Dernier exemple, je prendrais juste moi et mes potes, sur 4 à encore jouer à WoW, on a tout les 4 eu une grosse avancée pve (moi j'ai stoppé après Illidan, eux ont tué KJ à ce jour), bein dans le lot on est deux à être "bons" en pvp (par bons j'entends gladiateur, ce qui ne fait pas de nous de très bons joueurs, loin de là), un médiocre, et une mauvaise (comme par hasard c'est la fille  ), et bien ces deux derniers sont pourtant de très bons joueurs pve.
Sauf que ca marche pas comme ça...
Je parle de mon expérience pré BC ou j'ai beaucoup beaucoup (trop) raidé
J'ai connu des bon joueurs en pvp qui étaient des quiches absolus en PVE tout simplement parcequ'ils étaient incapable de se concentrer sur un jeu durant la durée d'un raid de 20H00 à 24H00.
Dés que le combat semble trivial (ou même chiant remember BWL et certains Boss sans intérets). Ce type de joueur fait n'importe quoi et on arrive a des Wipes à la con sur des boss faciles.
En PVE tu te doit d'avoir un niveau de jeu moyen élevé, le boss en face ne feras jamais d'erreur et le hasard a peu de place. On en te demande pas de faire des coups sublimes mais tu ne doit pas te trouer complétement. Le PVE c'est un "effort" sur la durée ou l'organisation et la concentration prime.
En PVP c'est court, intense mais l'adversaire en face fait des erreurs et la chance a beaucoup plus d'impact. On est plus dans le type de jeu ca passe ou ca casse et un resist ou un miss a souvent un impact capital.
En conclusion en PVE on te demande un niveau de jeu moyen elevé. En PVP, un niveau de jeu maximal elevé.
Deux exercices de style completement différent.
|