[Ordre] "Votre groupe idéal ?"

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Citation :
Publié par sharafa
Pour les comparaisons MdE/Brisefer, il y a de très bons posts sur les forums de classe.

Sur le papier, le MdE me semble meilleurs en défense, après, tout dépend du joueur.
Mais alors que sur le papier ^^
Le meilleur en def de son groupe, c'est celui qui a le max de CC. C'est pas un coup d'aggro qui marche sur un joueur...
Quant au WL, le vrai problème qu'il pose, c'est qu'il est laid comme un cul de singe, comme tous les elfes

Et sinon, faire reposer le DPS uniquement sur des flamby est tactiquement aberrant.
Citation :
Publié par Le guide
Le meilleur en def de son groupe, c'est celui qui a le max de CC. C'est pas un coup d'aggro qui marche sur un joueur...
Quant au WL, le vrai problème qu'il pose, c'est qu'il est laid comme un cul de singe, comme tous les elfes

Et sinon, faire reposer le DPS uniquement sur des flamby est tactiquement aberrant.

ou pas, faut mieux connaitre les classes.
exemple un ork te charge faut pas compter sur tes stats et tes CC pour te défendre:
- tactic qui immunise contre l'apaisement....donc l'archimage qui lance son detaunt lui fera rien
- coup qui reduit 20% l'armure 20scd cumule +12% a chak fois, et si tu remet un petit coup avant le timer de fin ca se cumule jusque 5x (20+4*12= -68% d'armure)..et ca se termien pas en 20scd vu que le timer est réinitialisé a chaque +1. (donc ne pas spam).
- drain de stats.
- débuff vitesse d'aptitude...donc ton soin lent c 'est pas cool.
et côté défensif, il a des sorts i win aussi...
- partage a 50/50 les degats de sa cible alliée...quasi permanent.
- t'as aussi un truc qui absorbe 50%degats projectile et dissipe 50% des sorts (mais c'est un focus), bien pendant qu'on s'observe ou en strucutre.
- immune repulsion sur timer.
et tout ca meme avec une 2h
Une fois débuffé si 2 dps destru arrivent sur toi tu explose.

le CC ne joue pas seulement, les CC sont faibles dans le jeu. ca te sauve 5scd c tout....
pour se défendre, faut débuff l'ennemi, ne pas etre a portée d'une assist, avoir des buff défensif (garde etc), et bien sur du soin.
plus kk1 se fait cogner plus il sera debuff et crevera vite, à l'inverse un dps solo se fera debuff plus qu'il ne debuffera sa cible et ne fera rien.

donc c'est l'assist et le placement plus qu'une repulsion qui jouent vraiment.
Bref c'est tout les petits sorts buff/debuff qui mis bout à bout font le jeu de la bonne défense ou de la bonne attaque.
Brisefer : en premiere ligne
PG : en premiere ligne
Repurgateur x2 : electron libre
Archimage : 2 eme ligne
Pretre des runes : 2 eme ligne

Le brisefer protege les soutiens , les Repurgateur tombe les cibles enenmis soutenue par les heal d'appoint du PG.
Archimage et pretre des runes heal le groupe


J'ai pas tester et je manque d'expérience mais ca me parait viable
Citation :
Publié par Camélia
A ce propos, j'hésite de plus en plus à lâcher une deuxième fois mon WH (répurgateur) pour un WL (lion blanc). Pourquoi ? Parce que le WH n'est viable en groupe que si il a une garde sur lui, peu de PV, peu de résistance, même avec un soigneur sur le dos il tombe rapidement, c'est une pompe à mana pour les soigneurs. Alors oui il a quelques outils assez intéressants à sa disposition, mais j'y reviendrai plus tard.

Quant à ceux qui disent que ça ne se joue pas à la bourrin, en contournant les joueurs avec la furtivité et en attaquant les cibles un peu à l'écart et fragiles, bah en fait on ne peut rien tuer si les soigneurs sont un minimum réactifs en face, et si on veut survivre il faut fuir assez tôt. Au final ça revient à lâcher l'ouverture qui fait des dégâts à chaque déplacement, quelques coups (debuff heal si disponible) et une exécution, pas plus... Et c'est rarement suffisant. Non le WH n'est pas un rogue, il ne peut pas échapper à une assist et si il doit passer son temps à courir, il ne sert à rien.

Maintenant, ses avantages et ses inconvénients par rapport au WL ?
- Les dégâts sont normalement supérieurs mais je crois que personne n'a fait de tests poussés. Il faudrait savoir de combien (soucis de dégâts partagés entre force et cap.tir).
- Il est moins résistant, mais de combien ?
- Il a un snare à distance mais le WL peut avoir un snare simple sur son pet (avec le talent qui augmente la vitesse de déplacement du pet, c'est plutôt bon), mais je ne connais pas les caractéristiques de ce snare.
- Il a un debuff heal à la moitié d'une branche mais le WL a presque le même (moins puissant et doit se faire de dos ou de côté).
- Il a un silence de 3 secondes mais le WL en a un de 5 secondes (throat bite, pas besoin de spécialisation)
- Il peut avoir un stun de 3 secondes mais le WL aussi (sauf qu'il devra se passer du debuff heal, là il faut faire un choix, contrairement au WH qui peut avoir les deux).
- Il a deux ouvertures sur furtivité très intéressantes, même si c'est difficilement utilisable une fois le combat lancé (le fait de pouvoir passer en furtivité en se prenant des coups ou avec un DoT est un bug je pense).
- Il n'a pas de sprint en plus de la fuite, le WL si, et il fonctionne pour son pet qui snare.
- Il ne compte pas sur un pet, alors le lion du WL est assez fragile d'après ce que j'ai compris, ce qui peut être une grosse perte de CC et de DPS. Même si selon moi ce n'est pas trop un problème, je crois qu'on peut réinvoquer le lion en combat (cooldown de 15 secondes).
- Il est le tueur de healer, avec blessed bullets of confession et fanatical zeal (au début d'un combat), je ne compte pas le debuff heal de 50% car le WL a à peu près le même.
- Il a la classe.

Et je crois que c'est à peu près tout. Je ne connais pas bien le WL et je n'ai pas dépassé le level 22 avec mon WH, donc c'est pas mal de théorie.

Le truc c'est qu'au niveau des CC le WL m'a l'air un poil mieux, en terme de dégâts je n'en ai aucune idée, le WH devrait faire plus mal (mais le fait qu'il soit partagé entre la force et la cap.tir me fait un peu douter), et en terme de résistance le WL est bien devant (plus de PdV, meilleure armure, plus d'endurance). Et je pense que ce dernier point est le plus important, comme je le disais au début à mon avis un WH tombe trop vite, un DPS mort est un DPS qui ne DPS pas Il faudrait au moins lui filer l'esquive et la parade à 360° quoi, même si ça ne ferait pas une grosse différence.

Donc ? Avis ?
Tres bon post , merci...
Je ne suis que lvl 21 ( repurgateur ) mais je trouve que je deal bcp, je tombe les healers/casters tres tres vite, surtout si j'ouvre le combat avec Incognito... En solo, je n'hesite meme pas a aller derriere les lignes ennemis pour tuer un caster, je sais que je vais crever mais generalement avec l'effet de surprise ma cible meure avant d'etre heal ou avant que je meure... Bon c'est du T2, y'a ptet pas mal d'afk

En groupe en assist avec un brisefer, c'est juste ultime imho, tu deboites n'importe quoi et tu tiens bien grace a la garde.
Le WL a t'il une purge aussi ? Car c'est bien pratique...
Archimage + Prêtre des runes en heal ça me semble incontournable.

Brisefer pareil.

Répurgateur pour le dps et le debuff heal (l'archimage debuff heal aussi, mais bon il est pas dans l'assist)

Reste 2 places, avec tout plein de combinaisons possibles
Citation :
Publié par Toob IPM
Répurgateur pour le dps et le debuff heal (l'archimage debuff heal aussi, mais bon il est pas dans l'assist)
Sinon il y a le shadow warrior qui a un bon debuff heal tout en bas d'une branche de spécialisation
Citation :
Publié par Camélia
Sinon il y a le shadow warrior qui a un bon debuff heal tout en bas d'une branche de spécialisation
Je citais le répu parce que c'est ce que je joue


la triplette PdR/Archi/Brisboule ça reste la base, après on met un peu ce qu'on a sous la main quoi
Citation :
Publié par Toob IPM
Je citais le répu parce que c'est ce que je joue


la triplette PdR/Archi/Brisboule ça reste la base, après on met un peu ce qu'on a sous la main quoi
Avec l'expérience et malgré mes dires sur cette classe auparavant je trouve que le couple de soigneurs PG + archi/PdR est beaucoup plus viable.

D'une part tu as quelqu'un qui peut vraiment faire du soin de groupe réactif sans passer 3s dessus, et d'autre part tu gagnes en efficacité : tu overheal beaucoup moins puisque les rôles sont différents.
Citation :
Publié par Gabryal
Avec l'expérience et malgré mes dires sur cette classe auparavant je trouve que le couple de soigneurs PG + archi/PdR est beaucoup plus viable.

D'une part tu as quelqu'un qui peut vraiment faire du soin de groupe réactif sans passer 3s dessus, et d'autre part tu gagnes en efficacité : tu overheal beaucoup moins puisque les rôles sont différents.

Tout a fait, c'est flagrant avec mon PG en scénare, lorsqu il n y a pas de pdr / archi qui heal derrière je pète les scores de heal a 60k-80k et pourtant c'est galère de tenir les mecs en vie
Alors que quand y a un archi / pdr derrière mon score de heal en prend un sacré coup et je descend a 30-40k mais les soins tiennent bien mieux et je peux faire un meilleur boulot de buffeur / debuffeur, j utilise beaucoup plus le heal de groupe et ca tourne tout seul
Pour moi :

Brise-fer : LE tank
Lion Blanc : LE dps cac (et il sera encore mieux le jour ou il sera debuggé)

Flamby : LE dps distance
Ingénieur : très bon soutien pour une ligne arrière (root zone/mine bump/single bump/...)

Prêtre des runes : Heal/buff/dps
Archimage: Heal/buff/dps
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Pour jouer en guilde avec mon PG avec Archi ou Rune ou pour jouer avec Archi+Rune (qui sont les mêmes joueurs) lorsque je ne joue pas le PG, j'ai pu constater que le groupe tiens bcp mais alors bcp mieux avec un PG. Et rien à voir avec le skill car on est tout à peu près du même niveau.

Ceci étant, je ne parle que du T3.

Et en monhealer, sur Tor j'ai déjà claqué plusieurs fois du 130K avec le PG.

Bref je trouve comme les personnes des derniers posts que le PG de part son heal de groupe fumé en 1sec et 2sec de CD fait bien la différence. Chacun son taf : les heals single pour le 2° heal de le doublette et les heal de groupe ou sur frappe pour le PG.

Limite faudrait voir les compo tri-heal pour avoir toutes les prières.

Donc je dirais :

- PG
- Rune
- Archi
- Brisfer
- Lion
- Flamby
Citation :
Publié par Kaynon
et le maitre des épée lol? moi qui suis healeur je constate qu'il est celui qui encaisse le mieux
je pense que c'est kifkif qu'un brise qd celui-ci a un bouclier et au niveau des cc il n'y a pas photo le brisefer à l'avantage.
J'ai pas tout lu mais le manque récurent de priest oblige les soutiens en robe à s'exposer pour heal les tanks.

Un healer cac pouvant éventuellement passer dans l'assist et un heal distant me semblent indispensables à une compo équilibrée je dirais avec mes connaissances encore très faibles du jeu...

Après étant mage, j'ai testé la compo 2 flambys, 2 pg, un brisefer et un nabot des runes et j'ai trouvé ça très sympathique =) (même si au final en terme d'opti ça manque clairement d'une réelle pression cac). En gros, juste sur l'expérience middle level, je rejoins creutz dans son constat.
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