STOOP AUX TIERS !!! Rejoignez le M.R.Q.

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaitais pousser un grand coup de gueule de sur les tiers !

Pourquoi ?

Parce que ce ne sont pas des tiers !!! Il ne peut pas y avoir 4 tiers, ce n'est pas possible, ce sont des Quarts ! On devrais donc parler de Q3 et non de T3 par exemple.

D'ailleurs dans le jeu, ce n'est pas T mais P pour Partie qui apparaît.

Il y a des gamins de treize ans (Je préfère imaginer qu'ils sont jeunes hein) dont les écrits doivent être traduits par un expert en hiéroglyphes sur ce forum tellement il sont illisibles (4 à 5 fautes d'orthographe par mot, écrits sms, anglicismes en veux-tu en voilà, etc), si en plus on leur explique qu'il y a 4 tiers dans une unité, mais où vas t-on !!!??!!?!!????

Mes amis, comme moi, révoltez vous et rejoignez :

Le Mouvement pour le Rétablissement du Quart ! Vive le MRQ !
Tiers en anglais veux dire niveau, partie, étage, gradins. Bref, tu auras compris que ça veux pas dire 1/3.
Avant de dire des bêtises, autant se renseigner un ch'tit peu nan?
A bon entendeur
Ca n'a rien à voir avec nos tiers à nous, c'est une expression désignant un sous élément faisant partie d'un ensemble comportant deux divisions ou plus.

"
one of two or more layers one atop another: "tier upon tier
of huge casks"; "a three-tier wedding cake"

"
Citation :
Publié par Santiago
si en plus on leur explique qu'il y a 4 tiers dans une unité, mais où vas t-on !!!??!!?!!????
C'est encore pire que ça. Une fois que tu as fini les quatre tiers, tu as accès aux trois zones pour prendre la capitale, zones gardées par les gardes qui font leur quart de garde.

En gros il y a quatre tiers pour accéder aux trois quarts.

Khremonion

PS : allez, on parie que 5 minutes après le premier message il y aura déja quelqu'un qui va débarquer sans avoir saisi l'ironie du post original ?

EDIT : grillé, l'ironie aura tenu 3 minutes.
Citation :
Publié par psykokwak2005
Humm je pensais que "Tiers" avait un rapport avec le nombre de fronts, à savoir Nain, Empire, Haut Elfe, donc 3, le compte est bon !

M'enfin ...
Chuuuuuut !!! Il va se pendre sinon là

Il n'a pas tort sur la forme =) (anglicisme)

Mais je ne signe pas... sauf si ça résout mes saccades IG (malgré toutes les solutions proposées, ça reste)
Citation :
Publié par radara
Tiers en anglais veux dire niveau, partie, étage, gradins. Bref, tu auras compris que ça veux pas dire 1/3.
Avant de dire des bêtises, autant se renseigner un ch'tit peu nan?
A bon entendeur
N'invente pas, ça veut dire gradin, OK, mais pas le reste, et ensuite je suis français, le rosbeef je m'en tape, NA !

Pour finir, je suis d'accord avec certains post, dans mon métier ça peut aussi vouloir dire client ou fournisseur mais quand il s'agit de différentes parties ça peut porter à confusion, non ?

C'est vrai quoi, on pense à nos p'tites têtes blondes là...

Et pour vraiment finir, c'était quand même du gros second degré, ne vous enflammés pas non plus ,) ...

PS : Je m'embête pas au boulot, c'est la pause !!! ^^
Citation :
Publié par Khremonion
Euh non mais rassurez-moi : on est bien tous d'accord pour dire que l'OP n'était pas sérieux hein ? J'ai l'impression que tout le monde fonce tête baissée là '-_-
Je pense qu'il a formulé son post sous le ton de la dérision (signature, pétition, toussa toussa), mais qu'il était bel et bien sérieux

EDIT : ah non... mea culpa, c'était 100% déconne.
Citation :
Publié par Khremonion
C'est encore pire que ça. Une fois que tu as fini les quatre tiers, tu as accès aux trois zones pour prendre la capitale, zones gardées par les gardes qui font leur quart de garde.

En gros il y a quatre tiers pour accéder aux trois quarts.

Khremonion
J'ai adoré !!!!!

EDIT : On notera comme il est facile de mettre le feu avec un "caca de pigeon", tout le monde sort les crampons !!!! Hallu hein... Sinon je dirais que malgré tout, ça portais à confusion ce fameux Tiers quelquepart, donc même si je déconne, il y avait une petite remarque (gentillette) à tous ces messieurs.

Allé la pause est fini, rangez vos nerfs, cachez vos veines gonflées et au boulot !!!
Sauf que tier utilisé ici est le mot anglais qui veut dire niveau et pas 1/3 et en matière de MMO ce tiers veut dire 10 niveaux, c'est du jargon MMOesque depuis près de 10 ans, comme l'acronyme KOS (Kill On Sight) ou l'expression noob (newbie, nouveau).

Mais c'est un fait que beaucoup de joueurs utilisent ces termes sans les comprendre, noob est considéré par beaucoup comme l'insulte suprême et utilisée souvent d'une manière ridicule et hors contexte.
Citation :
Publié par White Zombie
Un Quatre Quart c'est bon aussi...

Miam !
Sinon d'accord avec l'OP concernant l'orthographe et le style SMS. C'est de plus en plus du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Dohar
Tout simplement parce que le mot "Tier" en anglais veut dire "Niveau" ou encore "étage"...
Voilà c'est dit. Ajoutons que dans le milieu sensé être super mature des MMO, utiliser des termes français ça fait pas bien, donc on utilise de préférences la version anglaise qui fait quand même vachement plus style. Et puis comme ça on montre bien qu'on vient du début des MMO, l'époque où il n'y avait pas de serveurs français. Bref qu'on est pas un Kevin.
Faut arrêter la drogue !

Ce n'est pas tiers, mais bien tiers, au sens de tierce personne. Cela désigne les instances et le stuff auquel les autres ont accès, mais pas toi. Jamais. Non. Même pas au level 40. rinditou.

C'était pourtant évident...
Citation :
Publié par Dams333
Voilà c'est dit. Ajoutons que dans le milieu sensé être super mature des MMO, utiliser des termes français ça fait pas bien, donc on utilise de préférences la version anglaise qui fait quand même vachement plus style. Et puis comme ça on montre bien qu'on vient du début des MMO, l'époque où il n'y avait pas de serveurs français. Bref qu'on est pas un Kevin.
Non, je pense que c'est juste une habitude.

La plupart des joueurs utilisent plutôt "LOL" que "MDR" ou "OMW" plutot que "SMC", "noob" plutot que "débutant", "RDY" plutot que "OPM", etc ...
La liste est longue et c'est uniquement du à l'historique des MMOs qui étaient, il y a pas si longtemps, pas traduit et sur des serveurs non localisés et où l'anglais faisait office de langue internationale.
Talking
Bon les gars arrêtez, c'était du vrai second degré, avec un fond de vérité, pas besoin d'en faire un fromage. Tiens ça c'est un francicisme, (Un truc bien frenchie hein, quel prétentieux c'est frenchie...) beaucoup ne comprendront pas, c'est une expression utilisée il y longtemps par ceux qui débutaient dans la vie, à l'époque ou il n'y avait pas d'"IRL franglais."

Bon je vous laisse, j'ai mon casse couille de noob qui veut son biberon. (Oui mon fils, c'est un nouveau dans l'IRL franglais).

Troisième degré ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés