[Actu] Mark Jacobs se positionne par rapport à WoW : parler du passé et de l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helldog
Faut vraiment être gonflé. Si il me prouve qu'ils ont eu autant d'afflux que WoW au premier jour, j'en reparlerais sans parler du contenu qui reste assez différent (et venez pas chialer avec vos "lol les raids étaient pas a la release" car il y aavit largement de quoi faire avant. Mémoire courte tout ça, ça marche dans les deux sens)
Je vois mal comment War pourrait avoir eu autant d'afflux de joueurs à la release que WoW, ne serait-ce qu'à cause du contexte. Le jeu de Blizzard a attiré tous les ados fans du seigneur des anneaux ( l'effet Legolas ) et ceux de Warcraft, ce qui répresente une sacré population de joueurs. War a visé les anciens joueurs de DAOC et les frustrés du PvP de masse, avec également des adeptes du jeu de plateau mais qui sont, à mon avis, très minoritaires. Et pour la même raison, et de par sa complexité, le jeu de Mythic ne sera jamais réellement grand public, quoi qu'on en dise...

Ceci dit, pour en revenir au sujet initial, je suis très satisfait du jeu. Très peu de bugs, graphismes agréables même si le jeu est loin d'être une vitrine technologique dans ce domaine - continuant de jouer à WoW, je m'aperçois que les persos et les décors sont tout de même bien plus fins dans War -, pas de lag ou très ponctuellement, combats intenses à partir du Tiers 3. Mon seul réel bémol est la communauté des joueurs qui s'exprime très peu dans les cc de discussion. Ceci dit, si c'est pour entendre les mêmes conneries ou taunt que sur ceux de WoW je préfère encore le silence.
Citation :
Publié par lyuno1970
Jet de par sa complexité, le jeu de Mythic ne sera jamais réellement grand public, quoi qu'on en dise...
Autant pour le reste je suis assez d'accord, autant là je vois pas vraiment où se trouve la complexité du jeu. C'est pas DAOC à la beta (le seul moment où j'ai joué à DAOC et où je me suis retrouvé totalement perdu sans aucune indication sur quoi faire ni sur les commandes). Y a quand même une sacré prise en main dans WAR avec les quêtes qui affichent la bonne zone sur ta map et j'en passe, sans compter la relative facilité de l'XP au moins jusqu'au niveau 20
Citation :
Publié par Jean Neige
Elrey ou le mec qui ne connaitra jamais de chomage et qui n'a jamais été étudiant
T'inquiete pas c'est normal qd on est sous qualifier de pas etre au chomage on peux tous faire
J'ai dis que l'on n'était pas un adulte mature quand on entrait dans ces catégories... pas qu'il n'était pas normal d'y passer

mais sinon pour rebondir sur ta vanne, je dirais que même en étant sous-qualifié, pour prétendre pouvoir tout faire, il faut au moins savoir écrire correctement

Citation :
Publié par Soroya
Autant pour le reste je suis assez d'accord, autant là je vois pas vraiment où se trouve la complexité du jeu. C'est pas DAOC à la beta (le seul moment où j'ai joué à DAOC et où je me suis retrouvé totalement perdu sans aucune indication sur quoi faire ni sur les commandes). Y a quand même une sacré prise en main dans WAR avec les quêtes qui affichent la bonne zone sur ta map et j'en passe, sans compter la relative facilité de l'XP au moins jusqu'au niveau 20
Je suis assez d'accord... il est super simple, bien expliqué et tu es entièrement guidé du début à la fin, je ne vois pas ce qui empêcherait les débutants d'accrocher.
Citation :
Publié par Helldog
Mouai, l'interview confirme juste ce que je pense de War: fait par les créateurs de Daoc pour les joueurs de Daoc. Comme j'ai pas aimer plus que ça Daoc...

Sinon se comparer à la release de WoW... Faut vraiment être gonflé. Si il me prouve qu'ils ont eu autant d'afflux que WoW au premier jour, j'en reparlerais sans parler du contenu qui reste assez différent (et venez pas chialer avec vos "lol les raids étaient pas a la release" car il y aavit largement de quoi faire avant. Mémoire courte tout ça, ça marche dans les deux sens).
Et puis comme d'habitude dans leur gégérre de position, on ne compte jamais les Lineages et les Guild Wars... Avant d'être numéro 2, il va falloir passer le cap du million stable. Après ce cap, je leur paye une bière si ils le veulent.

Pour la concurrence... Il n'y a rien face de War avant peut être un Guild War 2 si il se concentre sur le pvp.

Aion va chercher du côté de WoW en proposant du pvp et du pve développé tout en étant réellement facile d'accès (Bly² à fait l'erreur de développé l'un puis l'autre). NcSoft veut satisfaire du causual au nolife, du noob au hardcore et pour le moment, ils y arrivent. Donc combat différent et puis toute façon on nous sortira un "ouai mais si Aion gagne, c'est grâce au marché Asiatique" si celui si fait parler de lui comme il risque de le faire .
Pourquoi ne pas regarder au delà du descriptif du jeu et de l'équipe de développeurs

Daoc c'est le combat de 3 royaumes au travers de ses nombreuses guildes qui se disputent aprement des forteresses, des lopins de terre, et des objectifs de terrain dans une guerre relativement statique et perpétuelle
Le tout dans une guerre économique au travers de l'entretien des forteresses, de leur upgrade et de l'artisnat

C'est exactement ce qu'est aion d'ou ce que dit le saint

Qu'il soit produit par des asiatiques à vrai dire on s'en tamponne sauf pour ceux qui supporte pas le design

Pour ce qui est du grand public, les jeux en ligne demande pas un QI tres élevé (c'est pour ça que j'y joue ) donc pour moi c'est un faux problème
AoC a bien vendu 800K Boîtes alors qu'il se voulait PVP FFA / GVG, ce qui est encore plus une niche.

Les 10-11M d'abonnés de WoW ne se font pas sentir que dans les comptes de Vivendi. Ca se fait aussi sentir dans le nombre de joueurs en recherche de MMO.

WAR ne drainera sûrement pas autant de nouveaux joueurs de MMO que l'a fait WoW, mais le pool de vétérans a cru en proportion du marché.

Et quand on dit que les gens "se lassent de WoW", c'est vrai.. Comme ça l'est de la plupart des MMOs après quelques années passées dessus. Sauf que ça ne signifie pas forcément que le jeu en question baisse, juste qu'il y a du turnover.

Par contre, une population d'anciens risque de se lasser plus vite que des débutants...
Citation :
Publié par squallz45
J'aime bien les gens qui comparent wow qui a 3 ans de dev et de patch derrière lui et war qui viens à peine de sortir.
bah en tant que consommateur quand j'ai le choix entre 2 produits qui répondent au meme besoin, je prends le meilleur des deux, et je me fiche bien de savoir pourquoi l'autre est plus mauvais. on s'en fiche du pourquoi war est d'un niveau qualitatif TRES inférieur à wow, mais forcément ça le rend peu compétitif vu que blizzard lui proposé un produit vraiment léché avec un vrai niveau de finition. ils ont vraiment oublié de passer le polish chez mythic.
Citation :
Publié par Skjuld

Et quand on dit que les gens "se lassent de WoW", c'est vrai.. Comme ça l'est de la plupart des MMOs après quelques années passées dessus. Sauf que ça ne signifie pas forcément que le jeu en question baisse, juste qu'il y a du turnover.
+1000000000000000000000

enfin une phrase censé.

A croire que parce qu'on se lasse d'un jeu, celui ci est pourrit. Il n'est apparement pas venu à l'esprit de beaucoup de personne ici, qu'on peut se lasser d'un jeu qu'on trouve bien.
Citation :
Publié par elamapi
A croire que parce qu'on se lasse d'un jeu, celui ci est pourrit. Il n'est apparement pas venu à l'esprit de beaucoup de personne ici, qu'on peut se lasser d'un jeu qu'on trouve bien.
exact. et c'est mon cas concernant wow. et tout l'inverse concernant war, je le trouve pas terrible, mais je m'en suis pas encore lassé, mais je suis à peu près certain que je m'en lasserais beaucoup plus vite que de wow, deja j'ai pas de mal à me déconnecter et ça me fait rien de laisser passer un jour sans jouer, c'est un signe, alors qu'avec wow c'est vraiment de la drogue dur.
Citation :
Publié par Hrodwülf
Non ce qui devrait inquiéter War c'est plutôt des jeux comme AoC
C'est un peu une blague ...
Peut etre qu'AoC va s'améliorer ( doucement, tres doucement vu le nb d'abos qui restent et la volonté de Funcom de limiter la casse ), mais War aussi, et vu l'avance qu'a War, tu peux etre sur que si des jeux feront à l'avenir de l'ombre à War, AoC n'en fera pas partie....
Citation :
Publié par patchdaynoplay
exact. et c'est mon cas concernant wow. et tout l'inverse concernant war, je le trouve pas terrible, mais je m'en suis pas encore lassé, mais je suis à peu près certain que je m'en lasserais beaucoup plus vite que de wow, deja j'ai pas de mal à me déconnecter et ça me fait rien de laisser passer un jour sans jouer, c'est un signe, alors qu'avec wow c'est vraiment de la drogue dur.
Il y a aussi la lassitude des MMOs en général qui s'installe, hein.. On n'a pas la même passion pour le deuxième que pour le premier.

@elamapi Bah oui, mais les joueurs ont une relation souvent passionnelle avec leur MMO.. Plutôt que d'admettre qu'ils en ont fait le tour, ils lui reprochent d'avoir "trahi" leurs attentes. Un certain nombre d'ailleurs étendent ça à toute l'industrie du MMO.

Ils sont toujours accros, mais blasés
Salutation a tous,

Bon ba a lire toutes ces lignes on voit bien qu'il y a des Pro WAR et des Pro WOW. C'est de bonne guerre je pense

Perso je joue a WOW depuis pas mal de temps et je ne pense pas que ce soit un jeu de Kikoo ou bien de Kevin comme j'ai pu le lire.
WAR vient juste d'arriver les puriste de MMO son au ange, mais attendez un peu et ces Même Kevin d'on vous parlez arrivent sur WAR c'est partout pareil. Y a de très bon joueur partout et y a des boulet partout.

WOW m'attire de par son contenu PVE.
Perso c'est ds le PVE que que je retrouve l'aspect MMO (on peu ne pas etre d'accord y a pas de souci ^^)
Le PVP ne ma jamais vraiment attirer... c'est là, pour moi, qu'on trouve le plus de soit disant "KikooRoxor" etc..

J'aimerai seulement savoir une chose.

Est ce que ds WAR le contenu PVE est bien Présent, ou est ce qu'ils ont vraiment preferer Optimiser leur Jeu ds le PVP? (d'apres ce qu'on a pu me dire c'est vraiment très PVP)

J'ai vu le jeu tourné chez un ami a moi, il est vrai qu'il est réussit. sa donne envi mais bon si c'est pour faire que du PVP... je m'en fou un peu...
je recherche vraiment des challenge de groupe (de raid) avoir le même objectif que tout mes compagnons d'arme et poutrer du gros boss juste pour le plaisir (les effort de guerre c'est marrant un moment , mais là je parle bien de PVE "Raid 25" ^^ par exemple)

Maintenent si WAR propose cela je dirais +1 pour test.
et pourquoi pas mettre de coter un bon moment WOW.

En tout cas voila.
C'est bien que BliBli ai un peu de concurrence SERIEUSE
AOC etait séduisant au début mais j'ai vite lacher l'affaire.

Cdt,

Zarca
Citation :
Publié par Zarca
...
Je te conseille d'attendre WOTLK, si tu n'aimes pas le pvp et que tu es fan des raids. Il y a d'énormes chances que war ne te plaise pas, il y a aussi une petite chance que tu aies la "Révélation" et que tu deviennes accro au RvR (qui est sensiblement différent du pvp tout court), mais autant économiser 50€ et attendre la version d'essai gratuite dans ce cas.
Mouais.. Se baser sur une ligne dans le programme d'un salon pour en déduire une date de lancement sur un jeu ayant connu des multiples reports...

De plus, liste de features énorme (voire invraisemblable)+ petite boîte inconnue + développement qui n'en finit pas = J'y croirais quand je le verrai.
Citation :
Publié par Edelendil
N'empeche concernant la release, le principe d'early acces c'est une bénédiction pour les éditeurs, pour échelonner les arrivées sur 3 jours çà permet de se garder une sacrée marge.
C'est un faux problème l'engorgement du premier jour. Par exemple aucune solution technique n'empêche d'autoriser l'activation des comptes quelques jours avant le lancement.

Cette solution permet de voir combien de personnes risquent d'être présente au lancement et de faire les derniers ajustements sur nombres de serveurs par exemple.
Citation :
Publié par Hrodwülf
Va sur le forum dédié à Darkfall, mi-octobre 2008 pour la béta, c'est pas si loin :-)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=932054
Et y'aura un report, et la BETA sera fin 2009, puis au final le jeu sortira en 2010 et ca sera une daube..
Bref l'éternelle histoire des MMO sortie de nul part qui tentent de vivre que sur le buzz...
Est-ce que la Beta guilde de Darkfall n'était pas déjà prévue il y a... Quelque chose comme 3 ans ?

Et la date indiquée (15/10) ne correspond pas du tout à une annonce officielle de Beta. Officiellement c'est "Soon".

C'est une déduction hasardeuse basée sur le fait que, dans le programme d'une expo à Athènes, une des lignes dit "Presentation and Launch of Darkfall, blabla"

D'où certains en concluent que le lancement de quelquechose en lien avec Darkfall aura lieu à cette expo ce jour-là, que c'est probablement la Beta et que donc elle commence le 15. (Ils peuvent très bien juste parler de leurs plans pour le lacement)

Au niveau fiabilité de l'info, c'est pas loin de la lecture dans les feuilles de thé...

De toute façon, je doute de la concurrence qu'un jeu PvP FFA assez confidentiel peut faire à un jeu grand public..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skjuld
[...]De toute façon, je doute de la concurrence qu'un jeu PvP FFA assez confidentiel peut faire à un jeu grand public..
FFA? oui war est apparemment assez FFA puisque tu n'as besoin de personne, en tout cas pour la phase leveling Cette phase solo disparaîtra avec le gros RvR, enfin espérons que ça ne se réduira pas à un alterac-like no-skill.

Pour Darkfall, il est difficile de se prononcer pour le moment mais quand tu regardes la vidéo tu n'as pas l'impression que tu puisses faire grand chose sans une bande de pote (il n'y a pas de phase de pex/leveling). L'inter-dépendance des joueurs est primordial pour la communauté d'un mmo (pour moi). Si aucun joueur n'est connecté ? bah je m'en fou je déco et je fais autre chose ... en tout cas, je n'irai plus bacher les bg comme je l'ai fait à wow, fini ça.(même si j'ai aimé)

En terme de concurrence, je vois les choses d'une autre manière.

Si Darkfall tient ses promesses (et là bien évidemment c'est un grand "si"), il fera de la concurrence c'est certain, vu qu'il additionne un peu toutes les attentes de la demande type mmo. Désolé mais war n'a pas toutes les attentes, c'est un jeu liberticide avec obligation de farmer des objectifs prédéfinis et tout ça dans un faux RvR qui est en réalité un FvF. (need 3ème faction!). ça n'empêche pas war d'être un bon jeu dans le sens qu'on s'y amuse. Combien de temps ? ça dépendra du end-game.

War ne concurrencera pas wow, parce que je ne pense pas que le pvp puisse vraiment concurrencer le pve. Ils sont justes de nature différente. C'est comme essayer de comparer un oiseau et une huitre... Pour le moment sur le marché on a wow-pve et war-pvp. Donc que le game director de war claironne par rapport à wow c'est juste insensé.

Mais de fait les concurrences d'un Aion (snif un FvF...) ou d'un Darkfall (FvFvF donc RvR...) ou d'un AoC (sisi j'insiste y'a des fan mais pas moi j'avoue) sont positives, soit pour les joueurs de war puisque les devs devront s'adapter à la concurrence et apporter plus aux joueurs soit pour les joueurs de Darkfall ou Aion puisque ces jeux offrent la vrai demande (dans les features idlr). Ce qui, en commerce, est mieux que d'offrir une offre sans demande mais justifiée par une absence de concurrence d'offre sur le marché.
Pour les downtime je suis d'accord il y en a eu trés peu.

En revanche pour les patchs c'est pas forcément une bonne nouvelle, il y a quand même beaucoup de chose a corrigé et a amélioré.
Le fait qu'il n'y ai pas plus de patch nous fait surtout craindre qu'on risque de ne pas avoir un suivi correcte du jeu.

Ce qui a fait le succés de blizzard c'est que ce soit aprés une semaine d'exploitation ou 10 ans d'exploitation il continu de suivre leur jeu d'offrir des patch de contenue et de correction régulièrement.

J'espére donc voir arrivé trés vite des patchs correctifs et surtout des patch de contenus, c'est là qu'on verra si mythic EA ont les épaules et le savoir faire pour géré un MMO, un patch de contenu tous les ans sous forme d'addon payant c'est pas ce qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui.
Citation :
Publié par patchdaynoplay
bah en tant que consommateur quand j'ai le choix entre 2 produits qui répondent au meme besoin, je prends le meilleur des deux, et je me fiche bien de savoir pourquoi l'autre est plus mauvais. on s'en fiche du pourquoi war est d'un niveau qualitatif TRES inférieur à wow, mais forcément ça le rend peu compétitif vu que blizzard lui proposé un produit vraiment léché avec un vrai niveau de finition. ils ont vraiment oublié de passer le polish chez mythic.
Sauf que les qualités ne sont pas les même selon la personne qui regarde.

Pour moi WoW a un niveau qualitatif TRES inférieur a WAR.
-Le PvP de WoW ne ressemble a rien
-il n'y a pas d'évolution du perso en dehors du stuff et des levels supplémentaire a chaque addon payant.
-Farmer 100 fois les même instances contre des IA pourri et totalement scripté pour avoir un loot (qui sera useless a la prochaine extention payante) ne m'amuse en aucun cas (si la premiére fois peut être).


Bref je préfére WAR pour:
-Son RvR
-Son systéme d'évolution en RvR
-Pour l'impacte qu'on a sur le monde du jeu avec la mise a sac de capitales et sa réduction du niveau on sait pourquoi on se bat.
-Pour l'affrontement contre des humains en bande organisé.
-Pour l'aspect stratégique des manoeuvres de combat.
etc...
Sérieux les fanboy de wow nouvelles génération stop parler d'un support que vous connaissez pas depuis sa sortie en fevrier 2005...
Perso je me rappel du premier patch... 3mois après la sortie pour stabiliser les serveurs. Hey ouai à l'époque tu plantais ton perso fallait attendre longtemps avant de pouvoir rejouer dessus, ou de te deco du client, relancer le jeu créer un rerolls et le connecter pour que ton autre perso quitte enfin la file, après les persos qui tombe dans un warp impossible à récupérer à l'époque (oui les MJ y'en avait pas des masses)
Donc Stop dire que wow était finit à sa sortie alors que c'est totalement faux et ça ne l'ai toujours pas! je sais pas aller lire votre manuel de jeux sur le jcj pt'être que vous vous poserez des questions en vous disant "mais ça existe pas ça".

Ensuite un mmorpg à sa sortie est toujours pas super finit, le but c'est aussi que la communauté "au lieu de critiquer et ouin ouin ouin" face évoluer le jeu!

Maintenant quand MJ ce positionne sur WOW en disant qu'il pense que WAR prendra la 2eme place je suis d'accore sur son point de vue! Pour la bonne et simple raison c'est que WAR a du contenu et que de bas niveau à haut niveau tu t'ennuie pas une secondes! et ceux qui s'ennuie faut qu'il m'explique pourquoi? (peut-être effectivement l'effet WOW qui prémature les cerveaux de certains)

Autant dire tout de suite que WAR c'est pas un jeu ou le stuff fait tout contrairement à "WOW"

et pour répondre à certains sur le contenu PVE y'en a beaucoup et des donjons rien que dans les cités tu en a 3 (lvl 13/15 15/17 17/20) qui fait que déjà tu peux t'amuser dans des petits donjons sympatique et ensuite y'a des gros donjons caché à droite gauche dans le monde de WAR. Mais ça pour le savoir faut jouer et pas en parler après avoir créer un perso niveau 1 et pas l'avoir monté.

WOW est un très bon jeu PVE (d'ailleure y'a que ça) mais obliger à sortir 3 à 4 soirs par semaine pour faire 4h au même endroit à force c'est ridicule.
Après on parle de communauté MMORPG et c'est pas en faisant que du pve que t'a une société dite MMO, car souvent en PVE tu le fais en guilde, dans WAR tu peux créer des groupes ouvert pour faire du pve, tu peux faire tes quêtes en Bande "groupe raid".
Enfin de toute façon y'aura toujours des pro WOW même quand du bon jeu sortent (AOC, LOTRO, VANGUARD) et c'est même personnes n'aiment pas que d'anciens joueurs WOW critique leur jeu!

Enfin bref j'attend comme beaucoup les futurs patch sur WAR, et je connaitrais pas WOLTK et j'en serais ravis, car voir des mobilettes dans un monde médiéval fantastique faut pas déconner! (puis bon beta testeur de WOLTK je peux vous dire que j'ai vite arrêter vu la futur plaisanterie que ça va être, attendez-vous à farmer de longue heures avant de pouvoir vous amuser)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés