Lettre du Game Director - Septembre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Octavia
et dans deux ans War sera passé à la poubelle.

Ce qui m'étonne autant de War et d'Aoc, c'est le nombre d'années dont on nous a bassiné dans les magazines de leurs sorties imminentes et révolutionnaires, pour voir arriver quoi ? Deux produits pas finis.

Maintenant on recommence à nous prendre le chou avec une autre vidéo encensant un jeu dont je ne citerai pas le nom.

Mais zut alors, ça suffit !

Les Kerviel de l'informatique, au gnouf !
Des choses comme ça devraient être modérées.
Je sais que ce n'est pas possible mais des trolls comme ça le mériteraient

Ceci dit Octavia tu viens de donner 4 fois plus de durée de vie de block buster à War.
Car AOC n'a même pas fait 6 mois avant de devenir un jeux niche
Et même la je me demande si ça va tenir....
M'enfin, y'a qu'à regarder les trailers ...

Pour ma part même avec une clé gratuite j'essairerai même pas.

A noter quand même que j'ai mis War et AoC sur le même plan quand j'ai dit que ces jeux n'étaient pas finis. C'est une négation pour qui ?
Message supprimé par son auteur.
Si,

je remonte à mon premier post plus haut.

On nous a promis de part et d'autre des jeux exceptionnels.

Au final, on se retrouve avec des productions plombées par leurs défauts individuels.

Parrallèlement, on voit tomber d'autres vidéos présageant des nouveautés 2009. Comme on en a vu pour War et Aoc.

Alors non, les Kerviel du monde de l'informatique, ne nous prenez plus pour des c ....
Citation :
Publié par Octavia
Si,

je remonte à mon premier post plus haut.

On nous a promis de part et d'autre des jeux exceptionnels.

Au final, on se retrouve avec des productions plombées par leurs défauts individuels.

Parrallèlement, on voit tomber d'autres vidéos présageant des nouveautés 2009. Comme on en a vu pour War et Aoc.

Alors non, les Kerviel du monde de l'informatique, ne nous prenez plus pour des c ....
Clairement tu n'as pas tester war donc évite ton comparatif avec AOC, merci.
2em war n'est jamais venu comme une révolution ou un jeu exceptionnel, seulement comme un jeu de RvR avec des changements dans la façon de faire du leveling.

J'ai déjà vu des gens de mauvaise foi, mais toi
Il est encore trop tôt pour juger sérieusement de War, mais ce qui est sûr, c'est qu'il joue dans une toute autre catégorie qu'AoC, Octavia. C'est un jeu qui est au moins présenté dans une version de release complète, achevée, qui se suffit à elle-même, même si elle est très loin d'être parfaite (ça ressemble pas mal à une usine à gaz encore) ; et en plus, c'est une version qui correspond à la communication de Mythic : aucun mensonge sur la marchandise, à ma connaissance. Bref, c'est du boulot sérieux et honnête.

Après on peut ne pas aimer (moi j'aime pas du tout), être allergique au moteur graphique (ce point ne me dérange pas par contre), ou considérer globalement que pour un blockbuster coutant des dizaines de millions, on s'attendait quand même à quelque chose de plus spectaculaire. Bah il faut croire que faire un mmo moderne, c'est monstrueusement compliqué. Mais au moins, quoi qu'il en soit, Mythic ne s'est pas moqué de ses clients, ça c'est certain, et ça place War dans une position totalement différente de celle d'AoC.
Citation :
Publié par Ward
que pour un blockbuster coutant des dizaines de millions, on s'attendait quand même à quelque chose de plus spectaculaire.
Ahhhh
à part le fait que nous soyons complètement [HS] vois-tu je ne suis pas d'accord avec ce point particulier.

Wow n'est pas et n'a, même à son époque, jamais été spectaculaire, et pourtant on ne lui enlèvera jamais son succès unique...

Bravo Octavia, tu as fait une jolie passe de Modo killers.
Citation :
Publié par Octavia
Parrallèlement, on voit tomber d'autres vidéos présageant des nouveautés 2009. Comme on en a vu pour War et Aoc.
Alors non, les Kerviel du monde de l'informatique, ne nous prenez plus pour des c ....
Personne ne prend personne pour des c... Pas besoin d'être un "Kerviel de l'informatique" pour savoir que des jeux très attendus font, plus ou moins, du tord à ceux qui sont déjà en place... La preuve en est War
Il n'y a rien de méchant à dire qu'ils se doivent de faire rapidement ce qu'ils annoncent (cette fameuse lettre du re-nouveau), afin de limiter plus de casse face à d'autres "War" qui arrivent.
Meme si je joue encore, je dirais que c'est plutôt Funcom qui nous a pris pour des c... Si toute leurs promesses y étaient, le jeu serais un Must et s'en serais sortie très haut la main, avec une grosse marge, et ce malgré la concurrence.
Mais bon, maintenant c'est à eux de s'en sortir ! Cela s'appel le retour de bâton.
Je peut comprendre qu'on se sente arnaqué par aoc pour le manque de feature à la release mais ça fait quand même un jeu proche du "next gen" de 2008-2009...
Après, war, même si sois disant c'est pas comparable, la pillule à 50€ ne passe pas toute seule non plus pour du BG CTF en levelling imo...A la rigueur chez EA tu à un fps (bf2 pour pas le citer) où tu fait monter des points en frag avec des medailles, debloquage d'armes et tout le toutim...Je sais que c'est de la grosse caricature et pourtant je crache pas non plus sur le jeux. Et je ne suis en aucun pro l'un ou pro l'autre

Et puis c'est pareil ces deux soft ont chacun leur part de soucis techniques.

Après est ce que les 2 jeux remplissent leur rôles? Oui, ils divertissent...aoc peut être moins les hardcoreux du mmo avec un temps de jeux de fou, mais les casu sans soucis je pense.
Funcom c'est quand même mangé une belle claque et à du (j'espère) comprendre ses érreurs de communications mais je crois qu'ils vont éssayer au mieux de corriger le mauvais tir.
J'avais commencé à pondre tout un truc sur les critiques sur War mais au final j'efface tout et je conclus simplement :

FC vous avez oublié une chose LE FUN et le contenu dans votre jeu.
Alors le beau discours du nouveau GD 'vous verrez ça va déchirer de la mort qui tue' c'est trop tard...

AoC ça se résume à un seul et unique mot.

DOMMAGE.
Citation :
Publié par tetrafred
Funcom s'est quand même mangé une belle claque et à du (j'espère) comprendre ses érreurs de communications mais je crois qu'ils vont éssayer au mieux de corriger le mauvais tir.
ils ont aussi dit qu'ils avaient appris de leurs erreurs du temps d'AO et qu'il ne repeteraient pas un depart aussi raté. (c'est sur qu'ils allaient pas dire le contraire).


Pour moi il leur reste une chance, la 360 : aucune concurrence, une terre quasiement vierge avec la possibilité de marquer le monde du mmo console et la possibilité de faire une sortie propre avec un jeu complet. Bien sur je sais que je vais m'attirer les foudres des joueurs pc, qui vont reclamer surtout que funcom se penchent sur la version pc et foute la version 360 au placard pour ne pas perdre de temps, mais funcom aurait tout a gagner a sortir une pur version 360, alors que la version pc ne pourra vrais semblablement jamais plus atteindre les scores du lancement.

Apres rassurez vous, ça n'a pas l'air d'etre orienté dans mon sens. Mais funcom a desormais beaucoup a gagner sur console. Sur celle-ci ils n'ont encore deçu personne et le jeu sortirait avec bien plus de feature que la sortie pc.

Je dis ça mais je dis rien
Citation :
Publié par Tryst
Apres rassurez vous, ça n'a pas l'air d'etre orienté dans mon sens. Mais funcom a desormais beaucoup a gagner sur console.
En réfléchissant à l'envers, je me demande ce qu' Xbox aurait à y gagner...
Citation :
Publié par Tryst
Pour moi il leur reste une chance, la 360 : aucune concurrence, une terre quasiement vierge avec la possibilité de marquer le monde du mmo console et la possibilité de faire une sortie propre avec un jeu complet.
Il y a déjà FFXI comme MMO console (sur PS2, PS3, Xbox et 360), et j'y ai pris 100 fois plus mon pied que sur AoC, j'ai même réactivé mon compte après avoir clôturé mon abonnement AoC
Citation :
Publié par Excelcisbeo
En réfléchissant à l'envers, je me demande ce qu' Xbox aurait à y gagner...
ran t'es mauvaise langue
je dis n'imp mais si aoc sur 360 sort genre en juin2009, j'ose espérer qu'il sera mieux fini que la version pc lors de sa sortie, et plus complet du coup. Apres n'oublions pas que l'avantage d'une console c'est que tout le monde à les meme cpu/gpu/ram ect.... y a du coup une paire de reproche qui pourrait etre supprimé.
Il pourrait alors devenir sur 360 un bon mmo console, et comme la concurrence est carrément mille fois moins rude que sur pc (et donc soyons clair, l'exigence de contenu high level et tout un peu moindre) , les chances de reussite sont un peu plus grande.

Et pour microsoft, l'avantage d'un mmo exclussif a sa console qui marche, bah c'est pas difficile a comprendre. N'oublions pas que sony va voir debarquer des mmo via sa filière, et que le marché console finira tot ou tard par voir arrivé des mmo (plus ou moins bon et plus ou moins proche du standard des mmo pc dans leur approche). Le jeu communautaire sur console a subi un boom enorme ces deux dernière generation de console, et c'est maintenant devenu naturel.
Maintenant que ce reseau est en place, que le joueur console a pris l'habitude de jouer sur internet, avec liste d'amis, rendez vous, tournoi ect.... je pense qu'il devient mur pour l'arriver des mmo.
Donc pour revenir à ta remarque, microsoft a beaucoup a gagner a voir debarquer un mmo qui potentiellement pourrait marcher, un mmo qui ne demande qu'un portage et ...... de la finition mais qui au moins n'est pas un vaporware. Alors que de l'autre coté il n'a rien a perdre a voir aoc venir sur console, strictement rien. Mais laisser le marché encore naissant des joueurs console voulant se faire un mmo partir ou etre attiré par sony, ça oui.


Apres bien sur je connais final fantasy, c'est d'ailleurs le seul mmo console qui tient tres bien la route et on pourrait le qualifier de premier mmo reussi sur console (apres je suis pas un expert, peut etre certain citerons d'autre titre mais là comme ça je vois pas ).



avouez que je vend bien le truc hein !
Citation :
Publié par Tryst
Il pourrait alors devenir sur 360 un bon mmo console, et comme la concurrence est carrément mille fois moins rude que sur pc
Le seul MMO qui existe réellement sur console, c'est FFXI. Niveau exigence et contenu high-end, c'est à mille lieux ( en mieux ) que ce que propose AoC.

C'est certain que si Funcom compte viser la population de joueurs de MMORPG sur console, ils feraient carrément mieux de ne jamais sortir leur jeu sur 360.
Citation :
Publié par Tryst
Apres bien sur je connais final fantasy, c'est d'ailleurs le seul mmo console qui tient tres bien la route et on pourrait le qualifier de premier mmo reussi sur console (apres je suis pas un expert, peut etre certain citerons d'autre titre mais là comme ça je vois pas ).
[HS]
hola....un grand trou de rpg à combler
il y en a des tonnes et des tonnes, pleins de différents entre action-rpg, dongeon-rpg, tactical et rpg classique, mais mon dieux il y a de vrais tueries

valkyrie profile 1, les seiken densetsu (secret/legend/dawn of mana), vagrant story, xenogears (trouvable traduit en fr par des fans), les chrono, legend of dragoon, ff tactics, front mission, lunar , star ocean, zelda 3 (snes), landstalker, les tales of destiny (en cours de remastering ou dejà fait) etc etc......
ca me fait penser quil faudrait que j'essaye celui sorti sur megadrive l'année dernière tient, me souvient plus du nom par contre

ça en fait des heures et des heures
[/HS]

ah oui me suis laissé emporter par les émotions
__________________
non mais oui lol je sais qu'il y a eu des rpg sur console, t'inquietes je suis pas dans une caverne tout de meme.
Je parle de mmo


Aratorn
certes, mais la concurrence y est moins rude tout de meme. Y a pas des dizaines de mmo actif comme sur pc.
y animal crossing aussi, mais je sais pas trop ce que s'est vraiment, mais je crois qu'on peut interferer en online avec la communauté (pas sur , je dis ça comme ça ).
moi je pense qu'aoc fini, debuggué genre en juin/septembre 2009 peut devenir un bon mmo console, c'est mon avis.

Wulgar
t'es sur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés