[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
blablabla toh'lo-bouhouhou krysto-abusé...
Tu crois pas que ton petit marteau de niveau 35 est pas un peu dépassé au lvl 70 ?
Faut apprendre à bien se stuffer hein, et à avoir un minimum de vita.

Les fécas sont tous stuffés pareil, me diras-tu, mais c'est peut-etre car le stuff basique du féca est tres performant ( krysto/cape oboule/gelocoiffe/alliancefeud etc ... ).

A toi de trouver un stuff un peu plus puissant que celui actuel, car le toh'lo c'est pas jusqu'au lvl 10x. Y a des armes comme les blessdags ou le kaizer qui sont très performantes contre les fécas.

Fin de la parenthese kykyks.


Enfin voilà, il y a des classes qui nous dérouillent sans avoir a nous débuffer, franchement: iops de tous types, cras, enus quoique ca s'équilibre a HL (j'en oublie sans doute, mais pour moi ce sont les plus représentatifs) . Dans ces cas-ci, nous clairement mauvais ( haha les iops très mobiles, les enus qui débuffent et qui nous clou(ai)ent au sol et les cras qui jouent sur la portée et leurs sorts aux effets cc plutôt "puissants".

Chaque classe a ses pints faibles, surtout en 1vs1, et c'est pour celà que ce débat ne menera à rien.
Citation :
Publié par kykyks
vous tapez moins fort que nous? sceen², car un toh'lo dans vos main fais les meme degats que dans les miens, prouve moi le contraire, (ah oui les % de degats de classes, bon disons un bon baton 3 pa (ou 4) qui roxxe a ce lvl, tu vois duquel je veux parler??).


Tu as qu'a prendre la même arme hein ...
Et puis marteau Toh'lo c'est 4pa, 6pa de base +2pa devou = 8pa soit 2 coups.
Le feca donnera que 1 coup tandis que le xel en donnera 2 avec les mêmes dommages, normal qu'on privilégie le Krysto à 3pa qui nous permet de donner 2 coups, mais à moindre dommage. Et il y a un peu 24 lvl de dif, donc tu as le choix sur d'autre arme ?

Quant au débat, ils ciblent principalement les Fecas Feu, et non pas les fécas en général. Vous parlez des 4 armures et tout et tout, mais je vois bien un feca eau réduire autant en armure, d'où l'utilité du Bouclier.

Pour se qui est des combats pvp 1 vs 1, je rigole aussi...
Citation :
Contre sadi, enu, y a juste à se planquer, et contre panda c'est juste le cac qui est à éviter.

J'ai l'impression en lisant que les fecas sont surpuissant et intelligent et les ceux d'en face des noobs. Si les fécas ont une tactique autre que armure/cac, ceux d'en face on qu'à avoir autre chose que débuff/cac, ont a tous des sorts(apaisante/aggro, maladresse/massacrante ?)

Pour du cooldown, il a été testé et désapprouvé à la maj d'oto il y a 1 an, c'est justement après se test que nos armures sont devenu se qu'elles sont aujourd'hui, et ça a pas posé de problème avant, alors pourquoi maintenant ?

Citation :
donc si je te suis: invincible pendant 2 tours avec immu, 2 encore avec treve, 4 avec boubou feca (enfin, pas invincible, mais 100 de degats, -70 armures, -50% de boubou, ca nous fait 15 de degats, waw incroyable), 1 tours avec tepe (pour peu que tu sache jouer.
Citation :

Effectivement tu as raison tu n'est invincible/intouchable que 9 tours et pas 8, mon dieu chatie moi je me suis trompé....
Et ce tout en pouvant placer des glyphes, natu, cac, etc....

Effectivement, rien a redire sur la classe elle est equilibrée, suffit de savoir jouer, mais ho c'est vrai je sais pas jouer, vu que le feca me met des -150 dans la face avec glyphe, des -60*2 avec natu, et tou ca bien sur, sous immu, mais c'est normal je ne sais pas jouer...


Et le fecas il sort ses 12 PAs des kinders surprises pour lancer les 4 armures+bouclier en 1 tour ? Et en te lisant, j'ai vraiment l'impression que tu sais pas jouer ...
Citation :
Publié par goyard
Tu crois pas que ton petit marteau de niveau 35 est pas un peu dépassé au lvl 70 ?
Faut apprendre a bien se stuffer hein, et à avoir un minimum de vita.

Les fécas sont tous stuffés pareil, me diras-tu, mais c'est peut-etre car le stuff bassique du féca est tres performant ( krysto/cape oboule/gelocoiffe/alliancefeud etc ... ).

A toi de trouver un stuff un peu plus puissant que celui actuel, car le toh'lo c'est pas jusqu'au lvl 10x. Y a des armes comme les blessdags ou le kaizer qui sont très performantes contre les fécas.

Fin de la parenthese kykyks.


Enfin voilà, il y a des classes qui nous dérouillent sans avoir a nous débuffer, franchement: iops de tous types, cras, enus quoique ca s'équilibre a HL (j'en oublie sans doute, mais pour moi ce sont les plus représentatifs) . Dans ces cas-ci, nous clairement mauvais ( haha les iops très mobiles, les enus qui débuffent et qui nous clou(ai)ent au sol et les cras qui jouent sur la portée et leurs sorts aux effets cc plutôt "puissants".

Chaque classe a ses pints faibles, surtout en 1vs1, et c'est pour celà que ce débat ne menera à rien.
effectivement l'alliance feufeu peut se porter au lvl 70... non mais srx go² verifier avant de balancer des conneries, et avant aussi de me dire que je raconte que je tape au toh'lo, je l'ai pris comme exemple, je tape au ragnarok fm feu (olol² Fm pour ceux qui suivent). Le ragnarok tape enore moins fort, mais c'est pour ses bonus que je le prend, et ensuite, je suis stuffé 8pa/4pm, 450 intel 150 sagesse 350 vita, sans familier (pas abo, pas bien d'acheter ses codes mais osef) et je veux bien que tu me trouve une pano qui tien la route a ce lvl, et je te previens, la pano feufeu ca marche pas, juste les getas.

@HellZanshi et tiduis: ouais j'ai un stuff roxxor de ouf, 8 pa t'imagine?
Et apprenez a lire, mon pst j'avais prevenu: valable pour les hl... non mais srx.

Et encore:
Citation :
Et le fecas il sort ses 12 PAs des kinders surprises pour lancer les 4 armures+bouclier en 1 tour ? Et en te lisant, j'ai vraiment l'impression que tu sais pas jouer ...
apprend a lire aussi, 8 pa pour les boubou, tu sort immu au tour suivant ... j'ai pas pris en compte le tour des armures, tu reste intouchable ou presque pendant 9 tours quand meme et après y a les armures (et ensuite tu bourrine jusqu'au sort de protection suivant

Mais putin apprenez a lire, et pas en travers

Edit² @hellzanshi: oui, mais pas quand je presice que c'est pour tous les feca, c'est logique comme ca?
kykyks > Tu penses bien qu'à ta petite personne, càd un Xelor lvl 70 super bien stuffé 8pa/4pm qui se plaint car il arrive pas à battre les Féca de son lvl, donc logiquement on prend des Féca de TON lvl en référence non ? Quoi c'est pas logique ?

Edit : Et quand je te dis dans ces cas-là que tous les Xelor ne sont pas dans ton cas, c'est logique là ?
Citation :
Publié par kykyks
effectivement l'alliance feufeu peut se porter au lvl 70... (Mais MDR tu viens justement de contrer l'argument du bouclier féca lvl 80 en disant que tu parlais pour les fécas plus HL's...) non mais srx go² verifier avant de balancer des conneries, et avant aussi de me dire que je raconte que je tape au toh'lo, je l'ai pris comme exemple, je tape au ragnarok fm feu (olol² Fm pour ceux qui suivent). Le ragnarok tape enore moins fort (Voila bien la preuve que tu ne sais pas jouer... contre un féca c'est un gros marteau qu'il faut. Meme un Toh-Lo, je me souviens quand mon frere avait un xel, au lvl 70 il frappait 130*2, donc ton féca meme avec ses armures il est déja presque mort...), mais c'est pour ses bonus que je le prend, et ensuite, je suis stuffé 8pa/4pm, 450 intel 150 sagesse 350 vita, sans familier (pas abo, pas bien d'acheter ses codes mais osef) et je veux bien que tu me trouve une pano qui tien la route a ce lvl, et je te previens, la pano feufeu ca marche pas, juste les getas.

@HellZanshi et tiduis: ouais j'ai un stuff roxxor de ouf, 8 pa t'imagine?
Et apprenez a lire, mon pst j'avais prevenu: valable pour les hl...(tu contredis toi-meme ce que tu dis juste au dessus a propos de l'alliance feudala... Bravo !) non mais srx.

Et encore:
apprend a lire aussi, 8 pa pour les boubou ( => bien stuffé), tu sort immu (=> tu peux rien faire d'autre) au tour suivant ... ( => tu frappes au Toh-Lo un tour, voire deux tours si t'as plus d'ini... Normalement le féca est déja mort...) j'ai pas pris en compte le tour des armures, tu reste intouchable ou presque pendant 9 tours quand meme et après y a les armures (et ensuite tu bourrine jusqu'au sort de protection suivant

Mais putin apprenez a lire, et pas en travers

Edit² @hellzanshi: oui, mais pas quand je presice que c'est pour tous les feca, c'est logique comme ca?
...

Tidus-Ier
Citation :
apprend a lire aussi, 8 pa pour les boubou, tu sort immu au tour suivant ... j'ai pas pris en compte le tour des armures, tu reste intouchable ou presque pendant 9 tours quand meme et après y a les armures (et ensuite tu bourrine jusqu'au sort de protection suivant


Mais putin apprenez a lire, et pas en travers
Disont que les 9 tours de quasi d'invincibilité existe(jamais vu mais bon).
Déjà le feca tape pas le 1er tour pour se buff, ensuite pendant les 3 tours de trêves il ne tape pas, quand il lance boubou il tape pas, quand il se TP il tape pas. je compte 3 tours/9 où il peut tapper, donc invincible, okay, mais il te fait rien entre temps donc tu récup 6 tours d'invincibilité au passage ... marié avec une momie et tout tu gagne combien de tours d'invincibilité ?

Ensuite, si tu lui lance des retraits de pa, il ne pourra pas forcément lancer trêve, ou les armures, ou se TP voir même attaquer.

Et puis faut pas oublié que immu/trêve/TP ont un cooldown plus long que armures, donc s'il arrive à gérer 9 tours d'invincibilité, il ne pourra pas le refaire avant un moment donc si tu sais utilisé TP+Fuite pour être hors de portée quand il peut tapper pendant les 3 tours/9 qu'il peut, tu te prend rien. Donc faut pas abusée...
Un grand +1 pour Spirit. Il a clairement exprimé ce que j'arrivais difficilement a formuler...

Sur ce, je vais manger, bon appétit à ceux qui en font autant.

Tidus-Ier
Citation :
Publié par SpiritOf
Disont que les 9 tours de quasi d'invincibilité existe(jamais vu mais bon).
Déjà le feca tape pas le 1er tour pour se buff, ensuite pendant les 3 tours de trêves il ne tape pas, quand il lance boubou il tape pas, quand il se TP il tape pas. je compte 3 tours/9 où il peut tapper, donc invincible, okay, mais il te fait rien entre temps donc tu récup 6 tours d'invincibilité au passage ... marié avec une momie et tout tu gagne combien de tours d'invincibilité ?

Ensuite, si tu lui lance des retraits de pa, il ne pourra pas forcément lancer trêve, ou les armures, ou se TP voir même attaquer.

Et puis faut pas oublié que immu/trêve/TP ont un cooldown plus long que armures, donc s'il arrive à gérer 9 tours d'invincibilité, il ne pourra pas le refaire avant un moment donc si tu sais utilisé TP+Fuite pour être hors de portée quand il peut tapper pendant les 3 tours/9 qu'il peut, tu te prend rien. Donc faut pas abusée...
sauf que tes 9 tours d'immu (ou presque) ca a beau ne faire que 3 tours d'immu abusé, ca le reste quand meme, ma momi c'est 5 tours, il gere l'ordre des ses sort et c'est gagné (ex: tepe aund le xel lance momie c'est utile, les -2pm c'est pas facile a gerer, et ensuite la treve pendant la momie ca reste plus utile que pendant un tour ou on peut fraper


@tiduis: je te repond plus tant que tu ne lira pas mes posts de travers, dicerne bien quand je parle des thl et lvl 70 et on pourra discuter correctement, je fais trop d'effort pour te le faire comprendre alors j'en ai marre
bonjour,
j'ai pas tout lu du post mais il existe 3 groupe les jemenfoutiste, les anti feca et les fécas.
sa sert a rien de se contredir ,de dire que telle ou telle truc est trop fort, les sorts fecas ne seront pas changer, car certes certain féca savent jouer sans les armures mais les 3/4 des fécas les ont pris que pour les armures qui facilitent l'xp solo. donc si on enlee les armures, la moitié desfécas va partir. ce n'est pas parceque l'on a nerfer les xélors que toute les autres classes doivent etres nerfer.
et son le BG d'un féca est protecteur, ok ben dans ce cas la, on a cas leur retirer tout les sorts et on laisse juste les armures? j'ai l'impression que c'est l'idée du créateur de ce débats.
voila c'était mon avis.
merci a +.

P.S. je joue osa et je gagne quasiment jamais contre les fécas, c'est pas pour ça que je veux les voir nerfés.
Merci i am what i am, tu rejoins un peu se que je dis sur le fait que le débat féca est un débat sur le féca type feu(s'comme pour le xel, mais en sag quoi).

Citation :
sauf que tes 9 tours d'immu (ou presque) ca a beau ne faire que 3 tours d'immu abusé, ca le reste quand meme, ma momi c'est 5 tours, il gere l'ordre des ses sort et c'est gagné (ex: tepe aund le xel lance momie c'est utile, les -2pm c'est pas facile a gérer, et ensuite la treve pendant la momie ca reste plus utile que pendant un tour ou on peut fraper


Les 3 tours d'immu abusé c'est lesquels?
Celui de trêve où tu es immu aussi(abusé ?).
Celui d'immu où tu peux lancer momie voir TP ?
Ou le mélange des armures et du boucliers que tu as pas réussi à éviter en enlevant des PAs ?

Ensuite, je voudrais savoir se que tu fais face à un féca pour ne pas réussir à le gérer, peut-être le stuff(ragnarok voilà quoi ... autant prendre des armes à petits jet pour être sûr de pas traverser les armures).

Pour finir, quand tu fera un combat contre un Sram qui se mettra tout le temps invisible, tu demanderas un nerf ou pas ?
Citation :
Publié par i am what i am
bonjour,
j'ai pas tout lu du post mais il existe 3 groupe les jemenfoutiste, les anti feca et les fécas.

.
ta oublier les xélors ayant envie de se venger de leur nerf (et qui utilise comme argument : vous disiez sa pour notre nerf toussa enfin j'ai pas trop suivi le thread des xel mais bon ...)
edit : kykyks parcontre j'ai du mal à te lire évite d'écrire à l'arrache stp ou les abréviations merci d'avance
Citation :
Publié par SpiritOf
Merci i am what i am, tu rejoins un peu se que je dis sur le fait que le débat féca est un débat sur le féca type feu(s'comme pour le xel, mais en sag quoi).



Les 3 tours d'immu abusé c'est lesquels?
Celui de trêve où tu es immu aussi(abusé ?).
Celui d'immu où tu peux lancer momie voir TP ?
Ou le mélange des armures et du boucliers que tu as pas réussi à éviter en enlevant des PAs ?

Ensuite, je voudrais savoir se que tu fais face à un féca pour ne pas réussir à le gérer, peut-être le stuff(ragnarok voilà quoi ... autant prendre des armes à petits jet pour être sûr de pas traverser les armures).

Pour finir, quand tu fera un combat contre un Sram qui se mettra tout le temps invisible, tu demanderas un nerf ou pas ?
je parle de 3 tours ou tu est intouchable, pas forcement sous immu: je fais momie, fais treve, ca me sert a rien mais toi si, je fais tepe? fais immu (pis t'auras plus peur que je refasse tepe) ensuite les 4 armures et le boubou, le boubou dure 4 tours, les boubou 8, t'est pas obligé de lancer tout ca en 1 tour, ensuite tu peux tepe (moi j'en ai plus).
Donc pour moi c'est ca ces 3 tours d'immu

Ensuite, les sram ca depend du joueur, moi je lance chercheuse+ralentot, 1/2 que ca me revele ca position, impossible de tacler ou presque et au pire ca declanche des pieges que je ne me prendrais pas.

Donc je sais jouer, le marteau est la pour les bonus, pas les degats, je suis pas un kikoolol je roxxe.


Edit pour en dessous: c'est pas avec mes 450intel que je vais passer les armures feca, encore moins avec aiguille
Citation :
Publié par kykyks
Donc je sais jouer, le marteau est la pour les bonus, pas les degats, je suis pas un kikoolol je roxxe.
Et t'arrive pas a battre un maheureux féca 70? permet-moi d'en douter.

LOL (ce mot résume bien le débat).
J'apporte mon grain de sel qui sera noyé dans cet océan.

Du pvp j'en fait peu, mais j'ai aucun mal à battre un feca random feu de mon lvl (11X) en défense perco, sans sortir mon drago (oui je suis osa).

En pvM le feca est une classe très bonne. Elle réduit vraiment bien, ptetre un peu trop. A mon sens cest la lacune de ces boucliers, trop puissants sur un mob ne tapant pas comme un dieu, et trop peu interessant sur un mob tapant très fort (cool réduire de 100 sur une attaque à 800, chiffre au hasard et volontairement réduit hein).
le feca a de la portée (attaque nat). le feca à une attaque de zone très puissante (glyphe enflammée) et le feca blindé de +domm qui prend la peine de regarder ses sorts se rendra compte qu'une glyphe agressive, ça roxx sevère.

En pvp, le gros soucis est que la plupart des classes jouent au cac pour faire le plus mal possible. C'est la que le bas blesse : le feca fait aussi mal que toutes autres classes ou presque, en se permettant de réduire en complément. Ses sorts annexes sont pas dégueu (bulles est très bon malgré ses limitations, attaque nat idem) sans me paraitre "trop" puissant.

Bref, pour moi le soucis vient du cac. C'est vrai que réduire ET frapper comme une mulasse au corps à corps, c'est ptetre un peu trop.

Bref, si je devais changer quelque chose au feca actuellement, c'est le système des armures (un truc qui n'immunise pas forcement contre les ptits mobs, mais réduit beaucoup, et un peu plus efficace sur les très gros dégats) OU leurs matrises des armes. A savoir que la ou les autres classes (sauf sacri) ont une arme à 100%, une à 95 et les autres à 90, les fecas pourraient avoir une arme à 90, une autre à 85 et le reste à 80.
Pour ce qui est du screen du feca 131 qui "solote" une armée de la vallée de la mort qui tue, comme dit plus haut, il date de pas mal de temps, donc étant donné que pas mal de sorts feca ont subi des changement depuis, ça n'a plus tout à fait sa place dans un débat actuel à mon sens.

Mais admettons, ça n'empêche pas que j'ai de mes yeux vu d'autres classes soloter des groupes aussi gros voire + à un niveau comparable. Des sram grâce à leurs pièges et grand nombre de PM, grâce aussi à leur clone et à leur capacité à pousser tout ce petit monde ou à rendre les farouches visibles, etc.

J'ai vu un Iop 145 aussi, avec une full meu et son super sort de zone arriver à s'en tirer dans le même genre de groupe.

De même pour un eni, dont les alliés étaient transformés en fantôme qui plus est par un fauchalak...
Donc ce genre de "prouesses" n'est pas l'apanage exclusif des feca, je l'ai de mes yeux constaté. Sur ce point je pense avoir été clair.

@Kykys : les feca lvl 70~80 qui réduisent l'intégralité de tes coups de marteau ou de tes sorts, ils ont un fami 80 intell ou une monture en donnant aussi ou pas ? Si oui, ça paraît normal qu'ils aient un avantage sur toi, le fami ou la monture, c'est pas qqch de négligeable en terme de stat, spécialement à ce niveau. Apres, le fait qu'un abonné ait un avantage sur un non abonné, c'est un débat qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil...
En même temps, lorsque je vois qu'une Panoplie du Scarafeuille Rouge donne en moyenne 90 d'intelligence, 120 de vitalité et 30% de résistance au feu. (Maximum 120/160/40 sachant que c'est facilement overmax). En complétant par L'Amulette du Puzzle de la Griffe, Blopanneau Griotte et des Geta Feudala, on atteint facilement le score de 150 en intelligence plus 200 de base ainsi que 10 dommages pour un coût misérable, avec ton Marteau Toh'lo les jets que tu dois faire sont de :
Minimum : 82 (107 en maîtrise)
Maximum : 100 (131 en maîtrise)

Un Féca ayant un équipement aussi mauvais réduit en théorie tes dommages, dans le cas d'une armure incandescente niveau 5 soit en ayant choisi de se faire en PvP des classes feu car en PvM ce n''est pas très utile sauf contre les Craqueleurs des Plaines, de 43 à 62. Soit au minimum tu fait 12 (x2) et maximum en maîtrise tu fais 60 (x2). Je trouve quand même cela non négligeable pour un marteau de niveau 35.

Tu vas me dire : lui il a un Kryst O'Boul pour 3PA et 13 à 16 feu et donc me faire 88 à 107 par coup (sur un poutch, car en fait 51 à 70 et un revoie de 6 en moyenne). C'est vrai, mais s'il a les moyen de s'offrir une arme de niveau 59 sculptemagée à 85%, je pense quand même que le combat lui revient de droit après tout. Mais qu'est-ce qui t'empêche d'être à 1 case du CaC, faire un coup de marteau, reculer de 4cases, faire une fuite, une démotivation et un ralentissement ? Au prochain tour tu ne reçois qu'un coup de CaC ou zéro, car ton adversaire est à 2Po de toi et va faire une Nuageuse. De plus, lorsque Glyphe reviens, il faut essayer d'utiliser la carte à son avantage, et avec 30% de résistance feu, je crois que tu ne crains rien. Bref, ce n'est pas les technique qui manque.

Par contre, une personne avait dit que c'était un comble de devoir changer entièrement son mode jeu pour tuer un Féca, c'est à dire de passer Terre. En effet, pourquoi changer entièrement un équipement pour avoir une chance de battre une classe ? Si c'était pour la battre dans 85% des cas, je n'aurais rien dis, mais là...

Edition pour Japhia : Attention, revoir à la baisse les pourcentages d'affinités des armes pour un Féca définie comme classe de soutien, il faudra aussi revoir celle des autres classes de soutien comme l'Eniripsa, le Xélor, l'Osamodas, l'Enutrof et le Sadida, même si les 5 citées ont tous pris un côté offensif depuis. Or cela ruinerai tout les atypiques. Conclusion : revoir les armures, dont j'avais fait une suggestion sur une possible modification il y a 3 ou 4 pages (ou plus). (En fait, c'était 9)
[QUOTE=Yiazmat;17033812]Bonjour,


- Le Feca ne sens presque rien ( J'ai déjà vu une paire de Feca qui privilégies l'intelligence pure, et non pas intel+vita )

Etant féca, disons de moyens level (en fin 70/80 quoi) c'est vrai que j'vais préferer plus d'intell que plus de vita, le nombre de combat que je perfect, En PvE.
En PvP, la parcontre need la vita , j'vais pas réduire de 100 les beignes que j'me prends.
Du coup j'comprends pas trop le sens de ta phrase.

Le feca sens rien, sa dépend a quel level.
Pis sa dépend contre qui, comment, ou, quoi toussa²


- Le Feca a un stuff pas casse-tête ( Aventurier > Bouftou > Kryst O'boul > Bwak 80 intel > Pano BR fm intel > Feudala > CM ).

Bah c'est pareil pour pas mal de gens, enfin je crois. Sa a toujours été plus simple dans ce jeu de jouer feu ou terre, que Eau/Air/CC.
Le stuff dont tu parle, convient aussi( ormis le baton) a un Xel feu du même level a pas grand chose prés.


- Le Feca est un Mix de toutes les classes ( ça ralentit plus ( + ) qu'un Xelor ( Glyphe de Silence ).

Olol². Le kikoo glyphe, tu l'as level 100, les nabots l'ont 1, dans le même genre les eni ont mot stimulants lvl 9, les nabots dévoue level 42, ou est le respect du BG?


Je dit pareil ! les Fecas ne respectent pas leur BG !

Franchement, ya combien de classe qui respectent leur BGs?

[Bon suis prêt a me faire citer/flamer x'D]
Le débat est stérile.

Depuis 9pages, il a été détourné pour une forme du type:

Je suis un xelor roxxor 8pa, pourtant je refuse obstinément de suivre les conseilles qu'on me donne; pour vaincre le dis feca stuff de marde qui me bat. Car forcement le problème ne vient pas de moi. en effet les feca sont invincibles avec leurs armures, ils ont toujours les 6-8pa nécessaires pour lancer leur buff; car avec la 1.25 impossible d'enlever 1-2pa non non non! De plus le vilain feca utilise sa cawotte pour regagner 15-35pv avec ses 300intell, et moi pendant ce temps là je compte des arakne a l'autre bout de la map au lieu de me faire a moi même une cawotte. Normal, si je vais au cac il va s'immuniser, et après l'imunité il va trêve, et après il va se boubou!! Et pis encore il va glyphe + téléportation parce qu'il a assez de pa pour le faire normal a cause de la 1.25 je ne sais plus enlever le moindre pa...

Moi je dis faut se calmer là, voir même fermer le sujet ya plus aucun intérêts a discuter.
Citation :
Publié par goyard
LOL (ce mot résume bien le débat).
Sur ce point, au moins, je suis d'accord. En 2 heures, hop, une vingtaine de posts qui disent tous plus de conneries plaidoiries les uns que les autres

J'attend toujours qu'on me démontre comment battre un féca sans débuff, ainsi que l'énoooorme différence de dégats entre un féca et une autre classe, ainsi que le moyen de monter à des résistances du style 30/35% (sans porter holoune et autres stuffs de mule eni svplz)

@Wylloh : Si tu veux on peut parler d'autres classes qui n'arrivent pas à poutrer les fécas. Pis c'est sûr, faut fermer le sujet, quand on sait plus quoi dire pour prouver que les armures fixes+armure en pourcentage+glyphes+telep+immu, c'est tout sauf abusé hein

@Yiazmat : je parle d'un vrai féca moi. Celui avec boubou féca 5 minimum, 6 en général. donc ton coup à 300, tu vires déja 80 avec l'armure, et ensuite, tu divises par deux. Donc le coup à 300 ça devient un coup à 110, quand lui te pogne pour de bon à 250. Et encore, faut arriver à le porter, le coup à 300. si c'est au cac, tu prends cher, si c'est avec un sort, tu prends le risque de te le faire renvoyer.

Sinon, on peut toujours respecter le BG des fécas : on laisse les armures, mais on fout 50% de malus sur toutes les armes, on vire l'enflammé et on passe natu à 4 PA. Après tout, tant qu'ils réduisent, 'sont contents, hein ? ²
Citation :
Publié par Linkeii
Momif + protect + contre on te touche plus.
Pour les Xelors 100% feu, donc là, tu peux rien lui dire, par contre, Immunité, là c'est limite de l'abus...

@Junsong : Ouais, mais faire tous ça ça fait partit de leur BG... Par contre, taper comme un sourd sur une zone de 5*5 ( ? ) sur plusieurs tours avec possibilité de retrait PA et/ou PM, sur une classe dite de protecteur, j'vois pas vraiment le BG...

Edit : +1 Bartemeus, Bouclier du Féca est surabuzay, 30% de résistances partout environ, ça réduit d'environ 50/70 pour les autres armures, si tu tape a ~300, ça va te faire :

Bouclier Féca réduiras de : 90 sur n'importe quel élément
et les autres avec une moyenne de 60...

ça te réduit quand même la moitié de tes dommages, et c'est pas 150 pdv en moins qui vont énoooooomément faire bouger la balance...
Citation :
Publié par Japhia
J'apporte mon grain de sel qui sera noyé dans cet océan.

Du pvp j'en fait peu, mais j'ai aucun mal à battre un feca random feu de mon lvl (11X) en défense perco, sans sortir mon drago (oui je suis osa).

En pvM le feca est une classe très bonne. Elle réduit vraiment bien, ptetre un peu trop. A mon sens cest la lacune de ces boucliers, trop puissants sur un mob ne tapant pas comme un dieu, et trop peu interessant sur un mob tapant très fort (cool réduire de 100 sur une attaque à 800, chiffre au hasard et volontairement réduit hein).
le feca a de la portée (attaque nat). le feca à une attaque de zone très puissante (glyphe enflammée) et le feca blindé de +domm qui prend la peine de regarder ses sorts se rendra compte qu'une glyphe agressive, ça roxx sevère.

En pvp, le gros soucis est que la plupart des classes jouent au cac pour faire le plus mal possible. C'est la que le bas blesse : le feca fait aussi mal que toutes autres classes ou presque, en se permettant de réduire en complément. Ses sorts annexes sont pas dégueu (bulles est très bon malgré ses limitations, attaque nat idem) sans me paraitre "trop" puissant.

Bref, pour moi le soucis vient du cac. C'est vrai que réduire ET frapper comme une mulasse au corps à corps, c'est ptetre un peu trop.

Bref, si je devais changer quelque chose au feca actuellement, c'est le système des armures (un truc qui n'immunise pas forcement contre les ptits mobs, mais réduit beaucoup, et un peu plus efficace sur les très gros dégats) OU leurs matrises des armes. A savoir que la ou les autres classes (sauf sacri) ont une arme à 100%, une à 95 et les autres à 90, les fecas pourraient avoir une arme à 90, une autre à 85 et le reste à 80.
Autant je suis en accord avec toi lorsque tu parles des armures, autant je trouve que réduire les %ages de dommages de la classe féca au cac tuerait les fécas dit "atypiques", s'ils ne sont pas déja morts suite au violent nerf des glyphes de retrait de PA/Pm (y a pas que les xelors qui souffrent du changement de la formule d'esquive).

Car à ce momment là, on pourrait voir les fécas, floués, se lancer dans un ouin-ouin sur les %ages de domages de la classe eni qui sont tout aussi abusés que les notres; les enis sont la pour soigner non ? Apres les enis vont venir ouin-ouiner sur ceux des osas, après tout ils sont la pour invoquer et pas pour taper non? etc...

Je suis pourtant en accord avec une "petite" baisse de nos dégats au CAC qui contenterait les plus aigris de ce post.
Citation :
Publié par Japhia
J'apporte mon grain de sel qui sera noyé dans cet océan.

Du pvp j'en fait peu, mais j'ai aucun mal à battre un feca random feu de mon lvl (11X) en défense perco, sans sortir mon drago (oui je suis osa).

En pvM le feca est une classe très bonne. Elle réduit vraiment bien, ptetre un peu trop. A mon sens cest la lacune de ces boucliers, trop puissants sur un mob ne tapant pas comme un dieu, et trop peu interessant sur un mob tapant très fort (cool réduire de 100 sur une attaque à 800, chiffre au hasard et volontairement réduit hein).
le feca a de la portée (attaque nat). le feca à une attaque de zone très puissante (glyphe enflammée) et le feca blindé de +domm qui prend la peine de regarder ses sorts se rendra compte qu'une glyphe agressive, ça roxx sevère.

En pvp, le gros soucis est que la plupart des classes jouent au cac pour faire le plus mal possible. C'est la que le bas blesse : le feca fait aussi mal que toutes autres classes ou presque, en se permettant de réduire en complément. Ses sorts annexes sont pas dégueu (bulles est très bon malgré ses limitations, attaque nat idem) sans me paraitre "trop" puissant.

Bref, pour moi le soucis vient du cac. C'est vrai que réduire ET frapper comme une mulasse au corps à corps, c'est ptetre un peu trop.

Bref, si je devais changer quelque chose au feca actuellement, c'est le système des armures (un truc qui n'immunise pas forcement contre les ptits mobs, mais réduit beaucoup, et un peu plus efficace sur les très gros dégats) OU leurs matrises des armes. A savoir que la ou les autres classes (sauf sacri) ont une arme à 100%, une à 95 et les autres à 90, les fecas pourraient avoir une arme à 90, une autre à 85 et le reste à 80.
+1
je pourrais rien ajouter d'autre
Citation :
Publié par kirame
+1
je pourrais rien ajouter d'autre
Si tu pouvais éviter ce genre de flood...

Sinon, j'ai homis de dire dans mon edit, que toutes les formes de glyphes roxxent :

Glyphe agressif : Avec des + dom et ~500 intel, ça roxx déjà bien
Glyphe Enflammé : On va passer... c'est du pur roxxage... si on compare pas au Iops...
Glyphe Silence : Avec le nouveau système d'esquive, c'est de la tuerie le -5PA...
GLyphe immo : Pareil qu'au dessus, -4PM, dur a retrouvé la forme après...
Citation :
Publié par Bartimeus-
Pis c'est sûr, faut fermer le sujet

Totalement d'accord. Cela ne sert a rien de continuer si chaque parti s'obstine à refuser les arguments convainquants de l'autre, ou que dès que quelqu'un dit quelque chose qui ne plaît pas a quelqu'un d'autre, cette autre personne ne "veut pas répondre" car soit-disant on lit de travers... (Non non kykyks, ne te sens surtout pas visée...)

Ce "débat" n'avancera jamais si on continue comme ça...

Tidus-Ier
Ah ouais je trouvais pas que les glyphes de légumisation marchaient si bien avec la maj moi :s

Bon comme je l'ai dit, je joue peu contre des fecas, plus souvent avec un feca (meneur de guilde) et j'avais constaté que la formule les désavantageait pas mal.

A vrai dire, c'est un peu pour tout le monde pareil. l'unique pa que mon craq peut désormais retirer est facilement esquivé, les cras de la guilde pleurent tant ils galèrent à virer un pa ou un pm.

Les xelors sagesse avaient besoin d'un nerf et les dommages collateraux ont été énormes, pour les xels non sagesse déja, et tout les sorts de retrait d'ot classe (invocation, cras, sadis, énus, et fecas bien sur).

je pensais pas vraiment aux fecas atypiques lorsque je parlais de baiser les dommages au cac c'est vrai, autant pour moi. Ce qui me permet de battre des fecas feu sans difficulté c'est pas tant mon debuff (je gagne sans ça) mais que j'ai monté mon osa très lentement, donc j'ai un trè bon stuff, je sais le jouer et je peux taper (fort) dans n'importe quel élément (tu fait armure incandescente ? PAM moon dans ta face)

Un feca un peu plus original j'en ait affronté un une fois (feca terre) et ça m'a pas mal surpris j'avoue.

C'est vrai que les armures étant boosté par l'intel (pas SEULEMENT, mais par l'intel quand même) et les principaux sorts des fecas étant feu, forcement la voie de prédilection du feca est toute trouvée.

Je trouve aussi la glyphe enflammée très puissante, surtout pour son cout en pa. Enfin ce qui me choque le plus, c'est que sur le papier ce sort est encore plus aléatoire que ma frappe du craq, et qu'en vérité je trouve les jets extremements fixe (et semble t'il dans la moyenne de ce que peux faire ce sort).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés