Lettre du Game Director - Septembre 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je souhaiterais aujourd’hui parcourir avec vous les mises à jour, changements et développements que vous verrez arriver en jeu au cours des semaines et des mois à venir. J’espère que cela vous donnera un bon aperçu de l’ordre dans lequel nous allons travailler et des séquences dans lesquelles vous verrez ces nouveaux éléments arriver.


Deux choses sont prévues à l’horizon immédiat qui seront très prochainement implémentées sur le serveur de test , afin de procéder à des tests publics : la Passe d’Ymir et le second volet de la mise à jour JcJ. Je souhaiterais détailler quelques points à ce sujet.

Tout d’abord, la Passe d’Ymir est une grande zone de jeu qui comporte beaucoup de contenu à tester. Cela signifie qu’elle pourrait rester sur le serveur de test pendant un certain temps alors que le serveur Live subira plusieurs mises à jour. Nous avons la possibilité de ne pas inclure une zone de jeu donnée lorsque nous créons une nouvelle version pour les serveurs Live, cette phase de test ne retardera donc pas la sortie des autres nouveautés, et la Passe d’Ymir restera sur le serveur de test aussi longtemps qu’il le faudra. Nous voulons que l’expérience de jeu y soit la meilleure possible lors de sa sortie et nous pensons que la phase de test public est un élément important dans cette perspective. Nous voudrions amener cette nouvelle zone sur le serveur de test le plus vite possible, et espérons que vous apprécierez tout le nouveau contenu qu’elle apportera !

Vient ensuite le second volet de la mise à jour JcJ qui introduit le système de conséquence. Ce nouveau système fera en sorte que les actions JcJ des joueurs auront des conséquences réelles dans le monde, et améliorera grandement l’expérience JcJ globale du jeu. Comme vous le savez, ce système sert à apporter des répercussions aux comportements déplaisants répétés (par exemple tuer des joueurs de bas-niveau), donc si vous désirez vous livrer au « gank », de nouvelles portes s’ouvrent à vous ! Par exemple, une résultante est que vous ne serez plus les bienvenus dans beaucoup de zones du jeu, et qu’à la place vous devrez vous reposer sur un tout nouveau réseau de camps et de régions fonctionnant avec un peu plus d’ambigüité morale. Tout ceci est très fidèle aux histoires de Conan, et nous pensons que cela constituera un changement que beaucoup de joueurs trouveront intriguant.

Vous serez capables d’accéder aux mêmes services que vous pouvez trouver dans les parties « ordinaires » du jeu, mais vous découvrirez que vos nouveaux « amis » demandent un certain prix pour ces services. Nous avons tenu à rendre ce système aussi immersif que possible, sans nous cantonner à quelque chose de complètement mécanique agissant sur le monde pour soutenir le JcJ. Donc au final, ces nouveaux camps et les PNJ qui les composent fonctionneront comme un « réseau de l’ombre » pour les joueurs possédant des réputations de scélérats. Soyez cependant avertis que les joueurs chassant les criminels dans votre genre sauront où vous trouver plus facilement…

Les autres additions de nouveau contenu prennent forme en interne, et je vous préciserai dans ma prochaine lettre dans quel ordre elles arriveront en jeu après la Passe d’Ymir.

Je vais maintenant m’attarder sur quelque chose que j’avais mentionné lors de ma lettre de bienvenue il y a deux semaines, en rapport avec le travail en cours sur « l’itemization » et le système de gemmes, ainsi que la façon dont les statistiques des personnages seront revues et améliorées.

Dans cette perspective, un des problèmes sur lesquels nous nous sommes penchés ces derniers temps est l’importance initialement dévolue aux objets en jeu. L’intention a toujours été de ne pas faire de Conan un jeu où les objets seraient des facteurs décisifs lors des rencontres, mais ce choix a eu des conséquences directes au niveau des statistiques disponibles pour les objets et des effets de ces derniers sur les personnages, qui manquaient tout simplement de consistance. En effet, les variables qui régissent les objets dépendent d’échelles trop faibles et n’ont qu’un effet limité sur les capacités de vos personnages, et c’est vraiment à mon sens un souci auquel il faut remédier. Lorsque nous nous sommes penchés sur le sujet, et que nous avons analysé la manière dont ce système fonctionnait et dont il affectait le sentiment de progression des joueurs à travers le jeu, nous n’avons pu qu’admettre qu’il fallait changer quelque chose.

Cette décision prise, nous n’avons pas chômé en coulisses pour préparer un changement dans l’échelle et l’importance des objets et des statistiques des personnages. Qu’est-ce que ça signifie, au juste ? Bon, d’abord, ça ne veut pas dire que nous allons passer à l’extrême inverse et faire des objets l’unique moyen de progresser en jeu. Nous allons toutefois rendre les objets et les statistiques plus importants pour vos personnages.

En ce moment, les objets comptent à hauteur de 25% dans le total de n’importe quelle statistique ou capacité de votre personnage (dans le cas où vous êtes doté de toutes les modifications de stat disponibles pour cette statistique, ce qui en soi n’est pas toujours très pratique). Nous allons désormais augmenter cela de façon à ce que les objets représentent plutôt autour de 50% (sachant que cela variera selon les classes), tout en ajustant aussi les formules afin que les statistiques des capacités (force, endurance, etc.) pèsent plus dans vos capacités visibles, telles que la santé ou les dégâts par seconde. Les objets ont un effet sur ces calculs en ce moment, mais uniquement en chiffres, ce qui signifie que ce n’est pas toujours très visible ni significatif étant donnés les aléas d’un système aléatoire par nature. Le facteur le plus parlant est probablement le fait que de nombreux joueurs ont eut l’impression que ces statistiques « ne marchaient pas », alors qu’elles fonctionnaient tout à fait correctement, mais qu’elles ne créaient simplement pas de variations suffisamment claires pour que les joueurs s’en aperçoivent ou les ressentent en combat comme il se doit. Nous estimons donc que faire évoluer cet aspect du jeu est quelque chose de très important, nous y travaillons très activement en ce moment-même.

Concrètement, quelles seront les implications au niveau de la jouabilité ? Vous aurez des objets dont les statistiques seront plus variées et plus significatives. Les objets existants seront modifiés de manière appropriée et vous n’aurez pas à aller chercher de nouvel équipement (enfin, ça vous intéressera peut-être de le faire, une fois que les statistiques commenceront à être plus significatives !). Nous souhaitons que le passage au nouveau système ne soit pas ressenti comme une perte relative d’expérience de jeu pour les joueurs. Concrètement, lorsque vous ne serez pas équipé de vos objets ou lorsque vous porterez des objets en décalage notable avec votre niveau, vous commencerez à remarquer la différence ! Nous estimons que cela contribuera de manière importante à enrichir la progression à travers le jeu, et nous ne faisons pas ça à la légère. Tout ceci passera par des cycles extensifs de test et de retours critiques (cette lettre marquant le début de cet aspect du processus !). Nous voulons vraiment avoir la possibilité de donner aux joueurs un sentiment de progression et de réussite plus tangible, sans toutefois nous éloigner des éléments d’action qui font du système de combat unique ce qu’il est.

Tout ça est en train de prendre forme en interne, et demandera encore pas mal de tests de notre côté. Nous vous avertirons lorsque le nouveau système sera prêt pour le test public. D’ici là, votre avis constituera une partie importante du processus, donc n’hésitez pas à nous faire part de vos premières pensées et réactions. Je suis certain que ce changement améliorera l’expérience de jeu d’une manière générale, et que les objets que vous récupérerez à l’occasion de rencontres auront plus d’importance qu’ils n’en ont à présent.

Je voulais aussi parler de deux fonctions déjà abordées et qui vont pas mal évoluer par rapport à ce qui était initialement prévu, les « Points de surpuissance » et les « Royaumes barbares ». Tous deux sont d’excellents concepts, mais il m’a semblé que nous devions les remettre un peu sur l’enclume. Ils feront de toute façon leur apparition à l’avenir, sous une forme ou sous une autre.

Le concept des “Points de surpuissance” émergera en premier, sous forme d’un programme de fidélité, bien qu’il nous faille peut-être lui trouver un titre plus “Conanesque” (…et oui, puisque vous posez cette question sur les forums, un programme de fidélité serait bien “rétroactif” et tiendrait donc compte de votre temps d’abonnement depuis le lancement) !

Le concept des “Royaumes barbares” va être réexaminé en interne, avant que nous ne fassions part de nos plans en termes de construction de guilde et d’éléments de conflit dans le jeu. Je crois que c’est un domaine d‘importance majeure pour la pérennité du succès de tout MMO et que nous avons à cœur de réussir. Nous prenons donc le recul nécessaire à son accomplissement, ce qui implique d’accorder plus d’importance aux constructions et aux fonctions d’aide aux guildes dans le jeu. Nous désirons aussi fortement inclure de nouvelles formes de « développement latéral », comme une voie de progression pour les personnages au niveau max. C’est je crois un domaine qui apportera au jeu du contenu très intéressant pour la nouvelle année, mais nous devons nous en charger avec soin et proposer quelque chose qui soit attractif sur le long terme.

Un autre sujet récemment apparu sur les forums concerne la possibilité ou non de procéder à des fusions de serveurs, et je peux aujourd’hui confirmer que nous travaillons activement à la façon de les mettre en œuvre, aussi bien en Europe qu’en Amérique. Il est important pour nous que tous accèdent à un plaisir de jeu réel, et un niveau de population sain sur chaque serveur garantira à l’avenir le maintien de communautés viables dans le jeu. Mais ceci implique de nombreuses questions complexes, et nous voulons être sûrs que tout se passe en souplesse et dans l’équité. Ce travail a débuté, et nous nous assurons que guildes et joueurs puissent rejoindre les nouveaux serveurs de la meilleure façon. Nous vous donnerons plus d’infos à ce sujet, mais j’ai l’espoir que ce soit un ajout positif à l’aspect social du jeu.

Dernière chose pour aujourd’hui (il me semble que nous avons déjà pris pas mal sur votre temps, de façon constructive je l’espère !), je voulais aussi préciser que nous avons beaucoup avancé sur la version DirectX10, que nous avons malheureusement dû garder sur les serveurs de test interne au lancement. Elle est maintenant quasiment prête à rejoindre le serveur de test général. Une fois la prochaine mise à jour de jouabilité sortie, attendez-vous à voir les fonctionnalités DX10 faire leur entrée sur la plate-forme de test. Le temps qu’il faudra pour qu’elles passent au Live dépendra bien sûr des tests, mais elles se présentent déjà bien. Pour les avoir examinées en interne ces dernières semaines, je dois dire que certaines de ces fonctions sont un plus indéniable en termes d’impact visuel. Je sais que c’est un aspect qui se fait attendre et je vous garantis que celles et ceux de l’équipe technique travaillent comme des damnés pour en faire une version digne de rejoindre le Live.

Voilà donc pour ce bulletin, je pense qu’il y a déjà pas mal à considérer et à commenter, je vous laisse donc digérer l’info et j’attends vos réactions avec impatience.
Bonne lecture les amis
Citation :
Un autre sujet récemment apparu sur les forums concerne la possibilité ou non de procéder à des fusions de serveurs, et je peux aujourd’hui confirmer que nous travaillons activement à la façon de les mettre en œuvre, aussi bien en Europe qu’en Amérique.
Bon c'est le début de la f..

Citation :
Tout ceci passera par des cycles extensifs de test et de retours critiques
En donnant des retours argumentés sur le forum officiel on risque toujours le ban comme avant ou pas ?

Citation :
Nous allons désormais augmenter cela de façon à ce que les objets représentent plutôt autour de 50% (sachant que cela variera selon les classes)
La course au stuff va être réouverte ? Nerf du stuff jcj ? Nouvelles gemmes ? J'ai hate de savoir, pas vous ? Enfin la bonne nouvelle c'est qu'il parle de statistiques --> même moi il a réussi a m'intéresser, jolie com

Citation :
Le facteur le plus parlant est probablement le fait que de nombreux joueurs ont eut l’impression que ces statistiques « ne marchaient pas », alors qu’elles fonctionnaient tout à fait correctement, mais qu’elles ne créaient simplement pas de variations suffisamment claires pour que les joueurs s’en aperçoivent ou les ressentent en combat comme il se doit.
je suis rassuré de savoir que le problème vient de chez moi, j'étais certain de ne pas être le seul débile à être incapable de voir une différence. Heureusement le jeu est fonctionnel, un grand ouf de soulagement.

On voit qu'avec l'argent des abonnements ça ne chôme pas :

Pas mal de projets et de bonnes idées à réaliser mais rien de concret. ( positif )

En somme du vent et des promesses, comme d'habitude. ( réaliste )

Bachi-Bouzouks, Bande d'ectoplasmes de tonnerre de Brest. ( négatif mais c'est l'effet DX 10 )
( Merci au capitaine haddock pour la dernière ligne qui est révélatrice de mon avis mais valable de 7 à 77 ans )
Citation :
Publié par Torack
Bon c'est le début de la f..

En donnant des retours argumentés sur le forum officiel on risque toujours le ban comme avant ou pas ?

La course au stuff va être réouverte ? Nerf du stuff jcj ? Nouvelles gemmes ? J'ai hate de savoir, pas vous ? Enfin la bonne nouvelle c'est qu'il parle de statistiques --> même moi il a réussi a m'intéresser, jolie com

je suis rassuré de savoir que le problème vient de chez moi, j'étais certain de ne pas être le seul débile à être incapable de voir une différence. Heureusement le jeu est fonctionnel, un grand ouf de soulagement.

On voit qu'avec l'argent des abonnements ça ne chôme pas :

Pas mal de projets et de bonnes idées à réaliser mais rien de concret. ( positif )

En somme du vent et des promesses, comme d'habitude. ( réaliste )

Bachi-Bouzouks, Bande d'ectoplasmes de tonnerre de Brest. ( négatif mais c'est l'effet DX 10 )
( Merci au capitaine haddock pour la dernière ligne qui est révélatrice de mon avis mais valable de 7 à 77 ans )
T es pas mort toi ?
Enfin une roadmap ! Le nouveau lead confirme ses intentions de transparence, mais malheureusement, c'est toujours du soon, et ce message semble avoir été rédigé pour nous dire "prenez votre mal en patience". On les devine honnête, mais on a cependant l'impression qu'ils cherchent à rattraper un temps désespérément perdu pendant les années Gaute ; pas facile d'essuyer les plâtres... On pressent aisément la pression qu'il doit régner dans les bureaux de Funcom, ainsi que la réelle volonté de redresser la barre.

LES +

Enfin ! Ils prévoient des merge serveurs. C'est selon moi ce qu'il y a de plus urgent pour redonner du dynamisme in game.

L'itemisation va être revue pour que le stuff ait un peu plus d'impact sur le jeu. C'est une très bonne chose à mon avis.

Le fameux Patch PvP numéro 2 qui devrait peut-être régler les problèmes de greykill ; dommage cependant de ne pas avoir une date un peu plus précise que l'"horizon immédiat".

LES -

La Passe d'Ymir (zone 55+) semble être toujours leur priorité numéro 1, alors que c'est du contenu end game que l'on attend.

DirectX qui se fait attendre encore et encore...

Les points de surpuissance apparaîtront, ce qui risque de faire couler beaucoup d'encre ; les fidèles d'AoC se réjouiront, et les "hateboys" interpréteront cela comme un moyen artificiel de prolonger les abonnements.
J'aime bien tes avis posés et argumentés jcandli

Je suis tout plein d'accord avec toi. Par contre, je préfère personnellement lire "soon" plutôt que le 13 septembre pour lire le 13 que c'est finalement le 20 et lire le 20 que c'est pour le mois suivant.
Fusion des serveurs. Il n'y a pas pire aveu d'échec que celui-là

En tout cas, même si le 'soon' est toujours présent, j'ai enfin l'impression d'avoir un interlocuteur honnête en face de nous.
Citation :
Publié par sakuba
Fusion des serveurs. Il n'y a pas pire aveu d'échec que celui-là
C'est clair mais il a le mérite de le reconnaitre et d'essayer d'améliorer les choses.
Je dirais plutot que la fusion des serveurs est l'aveux d'une grosse perte de joueurs et que c'est une solution pour redynamiser le jeu, les combats, le social, le RP, bref donner de la substance a ceux qui se plaisent sur AoC.

Le plus vite sera le mieux
Klr qu une fusion est une bonne nouvelle pour les joueurs.

Le top etant de faire comme sur GW et laisser le joueur sélectionné son serveur, et il me semble que sur AO c'est le même principe.
Avec leurs système d'instance, ce doit pas etre compliqué (en esperant que les noms sont uniques pour tous les serveurs)

Pour le reste, wait & see
Citation :
Publié par jcandli
DirectX qui se fait attendre encore et encore...
Quelle surprise !!! Allez encore 4 mois de plus !

En lisant cette lettre, on comprend surtout qu'ils sont en train de tout tester pour que le joueur ai une meilleur expérience de jeu...La même rengaine qu'ils nous sortaient lors des multiples reports de la release pour nous pondre ce que l'on sait

Ils auraient du faire politiciens tiens !! "Tout va bien, on réforme !".
En entendant tout va mal (fusion des serveurs) mais ils semblent s'obstiner à continuer la même politique..."On vous annonce, mais rien n'est fait....ou si peu".

Je trouve l'exemple du DirectX10 symbolique, surtout après la dernière vidéo qu'ils ont osez nous montrer
Sérieux, ils auraient pas pu virer Gaute avant de sortir AoC ? Genre après le deuxième ou troisième report, quand le jeu est parti en choucroute ?

Ce mec semble être sensé, il a en effet compris que des objets qui apportent 0.3% d'agilité en plus, ou 0.1% de réduction sur un type de dégâts n'ont pas lieu d'être, que le stuff doit tout de même impacter le ressenti du joueur ( dans le cas contraire, autant ne pas mettre du tout de stats, et ne jouer que sur l'apparence ).

Pareil pour les fusions de serveur. C'était une évidence qu'il ne fallait pas laisser la situation dépérir. Un MMO est toujours calibré sur une masse critique de joueurs. Une masse suffisante pour alimenter en joueurs réguliers tant le PvP que le PvE.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est qu'à le lire, l'essentiel de ces modifications n'est pas pour de suite. Sans même parler de la nouvelle zone, qui ne sera probablement pas là avant l'année prochaine.

C'est cette attente qui risque d'achever AoC. Est-ce que les actuels et peu nombreux joueurs sont prêts à attendre encore 3-4 mois, et donc à payer 60€, pour obtenir ces améliorations ? C'est toute la question.
Citation :
Un autre sujet récemment apparu sur les forums concerne la possibilité ou non de procéder à des fusions de serveurs, et je peux aujourd’hui confirmer que nous travaillons activement à la façon de les mettre en œuvre, aussi bien en Europe qu’en Amérique.
Enfin !!!!!! Ca va donner .....
Citation :
Publié par Damaelyon
Torack je peux juste te poser une question ? Tu joues à quoi en ce moment et tu as joué à quoi avant ?
Je t'ai répondu en mp, sinon ça va partir en hs et c'est assez long.

Même réflexion sur le post de jcandli,
Comme à son habitude : clair, posé et argumenté.
A force, j'ai du mal de faire une analyse sans humour noir des nouvelles fraîches qu'on nous jette en pâture.

Un très bon récapitulatif de l'annonce.
On voit clairement que les points positifs sont pour le futur :
En projet ou sous forme d'idée.

Donc Wait & See... Mais faut-il vraiment les croire cette fois ci ?

Donc je disais : Wait & See...
bon ben je suis pas mécontent de ne plus y jouer, et de passer à autre chose, toujours du soon, de la carotte moisie de "surpuissance" pour encore prolonger les abonnements. Enfin bref , je considere le jeu mort, et je n'y reviendrai plus car :

* le cheat est en train de tuer le pvp, même moi qui suis plus pve, j'ai fait des demande de jcj plusieurs fois, plusieurs jours, et .....rien, pas assez de joueurs lol ( serveur ishtar, mais bon quand même quoi, sur une communauté de 150 k joueurs, même pas 10 joueurs sur ishtar qui veulent faire du pvp, et bé !! )

* des niveaux de lvl up en pvp longs et fastidieux.

* équipement distinct, un pour le pve, un pour le pvp, merci le mode no-life ON pour s'equiper dans chaque.

* le peu de pve hl est bugué à mort (le seul truc qui aurait pu me retenir ...)

* et là, ça parle de fusion de serveurs ( tu m'etonnes vu le vidage normal et mérité du jeu), de dx10 ( MOUARF, ça peut deja pas faire de pvp de masse en dx9, et ils voudraient alourdir le truc en dx10 o_O), la passe d'ymir une priorité ( euh pardon m'ssieur, vous savez que c'est à haut niveau qu'on se fait chier, pas au niveau 55 ????).

enfin bref, bravo, aoc est sauvé, arrive enfin à maturité, vivement un extension coming soon, avec plein de contenu soon, de promesse soon à venir.

je plaisante, allez, bye bye, et bonne chance aux beta testeurs qui vont esperer, et payer encore des mois pour jouer à un jeu même pas au niveau de certains f2p gratuits.

cyao funcom
Citation :
Publié par Aratorn
C'est cette attente qui risque d'achever AoC. Est-ce que les actuels et peu nombreux joueurs sont prêts à attendre encore 3-4 mois, et donc à payer 60€, pour obtenir ces améliorations ? C'est toute la question.
Je pense qu'il mise tout sur le premier add-on avec une période d'abo gratuite pour faire revenir quelques joueurs, je ne pense pas qu'on retrouvera un jour les 400 000 joueurs, mais j'aimerai juste que le jeu soit agréable comme Daoc à pu l'être malgré le départ massif de joueurs vers WoW.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Je pense qu'il mise tout sur le premier add-on avec une période d'abo gratuite pour faire revenir quelques joueurs, je ne pense pas qu'on retrouvera un jour les 400 000 joueurs, mais j'aimerai juste que le jeu soit agréable comme Daoc à pu l'être malgré le départ massif de joueurs vers WoW.
Je serais le premier surpris si Funcom, avec le premier addon (d'ailleurs, je crois qu'en étant réaliste, il faut se rendre compte qu'il n'est pas du tout prêt d'arriver) donnerait un mois gratuit. Ca n'a jamais été fait et je vois vraiment mal Funcom innover là-dedans.
Citation :
Publié par sakuba
Je serais le premier surpris si Funcom, avec le premier addon (d'ailleurs, je crois qu'en étant réaliste, il faut se rendre compte qu'il n'est pas du tout prêt d'arriver) donnerait un mois gratuit. Ca n'a jamais été fait et je vois vraiment mal Funcom innover là-dedans.
Si si ca se fait...

Blizzard le fait par ex : en achetant Burning crusade, il y a un mois inclus.
Citation :
Publié par papillo_On_37

* et là, ça parle de fusion de serveurs ( tu m'etonnes vu le vidage normal et mérité du jeu), de dx10 ( MOUARF, ça peut deja pas faire de pvp de masse en dx9, et ils voudraient alourdir le truc en dx10 o_O), la passe d'ymir une priorité ( euh pardon m'ssieur, vous savez que c'est à haut niveau qu'on se fait chier, pas au niveau 55 ????).

enfin bref, bravo, aoc est sauvé, arrive enfin à maturité, vivement un extension coming soon, avec plein de contenu soon, de promesse soon à venir.

je plaisante, allez, bye bye, et bonne chance aux beta testeurs qui vont esperer, et payer encore des mois pour jouer à un jeu même pas au niveau de certains f2p gratuits.

cyao funcom
Ben je m'y amuse moi et y'a un vrai trou de quetes dans ces levels la et mes rerolls seront bien contents de ne pas farmer les villas en boucle.

Alors bien sûr quand on plie le levelling en quinze jours, on passe à côté de tout le reste. J'ai un level 80 depuis plusieurs mois parce que j'ai bourriné et je n'ai pas encore fait du PvE HL avec (juste le farming de Keshatta) et je l'utilise quand je veux PvP

Pendant ce temps là, je m'amuse en guilde avec ceux qui ne montent pas aussi vite que moi et je redécouvre le jeu à chaque perso.

Alors oui, la Passe d'Ymir m'interesse pas mal.
Sincèrement je trouve cette lettre et cette méthode de communication vraiment intéressante et j'ai vraiment envie de voir comment l'avenir va guider Age Of Conan sur l'Océan des Mondes Virtuels.

Je suis aussi content de voir que l'un des soucis principaux est basé sur les objets, il était temps ! Et je suis aussi ravi qu'ils n'aient pas oublié les "Points de Surpuissance" ni Direct X10.

En bref j'ai vraiment apprécié cette lettre et j'ai l'impression que le message est clair " On progresse petit à petit pour relancer la machine AoC ", c'est comme après un coma.
Citation :
Publié par papillo_On_37

* des niveaux de lvl up en pvp longs et fastidieux.
C'est une conséquence directe du manque de joueurs. ( on va laisser de coté le farm de guilde et l'effet bus, déjà débattus en long et en large ).

La fusion des serveurs pourrait arranger le problème, reste à voir quand et comment ça va être mis en place.

Une fusion seule ne changera pas le pvp d'un coup de baguette magique.
Ce que l'auteur a anticipé avec un Wait & See sur le "système de conséquence" et un Wait & See sur le reup du stuff ( jcj classé defacto dedans ).

Au moins ils ont réfléchis, c'est bien mais c'est tard et normalement des mécanismes aussi fondamentaux se décident avant de sortir un jeu.
Tout comme l'équilibre des classes... ( avant qu'on me parle de wow, je parle du minimum syndical )

Réunir les serveur pvp et Rp... Ça promet des retours enflammés donc Wait & See.

Quand je regarde ce plan de travail très ambitieux je dois dire dans son ensemble :
C'est une très bonne nouvelle mais ça va être beaucoup de choses pour ne pas dire énormément à gérer en même temps et on a abordé que le sujet de la fusion et son effet sur le pvp. On oublie les métiers, le pve, pve hl.

Concrètement, je vois que rien d'important n'a été fait mais qu'on rajoute des zones bas level et qu'on insiste sur dx10...
On va encore dans la mauvaise direction et certainement pas vers le souhait des joueurs...
Moteur graphique a vendre, on a encore une mini confirmation en ce sens non ?


Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Je pense qu'il mise tout sur le premier add-on avec une période d'abo gratuite pour faire revenir quelques joueurs, je ne pense pas qu'on retrouvera un jour les 400 000 joueurs, mais j'aimerai juste que le jeu soit agréable comme Daoc à pu l'être malgré le départ massif de joueurs vers WoW.
Parler d'add-on ça fait doucement sourire alors que le contenu initial du jeu ( qu'on avait déjà payé a l'achat ) n'est toujours pas la.

Si c'est ca leur idée... C'est mort, qui va encore prendre le risque d'acheter un produit chez eux ? Un add-on en plus... Déja un jeu complet on se fait une idée de ce que ça pourrait être.
Citation :
Publié par Torack
Si c'est ca leur idée... C'est mort, qui va encore prendre le risque d'acheter un produit chez eux ? Un add-on en plus... Déja un jeu complet on se fait une idée de ce que ça pourrait être.
Bah perso j'en ai marre de voir les même boss T1 et T2 Je suppose que tu as déjà fais le tour
Le discours est moins à l'ouest que l'ancien.

"L'itemization est à revoir", ça faisait partie des grands points négatifs soulevé pré realase.
"Fusion ": n'étant plus sur le jeu dur de parler, mais si les serveurs sont vides c'est la meilleure solution.
"Passe d'Ymir " quand je vois le mal que j'ai eu à l'epoque à monter mes levels sur la fin à cause du trou d'xp, qui m'avait obligé à anticiper. Aoc a besoin de zone 80 supplémentaire, c'est un des principaux reproches faits au jeu sur la forme. Mais cette zone à defaut de regler le problème reglera le vide 55 60 totalement abusé.

Le pvp je ne peux en parler le patch est arriver trop tard , abo fini.. Mais les gens de ma guilde resté IG ont l'air de bien samuser. Après les explications donnés sont alléchantes mais je me méfie de la com...

Sinon la méthode "Soon " ,reste celle qui fonctionne le mieux dans le jeu video , qu'il soit Online "blibli" ou normal "exemple square enix. Après on aime ou on aime pas , mais vis à vis des clients il vaut mieux paraitre flou que menteur .

Du mieux dans les paroles si c'est suivi d'acte alors c'est top, si c'est juste de la com .... c'est nul. Bref wait and see.
Citation :
Publié par papillo_On_37
bon ben je suis pas mécontent de ne plus y jouer, et de passer à autre chose, toujours du soon, de la carotte moisie de "surpuissance" pour encore prolonger les abonnements. Enfin bref , je considere le jeu mort, et je n'y reviendrai plus car :

* le cheat est en train de tuer le pvp, même moi qui suis plus pve, j'ai fait des demande de jcj plusieurs fois, plusieurs jours, et .....rien, pas assez de joueurs lol ( serveur ishtar, mais bon quand même quoi, sur une communauté de 150 k joueurs, même pas 10 joueurs sur ishtar qui veulent faire du pvp, et bé !! )

* des niveaux de lvl up en pvp longs et fastidieux.

* équipement distinct, un pour le pve, un pour le pvp, merci le mode no-life ON pour s'equiper dans chaque.

* le peu de pve hl est bugué à mort (le seul truc qui aurait pu me retenir ...)

* et là, ça parle de fusion de serveurs ( tu m'etonnes vu le vidage normal et mérité du jeu), de dx10 ( MOUARF, ça peut deja pas faire de pvp de masse en dx9, et ils voudraient alourdir le truc en dx10 o_O), la passe d'ymir une priorité ( euh pardon m'ssieur, vous savez que c'est à haut niveau qu'on se fait chier, pas au niveau 55 ????).

enfin bref, bravo, aoc est sauvé, arrive enfin à maturité, vivement un extension coming soon, avec plein de contenu soon, de promesse soon à venir.

je plaisante, allez, bye bye, et bonne chance aux beta testeurs qui vont esperer, et payer encore des mois pour jouer à un jeu même pas au niveau de certains f2p gratuits.

cyao funcom
Je me permet de te citer car je ne suis pas d'accord avec toi sur tout les points ..
(hs)Bon je peux comprendre que beaucoup, comme toi, soient frustré de l'etat d'AoC, d'ailleurs quand je lis la plus part des mécontents sur les forums et même des post ayant de la haine en vers Funcom et ceci 4-5mois après la sortie du jeu, je vois surtout des personnes qui sont certes déçu mais qui reste passionné par le jeu si on aime plus du tout un jeu ou autres on passe à autres choses (/hs)

- Tu parles d'un long leveling en terme de pvp, toi qui parlait de carotte un peu plus haut c'est la même chose avec les récompenses pvp.
Je ne vois pas du tout l'interet d'avoir tout rapidement, l'interet principale dans un jeu que ça soit pour le pve et le pvp c'est de s'amuser avant tout. Atteindre les derniers rangs pvp n'est qu'un petit plus pour montrer que tu as de l'experience en matière de pvp et être recompenser de tes efforts par de l'equipement... enfin c'est mon avis.

- La passe d'Ymir fait partie de leur priorité surement car ils ont dû bosser dessus depuis un petit moment, et comme la fait remarqué panda vers ces level là il y a un jolie trou (j'ai bien galeré du niveau 53 à 60 :/), il faut aussi contenter tout le monde et puis c'est pas parce qu'on est a un niveau supérieur qu'on a pas le droit d'y allez jeter un oeil
Pour le directx 10 c'est pareil, c'est quelques choses qui auraient du voir le jour a la release, je n'ai moi même pas vista je pourrais bien dire que je m'en tappe mais d'après les vidéos faut avouer que le rendu est magnifique et donnera encore plus d'immersion!
Pour ce qui est du pvp avec ce rendu là, c'est clair que je le sens mal mais qui sait..

- La fusion des serveurs annonce la mort du jeu? personnellement je pense le contraire, on a bien vu que beaucoup de gens ont quitté le jeu et donc pour ne pas abandonner les personnes qui sont sur des serveurs plutot vide, la fusion des serveurs est plutot un point positif pour réanimer la communauté

En ce qui concerne le cheat je suis d'accord avec toi (bon j'ai pas eu l'occasion d'en voir mais sur chaques mmo il y en avait...), j'espere de tout coeur qu'ils trouveront les solutions et ils devraient en faire leur priorité n1 si c'est pas déjà le cas car c'est comme ça que le jeu peut vraiment mourrir


"* équipement distinct, un pour le pve, un pour le pvp, merci le mode no-life ON pour s'equiper dans chaque."

Alors là je veux bien mais n'ayant jouer qu'a un seul mmo auparavant c'etait le même cas. Comme je le disais pour l'xp pvp, faut avant tout jouer pour s'amuser et non pour la course aux objets car ça finit par être frustrant.
Là ou je vois le plus d'interet dans l'equipement c'est surtout d'un point de vue skin et j'aurais bien vu un système ou l'on puisse choisir la skin (payant bien sur et pas de 'kikoo skin' ) qui nous plait sans changer la nature du port d'armure (lourde pour tank, tissu pour mage) et que l'on transforme notre équipement avec les recompenses pvp ou pve juste pour les stats .. enfin ça reste ma vision des choses..


Enfin bref.. il y a toujours des choses qui nous plairons et d'autres pas, et c'est different selon les personnes mais il faut reconnaitre que cette lettre du nouveau directeur fait comme plus serieuse que celle de l'ancien et je rejoinds complétement les dires d'Aratorn.
Il vaut mieux tard que jamais comme on dit!
Peut etre que dans tout ces malheureux évenements, AoC finira par devenir un très bon jeu mais peu populaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés