Première Banwave aux US

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est quand même, par exemple, les américains qui ont eu l'idée de nous montrer une guerre en direct sur CNN à l'époque de la guerre du Golfe ...

Faut clairement prendre exemple sur les russes. Tu massacres des civils avec tes bombardements, mais tu nous le montres pas steuplé, faut qu'on puisse prendre notre dîner en regardant le JT tranquilou.

Autant je suis d'accord avec toi sur le fond, autant sur la forme l'exemple etait vraiment très très mal choisi là
Citation :
Publié par Lexivia
Perso je suis pour les annonces, d'une ca montre qu'ils bossent, de deux ca évite les vieux theards "wé, ca y est, j'ai pris 40 RR en 2 jours, mais bon c'est gnangnan alors je stop now, @+ tout le monde"
Y'a pas à dire, rien ne vaut une bonne vieille exécution publique sans procès !
Citation :
Publié par Aratorn
Je pense plutôt pour l'artifice de communication pour qu'on parle d'autres choses que les problèmes au démarrage commercial du jeu.
En gros il s'agit de faire diversion rien de plus simple.
Citation :
Publié par Lafarge
Faut clairement prendre exemple sur les russes. Tu massacres des civils avec tes bombardements, mais tu nous le montres pas steuplé, faut qu'on puisse prendre notre dîner en regardant le JT tranquilou.

Autant je suis d'accord avec toi sur le fond, autant sur la forme l'exemple etait vraiment très très mal choisi là
Je voulais juste souligner le côté "voyeurisme" très américain, je ne parle pas du fond bien entendu, c'est pas le débat.
Citation :
Publié par Zodh
C'est une bonne chose, reste plus qu'ils détectent le prog afk/rvr bot pour une seconde vague de ban.

Au fait, dans WAR l'or ne semble pas avoir vraiment d'importance, alors quel intérêt ont les gold farmer à venir ici?
Dans guild wars cela en avait encore moins avec des items qui agissent encore moins sur les performances et accessibles gratuitement pour persos crées en PVP , et pourtant cela n'a pas empêché de sévir .

Tant qu'il y aura des objets plus beau ou rare a obtenir moyennant finances , il y aura des gold farmers .
Citation :
Publié par Aratorn
Venant de Mr Ban-a-vue, ca me fait doucement gausser. Qui a parlé de proces? GOA juge que Untel triche/spam/etc, le ban, point. Que la communauté soit mise au courant de ses méfaits ME parait que bénéfique, histoire de pas avoir un eniéme post JoL "A++ les coupaings".

Pour étayer un peu mon point de vue:

Il fut une époque sur DAoC ou un certain Méné, arrivait SYSTEMATIQUEMENT de dos. Bon, les premieres fois, passe, la chance/le skill/etc... Au bout d'un moment, tu te poses des questions tout de meme, surtout quand il vient se pavaner sur ses approches parfaites ici en réponses aux moultes questions sur la réalité des faits. Et, bizarrement, tu le vois qqls mois plus tard venir faire ses adieux.
Perso, un message indiquand a toute la communauté que "Untel le Méné s'est fait ban pour Radar" ne m'aurait pas choqué. =) [J'évite les exemples de Banshee qui disparaissent du jour au lendemain]
C'est un jeux en ligne au cas ou certain l'aurait oublié. Toutes les comparaisons ou métaphores avec les privations de libertés ou système politique n'ont rien à faire ici à mon humble avis.

des gens trichent se font prendre et se font montrer comme tricheurs.

Je ne vois pas d'exécutions.... ni de procès.... ni de jet de pierre sur un type cloué au pilori ..

C'est un simple ....divertissement !!! un joueur triche il prend une tapette sur le derrière et on lui lance un regard noir en lui faisant comprendre que ce n'est pas bien.. voila tout

Si par mégarde il y a une erreur, c'est pas la fin du monde non plus, sa femme ne va pas demander le divorce, il devrait garder son boulot et en plus pourra le raconter en se marrant à ses potes à l'apéro ou dans une cours de récrée.
C'est nul de dénoncer les joueurs directement, et je n'en vois pas non plus l'intérêt. Si c'est pour rabattre le caquet de kevin, parce qu'il était venu flam sur JOL qu'il ownait tout le monde, ben ça vaut pas mieux que son comportement.

Passer un message pour dire on a ban X goldsellers, Y cheaters qui faisaient ça c pas bien et Z exploiters de bug (et dire au passage si le bug est corrigé ou pas et avertir les joueurs de ne pas le faire s'ils le trouvent...), ça c'est bien, ça montrerait leur réactivité face à ce genre d'agissements et je serai le premier à les applaudir.

Le lynchage sur la place publique, très peu pour moi.
Citation :
Publié par Lexivia
Venant de Mr Ban-a-vue, ca me fait doucement gausser.
C'est vrai qu'Aratorn le modo DAOC était plus qu'expéditif et peu ouvert au dialogue quand à ses actions de modération ... mais ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas le droit de désapprouver la façon de gérer de Mythic.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais comme on dit.

Je ne sais pas trop si c'est bien ou pas ... finalement ce n'est qu'un pseudo qui est annoncé, ce n'est pas comme si on avait la photo du joueur et son n° de sécu.
Citation :
Publié par Lexivia
Venant de Mr Ban-a-vue, ca me fait doucement gausser. Qui a parlé de proces? GOA juge que Untel triche/spam/etc, le ban, point. Que la communauté soit mise au courant de ses méfaits ME parait que bénéfique, histoire de pas avoir un eniéme post JoL "A++ les coupaings".
Y'a pas de procès. Les décisions sont des décisions de GameMasters.
Quand on a vu ce qui s'est passé sur divers MMORPG, on se rend compte qu'une décision n'est pas toujours justifiée, et que pour les malheureux non-coupables, il faut parfois des semaines pour se faire entendre.

Bref, oui, un ban avec annonce à chaud du nom du banni, c'est une décision sans procès.

Citation :
C'est un jeux en ligne au cas ou certain l'aurait oublié.
C'est une micro société. Un univers où les joueurs incarnent des personnages, avec une histoire, un comportement, une réputation. Et ces dénonciations publiques ont un impact sur les personnages, et donc sur les joueurs. Les parallèles sont parfaitement adaptés.

J'ose espérer que leurs méthodes sont parfaites, que leurs GMs sont totalement compétents, et qu'ils ne feront jamais d'erreurs. Parce que lancer à la vindicte populaire le nom des coupables, c'est déjà d'une grande médiocrité, mais balancer le nom d'un mec qui, ça se trouve, est totalement innocent, c'est à chier.

Citation :
C'est vrai qu'Aratorn le modo DAOC était plus qu'expéditif et peu ouvert au dialogue quand à ses actions de modération ...
J'étais pas expéditif, j'appliquais une charte, et les bannissements ne venaient qu'en cas de dérapage répétitifs ou majeurs. Avec en plus des validations externes.

Citation :
Je ne sais pas trop si c'est bien ou pas ... finalement ce n'est qu'un pseudo qui est annoncé
Un pseudo, c'est tout ce qui identifie un personnage. Il fait quoi le mec qui a été déclaré coupable au yeux de tous, si une semaine après Mythic lui annonce qu'ils se sont trompés, et qu'il peut se reconnecter ? Il revient en jeu avec sa réputation de tricheur ? Jlui souhaite bien du plaisir.
Ils peuvent aussi faire passer un message IG pour indiquer leur(s) erreur(s). (Meme si en général ils ne reviennent pas dessus.).

De toutes facons on parle pour rien la, ils disent juste qu'ils annoncent les noms des GF/GS, pas des autres. Et justement, voir a 21h12 que FDSFSFQDFDSFDSF spam le canal général et qu'a 21h15 il est ban, ca fait plaisir, tu ne peux pas le nier.

PS: Par contre, fear la 1ere défense de capitale... Untel: "/war INC! INC! INC!", 2 mn apres: "Untel s'est fait ban pour flood!" :P
Vu du coté roleplay, il ne s'agit pas d'un procès mené par des pairs, mais bien d'une exécution commandée par les dieux. Je pense que Kevin est plutôt à l'abri, sauf s'il utilise p3wn3r.exe v2.0; celui qui est visé c'est lfhzriu niveau 1 qui spam "gnagnagna or pas onereux la divine surprise vous trouverez" devant un point de rassemblement, ou l'équipe kefablu, kisofat, qceoeze, sdnlzei, sqdnzoi, cnzqepoi qui a bloqué un spawn toute la journée vous empechant de finir une quête.

Je dirais d'annoncer les punitions sur le canal de la Destruction uniquement. Après tout, dans l'éternelle guerre entre le Bien et le Mal, ce sont les mauvais qui s'amusent le plus.
Citation :
Publié par Aratorn
J'étais pas expéditif, j'appliquais une charte, et les bannissements ne venaient qu'en cas de dérapage répétitifs ou majeurs. Avec en plus des validations externes.
Comme sur jol quand deux modos m'avaient dit "Ouais effectivement Aratorn il aurait pas dû te ban" ?

Enfin c'est pas trop le sujet ici.

Citation :
Publié par Aratorn
Un pseudo, c'est tout ce qui identifie un personnage. Il fait quoi le mec qui a été déclaré coupable au yeux de tous, si une semaine après Mythic lui annonce qu'ils se sont trompés, et qu'il peut se reconnecter ? Il revient en jeu avec sa réputation de tricheur ? Jlui souhaite bien du plaisir.
Déjà il faudra que Mythic admette une erreur ... c'est pas dit.

Ensuite quand un nom apparait :
- soit tu connais le gars parce que tu l'apprécies et donc tu le penses innocent donc quand il revient tu es content
- soit tu connais le gars parce que tu ne l'aimes pas donc tu le penses coupable et quand il revient tu ne l'aimes toujours pas
- soit tu connais le gars pour ses exploits en pvp (comme certains étaient connus à DAOC) et tu es perplexe et quand il revient tu es perplexe mais vu que tu es intelligent tu laisses le bénéfice du doute ... seuls les cons contineront à penser coupable une personne innocentée
- soit tu ne connais pas le gars et quand il revient ça te fait ni chaud ni froid (99% des cas )

Et quand on pense que dans des pays "civilisés" on exécute des personnes sur des bases plus que floues, le ban sur pseudo dans un MMORPG c'est de la gnognotte.
Citation :
Publié par Digestif
Je suis pour le "ban", mais leur méthode d'annonce en public je trouves ça relativement moyen.
Moi je pense surtout que ça dépend du styles des annonces , dire nous avons viré X compte pour bug exploit , utilisation d'un programme tier ..... OK . Par contre il ne donne pas les noms IG au cas ou ils se trompent

Ca permet de dire a la communauté , nous prenons au sérieux les tricheurs , les vendeurs de gold etc..... Et en cas d'erreur pour une personne particulière , il n'y as pas de soucis pour elle
Avant de les bannir ce serait sympa de les livrer a la vindicte populaire, qu ils soient tous attaquables par tous avec une récompense a la clef pour les bounty hunters...

Quoi je suis trop saignant ?
J'aimerais bien qu'on me montre un mmo où on ne ban pas sans "procès" tiens, qu'on rigole un coup.

"Lancer la vindicte populaire"... lol?. Contacte Amnesty International, je suis sûr qu'ils voudront voler aux secours de ces pauvres personnages virtuels dont les droits ne sont pas respectés. Faut arreter la drogue, sérieusement.

Je prédis que dans quelques pages on aura droit aux premières comparaisons Mythic - Gestapo par les braves défenseurs de "blibli", toujours prompts à critiquer les moindres détails quand il ne s'agit pas de leur petit chouchou du moment (pour lequel ils ont toujours de bonnes excuses, bien évidemment).
Citation :
Publié par Kyryahn
J'aimerais bien qu'on me montre un mmo où on ne ban pas sans "procès" tiens, qu'on rigole un coup.
Ha mais que les bans se déroulent sans procès, ça je le conçois.
Par contre, qu'on en annonce publiquement la sentence, ça me dépasse.

Citation :
Je prédis que dans quelques pages on aura droit aux premières comparaisons Mythic - Gestapo par les braves défenseurs de "blibli", toujours prompts à critiquer les moindres détails quand il ne s'agit pas de leur petit chouchou du moment (pour lequel ils ont toujours de bonnes excuses, bien évidemment).
Putain, t'as un grave problème avec World of Warcraft toi ! A ce niveau là, ça en devient pathologique.
Bonjour,

Ethique du comportement à part, il serait judicieux de lire le sujet discuté et de vérifier ses informations.

Mark Jacobs écrit sur son blog que ce sont les "gold spammers" et non les joueurs suspectés d'achat d'or ou de triche ni même les personnages appartenant aux vendeurs d'or qui sont bannis publiquement par les GM de Mythic sur les serveurs Nord-américains (je ne sais rien de la politique de GOA sur les serveurs européens, et le post original ne concerne en rien les éventuelles actions de GOA sur le sujet) mais bien, et uniquement, les personnages qui font du spam pour des sites de vente d'or sur les canaux de discussion publics, par courrier ou en privé.

Citation :
Now, those old arguments aside, I can’t see how this new generation of pond scum (new and improved, with 25% more scummy action!) can argue that their constant spamming of chat channels doesn’t interfere with players enjoyment of the game (I’m waiting for the whole “Oh, you can always just turn off chat” argument). I hated seeing their messages when I played WoW or any other MMO and I’ve been waiting for the day that WAR launched so I could have the absolute pleasure of instituting policies to make their lives more difficult so we could drive them out of WAR.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En meme tps les goldfarmer je pense pas que ce soit le truc le plus genant, à la rigueur je dirais meme que ca permet d'equilibrer le jeu entre les nolife chomeur et les casual qui travaillent
TAUNT TAUNT

Attention ca va argumenter severe la §
Citation :
Publié par Aratorn
Les bans, très bien... par contre, leur pratique qui est d'annoncer au public les sanctions sur les serveurs... franchement, je suis totalement contre.

Je n'ose pas imaginer le jour où ils se tromperont ( et ils vont se tromper ) le mal qu'ils vont faire au joueur indûment accusé en balançant partout sur les chans du serveur "[Machin] a été banni parce que c'est un gros bug-exploiters qui revendait des golds".
Le mec est bon pour delete après.

C'est particulièrement effrayant.
C'est typiquement américain, ou l'on voit des maris condamnés par la justice à porter une affiche "I cheated on my wife" en place publique, et ou l'on conspue publiquement un gamin de 18 ans en le traitant de pédophile parce qu'il sort avec une fille de 17 ans et 10 mois (généralement depuis 2 ans).

Ca n'arrivera pas en France.
Citation :
Publié par Gaxpar
Ethique du comportement à part, il serait judicieux de lire le sujet discuté et de vérifier ses informations.
Osef de la vérité et des faits, c'est le thread bashage de mythic et des vilains ricains qui bafouent les libertés individuelles de ces pauvres personnages virtuels. Si mon gob est victime d'une horrible erreur judiciaire et qu'il perd son job, sa femme et ses amis, j'intente un procès a l'encontre de Mythic!
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés