[Débat] AoC, finalement, c'est un bon jeu ou un mauvais jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elazhul
Ensuite, à partir du moment où on va en PvP dans le même objectif qu'en PvE : améliorer son perso, on se retrouve dans le même cas de figure, on essaye d'éviter au maximum la mort, il faut gagner à tous prix, donc on optimise, et on exclue les originaux.
Et enfin, ça creuse des gouffres entre les personnages qui mènent à la marginalisation ou l'exclusion de ceux qui ne peuvent pas suivre le rythme.

Toujours moyen de jouer de façon originale dans un pvp très optimisé maintenant faut accepter de moins ramasser que les autres (puisque tu prend l'exemple de daoc bah j'ai exclusivement pvp dans les abysses et je me régalais, maintenant je suis pas monté 10L en 2semaines c'est sur)

ensuite faut quand même avoir des objectif en pvp. Pvp juste pour le fun sans récompense réelle ça serai comme pve sans monter de niveau et sans jamais rien loot... On passerai vite son chemin
Ben, j'ai beaucoup joué à Anarchy Online où le pvp ne procure aucun avantage direct aux personnages, seulement à la faction et aux guildes actives, et finalement, j'ai trouvé ça beaucoup plus motivant et fédérateur que le fait de faire de l'xp après l'xp.
Fournir des bonus à une partie de la population du serveur par son activité est à est mes yeux plus gratifiant et que la recherche de nouveaux avantages : /
ok j'avais pas pigé le truc en fait. Toujors est il que ça change pas grand chose a ma remarque qui fait qu'a l'heure actuelle ya pas grand chose à gagner en pvp à AoC (ça viendra peut être je m'inquiète pas je verrais le jour venu mais comme je ne parle que de ce qui est en place et ne spécule pas sur la suite...)

@Bellicose : bien sur j'ai vu les amélioration faites et j'en suis très satisfait à titre personnel. Mais la je répondais a quelqu'un qui demandait plus précisément ce qu'il en était du contenu HL, et la faut dire ce qui est : c'est maigre (ou inexistant pour les plus exigents).

Niveau pvp aussi je ne dit pas que rien n'a été fait mais ça serai exagéré à mon avis de dire qu'il est aujourd'hui parfaitement satisfaisant. Avec le temps ça sera p-e très bon j'en sais rien mais la encore je répondais a quelqu'un qui voulait savoir ce qu'il en était de aoc aujourd'hui (en gros j'attend ou je fonce ? ma réponse : attends)

Pour les pop de serveurs c'est tout serveurs les problèmes ? sur stygia je me sent vraiment pas souvent seul (limite des fois j'aimerai )
Perso, je continue à prendre mon pied sur AoC. Ce concept d'inter-activités, sur un serveur PvP, j'adore! On peut PvP n'importe ou, n'importe quand, tout en faisant ses quêtes PvE.
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le but "être lvl80" au plus vite. Apprécier le jeu en temps, à son rythme. Prendre le temps de grouper, de faire connaissance avec autrui et de nouveaux mondes. C'est un jeu très ouvert, et c'est ce qui me plaît.
Citation :
Publié par apollonn
@Bellicose : bien sur j'ai vu les amélioration faites et j'en suis très satisfait à titre personnel. Mais la je répondais a quelqu'un qui demandait plus précisément ce qu'il en était du contenu HL, et la faut dire ce qui est : c'est maigre (ou inexistant pour les plus exigents).
No problem, je crois qu'en fait il y a eu une incompréhension car mon but était également de répondre à la même personne, mon message ne t'était absolument pas destiné. Mais après la fusion des sujets ça devient un peu dur a suivre.

(fin du hors sujet).
Citation :
Publié par Thurak
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le but "être lvl80" au plus vite. Apprécier le jeu en temps, à son rythme. Prendre le temps de grouper, de faire connaissance avec autrui et de nouveaux mondes. C'est un jeu très ouvert, et c'est ce qui me plaît.
C'est un des points m'ayant le plus rebuté, sur AOC. Ce xxxx de monde instancié ruine l'aspect communautaire du jeu.
Je trouve, au contraire, que ça n'est pas un jeu ouvert. C'est vraiment dommage.
Alors bon ou mauvais jeu ? a vous lire je ne suis pas convaincu dans un sens ou dans l'autre .. j'hésite avant d'acheter une nouvelle boite vu qu'au bout d'une petite semaine War me gonfle déjà et que je n'ai pas envie d'acheter tous les MMO sortis depuis 2 ans ...

Est ce que quelqu'un qui joue ou a joué a Lotro pourrait me donner des éléments de comparaisons (graphismes , implémentation du background , interet du leveling ..)

ah je viens de voir qu'il a des clés d'essai
Citation :
Publié par Danell
Est ce que quelqu'un qui joue ou a joué a Lotro pourrait me donner des éléments de comparaisons (graphismes , implémentation du background , interet du leveling ..)
En -très- bref
Graphismes : AoC gagnant
Itemisation : Lotro gagnant
Interface : Lotro gagnant
Leveling : AoC
PvE Solo : AoC gagnant
PvE Groupe : Lotro gagnant
PvE HL : Lotro gagnant
PvP Solo : AoC gagnant
PvP Masse : AoC sera gagnant
Background : Lotro gagnant

Résumé :
Lotro est l'un des meilleurs jeux PvE du marché, avec un PvP instancié (PvMonster) très moyen, sans être inintéressant. Convient aux casus et hardcore.

AoC est un jeu en cours de développement, avec une phase de pex solo très bonne. Le PvP est en développement et cherche ses marques. Un casual trouvera son bonheur dans AoC.
a noter également que les deux jeux ont une communauté rp développées.
Citation :
Publié par Syrlunn
sans faire le radin, LOTRO a un des abonnements le moins cher du marché des MMORPG ...
Tout à fait d'accord. Une façon de rebondir pour AoC serait sans doute également de baisser le prix des abonnements.
Le monde est open sans zoning.

Il existe des zoning pour certains donjons souterains et pour entrer dans des batiments.

Il existe des instances (comprendre copie d'une même zone) pour les quetes des livres epiques (trés scénarisés) et pour le contenu pve hlvl (6 instance a 6 , une a 12 , une a 24)

Bref l'exploration se fait sans instance , les contenu pve h lvl et de l'histoire epique se fait en partie dans des instances.
Citation :
Publié par Oklysh
Et question instance, LotRO ça donne quoi ?
lotro le monde est entièrement ouvert, sans chargements autres qu'entrer en donjon ou maison .. les instances sont réservées à la préservation de l'immersion .. si si c'est possible : faire un donjon en groupe ou raid peinard, ou se faire raconter des confidences dans un piaule d'auberge par aragorn ou gandalf sans faire la queue ..
tout l'inverse de l'instanciation d'aoc, selon mon vécu ceci dit ..

cela a déjà été débatu ici:
https://forums.jeuxonline.info/showt...=924381&page=4
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Le monde est open sans zoning.

Bref l'exploration se fait sans instance , les contenu pve h lvl et de l'histoire epique se fait en partie dans des instances.
Voui comme sur AnarchyOnline.
Utilisée comme ça je trouve que "l'instance' est au service de l'immersion.
Dommage que Funcom n'ait pas exploité leur propre filon pour AOC.
Le moteur graphique peu-être.
Enfin comparer un LOTRO avec un AOC revient à faire la part des choses entre un quelque chose de commun et un prototype nexgen.

Le moteur de LOTRO reste le même que celui de D&DO (graphismes corrects, textures old-scool et personnages animés façon manga). Son gameplay est standard (boutons d'actions avec timer sans réflexions stratégiques). Mais il tourne sur quasi n'importe quelle machine. Son univers est manichéen, somme toute mort et plat.

Quant à celui d'AoC son pari est de proposer un design réaliste, il y arrive au détriment d'un univers ouvert ; l'instanciation n'y est pas visible, mais tant à nuire à l'aspect Massif du genre. Après c'est un prototype dont le défaut est d'être au bout de 5 mois : prometteur.

Tel est mon avis de consommateur connaissant ces deux jeux.
Citation :
Publié par jcandli
En -très- bref
Graphismes : AoC gagnant
Itemisation : Lotro gagnant
Interface : Lotro gagnant
Leveling : AoC
PvE Solo : AoC gagnant
PvE Groupe : Lotro gagnant
PvE HL : Lotro gagnant
PvP Solo : AoC gagnant
PvP Masse : AoC sera gagnant
Background : Lotro gagnant

Résumé :
Lotro est l'un des meilleurs jeux PvE du marché, avec un PvP instancié (PvMonster) très moyen, sans être inintéressant. Convient aux casus et hardcore.

AoC est un jeu en cours de développement, avec une phase de pex solo très bonne. Le PvP est en développement et cherche ses marques. Un casual trouvera son bonheur dans AoC.
très intéressant , merci beaucoup
je me méfie toujours des avis style "mon mien est bien mieux que ton tien qui l'est trop nul "
J'apporte quelques précisions (sur AoC uniquement cette fois-ci), si ça t'intéresse :

AoC est "nextgen" sur le papier, mais hormis le système de combos (qui est d'ailleurs sujet à controverse quant à sa réelle utilité au level 80 et à son application en PvP HL avec des coups à 5 (!) directions), le jeu n'apporte rien de neuf du tout ; et finalement le jeu se calque donc sur le gameplay standard, qui a fait ses preuves. On notera aussi le manque cruel de synergies des différentes classes du jeu. Un semblant d'équilibrage des compétences et de l'équipement commence à montrer le bout de son nez, mais la route est encore longue car rien n'a été pensé sur ce point lors de la conception des stats.

Les graphismes sont vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre d'un point de vue technique. Le moteur est lourd et a posé énormément de problèmes pendant plus de 3 mois à la quasi totalité des joueurs (memory leaks, maps grises etc...) Néanmoins, ça s'est amélioré avec le dernier patch, et on peut considérer que sur ce point, le jeu est désormais stable, ce qui est une bonne chose pour commencer.

L'univers est frustrant dans AoC : il y a du relief, mais bien souvent, on ne peut pas vraiment les explorer (murs invisibles). De plus, il n'y a qu'une seule race jouable : les humains, c'est tout. Il n'y a pas de factions non plus. Donc ni exotisme, ni trame, ni conflits d'intérêts.
Instanciation à outrance : on traverse 4 à 5 instances en 5 minutes pour se rendre d'un bout à l'autre d'un monde vraiment minuscule (Aratorn avait calculé que le monde d'AoC est l'un des plus petits, tous MMO confondus, c'est dire...). Un monde étouffant donc, sachant que les chargements ne sont pas les plus rapides. On peut donc être au même endroit que son pote, mais dans une instance différente, ce qui est choquant les premières fois, même si on s'y fait à la longue puisqu'on n'a pas forcément le choix.


L'interface est vraiment très très minimaliste et moche. Les icônes type buff/debuff ne se distinguent vraiment pas bien des autres, même avec une certaine habitude. La fenêtre de tchat est sans doute ce qui s'est fait de pire en 2008 (même la fenêtre de tchat de WAR qui n'est pas super non plus est 100 fois mieux). Il est donc vivement conseillé de télécharger une interface personnalisée (sur curse gaming par exemple), mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

La team Funcom s'est caractérisée par un manque de professionnalisme honteux : les betas testeurs n'étaient pas écoutés ; la NDA poussée jusqu'au jour de la release! ; les communiqués officiels n'étaient que des mensonges qu'ils remplissaient de "soon" et de modalité (conditionnels, maybe, should...), afin de réduire les vagues de départ des joueurs. Gaute Godager s'est donc fait remplacer par un nouveau lead, et ça semble aller mieux sur ce point.

Un joueur averti est un joueur heureux.

Le jeu, aussi prometteur soit-il (car il l'est), garde un passif qui lui collera irrésistiblement à la peau : on peut tromper mille fois une personne, mais on... nan : on peut tromper une fois mille person... rahhh... on peut tromper une personne mill...
Citation :
Publié par jcandli
J'apporte quelques précisions (sur AoC uniquement cette fois-ci), si ça t'intéresse :

AoC est "nextgen" sur le papier, mais hormis le système de combos (qui est d'ailleurs sujet à controverse quant à sa réelle utilité au level 80 et à son application en PvP HL avec des coups à 5 (!) directions), le jeu n'apporte rien de neuf du tout ; et finalement le jeu se calque donc sur le gameplay standard, qui a fait ses preuves. On notera aussi le manque cruel de synergies des différentes classes du jeu. Un semblant d'équilibrage des compétences et de l'équipement commence à montrer le bout de son nez, mais la route est encore longue car rien n'a été pensé sur ce point lors de la conception des stats.

Les graphismes sont vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre d'un point de vue technique. Le moteur est lourd et a posé énormément de problèmes pendant plus de 3 mois à la quasi totalité des joueurs (memory leaks, maps grises etc...) Néanmoins, ça s'est amélioré avec le dernier patch, et on peut considérer que sur ce point, le jeu est désormais stable, ce qui est une bonne chose pour commencer.

L'univers est frustrant dans AoC : il y a du relief, mais bien souvent, on ne peut pas vraiment les explorer (murs invisibles). De plus, il n'y a qu'une seule race jouable : les humains, c'est tout. Il n'y a pas de factions non plus. Donc ni exotisme, ni trame, ni conflits d'intérêts.
Instanciation à outrance : on traverse 4 à 5 instances en 5 minutes pour se rendre d'un bout à l'autre d'un monde vraiment minuscule (Aratorn avait calculé que le monde d'AoC est l'un des plus petits, tous MMO confondus, c'est dire...). Un monde étouffant donc, sachant que les chargements ne sont pas les plus rapides. On peut donc être au même endroit que son pote, mais dans une instance différente, ce qui est choquant les premières fois, même si on s'y fait à la longue puisqu'on n'a pas forcément le choix.


L'interface est vraiment très très minimaliste et moche. Les icônes type buff/debuff ne se distinguent vraiment pas bien des autres, même avec une certaine habitude. La fenêtre de tchat est sans doute ce qui s'est fait de pire en 2008 (même la fenêtre de tchat de WAR qui n'est pas super non plus est 100 fois mieux). Il est donc vivement conseillé de télécharger une interface personnalisée (sur curse gaming par exemple), mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.

La team Funcom s'est caractérisée par un manque de professionnalisme honteux : les betas testeurs n'étaient pas écoutés ; la NDA poussée jusqu'au jour de la release! ; les communiqués officiels n'étaient que des mensonges qu'ils remplissaient de "soon" et de modalité (conditionnels, maybe, should...), afin de réduire les vagues de départ des joueurs. Gaute Godager s'est donc fait remplacer par un nouveau lead, et ça semble aller mieux sur ce point.

Un joueur averti est un joueur heureux.

Le jeu, aussi prometteur soit-il (car il l'est), garde un passif qui lui collera irrésistiblement à la peau : on peut tromper mille fois une personne, mais on... nan : on peut tromper une fois mille person... rahhh... on peut tromper une personne mill...
Excellent résumé, jcandli, à ton habitude.
C'est clair, net, impartiale.

Citation :
Publié par jcandli
On peut donc être au même endroit que son pote, mais dans une instance différente, ce qui est choquant les premières fois, même si on s'y fait à la longue puisqu'on n'a pas forcément le choix.
Sur ce point là, je serais plus sévère. Je ne m'y suis personnellement jamais fait. Je trouve ce point absolument rédhibitoire.
Citation :
Publié par jcandli
On peut donc être au même endroit que son pote, mais dans une instance différente, ce qui est choquant les premières fois, même si on s'y fait à la longue puisqu'on n'a pas forcément le choix.
Sinon t'invites ton pote.
Citation :
Publié par jcandli
J

L'univers est frustrant dans AoC : il y a du relief, mais bien souvent, on ne peut pas vraiment les explorer (murs invisibles). De plus, il n'y a qu'une seule race jouable : les humains, c'est tout. Il n'y a pas de factions non plus. Donc ni exotisme, ni trame, ni conflits d'intérêts.



L'interface e La fenêtre de tchat est sans doute ce qui s'est fait de pire en 2008 (même la fenêtre de tchat de WAR qui n'est pas super non plus est 100 fois mieux). Il est donc vivement conseillé de télécharger une interface personnalisée (sur curse gaming par exemple), mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
juste deux trucs:

pour l'univers, c'est normal qu'il n'y est que des humains à jouer...pas d'elfe et de nain chez conan ^^. Par contre daccord sur les factions ou ils auraient pu faire un effort...

Ensuite pour la fenêtre de tchat j'ai carrément un avis contraire....a mon gout celle de war est largement plus infecte.
Citation :
Publié par jcandli
L'univers est frustrant dans AoC : il y a du relief, mais bien souvent, on ne peut pas vraiment les explorer (murs invisibles). De plus, il n'y a qu'une seule race jouable : les humains, c'est tout. Il n'y a pas de factions non plus. Donc ni exotisme, ni trame, ni conflits d'intérêts.
Je ne te rejoins pas du tout pour la partie soulignée. D'accord il n'y a qu'une seule race mais il y a 3 peuples différents où de nombreuses trames et conflits d'intérêts les opposent.

Le monde de Conan est très fourni de ce point de vu là, c'est un monde très riche, dans les livres j'en conviens, en jeu je ne me suis pas spécialement intéressé au background, je préfère prendre un bon bouquin que de lire sur un MMO.

Mais bon les MMOs ne sont pas réputés pour offrir le même divertissement que peut offrir un bouquin sur les trames entre peuples ou races, il suffit de voir les abus en jeu avec trop de joueurs prenant des elfes, les peuples/races se mélangeant alors que dans le background elles sont ennemis, etc ...

Rien à dire pour le reste
Citation :
Publié par kwix
Sur ce point là, je serais plus sévère. Je ne m'y suis personnellement jamais fait. Je trouve ce point absolument rédhibitoire.
Pareil que toi, je ne supporte vraiment pas les instances, c'est un truc me bloque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés