Le bêta test est commencé : (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edelendil
Sortir le void c'est contre productif en arène

On le fait parceque c'est le seul moyen de tenir notre role de punching ball contre la montée en puissance affolante des mêlées et parceque c'est le seul pet qui creve pas en 2gcd sous une assist voir même des fois un guerrier ou un paladin solo.

Le felhunter est juste trop bon pour qu'on ne le sorte pas dès qu'on a l'occasion et jouer sans c'est perdre 2 des capacitées les plus puissantes du démoniste (le silence et le dispell)

Je passerai le passage sur le "tanking" démo telle c'est évident que le fait que tu joues paladin déforme ta vision de cette classe. C'est clair que ca doit etre rageant de regarder un démo caster UA/Fear/DL/Haunt sans pouvoir rien faire mais ya que le paladin qui subit ca, les autres cac ont des interrupt (eux ^^)
Le problème du chien étant que face à un cac il tombe en deux secondes (d'ailleurs le démo dont je parle plus haut l'a compris après avoir vu son pet mourir en 3 coups contre moi).
Bizarrement dès qu'il a sorti le gentil gros bleu ben il s'est retrouvé avec une meilleure capacité d'encaissement (c'est d'ailleurs à cause de c'te ballon bleu que le combat à duré 45 minutes).
La contre productivité n'apparaît que contre des team type caster parce que face à du cac vouloir sortir son chien c'est l'envoyer directement à l'abattoir le pauvre caniche.

Rageant de voir un démo caster ? Pas vraiment le marteau revient toutes les 20 secondes avec le talent et l'équipement pvp et depuis peu ils ont ajouté un interrupt de 3 secondes dessus donc ça va j'ai pas trop à me plaindre on va dire (si ce n'est que j'aurais préféré avoir l'interrupt sur autre chose que le stun et si possible hors gcd aussi ).

[Edit : Reformulation]
Citation :
Publié par sakuba
Les meilleurs joueurs pve sont certainement les meilleurs joueurs pvp. C'est fini l'époque des full guilde only pvp si ça a existé un jour d'ailleurs.
Euh non je suis pas d'accord. Les meilleurs joueurs pvp sont les meilleurs joueurs pve, c'est plutôt dans ce sens là que ça fonctionne imo.
Citation :
Publié par Glor
Euh non je suis pas d'accord. Les meilleurs joueurs pvp sont les meilleurs joueurs pve, c'est plutôt dans ce sens là que ça fonctionne imo.
Les meilleurs joueurs sont les meilleurs joueurs et comme ça on évite les prises de tête :x
D'un coté l'application ultra précise d'une stratégie pendant plusieurs minutes où la moindre erreur condamne son raid à mort. De l'autre de la réactivité et de l'improvisation.
C'est moi où les qualités requises ne sont pas les mêmes ?
Citation :
Publié par Elric
D'un coté l'application ultra précise d'une stratégie pendant plusieurs minutes où la moindre erreur condamne son raid à mort. De l'autre de la réactivité et de l'improvisation.
Bof, faut vite le dire les qualités demandées pour du pve. Pour moi c'est juste une faible portion de tout ce que tu dois savoir faire pour pvp, suffit de voir en héro à 5 comment je me démène pour tenir mon groupe à bout de bras 90% du temps, et où je passe ma vie à utiliser des skills "pvp" (cyclone, feral charge, stun ours etc. je suis healer btw), parce que sinon je meurs et le groupe wipe. Pour avoir tué Illidan y'a bientôt un an, je peux dire qu'on avait des tanches dans le raid qui étaient totalement nulles en pvp, et qui du coup était relativement médiocres en pve. Tout les gladias, voire même duellistes de ma guilde avaient des cycles dps optimisés à fond, étaient totalement aware sur le heal et le tanking, tout ça parce que c'est un rôle facile en comparaison de ce qu'ils ont l'habitude de rencontrer. Alors bien sûr que des joueurs exclusivement pve y performaient très bien, encore heureux j'ai envie de dire, mais ils pouvaient être très mauvais en pvp.
C'est pas pour rien qu'on retrouve une proportion élevée (très élevée même), de gladiateurs dans les meilleures guildes PVEHL... Aujourd'hui, une guilde de casual totalement moisie en pvp, peut tuer Illidan sans forcer, j'ai même des exemples de ça :/

A la limite pour pve à très haut niveau, il faut avoir une demi-douzaine de personnes dans le raid aware à fond sur tout ce qu'il se passe dans le raid, les abilités du boss etc., afin de mettre une stratégie viable en place. Et ça c'est vraiment dur en effet, mais ça ne concerne malheureusement que les rares guildes à passer avant le nerfbat et jouant sans spoils.

Dernier exemple, je prendrais juste moi et mes potes, sur 4 à encore jouer à WoW, on a tout les 4 eu une grosse avancée pve (moi j'ai stoppé après Illidan, eux ont tué KJ à ce jour), bein dans le lot on est deux à être "bons" en pvp (par bons j'entends gladiateur, ce qui ne fait pas de nous de très bons joueurs, loin de là), un médiocre, et une mauvaise (comme par hasard c'est la fille ), et bien ces deux derniers sont pourtant de très bons joueurs pve.
Citation :
Publié par Glor
[...]

gnéééé...
on a deja vu des posts boursouflés, mais la c'est le pompon...
c'est un jeu, detends toi.
Les meilleurs joueurs que je connais sont aussi les plus humbles...
Citation :
Publié par Glor
Dernier exemple, je prendrais juste moi et mes potes
On dit mes potes et moi, pas l'inverse c'est grossier.
Citation :
Publié par Glor
un médiocre, et une mauvaise (comme par hasard c'est la fille ), et bien ces deux derniers sont pourtant de très bons joueurs pve.
Machisme pur et dur.
Et par dessus le marché, un des meilleurs joueurs PvP que j'ai connu était une fille, c'est fou hein, elle n'avait pas deux mains gauches

Rien que par ces deux exemples, ça te donne une crédibilité énorme, simplement pour toi tout tourne autour de ton nombril, donc c'est sans intérêt.

/agree Tixu pour le reste
Citation :
Publié par Dame Belladona
On dit mes potes et moi, pas l'inverse c'est grossier.
Machisme pur et dur.
Et par dessus le marché, un des meilleurs joueurs PvP que j'ai connu était une fille, c'est fou hein, elle n'avait pas deux mains gauches

Rien que par ces deux exemples, ça te donne une crédibilité énorme, simplement pour toi tout tourne autour de ton nombril, donc c'est sans intérêt.

/agree Tixu pour le reste
Si la crédibilité dependait du fait de mettre "mes potes" avant "moi" dans une phrase, ca se saurait.
d alleurs puisque qu on est dans le PVE VS PVP .
pourquoi quand je lis sur le Canal General de mon serveur (ner zhul) chercher tel ou tel classe pour raid X ou instance x mais en stuff pve uniquement ?

il me semble que si tu prend un cac ou meme un dps distance qu il soient pvp ou meme pve il fera quand meme des degats similaires non?
Oula non rien à voir. Pour faire simple, il y a déjà le template qui influence énormément les capacités d'une classe, en gros il y a des talents qui ont une utilité en pve et d'autres en pvp. On ne demande pas la même chose à un dps cac en pve et en pvp. Dans le second cas on privilégie souvent la mobilité, les possibilités d'évasion, de contre, et les burst. Alors qu'en pve on préfère généralement un dps élevé et constant.

Pour l'équipement c'est pareil, le stuff pvp a de la résilience ou énormément d'endurance, statistiques inutiles en pve (Enfin l'endurance est utile mais pas dans de telles proportions.) et très peu (Voir pas du tout) de + toucher, caractéristique qui est elle primordiale en caster ou en cac dps. De plus l'apport d'endurance ou de rési se fait forcémment au détriment d'autres statistiques un peu plus utiles en pve. (L'esprit par exemple.)

Il y a toutefois des exceptions et la séparation entre stuff pve et stuff pvp n'est pas si nette que ça surtout avec les armes pvp qui peuvent être bien utiles en pve, et inversement du bon équipement pve peut être utile dans les arènes dans certains cas. (Sur un voleur notamment qui n'a pas besoin d'autant de résilience que d'autres classes, ou un paladin en heal.)
Savoir si c'est bien ou non est un vaste débat :|

Néanmoins, et ça c'est une certitude un damage dealer en stuff pve a logiquement un dps bien plus élevé qu'en stuff pvp.
Citation :
Publié par Red Garden
Mouarf, devenir gladiateur sur wow c'est devenir un dieu vivant en fait
Et encore, il y à le dieu des dieux, le Gladiateur impitoyable !

edit: lol up Dieu créateur ( le jour de mon annif en plus )
Dans votre masse d'eternelle discussion de démo ultra cheated et monotouche je sais pas quoi, ma question est passé a la trappe...

vous savez combien de temps et/ou combien de respe on aura le droit gratuitement a l'extension et/ou au patch ?
Citation :
Publié par Alexander-X
Dans votre masse d'eternelle discussion de démo ultra cheated et monotouche je sais pas quoi, ma question est passé a la trappe...

vous savez combien de temps et/ou combien de respe on aura le droit gratuitement a l'extension et/ou au patch ?
Une respé gratuite au patch. et aucune à l'extension vu qu'il y en à une au patch? si je ne me trompe...
Citation :
Publié par Elric
En fait c'est,

d'un coté : l'application ultra précise d'une stratégie pendant plusieurs minutes où la moindre erreur condamne son raid à mort

De l'autre : réactivité et de l'improvisation + ce qu'il y au dessus. Une erreur condamne et il y a de la stratégie à appliquer en pvp.
Citation :
Publié par Alexander-X

Ils n'ont jamais donné de respé gratos, ils reset les talents, et c'est automatique a la premier log dans le jeu après le patch/add on
Citation :
Publié par Cyrion
Le problème du chien étant que face à un cac il tombe en deux secondes (d'ailleurs le démo dont je parle plus haut l'a compris après avoir vu son pet mourir en 3 coups contre moi).
Bizarrement dès qu'il a sorti le gentil gros bleu ben il s'est retrouvé avec une meilleure capacité d'encaissement (c'est d'ailleurs à cause de c'te ballon bleu que le combat à duré 45 minutes).
Ca existe des fight contres des team ayait 0 caster ou magie à dispell, A part triple voleur je vois pas trop.

Alors oui tu DOIS sortir le bleu contre les compo melées based pour survivre mais tu perd tellement a coté que c'est pas productif, c'est juste gratter sa survabilité au maximum au détriment de tout le reste.

Pour pousser ca sera contre productif pour un mage d'etre tout le match dans son glacon, ok il encaisserai à mort mais il deviendrait totalement inutile.

Sinon j'ai du mal à voir comment un match avec un paladin vindicte peu durer 45 minutes

edit : Hi Alexander-X heureux de constater que tu es toujours aussi aigri
Bon c'était un peu de la merde mon post, faut bien le reconnaître. Désolé pour ça.
Un seul truc, c'était une boutade ma remarque sur mon amie pas bonne en pvp, franchement pas à prendre au sérieux.
Toujours-est il que pour faire simple, et pour avoir testé les deux, je considère le pvp bien plus difficile que le pve.
Ouf, l'homme est encore supérieur à la machine !
Les scripts ont beau être bien faits, ca reste quand même plus complexe de comprendre la facon de jouer d'un joueur. C'est surtout que c'est à remettre en cause à chaque fight...

Alors oui tu DOIS sortir le bleu contre les compo melées based pour survivre mais tu perd tellement a coté que c'est pas productif, c'est juste gratter sa survabilité au maximum au détriment de tout le reste.
C'est pas gratter sur sa survie mais gratter sur la survie de son pet.

En 2v2 a part sur les compos a bases de démos, mages (rares) et les doubles dps, le felhunter se fait quasi OS par n'importe quelle classe pendant un burst.

Bon en même temps en S4, le gros bleu il prend quasiment aussi cher, donc au final c'est vrai qu'il est pas si utile...
Citation :
Publié par Akya
De l'autre : réactivité et de l'improvisation + ce qu'il y au dessus. Une erreur condamne et il y a de la stratégie à appliquer en pvp.
Tu ne veux pas comparer un combat comme m'uru (dix minutes réglées au millimètre) et un combat en pvp où tu dois sans cesse improviser.
Réussir l'un comme l'autre demande une grande qualité de jeu mais pas les mêmes qualités.
Citation :
Publié par Loreak
C'est pas gratter sur sa survie mais gratter sur la survie de son pet.

En 2v2 a part sur les compos a bases de démos, mages (rares) et les doubles dps, le felhunter se fait quasi OS par n'importe quelle classe pendant un burst.

Bon en même temps en S4, le gros bleu il prend quasiment aussi cher, donc au final c'est vrai qu'il est pas si utile...
Je ne parle pas de la 2c2

Dans les autres brackets contre certaines compo meme si elles focus pas ton pet t'es obligé de prendre le bleu pour les 10% abso en plus.

Sinon, attend de voir le prochain patch ca sera encore pire ^^
Citation :
Publié par Edelendil
Je ne parle pas de la 2c2
Ah, au temps pour moi.

Et bah ouais au prochain patch je sais pas ce que ça va donné... up du pal avec qui je suis en 2v2, up du dps démo... bah c'est cool mais si on se fait tri-shot avec le nerf de notre survie.
C'est un peu regrettable que le topic soit pourri par des discussions de jaloux qui polémiquent sur de la mauvaise foi.
Rien n'est encore définitif donc arrêtez de vous lancer dans des débats aussi puériles qu'inutiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés