[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tidus-Ier
Alors, contre qui réduit de 10, c'est une blague? Si , comme le féca que tu utilises comme exemple, ton xel a monté 12 sorts lvl 5, alors contre doit bien en faire partie... et avec un minimum de sagesse tu réduits facilement de 25-30...





La, je suis carrément MDR... Faut arrêter de déconner deux minutes...
bizarrement, j'ai 150 sagese en pano cbt,, je renvoie 13 avec protection aveugkante (6 de renvoie de base) et environ la meme chose pour contre, ce qui tourne plus autour de 10 de renvoi que de 30... faut pas pousser je vous dis.

Citation :
Publié par Aurelesk
Je meurs dans d'atroce souffrance... Non pas à cause que tu as vilainement écorché mon pseudo mais sur le fait que tu transformes entièrement mes propos.
Tout d'abord, il faudrait quand même que tu te renseignes d'avantage sur les sorts car en donnant des arguments faux tu donnes beaucoup moins de poids à ton message. J'avais dis en effet que le glyphe enflammée était le meilleur sort de sa catégorie par rapport à sa particularité dégâts.zone.durée/PA et je dirais même presque du jeu. J'avais soulevé le problème du combo Immunité + Glyphe Enflammée + Tacle qui était vraiment trop fort, et donc j'avais suggérer :
- De réduire les dommages (genre 9D3 soit 9 à 27 (feu) soit une moyenne de 18). Il sera actif en début de tour.
- D'ajouter un poison d'une durée de 2 tours (genre 1D5 soit 1 à 5 (feu)), afin de donner un côté brûlure à long terme, mais surtout pour dissuader les Féca de rester sur le glyphe. Il sera actif en fin de tour (comme un blyphe).

Par contre, je n'ai aucun souvenir d'avoir écrit quelques choses sur la puissance de frappe d'un Féca hors de ce glyphe en particulier. Ni même fait des comparaisons avec d'autre classe. Et j'ai même explicitement écrit de ne pas vouloir parler des glyphes de retraits de PA/PM ainsi qu'Aveuglement sans avoir pu vraiment cerné le nouveau système d'esquive. Donc, s'il te plaît, je préfère que tu arrête de me citer comme un prêtre avec sa bible, je n'ai pas réellement besoin de cela. Le débat est plutôt tourné vers les comparaisons sur les autres classes que sur les suggestions de modifications. Ne me prends pas pour un pro-Féca, ni même pour un anti-Féca d'ailleurs (et même toutes les autres personnes), j'essaie d'avoir une vision globalement objective sur la classe en question, même si je ne pense être plus vers le subjectif que je ne le crois.

Bref, kykyks, c'est gentil de me prêter des dons que je n'ai pas, mais ne m'utilise pas comme un moyen de défense s'il te plaît.
j'ai jamais dit que c'etait tes paroles, ce que j'ai dit reflete mon opinion propre, mais c'est vrai que les modifs que tu propose me plaisent beaucoup, elle demande plus de strategie sans defavorise le feca mais en laissant une chance a l'adversaire
Citation :
Publié par Randana
oui mais non.

Iop classique full meu 10 pa lvl ~14x : ~450 * 2, ca donne 900 facile, de facon stable

Feca feu : bon j'vais pas m'avancer, j'connait très mal les feca. Mais je sais qu'ils ne tapent pas autant qu'un iop (j'parle en général, oui y a toujours des exception. Mais quand on comparer, faut comparer avec la majorité ...)

Premier point d'accord. Le Iop full meu ultra roxxant ( ironie inside ) tapera dans l'absolu plus fort que le féca.
moi aussi je connait pas très bien les fécas, mais suffisamment pour dire qu'un bon féca ne fait qu'une bouchée d'un Iop meu.

Je le dit et le redit : le problème de l'armure des fécas c'est le bi-élément.
Je tape rien a la dragoeuf sur ces maudites armures....
Citation :
Publié par Dada-Saleriche
Réduction des dommages de la glyphe enflammée, deux lancé maxi à la natu et moi je suis ok.

*sort en courant*
D'accord, mais on passe Bulle illimité, huhu ^^


Nan, mais les armures, en multi, à part venteuse et aqueuse pour les % d'esquive, ça ne sert à rien à HL, je suis de niveau 171, et je les utilise quasiment jamais, sauf lorsque j'ai 2 PA qui traînent, ça vient peut être du fait que je ne suis pas full intell aussi...
En solo, là c'est autre chose, surtout en PvM, c'est souvent de la rigolade. En PvP, ben je le sais ma classe est puissante, il n'y pas besoin d'avoir un pur stuff pour s'en sortir convenablement.

Je verrais bien une baisse des dégats réduits, où alors moins axés sur l'intelligence et plus que la carac secondaire (du genre 50/50 au lieu du 66/33 actuel), ça éliminerait un peu des fécas full feu, mais une revalorisation des armures en multi.
Faire compter le sort cawotte comme une créature invocable limiterait aussi l'abus "olol téléport, immu ah bin g récup toute ma life" et poserait peut-être un léger dilemne question stuff (quoique cette cractéristique reste secondaire). Parce que des maps qui feraient rêver plus d'un Wabbit, c'est pas rare . Enfin bref je dis ça, mais je ne fais plus de pvp 1vs1.
Les Fécas sont les plus polyvalents du jeu, un peu trop non?

Par exemple, un sram tape super fort au càc et possède l'invisibilité, par contre, il ne possède pas de sorts de soutien et ses pièges, contrairement aux glyphes, doivent être activés pour être effectif. Note, le piège de silence retire autant de PA que le glyphe, mais sur 1 tour seulement et pour un coût plus élevé en Pa

Dans le cas des Fécas, ils ont des armures pour tous les éléments (incluant le retrait de PA/PM), une armure qui réduit le tiers des dégâts finaux d'une attaque, tapent bien au càc (à moyen lvl, nul ok, mais à HL ...), tapent bien en zone, tapent de loin, enlèvent excellement les PA/PM en zone sur plusieurs tours, peuvent se téléporter, peuvent s'immuniser, peuvent complètement stopper le combat en cas de besoin (trêve), et se soignent plutôt bien à la cawotte car ils sont full intell (oui généralisation ). Tout ce qui leur manque, c'est le retrait de PO et le don de PA
Ho..
pas touche aux fécas ils sont très bien comme ça, pour le combo glyphe immu + tacle et bein les sorts de téléportation c'est pas mal, ou libé quand tu peux.
Pour moi les fécas sont assez équilibré comme classe, shootant pas mal de monde mais se faisant shooter par pas mal de classes. peut-être le seul truc à changer c'est leur facilité en PVM solo, changer certains monstres ou leurs résist' fin j'y connais rien là-dedans.

Sangui sram 86 ET féca 158
Citation :
Publié par FallenGhost
enlèvent excellement les PA/PM


Faux, sauf au prix d'un investissement en sagesse, qui fera que le féca aura moins d'intel et réduira moins les dégats...
Citation :
Publié par FallenGhost
Les Fécas sont les plus polyvalents du jeu, un peu trop non?

Par exemple, un sram tape super fort au càc et possède l'invisibilité, par contre, il ne possède pas de sorts de soutien et ses pièges, contrairement aux glyphes, doivent être activés pour être effectif. Note, le piège de silence retire autant de PA que le glyphe, mais sur 1 tour seulement et pour un coût plus élevé en Pa
Le besoin des pièges à être activés représente certes une contrainte, il en existe toutefois des compensations :
-un piège posé il y a 15 tours peut encore te servir, un glyphe posé ne dure que 2 tours, qu'il ait causé 1, 2 ou 0 fois des dommages.
-Piège de masse (je parle donc d'un sort de dommages en zone dans ce cas) est utilisable 2 fois par tours et il est tout à fait possible de faire en sorte qu'au moindre mouvement, les 2 s'activent sous les pieds de la cible.
-La portée des pièges est boostable, (peut être pas pour tous, mais pour plusieurs au moins)
-Les sram ont leur sort d'invisibilité que la pose de piège n'annule pas; la pose de glyphe non plus me dira-t-on, mais les Feca n'ont pas d'invisi; et soyons clairs, c'est tant mieux (Je ne voudrais pas que l'on déforme mes propos en me faisant dire que je voudrais que les feca l'aient...).
En gros, Glyphes et pièges, à part le fait que c'est du dommage indirect en zone, rien de comparable selon moi, chacun ayant des avantages et des inconvénients.

Ensuite tu dis que les feca ralentissent très bien... avant, oui, sans doute, mais en prenant 3 tours de mise en place. Maintenant, certainement pas. Hier encore, avec environ 450 de sagesse, je ne retirais que 2 PM et 2 PA à des monstres ayant 34% d'esquive (ces monstres ayant 4 ou 5 PM et 8 à 10 PA, je ne trouve pas que cela soit énorme au vu de la différence de sagesse à mon avantage)
Dofus est un jeu trèèèès équilibré... au même niveau, même stuff contre un ennemi qui joue bien, comme taux de victoires, voyons.... enu 30%, sadi 20%, ancien xel sag 0%, iop 80%, panda 60%, sram terre 100%...
(avant 1.25)

Le feca est très efficace contre certaines classes, mais se fait horriblement poutrer par d'autres.
Bonjour à tous,

étant iop et ayant eu fort à faire avec des fécas lorsque j'étais Seriane, je voudrais démentir un peu ce qui a été dit sur l'opposition iop/féca.

A mon avis, en un contre un, jusqu'à ce que le féca ait le rod gerse, un iop peut tout à fait battre un féca en jouant assez bien. Par exemple, en ne restant pas bêtement à portée lorsque le féca est immu (je l'ai bien trop souvent observé).

Ensuite, après le lvl 176 du féca, ca devient beaucoup plus dur sachant qu'un rod gerse va faire autant de dégats voire plus que le iop sur le féca et qu'en plus les dégats du glyphe enflammé(que bien sur tu ne prendras qu'une fois par glyphe) sont franchement énormes. Mais depuis la maj, ces problèmes peuvent être compensés par Vitalité bien que je n'ai pas testé. A voir.

Mais je reste tout de même sceptique sur une simple comparaison 1vs1, peut on vraiment comparer ainsi ? Est ce réaliste ? Bof bof. De plus, il me semble que la population de fécas très bien joués est assez importante, ce qui peut provoquer un sentiment de surpuissance de la classe.

Au final, il me semble que le féca est un personnage fort bien équilibré à haut niveau bien que son glyphe enflammé soit un peu trop important en dégats. Il y a peut être un problème sur les armures à moyen niveau mais là, je ne saurais pas en parler.
Ou alors le iop se met un boubou feu et le feca est niqué ?
Perso j'ai un pote iop bientot 200 il a 3200 pv et 1000 de force moi j'ai 3000 pv et 900 intel par là ( wi disons que j'ai pas méloro cheaté ce truc meme si j'en ai Olol) donc pas de stuff oversurmagé Olol ata ma capignon +90 intel bref le truc tout a fait de base et plausible au 200 .
Donc que je mette boubou ou pas on a tous les deux des boubou , tous les deux près de 50% dans le bon élément. Moi je vais réduire de 110 en force et lui il va faire des épées de iop a 600 2 fois okay en gros je vais me prendre du 250 2 fois. Maintenant si je fait 3 natu, jvais lui faire 3 fois 80 ( bawi meme une natu a 180-200 deviens ca avec des jolies resis feu ) .
Donc vos super truc comme quoi le feca tappe plus fort que le iop, on appelle ca des iop full meumeu sans boubou qui savent pas jouer .

Un iop sans boubou a 2600 pv c'est 2600 pv , un iop 2600 pv avec boubou c'est 5200 pv et comme un iop pour lui la vita et les resis font tout ( comme le sacrieur ) vous avez là votre réponse
Citation :
Publié par LapinCarnivore
[...] enu 30%, sadi 20%, ancien xel sag 0%, iop 80%, panda 60%, sram terre 100%...
(avant 1.25)

Le feca est très efficace contre certaines classes, mais se fait horriblement poutrer par d'autres.
+1 sauf pour les sadis. Pour ma part je mettrais 80%.
(je suis 154 et je bat des sadis 16X )
Citation :
Publié par Anandir
Sadi full meu = sadi bidon, test sadi 1/2 au vent et tu seras pas a 80% mais a zéro mdr
Dépend du lvl! A partir de 180 ok ca devient obsolète mais avant c'est l'idéal pour tout sadida force ordinaire.

Sinon tout a été dit pour moi.
Perso équilibré, efficace PVE comme PVP.
Juste bouclier féca un peu abusé, c'est comme si ca augmentait la vita par 2 pour les classes qui ne débuff pas.

Pour compléter le post de LapinCarnivore, contre la classe CRA, les chances de victoire approchent les 100%.
Pour reprendre Anandir sur l'opposition Feca gerse / Iop force, je dirais que sans aller jusqu'au niveau 200, comparons un Iop full meu lvl 169 rilleuse (1 main donc bonclier possible) et un feca au gerse (2 mains donc pas de boubou, et c'est normal vu la puissance de l'arme)

Pour éviter le càc, le feca aurait logiquement tendance à jouer aveuglement, comme ça, pas de bond+càc. Cependant, notons que la pano meulou donne tout de même une sagesse pas moche du tout relativement à son niveau, et que la Mise à jour 1.25 rend les esquives bien plus fréquentes.

Ainsi, il n'est pas rare de voir des Iop en mesure de bondir puis de cogner au corps à corps à la rilleuse, en étant equipé d'un bouclier faisant passer un glyphe disons de 230 à 150 et les coups de gerse de 180/180 à 100/100 sans cc (et de 250/250 à 150/150 sur cc)

Il ne faut en effet pas non plus oublier que le gerse, sans cc, ça n'est pas si puissant que ça, surtout sur un boubou feudala ^^'

Enfin, pour être quasi assuré de retirer des PA au Iop lui faisant face, un feca sera maintenant (en admettant que ça n'était pas le cas avant) obligé d'investir en sagesse, de qui implique une perte d'intell (par exemple 300 intell de base au lieu de 390 en étant parcho 101 vers ce niveau pour poser ensuite en sagesse) ce qui induit une baisse d'éfficacité des armures, rendant le sort épée de Iop (ayant un bonus de +4PO avec une full meu et une rilleuse, rappelons le) plus efficace, surtout sous effet du sort Mutilation, par exemple, qui pourrait être lancé pour faire usage des PA en + des 5 nécessaires au lancer de épée de Iop. (Oui, je pars pas du principe qu'il reste les 10 PA pour 2 lancers, sinon ça voudrait dire que le iop a esquivé et je pars du principe qu'il n'esquive justement pas)

En gros, pour ce type de duel, les solutions existent aussi, comme pour la plupart des configurations de 1 Vs 1 en fait... Et donc, contrairement à ce que j'ai lu plus haut (il y a qqupes pages en fait) ce n'est pas tant les armures que les compétences des joueurs se faisant face qui créé un déséquilibre.
Boarf ce genre de topic c'est pas fait pour s'en sortir ^^
A partir du moment ou faut écrire des posts pour dire que les fecas ne peuvent pas s'appuyer sur leur force de frappe c'est que c'est sans issue ...

Enfin, baissez moi les armures si vous voulez mais pas touche au boubou féca :-P C'est la seule défense pas influencée par l'intel, alors évitons de donner raison a ceux qui veulent avoir leurs 1.000 intel ;-)
Citation :
Publié par Aurelesk
Ayant un jeune Féca, je pense pouvoir m'intégrer au débat. Mais comme cela part dans une dualité assez manichéenne, je me permet de parler à propos de cette classe. Je vais donc segmenter mon message en plusieurs parties.


Les armures :

Ici, je ne parlerai uniquement des quatre armures élémentaires, c'est à dire l'aqueuse, l'incandescente, la terrestre et la venteuse. A première vue, un Féca moyen feu monte la terrestre au niveau 5, puis le reste entre 3-4 (et parfois 5 partout!). Ce qui nous fait quand même une utilisation de 19 à 40 points. Donc, afin d'être assez intéressant, il est dans l'obligation de consacrer une bonne partie des points pour être viable. Mais je n'étudierai pas la problématique qui est : "Est-ce que le coût en points des sorts d'armure est trop cher ?". Je me focaliserai d'avantage sur l'utilisation de ce sort. Au commencement, le Féca un peu informé économise ces dix premiers points pour l'armure terrestre, lui procurant une quasi-insensibilité sur les bouftous (peut-être pas les 12-15 quand même), dont il continuera à tuer pour avoir de l'argent/récupérer pour s'offrir la panoplie du bouftou. Or à haut niveau, l'utilisation des armures diffèrent, en effet, les petites attaques faibles à répétition sont quasiment entièrement absorbées alors que sur les gros dommages, cela devient totalement ridicule. De plus, maintenant, la réduction fixe passe avant la réduction en pourcentage ce qui fait que le Féca réduit moins, mais aussi les autres classes. J'ajouterai même que l'absence de tour à blanc rend le combat en PvP comme en PvM (multi ou non) beaucoup trop simpliste et sans tactique pour le Féca. Enfin, cela redonnera peut-être de l'intérêt pour les Féca non intelligent ?

Ma proposition est assez simple :
- Mettre en place un temps d'effet inférieur d'un tour par rapport à la relance. Il y avait eu une proposition de 5/6. Je trouve cela quand même handicapante pour le Féca et pas très rentable pour les classes ayant un sort de retrait d'envoûtement. Je pense que 7/8 serait vraiment le mieux.
- Passer une partie des armures en pourcentage de réduction au dépend de la réduction fixe. Ainsi les attaques mitraillettes seront moins absorbées mais d'avantage les attaques à gros dommages.
- Passer la réduction fixe après la réduction en pourcentage pour une réduction maximum.

Voici un exemple : (Données modifiables)
Armure Incandescente : (Durée : 7 tours, Relance : 8 tours)
Niveau 1 : 2PA/0Po, Réduits les dommages de 1 à 2 (feu). Réduits les dommages de 4 % (feu). (Alliées : +1/3%)
Niveau 2 : 2PA/0Po, Réduits les dommages de 2 à 3 (feu). Réduits les dommages de 7 % (feu). (Alliées : +1 à 2/5%)
Niveau 3 : 2PA/0Po, Réduits les dommages de 2 à 4 (feu). Réduits les dommages de 10 % (feu). (Alliées : +2/7%)
Niveau 4 : 2PA/0Po, Réduits les dommages de 3 à 5 (feu). Réduits les dommages de 13 % (feu). (Alliées : +2 à 3/9%)
Niveau 5 : 2PA/0Po, Réduits les dommages de 4 à 6 (feu). Réduits les dommages de 15 % (feu). (Alliées : +3 à 4/10%)
Niveau 6 : 2PA/0Po, Réduits les dommages de 5 à 6 (feu). Réduits les dommages de 20 % (feu). (Alliées : +4/13%)


Le renvoie de sort :

Pour moi, il me semble en partie démonté puisqu'il est réduit par les armures (je veux dire que armure incandescente réduit avant de renvoyer les dégâts, sinon si la cible a 15% de résistance, la réduction doit être prise en compte). Je proposerai quelques solutions :
- Supprimer la réduction.
- Permettre de renvoyer les pertes de PM et de PA.
- Donner un faible pourcentage de renvoie.
- Donner la possibilité d'annuler les dommages.
- Agir sur le sort en entier et non uniquement un jet.

Actuellement, le niveau 5 du sort permet de renvoyer 17% des sorts de niveau 1 à 5. Je propose qu'il soit à 5% de renvoie et 12% d'annulation. (voir même 10%). En contre partie, en cas de renvoie, l'utilisateur prendra de plein fouet l'attaque mais ces résistances sont prises en compte, mais pas celles du Féca. De plus, pour chaque sort type non corps à corps, soit la totalité du sort est renvoyé, et non une partie. Pour les pertes de PM/PA, je laisse place à vos suggestions.


Les glyphes :


Attention, cela va gueuler. Bien sûr, je ne parlerai pas des glyphes pour la perte de PA/PM (ainsi que du sort aveuglement) car je ne sais pas comment il fonctionne pour l'instant et j'attends donc d'avoir une plus grande expérience du jeu afin d'y parler.
Par contre, je parlerai plutôt du Glyphe Enflammé. En effet c'est le meilleur sort en terme de dommage.zone/PA du Féca et peut-être du jeu (à l'époque, le sort était physique d'ailleurs ?). Bref, une moyenne de 28 dommage pour un sort à 3PA sur une zone 3 (mais un tout les trois tours, deux tours d'effet), c'est énorme. Il me semble qu'il n'y a que Ronce Multiple qui puisse faire dans le même style. Il me semble donc légitime de baisser les dommages de 14D3 à 9D3 (9 à 27 mais souvent dans les 15 à 21 (au lieu de 14D3, 14 à 42, moyenne 25 à 31)), mais en contrepartie, d'y ajouter un poison de 2 tours du genre 1D5 (1 à 5 feu). Bien sûr cela n'est pas anodin, cela donnera une sorte de brûlure à la personne, dont tout le monde voudra vite sortir ainsi que l'arrivée des Féca +dommages. Mais c'est surtout pour éviter le coup de Immunité + Glyphe Enflammé et le Féca qui tabasse l'autre sur un piège de feu sans se faire mal. Ainsi, le poseur de glyphe réfléchira à deux fois avant d'utiliser à tort le sort. Néanmoins, je trouve que pas mal de sort Féca tourne à 3PA, le mettre à 4PA et lui rajouter la possibilité de faire un coup critique ne serait pas si dramatique.
Par contre, le Glyphe Agressif, dans l'optique d'un jeu au glyphe +dommage, pourquoi ne pas lui donner un autre jet de dommages de type Air ? ou Eau ?


Les sorts directs offensifs :

Par ordre d'obtention :
- Attaque Naturelle : Plutôt faible au départ, il est très maniable et une très bonne portée. Il se révèle totalement aux niveau 6 qui lui donne une très grande maniabilité. Même s'il est le plus mauvais sort à 3PA de sa catégorie, il en reste un très bon pour le Féca.
- Attaque Nuageuse : Plutôt bon mais en ligne, c'est un sort offensif peu maniable. A son niveau 6, il n'est vraiment pas très bon par rapport à son homologue Naturelle. Néanmoins, il est très puissant en CC, mais le taux de 1/50 est très handicapant. Heureusement que la panoplie de classe débride son lancée en ligne mais ce n'est pas sur l'anneau mais sur les Bottes Antouche.
- Bulle : Sort intéressant pour Féca bi-élément ou alternatif, c'est un sort il y a peu remonter grâce à son double lancer par personne. Sa portée est sympathique mais, même si ces dommages sont potentiellement fort, il n'est pas encore suffisamment puissant : ils sont dignes de Flétrissement qui lui se lance aux CaC (mais en ligne) et qui est un sort Air lui donnant tacle et mobilité pour un sort sans contrainte. Une petite rehausse des dommages ne me paraisse pas superflue.
- Retour du Bâton : Très puissant comme toujours, dès le niveau 48, c'est des Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan en plus puissante sans malus de PM. Cela permet donc d'utiliser un Arc si on utilise un Féca Force pour la distance (même s'il y a Aveuglement) ou ne pas toucher ces alliées aux CaC à cause de la zone du bâton, bref très puissant, surtout couplé avec Science du Bâton. Au niveau 6, il permet d'occasionner d'énorme dégât en un seul jet, contrairement aux Dagues HL. Bref, c'est un super sort... pour Féca force. Pour les autres, c'est sympathique aussi.

franchement pour moi, ca ca serait un grand aps en avant sans pour autant nerfer méchamment les feca, pas comme pour les xels

edit: pourquoi?
aurelesk pour les armures je suis assez réticent ... HL et THL on a quand même pas mal de res donc avec boubou feca on atteint assez facilement 40-50 % donc les armures dont tu parles c'est pas un up/nerf mais un nerf tout court
edit : je ne parles même pas de boubou lvl 6 et la c'est 50 %
Je donne mon avis sur un éventuel cooldown. Moi ce que j'y vois, ce serait un inconvénient pour les alliés du féca plus que lui même. Parce que sur des bestioles comme le Sphincter Cell qui tapent dans les 4 éléments, avoir une bonne masse d'armures cela aide quand meme pas mal à éviter à des persos le One Shot. Ensuite, en pvp ce serait aussi un désavantage sur toute sa team, mais cela, certains seront pour. Ensuite, certains diront que les sorts imunité et treve peuvent éventuellement servir à gérer ce cooldown, pour moi ce n'est pas les buts de ce sort. Treve sert énormément en pvm à sauver une équipe d'une situation désespérée, si on instaure un cooldown, et que le féca utilise sa treve pour relancer ses armures, toute la team perd 2 tours de secours en cas de gros énervement en face (genre un éca qui donne 50 dmg en face sur sa roulette x)). Enfin, immunité n'a pas non plus pour rôle de permettre à un féca de se reboost pendant un cooldown.

IL FAUT ARRETER DE BASER VOTRE REFLEXION SUR LE PVP 1V1 et réfléchir à toutes les situations. Pour moi, immunité, au même titre que trêve, sert à immuniser un sacrieur ou un allié sur le point de mourir, pas à relancer des armures...
En même temps, si on mourrait cash dès que ya plus d'armures fecas, ça se saurait … ya bien d'autres solutions à dispo des autres classes pour réduire les dommages subis.
Donc pour le cooldown - 2 tours - , pour éventuellement aussi une meilleure répartition intel/autres attributs dans les armures, histoire de laisser davantage de place aux autres éléments.

Ensuite, faut pas penser qu'au 1vs1, sauf que faut y penser aussi . C'est "juste" le mode de PVP le plus pratiqué, à une très très large majorité …
Aurelesk tu t'es trouvé des disciples je crois
Pour les armures, même si c'est dans le but de rééquilibrer leur puissance a BL/THL via des % , on s'apparente ici a un très gros nerf.

Nous mettre des %res en plus c'est sympa mais au bout d'un moment et très rapidement à HL on sature.

Perso lvl 145 j'arrive a 20% feu et entre 5 et 15% dans les autres élements, et ca sans même avoir basé mon stuff sur les resistances, ni bouclier. J'ajoute à ca le boubou féca +38%. Et ca y est je suis déja bridé à 50% niveau résistances.



Enfin certains devraient arrêter de baser leurs raisonnement sur le pvp 1vs1 qui est TOUT sauf équilibré. Si vous en êtes a compter le nombres de classes que peut tuer telle classe on s'en sortira jamais.
On peut comparer que ce qui est comparable, ici baser sa théorie sur la tranche de lvl où le féca est plus puissant que les autres c'est fumeux. Et de l'autre coté quand je vois sortir des comparaisons de cac avec 50 lvl d'écart c'est fumeux aussi. ^^

Certaines classes (que je citerais pas ici) s'en sortent très bien et parfois même mieux que les fécas que vous décriez tant ici.
Et dans un sens j'ai envie de dire tant mieux pour elles. Quand je me fais poutrer par tel sram ou tel enu je commence d'abord par me remettre en cause pour m'améliorer.

Mais bon c'est tellement plus simple de s'appitoyer sur son sort en maudissant l'autre....
Même réaction que les quelques fecas quelques posts plus haut (valdemar et vailerth)

S'il y'a des classes qu'il faut nerfer, c'est en fonction d'un abus en multi, pas d'un abus en 1 VS 1...

Les srams sont assez fumés en 1 vs 1 contre pas mal de classes, mais en multi ça reste juste un mec qui fait chier quelques tours s'il est pas super malin (et si y'a sram/eca en face)

Les xélors étaient autant fumés en 1 vs 1 qu'en multi.. deux xels sage dans la team d'en face et ta team avait -5 PA sur tout le match si ce n'est plus.... Ils ont été nerfé.

Entre un combat multi avec ou sans feca dans la team rouge disons, la différence c'est que les membres prendront moins s'il y'en a un (en sacrifiant un autre perso qui aurait apporté d'autres choses), c'est un choix tactique comme d'autres, immu sert juste à sauver un mec dans la merde, rien d'abusé là dedans, trêve sert à revoir des placements, idem.. les glyphes, c'est juste là pour que les fecas aient un sort d'attaque potable, si la team d'en face se retrouve entièrement dans le glyphe pendant les 2 tours, j'me fouterai bien de leur gueule. Quant aux armures et bouclier feca ben.. c'est pas notre rôle ? Si on les rend inutile, adios les fecas en multi (olol non tu sers à rien tu me donnes que 20 de reduc)
En 1 vs 1 certaines classes sont deg parcequ'elles ont perdu (ptet apprendre à jouer ? Je connais pas mal de classes qui pourraient me poutrer les doigts dans le nez en jouant intelligemment), ben faites du multi, et si un feca vous agro et vous déchire, ben dites vous que c'est la vie et que vous pouvez faire pareil sur une classe que vous réussissez à tuer facilement, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés