant 3 secondes ?
Citation :
Publié par Lomelin
Je pense surtout que les gens iront au plus rentable
Tout est dit.
Et Mythic de mémoire a parlé de stuff uberbusay à droper sur les pnj de fort et capitales... donc... ça pourrait être une bonne carotte (pour peu que les 2 factions soient équilibrées évidement)
Citation :
Publié par Lomelin
Je pense surtout que les gens iront au plus rentable
Et pourquoi pas deux système de point de renom ? l'un gagné en Scénario , et l autre gagné en RVR opren ?
ca peut êtres sympa malgrés une grosse limite : l'obligation d'aller en scénario

Malheureusement j ai peur que les scénario soit le plus rentable pour le moment
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Arrette de raconter n'importe quoi 24h pour être 50 full stuff en étant nouveau ?
Tu plaisantes là, même en 3j c'est à peine faisable.

Apres si t'as un BB une team pour Xp dans les bon spots à chain repop (fm) ou alors si tu roll un vampiir peut être bien ouais mais je connais aucun vampiir qui ait up 50 en 24h de /played.

Et en 3 ou 4 j : 5L ^^ ça fais très longtemps que je n'ai plus eu de 5L mais je pense que ça doit l'être encore plus pour toi. Mais là aussi si tu tournes en TF tous les soirs peut être ouais en roamant plusieurs heures par jours.

Si tu n'es pas assisté tu mets vraiment pas mal de temps entre 3 et 8 jours de /played pour 50 et stuff pour un confirmé. Apres pour un débutant ça doit être beaucoup plus long.
Dans les grandes lignes qd je suis parti de daoc ce qu'il dit n'est pas faux, en session de reroll avec mon odin, avec la team autour et les loots qui trainait en 36h j'avais up 50 au gob tout a gauche de la zone SI de mid dont j'ai oublié le nom (ça remonte maintenant faut dire).

Et le 5L c'est que de memoire 500k rp, en deux jours c'etait plié.

Maintenant je ne suis plus qu'un casual qui a monter un SW pour pouvoir jouer un peu solo en haut d'un fort Mais dans l'ambiance on retrouve qd meme la marque de Fabrique de Mythic.

C'est sur c'est pour le moment moins "skiller" qu'un roaming a la daoc ou chaque action que tu fais influence le combat, que ton placement que le back au bon moment fait tourner l'avantage a ton groupe ou à celui adverse?

Maintenant c'est pas non plus le meme jeu, je monte tout doucement, pour le moment, en faisant xp/sceanar et allant donner des coups de main en zone RVR (pour voir). Mais je ne m'ennuie pas.

Et meme si les classes sont pour le moment plus facile a prendre en main que certaine sur daoc (je dis pas sa pour moi je jouais une classe monotouche ) je trouve que le niveau des joueurs se ressent qd meme. Qd je vois des SW/MF & co s'acharner sur un pauvre tank avec un deux healers a ses fesses sa me fait rire.

On sent tres rapidement les différence de niveau dejeux, mais la finalité de la choses n'est elle pas de s'amuser ?

Donc je dirais que la comparaison n'est pas vraiment a faire, les deux jeux sont différents, mais tant que je prends du plaisir je reste.

My 2cents d'un ex gros NoLive qui passait sa vie en RvR@Daoc
__________________
Fewen - Ingénieur Fëar Morniëo @ GW2
Fewen - Ombre Fëar Morniëo @ SWTOR
Mousss - Sauvage Odyssée @ Daoc
Citation :
Publié par Durack
Et pourquoi pas deux système de point de renom ? l'un gagné en Scénario , et l autre gagné en RVR opren ?
ca peut êtres sympa malgrés une grosse limite : l'obligation d'aller en scénario

Malheureusement j ai peur que les scénario soit le plus rentable pour le moment
Ou bien pourquoi ne pas fixer une limite de renommé pour les scénarii comme pour les vaux sous DAOC. Cela obligerait les joueurs a tester le RVR. Bon ok mauvais point pour ceux qui ne veulent faire que des instances... Mais bon le but est quand même le RVR ouvert enfin j'espère que la majorité de joueurs voit comme moi
Citation :
Ou bien pourquoi ne pas fixer une limite de renommé pour les scénarii comme pour les vaux sous DAOC. Cela obligerait les joueurs a tester le RVR. Bon ok mauvais point pour ceux qui ne veulent faire que des instances... Mais bon le but est quand même le RVR ouvert enfin j'espère que la majorité de joueurs voit comme moi
Malheureusement non , le jeux au depart etait basé que sur les Scénario ... les RvR open avec objectif type fort a ete rajouté tres tard dans leurs projet , c est pour cela que l'on trouve autant de Scénario .
Le jeux a ete penser a l'inverse de Daoc ... les Beta testeur on fait leurs boulot et grace a eux nous avons du RvR open
Citation :
Publié par Hrodwülf
S'il n'y avait pas ces foutus BG à la con, tout le monde pexerait en RvR et ça serait plus fun.
S'il n'y avait pas ces "foutus BGs à la con", tout le monde pexerait en PvE et on s'emmerderait.
Le RvR ne rapporte pas d'expérience !
(ou bien trop peu, et plus y'a de monde, moins on en gagne, contrairement à ceux que pensent certains, c'est logique)

Une bonne fois pour toute, ce qu'il faut, c'est augmenter l'expérience gagnée en RvR et pas l'inverse !

@Au dessus : entre la première version de WAR et la dernière, la seule différence au niveau du RvR ouvert, ce sont les forts. Avant, il y avait bien des objectifs, et les zones avaient la même taille.
Il y avait aussi plus de scénarios, mais c'est tout.
Faut arrêter de dire que le jeu était prévu pour être 100% instancié hein.
Grâce aux bêta-testeurs, ce que vous avez eu, c'est les forts, rien de plus.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le RvR ne rapporte pas d'expérience !
Si si on en gagne, mais pour cela faut arriver à prendre la bonne place, c'est à dire celle du chaudron avec l'huile.
En moyenne on peut se faire du 1k d'xp par joueur tué avec l'huile .
Citation :
Publié par Jolansun
Mais bon le but est quand même le RVR ouvert enfin j'espère que la majorité de joueurs voit comme moi
Mode avocat du diable :
Mythic met à la disposition des joueurs un jeu contenant plusieurs façons de faire, si la majorité des joueurs vont en BG, c'est que c'est ce qu'ils veulent.

Après s'ils sont trop cons pour se forcer à faire un truc qu'ils n'aiment pas sous prétexte que c'est plus "rentable", ce n'est pas vraiment à Mythic que je vais jeter la pierre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés