Combattants a distance....

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Bonjour a toutes et a tous,
Je me permet de faire appel a vos connaissances , car j'avoue etre un peu indecis...Dans tous les mmorpg auxquels j'ai pu jouer, j'ai toujours eu un peu de mal a me fixer sur une classe de personnages , trop de choix tuant le choix!!! De plus je souffre de rerollite aigue, m'enfin ca c'est une autre histoire!!!
Le type de classe que j'affectione le plus, c'est les personnages de l'ombre, ceux qui se faufilent et qui tape du critique comme des traitres...(j'avais par exemple apprecier le voleur wowien , qui m'avait bien plu au Warsong contre les mages, ou autre tissus du jeu!)

Je viens de debarquer fraichement sur Warhammer, et j'ai du mal a me fixer sur un type de perso precis, car ce jeu est tout de meme orienté pvp et rvr, du coup ca va modifier considerablement mon mode de jeu et ma maniere de jouer...Et pour le coup j'aimerais beaucoup faire un personnage qui soit specialisé dans l'attaque a distance, que ce soit en arc ou en fusil...J'ai remarqué deux classes plutot interressantes pour le moment dans cet optique, le nain ingenieur et le gobelin Dresseur de Squigg. J'ai remarqué aussi l'elf ,mais j'avoue ne pas etre un tres grand fan du monde des elfes, (m'enfin bon...faut voir)
Le perso que j'espere me creer serait une sorte de Sniper d'elite, le genre de personne qui resterait en arriere, peut etre a coté des mages ou autres healers, mais qui degommerait a distance ses ennemis...
Le nain me parait bien sympa, parce que deja c'est un nain, mais j'ai peur de laisser de coté l'aspect gadget, grenades etc.... Le gobelin , j'aime aussi pour le style, la race , mais je crains que le fait de posseder un pet n'amenuise la puissance de son arc (je veux dire par la qu'un perso qui possede l'avantage d'un pet a peut etre moins de puissance qu'un veritable sniper)

Bref apres avoir expliqué comment je voyais mon gameplay et ce que j'esperais d'un perso, pourriez vous m'aiguiller???

Merci a vous!
Elysium
Salut,

si tu veux vraiment un sniper, l'ingénieur est à peuprès au même niveau que le chasseur de Squig car il dispose lui aussi d'un pet (les tourelles de défense), ses attaques à distance ne sont donc pas aussi puissantes que par exemple le guerrier de l'ombre Elfe.

Le guerrier de l'ombre se rapproche à mon avis le plus de ce que tu cherches, surtout avec la spécialisation 'éclaireur' qui permet de faire de gros dégats à distance.
le guerrier fantome est a mon avis ce que tu recherches

3 spé:
la première est équivalante au chasseur de wow. Tu restes à distance (très grande) et tu balance des flèches qui demande un temps de cast.

la deuxième est une spé ou tu tir des flèches tout en déplaçant, très pratique.

la troisième et une spé de combat rapproché, en gros si tu veux jouer un cac ne joue pas guerrier fantome CEPENDANT il peut quand même être redoutable au cac même si un répurgateur fait plus mal.
Euh, ôtez moi d'une hésitation mais l'archetype mirroir du chasseur de squig c'est le white lion non?

Et l'ingénieur est le mirroir du magus?

un sniper je dirais shadow warrior coté Ordre, me souviens plus du mirroir coté déstru.
Le shadow warrior n'est pas vraiment un sniper...
Les dégâts sont bon, mais assez loin de ce qu'on peu attendre d'un dps distance, tout simplement car ce n'est pas un dps distance...
C'est un cc bot ^_^

Plus sérieusement tout seul un SW auras du mal a tué (dans un groupe) car il fait moins de dégâts que ce qu'un soigneur peu géré, et n'as pas de vrai burst dps.
Par contre, il a beaucoup d'outil utile (debuff armure en ass avec le MT, silence, snare, debuff heal, dot, KB, etc)

En bref si c'est pour tombé sur les tissus et les tué sa passe assez peu tout seul, mais si c'est pour tombé sur les tissus et les empêcher de faire ce qu'ils ont a faire et donc permettre a ton groupe de gagné, oui c'est la bonne classe

Pour les autre je peux pas vraiment dire j'ai pas tester.
Disons que je cherche une classe utile a distance...qui pourrait par exemple sniper de loin lors de prise ou defense de fort....m'enfin j'avoue que d'un point de vue gameplay je suis pas fana des elfes...
Citation :
Publié par Elysium
Disons que je cherche une classe utile a distance...qui pourrait par exemple sniper de loin lors de prise ou defense de fort....m'enfin j'avoue que d'un point de vue gameplay je suis pas fana des elfes...
Sorcier Flamboyant. Son DPS distance est monstrueux et les effets visuels des sorts sont parmi les plus réussis du jeu.
Citation :
Publié par azeaze
Euh, ôtez moi d'une hésitation mais l'archetype mirroir du chasseur de squig c'est le white lion non?

Et l'ingénieur est le mirroir du magus?

un sniper je dirais shadow warrior coté Ordre, me souviens plus du mirroir coté déstru.
Faut arreter de voir les équivalents selon le "pet" franchement
Apres exploration du forum, mon choix se porte definitivement entre le nain inge et l'elfe guerrier de l'ombre...avec un petit avantage au nain, vu le peu de respect que j'ai pour ceux qui bouffent de la verdure habillée en jupette...
M'enfin quand je vois le forum wiki sur l'inge, ca fait peur....apparement il dps comme une fillette...et encore une fillette gobeline....
Pfiouuuu c'est chiant...
Moi ce que je recherche c'est un perso qui n'a pas envie de se mettre au cac, qui reste bien en arriere et qui allume tout ce qui bouge de loin, abattant les fuyards comme un vrai chef et qui pourrait se permettre d'emmerder d'autres classes comme les tissus ou autres (je demande pas de tuer des elus a tour de bras non plus...)
Le probleme c'est que je vois pas bien de classe "honorable dps a distance"...Un ami, qui est un peu plus avancé que moi,me dit qu'il voit tres tres tre peu d'inge a haut level...preuve que si c pas representé, c pas top a jouer....Et moi je suis casual , donc ca me ferait chier de monter un perso pour me retrouver avec un truc ou personne ne voudrait de moi, ou je dps comme une moule asmathique...
Bah au risque de faire un +1 avec au dessus, sorcier flamboyant semble vraiment être ce que tu cherches. C'est une machine à tuer fait pour rester en arrière.

En général je suis pas fan de ce genre de classe, mais là j'avoue que quand j'ai testé j'ai eu de la peine à le lâcher...
je vais donner mon avis personnel (qui n'engage donc que moi)

J'ai un chasseur de squig, et un ingénieur (niveau 8 et 6 respectivement, donc spé de base, je ne pourrai pas donner d'avis pour le plus haut lvl):

le chasseur de squig : a des dégâts corrects, un pet délirant qui court ou saute partout, a la capacité (niveau 10 je crois) d'entrer dans un de ses pets pour attaquer... au niveau 8, il n'a que des attaques sur cible unique. en revanche, son pet est résistant et fait relativement mal...
il ne peut le refaire que toutes les 25 secondes...

L'ingénieur : j'ai testé cette classe sans trop y croire... le fusil et le canon dans un monde d'elfe, ça fait un peu étrange. Et puis en définitive, c'est proprement délirant a jouer. Finalement, c'est assez l'éclate.
Il fait des dégâts moyen, et a plus de possibilités de dégâts que le chasseur de squig, puisqu'il peut attaquer au fusil (assez lentement) ou a la grenade (plutôt très rapide), et qu'il a des attaques de zone, ce qui est plutôt pas mal en pvp... en revanche, sa tourelle ne bouge pas et est plutôt fragile de ce que j'ai pu voir...Je n'ai pas eus le loisir de trop remarquer les dégâts qu'elle faisait. En revanche, aucune attente pour la refaire...

Je n'ai pas de préférence entre les deux.
Les gameplay sont différents, sympas tous les deux...

je ne peux pas vraiment te conseiller, a part en te disant de les essayer tous les deux, et de te faire ta propre idée
Merci de vos rep...en fait j'avais oublié de precisé que je ne voulais pas jouer un magicien , ces personnages etant de loin mes cibles preferées...je vais peut etre me rabattre sur l'elfe , tout le monde ingame m'ayant vivement deconseillé l'ingé...
Je trouve assez abhérant qu'on te déconseille ingénieur alors que c'est une classe qui est super utile... Je n'ai fais que des scenarios pour le moment et sincerement, tu vois clairement la différence avec et sans ingénieur.

Biensur libre a toi de choisir ta classe mais aujourd'hui personne ne peut te donner de réel conseil car personne n'a encore gouté aux joies du haut niveau !
Citation :
rendant impossible la montée des classes adverses.
lol




non franchement ...

Si tu veux t'amuser fait tout sauf ingenieur / magus ... Pour avoir jouer les 2 jusqu'au niveu 16 je me demande encore aujourd'hui ce qu'il font dans le jeu. bref.

Sorcier, guerrier fantôme, dresseur de squig, sorcière elfe noire

Ce sont les classe DPS distance les plus aboutie a l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Sombre prophet
lol




non franchement ...

Si tu veux t'amuser fait tout sauf ingenieur / magus ... Pour avoir jouer les 2 jusqu'au niveu 16 je me demande encore aujourd'hui ce qu'il font dans le jeu. bref.

Sorcier, guerrier fantôme, dresseur de squig, sorcière elfe noire

Ce sont les classe DPS distance les plus aboutie a l'heure actuelle.
Bon pour le côté DPS du naingénieur je veut bien admettre que c'est pas le plus aboutie (quoi que je finit quasiment tout le temps premier au kikimeter au rang 15 en scénarios), par contre pour le côté fun de la classe c'est très subjectif...
Qu'est ce qui fait qu'un squigueur est plus fun à jouer? (à part que c'est petit et verdâtre)
Citation :
Publié par nyanko
Sorcier Flamboyant. Son DPS distance est monstrueux et les effets visuels des sorts sont parmi les plus réussis du jeu.
c'est justement son plus gros defaut l'effet visuel, avec ca adieu la discrétion, tu tire une fois le mec et il te repére direct ^^
Citation :
Publié par Jasc
Tu as sinon à distance les classes de cast, semblables à des tireurs d'élites (Portée 100m).
C'est assez drôle cette expression...

Avoir une portée de 100m, c'est pas trop ce que j'appelle être tireur d'élite. Vu le temps de cast (je parle pour les ingénieurs), tu tires à peine 2 boulettes que l'ennemi est déjà sur toi avec seulement 5% de sa vie retirée (les boeufs en conserve qui s'auto regen, c'est super).

Le principal défaut de l'ingénieur, je dirais qu'il n'a aucune attaque qui ne s'interrupt pas en course. C'est assez pénible quand tu poursuis quelqu'un et que tu es obligé d'utiliser le vieux tromblon qui fait des dommages de merde (puisque tape en zone) sur une portée de 40m.
Alors que tu prends n'importe quel DPS mêlée, il va pouvoir te coller des mandales à distance (et pas des petites) tout en te poursuivant.

Si on combine avec ca des pv relativement moyen et des armures légères, c'est parfois assez frustrant quand en scénar ya un gusse qui sort de nulle part et qui te lamine en 10 sec sans que personne réagisse à côté.
Mais bon Ingénieur ca reste bien fun à jouer surtout après le niveau 16, tout comme le Chasseur de Squig à mon avis.
Le Shadow Warrior est sympa pour sa polyvalence longue distance/courte distance.
C'est une vraie classe de kitting en stance d'escarmouche qui tire en mouvement.
Le DPS en sniper est un peu moins élevé que celui d'un mage à la même distance.

Par contre en stance d'attaque, au cac en somme, nous résistons correctement (j'atteints les 40% de résist armure) mais nos attaques sont assez faibles en DPS, plus faibles que celles d'un tank à une main. Je ne conseille pas cette voie de spécialisation.

Je plussoie l'analyse du dessus, une portée de 100m paraît énorme, mais c'est le temps de lancer 2 Oeils de Lynx, c'est-à-dire quasi rien. Toutes les compétences de ralentissement/immobilisation ont des portées de 30m et moins. Si l'ennemi repère le Shadow, il doit passer en Escarmouche et kiter tant qu'il peut. Et là avec le lag en RvR bon courage =)
Il y a clairement un déséquilibre entre melees et distance pour le moment.

Edit: ce qui ne nous empêche pas de squatter le hit parade du dpskikimeter en RvR
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