WaR vs DaoC verdict ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
DAOC écrase Warhammer pour le moment, pour la simple et bonne raison que les instances pvp sont une aberration, ça pourri le concept même de mmorpg. Donc pour le moment, on s'amuse vu que durant la progression, alterner des BG et des quêtes c'est plutôt pas mal, mais ça va vite être limité si le pvp se résume à des instances, dans ce cas, autant aller sur World of Warcraft.
+1
Citation :
Sotise à mon avis.... War n'a RIEN de plus light que DAOC..... Il met seulement l'accent sur un gamplay soit peut être un peu moins "riche" POUR L'INSTANT mais plus dynamique et intuitif.....

Après n'essayons pas de comparer l'incomparable.... Qu'on le veuille ou non DAOC est (à mon avis) dépassé de loin sur beaucoup de points.... Il fut un GRAND jeu mais qui dois maintenant laisser ça place aux jeunots...
ou pas enfait
le but de mythic c'est de faire de al tune ( cf buffbots sur daoc ), c'est normal c'est une entreprise commerciale.

[Modéré par Doywan : Troll ]

pour l'instant j'ai vu jouer les autres sur WAR et j'en ai des retours de potes ( de daoc principalement ), et c'est comme ca que je vois la chose.

[Modéré par Doywan : Devenu sans objet. ]

[Modéré par Doywan : Devenu sans objet. ]

C'est la qu'on voit les mecs qui ne connaissent pas le jeu :/ Perso j'ai jamais eu l'honneur de croiser un joueur de 14ans, le plus jeune devait être de 17ans, et pourtant des gens j'en ai croisé ig et irl .
Les joueurs de WoW ont à peu près, dans l'ensemble, 18-25ans comme dans tous les mmorpg.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
C'est la qu'on voit les mecs qui ne connaissent pas le jeu :/ Perso j'ai jamais eu l'honneur de croiser un joueur de 14ans, le plus jeune devait être de 17ans, et pourtant des gens j'en ai croisé ig et irl .
Les joueurs de WoW ont à peu près, dans l'ensemble, 18-25ans comme dans tous les mmorpg.
Carte d'identité stp.
Pour revenir a une remarque dite plus haut:

Si je compare WaR a 3 semaines aprés sa release, par rapport a DAoC 3 semaines aprés sa release (pour ce qui se souvienne et qui étaient la).

C'est que, 3 semaines aprés la release de WaR, j'ai pu jouer globalement sans soucis, tout les jours (enfin tous les soirs et le WE).

3 semaines aprés la release de DAoC, j'avais péniblement pu jouer 10 jours (en ayant plus de temps libre que maintenant), cause crash serveur, pdnp, et laggggggggggggggggg insupportable.

Donc sur ce point déjà y a eut un progres enorme
daoc > *

je parles bien sur la partie pvp , rvr aucun autres mmo ne lui arrive a la cheville pour le moment.

et tout ceux qui ont joué au deux le savent très bien..
De toute façon , vu comment mythic a fait évoluer DAOC pendant tout ce temps, on ne peux que leur faire confiance pour l'évolution de WAR. Ils ont l'expérience, et ne reproduiront pas les erreurs qu'ils ont pu faire avec DAOC au fil des Addons et des patchs.
Citation :
Publié par elamapi
Pour revenir a une remarque dite plus haut:

Si je compare WaR a 3 semaines aprés sa release, par rapport a DAoC 3 semaines aprés sa release (pour ce qui se souvienne et qui étaient la).

C'est que, 3 semaines aprés la release de WaR, j'ai pu jouer globalement sans soucis, tout les jours (enfin tous les soirs et le WE).

3 semaines aprés la release de DAoC, j'avais péniblement pu jouer 10 jours (en ayant plus de temps libre que maintenant), cause crash serveur, pdnp, et laggggggggggggggggg insupportable.

Donc sur ce point déjà y a eut un progres enorme

Non mais on critique Warhammer, car on a peur de ce qu'il peut devenir. Mais on se marre bien dessus pour le moment, pas forcément comme on s'y attendait, mais on s'amuse.

C'est juste que sur le long terme c'est assez discutable, là où DAOC proposait de vastes étendues rvr, 3 fronts d'attaque, des forts un peu partout... là Warhammer c'est déjà plus limité... plus simplifié aussi, avec des instances pourri qui se greffent dessus et des chargements pour changer de zone, ça casse l'identité d'appartenir à un royaume et de défendre quelques choses de sérieux.

A voir donc... a Mythic de bouger.
Citation :
Publié par aknod
daoc > *

je parles bien sur la partie pvp , rvr aucun autres mmo ne lui arrive a la cheville pour le moment.

et tout ceux qui ont joué au deux le savent très bien..
loupé, j'ai un compte sur les deux, et sans appel, je préfère WaR. Les gouts et les couleurs ... (en fait, sans vouloir un jeu a la crysis) l'aspect graphiques et l'animations des skills et des avatar a une GRANDE importance pour MON immersion. Et DAoC, malgrés ses qualité intrinseque, je peu plus.

Comme quoi, faut pas généraliser
Citation :
Puis les forts étaient à mon goût beaucoup mieux, surtout pour la possibilité de casser une partie du mur
C est pas sorti tout de suite ca !! pas avec SI , peut être TOA ... Pour le moment qu'il debug les fort et leurs Pnj , après on verra pour + d'option

WaR ou Daoc ? je sais pas, les2 jeux sont a mon sens différent , très différent , même s'ils ont pour base le RvR .
Quelqu' un peut me comparer EQ avec EQ2 et lequel était le plus intéressant ?
Il faut ce remettre dans le contexte de l'époque et jugé le jeux a ce moment la , pas avec 6ans d'écart ....
Le RvR de Daoc a ces debut c'était chaine Mez => stun 1 par 1 => mort .
Par d'immune mez après chaque mez , pas de purge , pas de RA , pas de SC ( le top du top étant l'armure épique ) ... en faite que du brute ... et rien d'autre .

Les combat sont plus brouillon peut être , je sais pas , au moins t a pas l'impression de rester mez pendant 45sec avant de faire coucou a Vizur .

après comparer Daoc actuel , avec WAR de 3 semaine ... moué trop top je pense

Daoc était loin d être fini a ca sorti , curieusement WaR me donne la meme impression
HS :

le problème de certain joueur de wow c'est pas tans l'age mais la maturité exemple :

j'ai un ami irl qui joue voleur il y a a peu prés un mois de sa on a jouer ensemble ( il es venu chez moi avec son portable ) je précise il a 20 ans donc normalement mature , on joue on fais des bg etc... et la je le voie critiquer un autre joueur pour x raison mais de la façon d'un " kévin" que je supportai pas le jeu .

Je me dis nan il déconne il fais sa pour tripper et ba non il en rajoute une couche en gueulant toute la soirée comme un fou : whoua je suis un voleur je tue tout !!! et je le voie jouer comme une quiche .

fin de soirée je lui demande pourquoi il a jouer voleur , il me réponds : ba voleur sa tue tout jrox du slip etc...

Et soyons honnête pour ceux qui connaissent wow avec un voleur c'est pas le meilleur challenge pour être un bon joueur ( après il en existe de bon voleur )

enfin bref tout sa pour dire que même a 20 ans on peux être un kevin de 14 ans ...

fin hs

après c'est un peu tôt pour comparer war et daoc , le jeu es jeune il n'a pas encore eu beaucoup de modification comme daoc l'a eu .

La comparaison la plus probable serai de comparer war et daoc par rapport a leur moment de sortie et encore même la c'est évident vu le niveau technique et autre d'aujourd'hui

Aprés en ce qui concerne les Bg je fais confiance a mythic ils vont trouver une solution pour rendre le rvr open plus abordable et plus rentable
Comme cela a déjà été souligné le problème des forts, c'est les pnj qui sont effectivement trop fort à mon goût.

Et le fait que aucun joueur de la faction adverse n'est jamais présent. En clair une guilde bien nombreuse attaque pépère le fort T2, sans joueur de l'autre côté pour défendre.

Pour les pnj c'est limite chiant, trop dur, résultat les prises de fort ne sont pas très nombreux, en tout cas sur brionne à ostland, mis à part voir que c'est la destru qui l'a...je le vois jamais en bleu lol
Citation :
Publié par elamapi
loupé, j'ai un compte sur les deux, et sans appel, je préfère WaR. Les gouts et les couleurs ... (en fait, sans vouloir un jeu a la crysis) l'aspect graphiques et l'animations des skills et des avatar a une GRANDE importance pour MON immersion. Et DAoC, malgrés ses qualité intrinseque, je peu plus.

Comme quoi, faut pas généraliser
suffit pas d'avoir "un compte" reste a savoir ce que tu a fais sur daoc parcque si tu a un minimum fais des attaques/défense de fort sur daoc , des attaques de reliques a 300 organisé , des roaming sur des map pas forcément très complex mais idéal pour le pvp/rvr hadrien , odin's gate , emain , un teamplay exemplaire était demandé pour sortir son épingle du jeux ... j'suis désolé a part chain les bg sous war atm et faire des attaques de fort minable ben on a pas grand chose a se mettre sous la dents , les map sont minables , le teamplay pas vraiment très poussé bref.

nan franchement on en est toujours pas au niveau d'un daoc même après 5 ans , loin très loin même.
Citation :
Publié par Durack

Daoc était loin d être fini a ca sorti , curieusement WaR me donne la meme impression
Heu, ok, mais pas a ce point, un mois aprés la release, DAoC était "peniblement" jouable avec une GROSSSSSSSSSSSSSE config sauf regarder ses pied des que rvr (jouable entre les patches et les crashes servers ...).

La, sans être parfait, WaR est parfaitement jouable pour la majorité
Citation :
et des chargements pour changer de zone, ça casse l'identité d'appartenir à un royaume et de défendre quelques choses de sérieux.
Pourquoi ? il y avait pas de chargement a Daoc pour aller en zone RvR ?!
Citation :
Publié par elamapi
Heu, ok, mais pas a ce point, un mois aprés la release, DAoC était "peniblement" jouable avec une GROSSSSSSSSSSSSSE config sauf regarder ses pied des que rvr (jouable entre les patches et les crashes servers ...).

La, sans être parfait, WaR est parfaitement jouable pour la majorité
Nan mais ca on en a rien a foutre franchement tout les mmo a la sortie c'est pareil et ca sera tjrs pareil lag crash problème de déco etc...
on parle du contenu pvp/rvr et rien d'autre
Citation :
Publié par MoonCrystal
Et le fait que aucun joueur de la faction adverse n'est jamais présent. En clair une guilde bien nombreuse attaque pépère le fort T2, sans joueur de l'autre côté pour défendre.
C'est une partie du RVR qui devient au final du PvE
Limite s'il faudrait pas aller poster sur les forums de serveur "Ce soir on va vous prendre des forts, venez nombreux !!!".

C'est tellement pas naturel pour un joueur WAR d'aller voir ce qu'il se passe sur les front au jour d'aujourd'hui...
Citation :
Publié par Durack
Pourquoi ? il y avait pas de chargement a Daoc pour aller en zone RvR ?!
Il a pas du connaitre Glasny et ses deux autres compères lol
Citation :
Publié par Odena
De toute façon , vu comment mythic a fait évoluer DAOC pendant tout ce temps, on ne peux que leur faire confiance pour l'évolution de WAR. Ils ont l'expérience, et ne reproduiront pas les erreurs qu'ils ont pu faire avec DAOC au fil des Addons et des patchs.
J'aime bien cette argument "On peut leur faire confiance, ils se sont plantés donc ils se planteront plus"
Citation :
Publié par Durack
C est pas sorti tout de suite ca !! pas avec SI , peut être TOA ...
New Frontiers
Mais cette option, on ne pourra jamais la voir sur WAR puisque les forts font partie du décor, ils forment un tout, contrairement à DAoC où les forts étaient un assemblage de parties.
Et ils n'ont pas le choix, puisqu'ils ne sont pas placés sur un terrain tout plat, mais dans un environnement réaliste, avec des montages, des falaises, des bâtiments, etc etc.

En fait, ouais, l'environnement peut peut-être justement varier les prises de forts (à partir du T3).
Une légère montée, un long couloir, une terrasse, une falaise...
Mais deux attaques du même fort seront toujours les mêmes
Citation :
Publié par Shinaël
C'est une partie du RVR qui devient au final du PvE
Limite s'il faudrait pas aller poster sur les forums de serveur "Ce soir on va vous prendre des forts, venez nombreux !!!".

C'est tellement pas naturel pour un joueur WAR d'aller voir ce qu'il se passe sur les front au jour d'aujourd'hui...
J'ai cru que j'allais étouffer, qu'est ce que j'ai ris

J'imagine trop sur les fofo "attention dans 15 mns on va péter la gueule à vos pnj, dépechez vous !" mdr

trève de plaisanterie c'est vrai que cette partie là est dommage en T1 on faisait de la belle baston. en T2 ben...
Citation :
Publié par Lomelin
J'aime bien cette argument "On peut leur faire confiance, ils se sont plantés donc ils se planteront plus"

Attention je n'ai pas dit qu'ils se sont plantés de A à Z avec DAOC, c'est un bon jeu et le meilleur pour le moment, mais ils ont fait des erreurs, au fil des patchs et des addons qui ont petit à petit lasser voir faire fuir un nombre de plus en plus important de joueurs. Et je pense sincerement qu'ils ne feront pas ces erreurs là avec WAR, peut etre qu'ils en feront d'autres

Sinon pour en revenir au sujet principal, j'adore WAR mais si demain les serveurs de DAOC sont à nouveau remplis je n'hesiterais pas une seconde je repars illico, mais bon it's just a dream
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés