[Actu] Mark Jacobs se positionne par rapport à WoW : parler du passé et de l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalnardus
Enfin bref j'attend comme beaucoup les futurs patch sur WAR, et je connaitrais pas WOLTK et j'en serais ravis, car voir des mobilettes dans un monde médiéval fantastique faut pas déconner!
Tu ne connais pas le jeu tout court, puisqu'il n'a jamais été un jeu médiéval fantastique, que ce soit WoW, Warcraft 1, 2 ou 3.
Y'à que moi qui trouve que ce genre de déclarations publique me fait penser à une cour de récrés, à toujours comparer celui qui a la plus grosse ?

Et au final, je trouve ça plus préjudiciable pour le jeu qu'autre chose ....

que WAR soit le jeu premier le plus joué, ou le 2ème, ou le dernier, qu'il soit élitiste ou pas, j'en ai rien à bra.... et c'est pas ce qui va décider de mon choix, mais bel et bien, et toujours le fun qu'il me procure.

Alors, il est bien probable que ce "M.J" soit un ancien gamer, et les mauvais cotés se ressentent bien .... *soupir*
Citation :
Publié par Aratorn
Tu ne connais pas le jeu tout court, puisqu'il n'a jamais été un jeu médiéval fantastique, que ce soit WoW, Warcraft 1, 2 ou 3.
En dehors du fait que je trouve "vache" de dire à qqn qu'il ne connait pas WOW car c'est pas un jeu "médiéval fantastique" je me sens un peu visé car pour moi, qui y ai joué 3 ans, WOW est un jeu massivement multijoueur avec un monde persistant médiéval-fantastique.

Si tu repasses par là peux tu nous dire comment tu qualifies WOW ?
Citation :
Publié par palatinus
En dehors du fait que je trouve "vache" de dire à qqn qu'il ne connait pas WOW car c'est pas un jeu "médiéval fantastique" je me sens un peu visé car pour moi, qui y ai joué 3 ans, WOW est un jeu massivement multijoueur avec un monde persistant médiéval-fantastique.

Si tu repasses par là peux tu nous dire comment tu qualifies WOW ?
Comme Warhammer, c'est plus un jeu Baroque-Fantastique, ce qui explique le mélange de magie et d'arme à feu, contrairement à des DAoC, DDO ou autre Everquest.
Citation :
Comme Warhammer, c'est plus un jeu Baroque-Fantastique, ce qui explique le mélange de magie et d'arme à feu, contrairement à des DAoC, DDO ou autre Everquest.
Cela dit, on peut aisément faire du medfan "de base" dans les jeux vidéos, de figurines ou jdr dans pas mal de cas de warhammer ou warcraft. La très grande majorité des civilisations n'ont pas la poudre dans warhammer, parfois par principe (typiquement les elfes).
Bon, le chaos peut avoir des canons lasers, les amazones des pistolets plasma, mais ceci est une autre histoire
Warcraft, pas med-fan?
Warhammer, pas med-fan?

Ah merde, ça fait 20 ans qu'on me ment! Même le Grog référence Warhammer en Med-Fan. Par le loup blanc! Je me sens berné ... ou pas.

Chipoter sur la catégorisation d'univers qui sont orientés fortement med-fan et ont pompés deux trois trucs à droite à gauche, c'est un chouille gonflé quand même...
Ca me fait penser au discussions de haute volée sur la musique néo-gothico-métallo punk new wave.

Vive l'enc..... de mouche ...
Nan mais le "chipotage" n'est pas sur la catégorisation mais sur le fait d'être offusqué parce qu'il y'aura des mobilettes à WotLK alors qu'avant on a bien eu droit au E.T., aux gyrocoptères, aux gadgets des ingés, etc. etc....c'est pas nouveau quoi.
Citation :
Publié par Caldhriel
Cela dit, on peut aisément faire du medfan "de base" dans les jeux vidéos, de figurines ou jdr dans pas mal de cas de warhammer ou warcraft. La très grande majorité des civilisations n'ont pas la poudre dans warhammer, parfois par principe (typiquement les elfes).
Bon, le chaos peut avoir des canons lasers, les amazones des pistolets plasma, mais ceci est une autre histoire
Oui effectivement.

Mais je pense que Warhammer est vraiment spécifique (enfin surtout Warhammer Battle, que je connais bien), c'est un univers baroque totalement déjanté, avec des gobelins qu'on balance dans des catapultes, des Skavens qui font des tunnels et utilisent la Malepierre qui peut leur péter à la tronche, qui utilisent des snipers, les fameux jezzails.
Des Nains qui fabriquent des trucs/machines et d'énormes canons, l'Empire qui utilisent régulièrement les armes à feux mais qui en même temps maîtrisent la magie de feu.

Puis à côté de ça y a le Roi des Tombes avec des momies, des prêtes liches, qui croise des Comtes Vampires en n'oubliant pas les hommes lézard et leur magie très particulière.

Puis encore les elfes, très sérieux, avec des archimages très balèze mais aussi des arbalètes à répétition meurtrières.

Ce que je veux dire, c'est qu'on est loin de l'univers classique medfan, ici c'est un univers très baroque sombre et aussi très loufoque en ce qui concerne les Peaux Vertes et les Skavens.

Et moi, j'adore cette univers depuis toujours et je trouve que WAR Online s'en sort bien pour rendre ces différents aspects ingame.
Citation :
Publié par boubastyle
Warcraft, pas med-fan?
Warhammer, pas med-fan?
Warhammer EST med-fan, suffit de voir la map du monde qui est une carte d'Europe un peu modifiée. Les noms et l'ambiance sont d'inspiration clairement allemande. On sent la volonté de faire référence à notre monde.

La subtilité pour Warcraft, je pense, c'est que Blizzard le définit comme "fantasy", et en anglais "fantasy" ça regroupe le med-fan et l'heroic fantasy. Pour wikipedia Warcraft c'est du med-fan, mais j'ai du mal à voir les références au Moyen Age.
En gros, med-fan: le Moyen Age comme on l'a connu dans notre histoire, avec des éléments fantastiques. Heroic fantasy: un monde completement à part, le fait qu'il y ait des cottes de mailles, des épées, des chateaux etc ça ne suffit pas a cataloguer med-fan, c'est juste parce que meme dans un autre monde l'évolution des peuples suivrait quand meme à peu près les même étapes de développement.

Par exemple pour moi Le Seigneur des Anneaux n'est pas med-fan, c'est de l'heroic fantasy.
"MedFan", ça veut dire Médiéval Fantastique.

Médiéval, c'est l'adjectif pour le Moyen âge, grosso modo le monde féodal jusqu'à la fin du 15e. Donc avant la poudre à canon en Europe, plutôt l'époque des Chevaliers en armure lourde qui chargent dans le tas des paysans.

Warhammer est un monde à de multiples influences, mais plutôt basé sur la Renaissance, avec donc le début de la poudre, des mousquets, des canons et toussa. On le voit bien aussi en regardant les costumes Impériaux. Bien sûr, les Bretonniens sont plus Moyen âge, mais bon.

Si on veut vraiment chipoter les termes, Warhammer est plutôt un monde Renaissance Fantastique.

Bon, en s'en fout un peu, et même complètement, ch'ui bien d'accord, mais c'est énervant de lire tout et n'importe quoi.

Perfidius,
what else ?
Citation :
Publié par Beyonder
le genre de sujet ou personne ne sera d'accord...
C'est bien le problème depuis le début : le sujet. Le sujet de ce topic, pour moi, c'est la concurrence. Wow n'est qu'une des futures concurrences de war en terme de nombre de comptes mais en aucun cas une concurrence de contenu, l'un étant axé pvp l'autre axé pve. Comme je le dis plus haut, ce sont les futurs mmo axé pvp les futurs concurrents (Aion, Darkfall, AoC etc...). En revanche, il en profite pour placer war "2ème" mmo du marché ce qui est présomptueux à quelques jours de la release et surtout sans intérêt.
Citation :
Publié par elamapi
+1000000000000000000000

enfin une phrase censé.

A croire que parce qu'on se lasse d'un jeu, celui ci est pourrit. Il n'est apparement pas venu à l'esprit de beaucoup de personne ici, qu'on peut se lasser d'un jeu qu'on trouve bien.

Bon sang !!! Mais c'est vachement vrai ce que tu dis en fait

On dirait qu'on s'acharne à vouloir quitter un jeu parcequ'il nous plaît plus alors que mon frangin par exemple aime toujours Wow. Il n'y joue plus parcequ'il lui prend trop de temps (instance etc...) mails il l'aime quand même.
Citation :
Publié par Geekman
Je crois pas, dans War t'a pas enormément de baton multicolore je crois ^^
T'as surtout pas énormément de bâtons différents tout court...quitte à troller allons-y gaiement
Citation :
Publié par RiC
Depuis la beta WAR, j'ai l'impression que les serveurs WoW sont de plus en plus vide... Est ce que WAR va finir de tuer WoW ?
omg tu y crois vraiment?... on dirait limite de la propagande. WARHAMMER EST ENTRAIN DE TERRASSER WOW LES JOUEURS QUITTENT CE JEU PAR MILLIER LES SERVEURS SONT MORTS... bref le nombre de comptes actifs sur wow n'a pas encore diminué et va augmenter a la sortie de wotlk :]

Citation :
Publié par Kalnardus
Enfin bref j'attend comme beaucoup les futurs patch sur WAR, et je connaitrais pas WOLTK et j'en serais ravis, car voir des mobilettes dans un monde médiéval fantastique faut pas déconner!
C'est vrai tu as raison, "car voir des cuirassés à vapeur, des hélicoptères sur Warhammer, qui est un monde médiéval fantastique faut pas déconner!"

De rien.

Citation :
Publié par Ekilam
T'as surtout pas énormément de bâtons différents tout court...quitte à troller allons-y gaiement
A bas level, l'éventail des skins des items est très restreint ( seul les couleurs changent on va dire)... je peux pas encore me statuer sur les item de haut-niveau.
D'ailleurs ça ma rappelle un fanboyz qui m'avait agressé sur ce forum quand je parlais des skins des armures : "WARHAMMER PROPOSE PLEIN DE SKIN DARMURE DIFFÈRENT BEAUCOUP PLUS QUE WOW. ILS SONT 2GALEMENT NETTEMENT MIEUX FAIT QUE CES SETS KIKOOLOL" pour le moment, j'en ris, quand je vois ma vieille robe dont le skin reste le même mais qui passe de jaune/rouge a noir/violet en fonction des niveaux et mes épées dont seul le dps change. :/
Citation :
Publié par Beyonder
T'as une source stp ?
je sais pas en branchant tes neurones peut-être ? Sachant qu'il y a environ 11millions de comptes actifs... a la sortie de l'extension beaucoup de joueurs ayant arrêtés/mis en pause vont revenir.

DONC 11millions + les anciens joueurs ayant stop qui reviennent CA DONNE UN CHIFFRE PLUS ELEV2 OU MOINS QUE 11MILLIONS ? 1+1=2 pas à 0.25.
Maintenant la question est : pour combien de temps ?... et la faudra attendre les chiffres de janvier2009.
Citation :
Publié par nanoko
Si l'on en croit les ventes d'alapage l'extension de wow est numéro 1 des ventes comme quoi beaucoup de joueurs vont y rester ou y retourner, en tout cas y jouer

Franchement, osef...
Pour savoir de façon empirique si War est un succès ou pas et faire la comparaison avec son illustre prédécesseur. Voici quelques questions qu'on peut se poser.

1- Quel est le nombre de serveur ?
2- Des nouveaux serveurs sont ils rajoutés régulièrement ?
3- Y a t il un afflux constant de nouveau joueurs, ici c'est simple à voir : Y a t il plein de nouveau dans les zones de départ ?
4. La communication de la société : Aucun éditeur ne s'est jamais privé d'annoncer des bons chiffres de ventes, quid de Mythic ?
Citation :
Publié par Hrodwülf
Si Darkfall tient ses promesses (et là bien évidemment c'est un grand "si"), il fera de la concurrence c'est certain, vu qu'il additionne un peu toutes les attentes de la demande type mmo. Désolé mais war n'a pas toutes les attentes, c'est un jeu liberticide avec obligation de farmer des objectifs prédéfinis et tout ça dans un faux RvR qui est en réalité un FvF.
Moui.. Déjà le "Si" est TRES gros.
Parce que les "attentes" en question sont surtout un inventaire de tout ce qui peut s'évoquer, rêver, réclamer sur une partie des forums. Et, sincèrement, ça ne me semble pas composer un tout cohérent et réalisable, pas sans des sacrifices ou des priorités. Le fait justement qu'on promette de satisfaire "toutes" les attentes possibles rend le projet hautement suspect à mes yeux.

Et ensuite, la notion selon laquelle ces "attentes" seraient partagées par un maximum de joueurs me laisse dubitatif. Par des habitués des forums établissant leur "Dream MMO" ok. Par la masse des gens ? Mouais.

Ne serait-ce que le PvP Free For All. Sur le papier et dans les forums, c'est toujours merveilleux, parfait, mieux etc..
En pratique ce type de jeu est toujours moins peuplé qu'un RvR, lui-même moins qu'un PvE. Je pense que beaucoup de joueurs préfèrent un jeu "liberticide" justement parce qu'ils n'aiment pas se prendre la tête dans leurs loisirs.

Citation :
... que le game director de war claironne par rapport à wow c'est juste insensé.
C'est une vision de forumiste ça aussi.. Les deux sont des MMOs, le leader du marché c'est WoW, il explique leurs positionnement par rapport à WoW. On parlerait d'Eve, il faudrait parler du positionnement par rapport à WoW tout pareil.
Vu de l'extérieur il y a un marché du jeu Online en général, les distinguos subtils d'aficionados, ben bon..

Citation :
....puisque ces jeux offrent la vrai demande (dans les features idlr). Ce qui, en commerce, est mieux que d'offrir une offre sans demande mais justifiée par une absence de concurrence d'offre sur le marché.
C'est quand même méchamment nombriliste comme jugement... A t'entendre, seuls AION et Darkfall sont les "vrais" MMOs qui correspondent à la "Vraie" demande, qui se trouve - par hasard- être la tienne...
Le reste n'étant qu'une "offre sans demande" qui finalement ne rencontre de succès que par l'absence des véritables incarnations...

Je peux comprendre qu'on apprécie telle variété de jeu plutôt que tel autre, mais ça n'est pas la peine de prendre les accents d'un prédicateur annonçant le messie et dénonçant les Antéchrists
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés